IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

136 Pages V  « < 92 93 94 95 96 > »   
add postStart new topic
Bricolage, les bons plans !, Do it yourself
dobabou
posté 31/12/2018 10:47
Message #1861


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,384
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 49
Tribune : Canapé



Citation (guiclay @ 31/12/2018 09:13) *
Lorsque j'ai été cambriolé, les flics venus constater, le mec de la scientifique le lendemain et celui qui a pris ma plainte au comico m'ont tous dit que ce genre de trucs ne servait à rien.
Par contre, si tu as une alarme qui t'avertit et que tu n'es pas chez toi, tu as le droit de les appeler. Bien sûr il ne faut pas le faire dix fois pour rien mais les trois m'ont dit que ça ne posait pas de problème.

Pour le sans-fil, vaste débat. Je pense que vu le prix et la facilité d'accès n'importe quel cambrioleur pas trop débile a un brouilleur sur lui. À partir de là il faut faire attention à ce qu'on prend (sachant que la résistance d'aujourd'hui ne garantit en rien celle de demain), ou privilégier le filaire.


Pas vraiment compris le début de ton message, du moins à quoi faisait référence les flics pour ce qui ne servait à rien ?

De toutes les manières, c'est plus pour un effet dissuasif (pour le cambrioleur) / rassurant pour ma femme. J'ai pas "grand chose" de valeur dans ma baraque et je sais bien qu'un cambrioleur chevronné n'a que faire des systèmes de sécurité popcorn.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiclay
posté 31/12/2018 11:50
Message #1862


expat' crew
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,882
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée



Citation (dobabou @ 31/12/2018 10:47) *
Pas vraiment compris le début de ton message, du moins à quoi faisait référence les flics pour ce qui ne servait à rien ?

Les services d'alarmes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dobabou
posté 31/12/2018 13:56
Message #1863


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,384
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 49
Tribune : Canapé



OK, c'est le discours que je tiens à ma femme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicolcho
posté 02/01/2019 15:58
Message #1864


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 889
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 510
Tribune : Non précisée



Citation (la roumaine @ 30/12/2018 06:21) *
Ci tu remet le meme moteur tu n'as vraiment rien a faire ci tu change tout c'est pas bcp plus compliquer . Ci tu a reussis a monter un meuble ikea tu posera l ensemble rail/moteur.


Merci de cette réponse. Après lecture sur d'autres forums, on retrouve la même chose.

Citation (alexis @ 30/12/2018 07:45) *
Si même modèle, comme la Roumaine ,pas bien compliqué. Photo de l ancien avant démontage. Fixation identiques ....

Sur mon moteur de portail, j avais galéré sur le branchement des sécurités car impossible de repartir sur le même modèle.
Mais même ça au final,il suffit de lire la notice.
Alors que je suis une brêle en élec.


Merci de cette réponse. Après lecture sur d'autres forums, on retrouve la même chose.


--------------------
"In Leo, We trust" #mercato2020. A méditer, avant de parler.

Citation de Ronan le 18/03/2010 à 13:31 : "on a vraiment de la chance d'être supporter du PSG, on s'ennuit jamais, hormis pour le truc principal : les matchs"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lomobob
posté 13/01/2019 21:37
Message #1865


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,768
Inscrit : 03/08/2010
Lieu : 59000
Membre no 1,838
Tribune : Canapé



Je voudrais installer une patère pour les manteaux des enfants, ca se fait de la fixer sur une porte avec des cheville molly ? C'est une porte "creuse", avec les alveoles en cartons dedans...
Rien de lourd normalement, sauf si un gamin decide de se suspendre dessus hanouna.gif
J'ai un peu peur de la solidité du machin, des sages conseils/retours d'experience ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 13/01/2019 21:41
Message #1866


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,850
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Si tu doutes, tu en as qui se fixent sur le dessus de la porte sans percer. Sans doute plus sage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lomobob
posté 13/01/2019 22:33
Message #1867


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,768
Inscrit : 03/08/2010
Lieu : 59000
Membre no 1,838
Tribune : Canapé



Citation (Parisian @ 13/01/2019 21:41) *
Si tu doutes, tu en as qui se fixent sur le dessus de la porte sans percer. Sans doute plus sage.

Effectivement, mais ca fait un peu haut pour mes enfants (2 et 5 ans) happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
la roumaine
posté 13/01/2019 22:46
Message #1868


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,072
Inscrit : 28/01/2009
Membre no 725
Tribune : Non précisée



Citation (lomobob @ 13/01/2019 21:37) *
Je voudrais installer une patère pour les manteaux des enfants, ca se fait de la fixer sur une porte avec des cheville molly ? C'est une porte "creuse", avec les alveoles en cartons dedans...
Rien de lourd normalement, sauf si un gamin decide de se suspendre dessus hanouna.gif
J'ai un peu peur de la solidité du machin, des sages conseils/retours d'experience ?

