IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

458 Pages V  « < 451 452 453 454 455 > »   
add postStart new topic
Topic de la bouffe de rue, Parce qu'on dira pas street-food comme les péteux de fooding.com
witchfinder
posté 21/11/2019 18:17
Message #9041


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 34,935
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé



Citation (Averell @ 21/11/2019 18:13) *
C'est a base de pomme de terre cosmoschtroumpf.gif

Oui oui, la purée Mousseline aussi. Bon moi ça m'avait pas dérangé plus que ça, mais quand j'ai faim faut pas trop se fier à mon avis.


--------------------
FUCK OFF AND DIE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 21/11/2019 18:19
Message #9042


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



Tu sais que c'est un des seuls trucs que j'ai vendu à des clients sans vraiment savoir ce qu'il y avait dedans. Quand les questions devenaient trop spécifiques je disais que les allemands adoraient ça. Au mieux, ils étaient content, au pire ils se foutaient de la gueule des boschs. Gagnant gagnant

Edit : Ah non je confond avec les Kloßen, qui n'est pas moins dégueulasse d'ailleurs


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 21/11/2019 18:56
Message #9043


Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 24,424
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Mais comment peux-tu vivre au quotidien avec cette sordide engeance qui méprise autant la bonne bouffe ? sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 21/11/2019 19:24
Message #9044


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



C'est pas des sales gauchistes au moins.


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 21/11/2019 19:26
Message #9045


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,090
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation (Averell @ 21/11/2019 19:24) *
C'est pas des sales gauchistes au moins.

Ca reste quand meme pour certains des hippies sales non ?


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ribob
posté 21/11/2019 19:37
Message #9046


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,872
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208
Tribune : Viré du stade



Pour ceux qui veulent un bon burger sur Paris avec frites maison et boisson pour 10/12 balles


--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 21/11/2019 20:13
Message #9047


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



QUOTE (Homer @ 21/11/2019 19:26) *
Ca reste quand meme pour certains des hippies sales non ?

En vrai c'est pire que tout, des eunuques la plupart


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AdoSubversif1825
posté 21/11/2019 20:43
Message #9048


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 6,820
Inscrit : 24/08/2011
Membre no 8,074
Tribune : Canapé



Citation (ribob @ 21/11/2019 19:37) *


Ils ont une bonne réputation apparemment, faudrait que je teste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 22/11/2019 09:36
Message #9049


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,090
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation (Averell @ 21/11/2019 20:13) *
En vrai c'est pire que tout, des eunuques la plupart

La TeamCheveuxBleus a pris le pouvoir dans cette capitale, moche.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el_fennec1
posté 08/07/2020 15:40
Message #9050


Lurker
**

Groupe : Members
Messages : 4,157
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 530
Tribune : Canapé



"Mangez et casser vous" des burgers à moins de 3€

Quelqu'un a testé ?

Le proprio disait rentrer dans ses frais avec ces tarifs, j'imagine pas le bénef que font les autres... unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maboune
posté 08/07/2020 15:58
Message #9051


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,590
Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923
Tribune : Non précisée



Citation (el_fennec1 @ 08/07/2020 16:40) *
"Mangez et casser vous" des burgers à moins de 3€

Quelqu'un a testé ?

Le proprio disait rentrer dans ses frais avec ces tarifs, j'imagine pas le bénef que font les autres... unsure.gif


Faut voir la gueule des produits aussi.
Les gens faisaient vraiment 1 à 2h de queue pour des burgers à 3€ ? C'est triste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romano
posté 08/07/2020 16:22
Message #9052


NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 18,700
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé



Citation (Maboune @ 08/07/2020 16:58) *
Faut voir la gueule des produits aussi.
Les gens faisaient vraiment 1 à 2h de queue pour des burgers à 3€ ? C'est triste.

+1 c'est quoi ces crevards? unsure.gif


--------------------
Trust Leo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el_fennec1
posté 08/07/2020 18:01
Message #9053


Lurker
**

Groupe : Members
Messages : 4,157
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 530
Tribune : Canapé



On voit des photos prise par les clients ici :

photos

C'est sûr c'est pas des plus raffiné mais pour du fait maison à ce prix...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 21/05/2021 16:36
Message #9054


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,975
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade




Le drame pour cette institution mad.gif mad.gif

Spoiler :
le texte :
Au Meilleur kébab de Paris, le conflit familial tourne à la guerre judiciaire

Rue des Batignolles (XVIIe), après plusieurs années de collaboration, les neveux du fondateur du Meilleur kebab de Paris ont ouvert leur propre enseigne... juste à côté de l’historique. Les relations sont tellement tendues que des agents de sécurité rôdent désormais autour des lieux.