Cest jouable meme ci pas prevu pour. Deja attention a la longueur des cheville. Un montant de placo fait 5 cm plus une plaque tu es a 6 or une porte fait 4cm en principe donc tu peut utiliser que des.moly de 3cm sinon tu va traverser. Apres les molly on un poids de resistence donc prend un truc assez costeau parceque bon les enfant tout ca.
Ensuite elle son prevu pour une epaisseur de 1 ou 2 cm (pour les double peau) alors fait gaff parceque ton mdf doit faire tout juste 0.5 0.8 allez 1 au grand max
Et enfin dedans tu a des alveole donc tu peut etre gené quand tu voudra les deployer...

Donc bon cest jouable. Mais fixe le plutot au mur ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 13/01/2019 23:55
Message #1869


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,850
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



VU la gueule de ta porte ils la défoncerons quoi qu'il arrive s'ils se suspendent à la patère.

Le souco c'est effectivement la longueur dela vis et de la cheville. Je me demande si j'opterais pas pour un scellement chimique ou au sika. Faut blinder par contre mais tu creuses ton trou tu blinde de colle et t'enfonce ta cheville derrière. T'attend que ça prenne bien avant de visser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxch
posté 14/01/2019 08:21
Message #1870


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,168
Inscrit : 13/09/2016
Membre no 10,680
Tribune : Canapé




Pour etre sur , tu traverses complètement. Une petite tôle de renfort coté opposé. ….. smoke2.gif vahid.gif

Vu ce que tu décris , je me contenterai de coller.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papa Crocodile
posté 14/01/2019 08:38
Message #1871


Étron addict
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 20,544
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade



Sinon scellement chimique ou de l'epoxy pro pour le bâtiments.

L'epoxy est utilisé pour boucher des trous structurels dans les fondations / murs porteurs.

Ça tiendra un môme ou deux sans soucis.

Par contre si je comprends ton projet, tu veux installer la patere a basse hauteur. Le problème du scellement ou l'epoxy est que ça va être un enfer a virer une fois que les môme ne feront plus 1m12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
la roumaine
posté 14/01/2019 08:43
Message #1872


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,072
Inscrit : 28/01/2009
Membre no 725
Tribune : Non précisée



Juste pour des manteau il peu meme coller la patere en bois avec de la colle a boi en poncant la peinture de la porte. La colle lachera pas cest le mdf qui lachera. D'ailleur avec epoxy ou autre pareille ce qui lachera en premier c'est le mdf de la porte

Tu as pas un bout de mur au tu peux le mettre ce sera toujour plus facile a ratraper dans 3ans que dans ta porte.parceque quoi que tu utilise ta porte et condamner a garder ta patere a 1m20 akilae.gif akilae.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxinho
posté 14/01/2019 09:38
Message #1873


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,102
Inscrit : 17/01/2010
Membre no 1,420
Tribune : Canapé



+1 tu vas te retrouver avec tes patères dans ta porte et tu devras limite la remplacer si tu veux enlever le bordel.

Achète un petit porte manteau à poser ou tu mets une patère au dessus de ta porte type Ikea et tu accrocheras les affaires.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 14/01/2019 10:07
Message #1874


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



On parle d'un porte manteau ou d'une balançoire la ? edhelas2.gif


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxinho
posté 14/01/2019 10:09
Message #1875


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,102
Inscrit : 17/01/2010
Membre no 1,420
Tribune : Canapé



Non mais pour le poids d'un manteau ou vêtement, limite toute solution va convenir. Maintenant, quand tes gamins grandissent, tu vas pas avoir des patères à 1m, c'est complètement con et en les enlevant, tu vas flinguer la porte.

Résultat, mieux vaut choisir une autre solution wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lomobob
posté 18/01/2019 13:45
Message #1876


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,768
Inscrit : 03/08/2010
Lieu : 59000
Membre no 1,838
Tribune : Canapé



Citation (la roumaine @ 13/01/2019 22:46) *
Cest jouable meme ci pas prevu pour. Deja attention a la longueur des cheville. Un montant de placo fait 5 cm plus une plaque tu es a 6 or une porte fait 4cm en principe donc tu peut utiliser que des.moly de 3cm sinon tu va traverser. Apres les molly on un poids de resistence donc prend un truc assez costeau parceque bon les enfant tout ca.
Ensuite elle son prevu pour une epaisseur de 1 ou 2 cm (pour les double peau) alors fait gaff parceque ton mdf doit faire tout juste 0.5 0.8 allez 1 au grand max
Et enfin dedans tu a des alveole donc tu peut etre gené quand tu voudra les deployer...

Donc bon cest jouable. Mais fixe le plutot au mur
Citation (Yessod @ 13/01/2019 23:55) *
VU la gueule de ta porte ils la défoncerons quoi qu'il arrive s'ils se suspendent à la patère.

Le souco c'est effectivement la longueur dela vis et de la cheville. Je me demande si j'opterais pas pour un scellement chimique ou au sika. Faut blinder par contre mais tu creuses ton trou tu blinde de colle et t'enfonce ta cheville derrière. T'attend que ça prenne bien avant de visser.
Citation (alexis @ 14/01/2019 08:21) *
Pour etre sur , tu traverses complètement. Une petite tôle de renfort coté opposé. …..

Vu ce que tu décris , je me contenterai de coller.
Citation (Papa Crocodile @ 14/01/2019 08:38) *
Sinon scellement chimique ou de l'epoxy pro pour le bâtiments.

L'epoxy est utilisé pour boucher des trous structurels dans les fondations / murs porteurs.

Ça tiendra un môme ou deux sans soucis.

Par contre si je comprends ton projet, tu veux installer la patere a basse hauteur. Le problème du scellement ou l'epoxy est que ça va être un enfer a virer une fois que les môme ne feront plus 1m12.
Citation (la roumaine @ 14/01/2019 08:43) *
Juste pour des manteau il peu meme coller la patere en bois avec de la colle a boi en poncant la peinture de la porte. La colle lachera pas cest le mdf qui lachera. D'ailleur avec epoxy ou autre pareille ce qui lachera en premier c'est le mdf de la porte

Tu as pas un bout de mur au tu peux le mettre ce sera toujour plus facile a ratraper dans 3ans que dans ta porte.parceque quoi que tu utilise ta porte et condamner a garder ta patere a 1m20
Citation (Maxinho @ 14/01/2019 09:38) *
+1 tu vas te retrouver avec tes patères dans ta porte et tu devras limite la remplacer si tu veux enlever le bordel.

Achète un petit porte manteau à poser ou tu mets une patère au dessus de ta porte type Ikea et tu accrocheras les affaires.
Citation (Averell @ 14/01/2019 10:07) *
On parle d'un porte manteau ou d'une balançoire la ?
neokill@h.gif
Citation (Maxinho @ 14/01/2019 10:09) *
Non mais pour le poids d'un manteau ou vêtement, limite toute solution va convenir. Maintenant, quand tes gamins grandissent, tu vas pas avoir des patères à 1m, c'est complètement con et en les enlevant, tu vas flinguer la porte.

Résultat, mieux vaut choisir une autre solution

Au final, quelque soit la solution choisie, si ils tirent comme des fous ils vont défoncer la porte, on va donc partir du postulat que ca n'arrivera pas ph34r.gif:hope: d'autant plus que c'est sur le coté interieur du vestiaire de l'entrée.

Du coup j'ai utilisé des chevilles molly 3cm, on pourra l'enlever facilement le moment venu et reboucher les trous.

Merci à tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 20/01/2019 23:48
Message #1877


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,146
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



quelqu'un a déjà réussi à reprogrammer des positions de fin de course d'un volet déroulant qui est bloqué en position haute ? J'ai du Somfy Oximor RTS.


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
la roumaine
posté 21/01/2019 09:11
Message #1878


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,072
Inscrit : 28/01/2009
Membre no 725
Tribune : Non précisée



Citation (Vasco @ 20/01/2019 23:48) *
quelqu'un a déjà réussi à reprogrammer des positions de fin de course d'un volet déroulant qui est bloqué en position haute ? J'ai du Somfy Oximor RTS.

Tu peux trouver facilement un mode d emplois sur le net pour ta telecomande et apres ca ce fait facilement. Faut suivre les etapes. Tu peux avoir besoin de le couper de l alimentation pour commencer. Et pense a veifier la baterie de ta telecomande quand meme ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papa Crocodile
posté 21/01/2019 10:12
Message #1879


Étron addict
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 20,544
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade



Team la lose bonjour,
J'ai un soucis avec un groupe froid qui doit produire de l'eau glycolee glacée (consigne a -5°C). Il est composé d'un réservoir, d'une pompe et d'un compresseur avec une sorte de ventilateur pour chasser l'air chaud produit par une évacuation.
Il est branché sur une prise en triphasé.
Jusqu'a ce week end, le disjoncteur différentiel installé sur le groupe froid (donc une sécurité additionnelle mise en place par le fabriquant) sautait au bout de quelques minutes d'utilisation et le groupe se mettait en sécurité.
A la demande du constructeur, j'ai fait verifier le raccordement electrique par un autre electricien qui s'est rendu compte que son confrere avait inversé le neutre et une phase lors du raccordement.