AbonnésCet article est réservé aux abonnés.
Rue des Batignolles (XVIIe), deux kebabs concurrents sont situés l'un à côté de l'autre. Celui de droite a ouvert il y a quinze jours. A l'intérieur, les neveux du patron qui gère l'établissement de gauche. / LP/F.H.

Par Florent Hélaine
Le 21 mai 2021 à 17h25
Le Meilleur kebab de Paris tient-il toujours son rang ? A étudier le petit manège qui se joue rue des Batignolles (XVIIe), on peut en douter. Devant l’enseigne connue de tous les amateurs de kébabs parisiens, fini les quarante minutes à attendre pour récupérer son sandwich. L’effervescence s’est reportée sur le commerce voisin, un autre kebab ouvert il y a quinze jours, Les frères des Batignolles.

Une banale histoire de duel entre deux enseignes ? Derrière se cache surtout une guerre ouverte entre membres d’une même famille. Pour la comprendre, il faut remonter le temps. Jusqu’en 1991. Cette année-là, deux frères créent Bodrum. Après avoir vivoté quelques années, le « restaurant » finit par se forger une base solide de fidèles. En 2013, deux fils de l’un des fondateurs intègrent l’aventure. Les affaires fleurissent davantage encore. A tel point qu’on y vient depuis l’autre côté du périphérique, et que la queue peut compter jusqu’à une trentaine de personnes s’appropriant le trottoir. « C’est un commerce qui apporte beaucoup de nuisances, râle Geoffroy Boulard, le maire (LR) du XVIIe. La rue des Batignolles n’est clairement pas adaptée pour. »

«J’ai inventé notre marinade au gramme près»
Alors, à qui revient le mérite du succès ? « Nous avons donné une image plus jeune aux lieux, une autre ambiance, fait sa promotion sur les réseaux sociaux en mobilisant des personnalités », insistent Ercan et Ozcan Kaya, les deux fils de l’un des fondateurs. « Un kebab, on y retourne pour le goût, contredit leur oncle, Hasan. Et le goût, c’est moi. J’ai inventé notre marinade au gramme près. » Ce que démentent ses neveux, promettant avoir affiné la recette.

Si les deux parties ne tombent pas d’accord, c’est parce qu’elles sont au cœur d’un sérieux litige. Face à la croissance exponentielle du kebab, Ercan et Ozcan Kaya imaginent un projet. S’agrandir. Ils entrent en contact avec leur voisin, qui tient une rôtisserie nommée Mon petit poulet. Et décident de le racheter. « Nous imaginions garder le local historique pour le consacrer à la vente en livraison, le nouveau servant alors pour la vente à emporter », assurent-ils.

Mais là encore, leur oncle donne une version bien différente : « Ils ne m’en ont jamais informé, alors qu’ils étaient mes salariés. Je l’ai appris de manière détournée. Que l’on s’agrandisse ? Avec plaisir. Mais mon nom n’apparaissait nulle part sur les papiers de la nouvelle affaire. Ils voulaient simplement se servir de ce que j’avais créé avec leur père pour monter leur kebab. »

«La liberté de commerce n’est pas absolue»
Alors, l’oncle licencie ses neveux pour faute lourde et les attaque en justice pour concurrence déloyale. Il gagne en première instance. Le jugement est clair : « La liberté de commerce n’est pas absolue. Les associés (Ercan et Ozcan Kaya) ont manqué à leur élémentaire devoir de loyauté. » Le tribunal les condamne à au moins changer la nature de leur commerce, qui a donc fini par ouvrir il y a quinze jours environ, pour ne plus y vendre de kebab. Sinon, il leur en coûtera 2000 euros par infraction constatée.

Les deux frères ont décidé de faire appel, sûrs de leur fait. « Evidemment que leur oncle était informé. Plusieurs témoins le confirment, insiste leur avocat. Mes clients ont développé l’affaire, beaucoup investi pour l’agrandir en rachetant le local voisin. Il leur paraissait normal de profiter seuls de cela, sans avoir à rétribuer leur oncle qui, contrairement à ses dires, avait passé la main depuis longtemps. »

Dans ces conditions, facile d’imaginer l’ambiance tendue qui règne au sein de la famille. Si l’on observe bien les lieux, une présence interroge. Trois hommes font le pied de grue, rue des Batignolles. « Des agents de sécurité embauchés par les deux frères, leur oncle les ayant menacés plusieurs fois », souligne un connaisseur du dossier. Ce que contredit évidemment Hasan Kaya. Mais « ils sortaient dans la rue pour dire à mes clients de venir chez eux », affirme-t-il.