Une fois le raccordement corrigé et le cablage des phase verifié jusqu'a la sortie de notre nouveau compteur linky, la pompe, le compresseur et le "ventilateur" fonctionnent. Sauf que le groupe froid surchauffe au niveau du ventilo au bout de quelques minutes, et le compresseur/ventilateur arrêtent de tourner (la pompe continue de fonctionner).
En gardant le groupe froid sous tension, le compresseur et le ventilateur fonctionne à nouveau pendant quelques dizaines de secondes une fois qu'ils ont un peu refroidis.
En vérifiant le sens de fonctionnement:
- la pompe tourne dans le bon sens (par rapport à la flèche indiquée dessus)
- le ventilo, même s'il aspire (test réalisé avec une feuille A4) tourne dans le sens des aiguilles d'une montre soit l'inverse de la flèche présente sur le ventilo.

Deux questions :
-est ce qu'un ventilo qui tourne à l'envers pourrait toujours aspirer (mais moins bien) ? Ce fonctionnent loin d'être optimal expliquerai la surchauffe et serait ptobablement du à une inversion de phase au moment du changement de compteur.
-est ce que l'inversion neutre phase peut endommager le groupe froid ? Le bordel coûte 6000€ et ça s'annonce sportif si mon électricien en ait la cause
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiclay
posté 21/01/2019 10:42
Message #1880


expat' crew
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,882
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée



Citation (Papa Crocodile @ 21/01/2019 10:12) *
Team la lose bonjour,
J'ai un soucis avec un groupe froid qui doit produire de l'eau glycolee glacée (consigne a -5°C). Il est composé d'un réservoir, d'une pompe et d'un compresseur avec une sorte de ventilateur pour chasser l'air chaud produit par une évacuation.
Il est branché sur une prise en triphasé.
Jusqu'a ce week end, le disjoncteur différentiel installé sur le groupe froid (donc une sécurité additionnelle mise en place par le fabriquant) sautait au bout de quelques minutes d'utilisation et le groupe se mettait en sécurité.
A la demande du constructeur, j'ai fait verifier le raccordement electrique par un autre electricien qui s'est rendu compte que son confrere avait inversé le neutre et une phase lors du raccordement.

Une fois le raccordement corrigé et le cablage des phase verifié jusqu'a la sortie de notre nouveau compteur linky, la pompe, le compresseur et le "ventilateur" fonctionnent. Sauf que le groupe froid surchauffe au niveau du ventilo au bout de quelques minutes, et le compresseur/ventilateur arrêtent de tourner (la pompe continue de fonctionner).
En gardant le groupe froid sous tension, le compresseur et le ventilateur fonctionne à nouveau pendant quelques dizaines de secondes une fois qu'ils ont un peu refroidis.
En vérifiant le sens de fonctionnement:
- la pompe tourne dans le bon sens (par rapport à la flèche indiquée dessus)
- le ventilo, même s'il aspire (test réalisé avec une feuille A4) tourne dans le sens des aiguilles d'une montre soit l'inverse de la flèche présente sur le ventilo.

Deux questions :
-est ce qu'un ventilo qui tourne à l'envers pourrait toujours aspirer (mais moins bien) ? Ce fonctionnent loin d'être optimal expliquerai la surchauffe et serait ptobablement du à une inversion de phase au moment du changement de compteur.
-est ce que l'inversion neutre phase peut endommager le groupe froid ? Le bordel coûte 6000€ et ça s'annonce sportif si mon électricien en ait la cause

Un ventilateur en sens inverse envoit l'air dans l'autre sens.
Ton histoire d'inversion neutre phase sur du triphasé c'est étrange. En triphasé sur des moteurs le neutre est inutile. Si ton mec a vraiment inversé le neutre et une phase, ton moteur tournait sur deux phases au lieu de trois. À part te dire que ce n'est pas bon, je ne sais pas trop ce que ça peut avoir comme conséquence.
Ce qui arrive plus souvent c'est une inversion de phase. Dans ce cas les moteurs triphasés tournent dans le sens inverse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

136 Pages V  « < 92 93 94 95 96 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 20:46