80% de la clientèle se serait détournée du kebab historique
Une chose, dans tout cela, est certaine. Désormais, c’est chez Les frères des Batignolles que l’on se presse. Hasan Kaya le reconnaît, et regrette une perte de 80 % de sa clientèle. « Le sandwich est meilleur chez eux, juge un habitué. Et ils sont plus commerçants. » « Les habitués les ont suivis justement par habitude, rétorque Hasan Kaya. On me demande à moi, installé depuis 1991, si je suis nouveau. Comme je suis en cuisine, on ne connait pas mon visage. »

Là encore, les frères voient les choses différemment. « La marinade, on l’a peaufinée avec le temps, assurent-ils. Mais c’est du travail. Et l’amour du métier, ça ne s’apprend pas. Ce kebab, nous le fréquentons depuis notre enfance. Tous nos clients nous connaissent, nous apprécient… » Si ces derniers semblent avoir fait leur choix, la justice pourrait toutefois ne bientôt plus le leur laisser.


Quelqu'un y est allé récemment ?


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
infamous mobb
posté 21/05/2021 18:00
Message #9055


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,048
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 252
Tribune : Canapé



Citation (Philo @ 21/05/2021 17:36) *

Le drame pour cette institution mad.gif mad.gif

Spoiler :
le texte :
Au Meilleur kébab de Paris, le conflit familial tourne à la guerre judiciaire

Rue des Batignolles (XVIIe), après plusieurs années de collaboration, les neveux du fondateur du Meilleur kebab de Paris ont ouvert leur propre enseigne... juste à côté de l’historique. Les relations sont tellement tendues que des agents de sécurité rôdent désormais autour des lieux.

AbonnésCet article est réservé aux abonnés.
Rue des Batignolles (XVIIe), deux kebabs concurrents sont situés l'un à côté de l'autre. Celui de droite a ouvert il y a quinze jours. A l'intérieur, les neveux du patron qui gère l'établissement de gauche. / LP/F.H.

Par Florent Hélaine
Le 21 mai 2021 à 17h25
Le Meilleur kebab de Paris tient-il toujours son rang ? A étudier le petit manège qui se joue rue des Batignolles (XVIIe), on peut en douter. Devant l’enseigne connue de tous les amateurs de kébabs parisiens, fini les quarante minutes à attendre pour récupérer son sandwich. L’effervescence s’est reportée sur le commerce voisin, un autre kebab ouvert il y a quinze jours, Les frères des Batignolles.

Une banale histoire de duel entre deux enseignes ? Derrière se cache surtout une guerre ouverte entre membres d’une même famille. Pour la comprendre, il faut remonter le temps. Jusqu’en 1991. Cette année-là, deux frères créent Bodrum. Après avoir vivoté quelques années, le « restaurant » finit par se forger une base solide de fidèles. En 2013, deux fils de l’un des fondateurs intègrent l’aventure. Les affaires fleurissent davantage encore. A tel point qu’on y vient depuis l’autre côté du périphérique, et que la queue peut compter jusqu’à une trentaine de personnes s’appropriant le trottoir. « C’est un commerce qui apporte beaucoup de nuisances, râle Geoffroy Boulard, le maire (LR) du XVIIe. La rue des Batignolles n’est clairement pas adaptée pour. »

«J’ai inventé notre marinade au gramme près»
Alors, à qui revient le mérite du succès ? « Nous avons donné une image plus jeune aux lieux, une autre ambiance, fait sa promotion sur les réseaux sociaux en mobilisant des personnalités », insistent Ercan et Ozcan Kaya, les deux fils de l’un des fondateurs. « Un kebab, on y retourne pour le goût, contredit leur oncle, Hasan. Et le goût, c’est moi. J’ai inventé notre marinade au gramme près. » Ce que démentent ses neveux, promettant avoir affiné la recette.

Si les deux parties ne tombent pas d’accord, c’est parce qu’elles sont au cœur d’un sérieux litige. Face à la croissance exponentielle du kebab, Ercan et Ozcan Kaya imaginent un projet. S’agrandir. Ils entrent en contact avec leur voisin, qui tient une rôtisserie nommée Mon petit poulet. Et décident de le racheter. « Nous imaginions garder le local historique pour le consacrer à la vente en livraison, le nouveau servant alors pour la vente à emporter », assurent-ils.

Mais là encore, leur oncle donne une version bien différente : « Ils ne m’en ont jamais informé, alors qu’ils étaient mes salariés. Je l’ai appris de manière détournée. Que l’on s’agrandisse ? Avec plaisir. Mais mon nom n’apparaissait nulle part sur les papiers de la nouvelle affaire. Ils voulaient simplement se servir de ce que j’avais créé avec leur père pour monter leur kebab. »

«La liberté de commerce n’est pas absolue»
Alors, l’oncle licencie ses neveux pour faute lourde et les attaque en justice pour concurrence déloyale. Il gagne en première instance. Le jugement est clair : « La liberté de commerce n’est pas absolue. Les associés (Ercan et Ozcan Kaya) ont manqué à leur élémentaire devoir de loyauté. » Le tribunal les condamne à au moins changer la nature de leur commerce, qui a donc fini par ouvrir il y a quinze jours environ, pour ne plus y vendre de kebab. Sinon, il leur en coûtera 2000 euros par infraction constatée.

Les deux frères ont décidé de faire appel, sûrs de leur fait. « Evidemment que leur oncle était informé. Plusieurs témoins le confirment, insiste leur avocat. Mes clients ont développé l’affaire, beaucoup investi pour l’agrandir en rachetant le local voisin. Il leur paraissait normal de profiter seuls de cela, sans avoir à rétribuer leur oncle qui, contrairement à ses dires, avait passé la main depuis longtemps. »

Dans ces conditions, facile d’imaginer l’ambiance tendue qui règne au sein de la famille. Si l’on observe bien les lieux, une présence interroge. Trois hommes font le pied de grue, rue des Batignolles. « Des agents de sécurité embauchés par les deux frères, leur oncle les ayant menacés plusieurs fois », souligne un connaisseur du dossier. Ce que contredit évidemment Hasan Kaya. Mais « ils sortaient dans la rue pour dire à mes clients de venir chez eux », affirme-t-il.

80% de la clientèle se serait détournée du kebab historique
Une chose, dans tout cela, est certaine. Désormais, c’est chez Les frères des Batignolles que l’on se presse. Hasan Kaya le reconnaît, et regrette une perte de 80 % de sa clientèle. « Le sandwich est meilleur chez eux, juge un habitué. Et ils sont plus commerçants. » « Les habitués les ont suivis justement par habitude, rétorque Hasan Kaya. On me demande à moi, installé depuis 1991, si je suis nouveau. Comme je suis en cuisine, on ne connait pas mon visage. »

Là encore, les frères voient les choses différemment. « La marinade, on l’a peaufinée avec le temps, assurent-ils. Mais c’est du travail. Et l’amour du métier, ça ne s’apprend pas. Ce kebab, nous le fréquentons depuis notre enfance. Tous nos clients nous connaissent, nous apprécient… » Si ces derniers semblent avoir fait leur choix, la justice pourrait toutefois ne bientôt plus le leur laisser.


Quelqu'un y est allé récemment ?

J’y ai été il y quelques semaines. Plutôt bon mais pas trop compris pourquoi il est autant acclamé ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NumeroStar
posté 21/05/2021 18:04
Message #9056


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,078
Inscrit : 18/01/2009
Membre no 595
Tribune : Viré du stade



Le Bodrum rue des Batignolles un des meilleurs. Pas très original comme référence vu son succès.


--------------------
.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lask
posté 21/05/2021 18:38
Message #9057


Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner
*****

Groupe : Members
Messages : 15,623
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91
Tribune : Non précisée



Ca a changé depuis les allers retours depuis le lycée Jules Ferry place Clichy sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BenBecker
posté 22/05/2021 04:48
Message #9058


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 12,961
Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382
Tribune : Canapé



Citation (Philo @ 21/05/2021 17:36) *

Le drame pour cette institution mad.gif mad.gif

Spoiler :
le texte :
Au Meilleur kébab de Paris, le conflit familial tourne à la guerre judiciaire

Rue des Batignolles (XVIIe), après plusieurs années de collaboration, les neveux du fondateur du Meilleur kebab de Paris ont ouvert leur propre enseigne... juste à côté de l’historique. Les relations sont tellement tendues que des agents de sécurité rôdent désormais autour des lieux.

AbonnésCet article est réservé aux abonnés.
Rue des Batignolles (XVIIe), deux kebabs concurrents sont situés l'un à côté de l'autre. Celui de droite a ouvert il y a quinze jours. A l'intérieur, les neveux du patron qui gère l'établissement de gauche. / LP/F.H.

Par Florent Hélaine
Le 21 mai 2021 à 17h25
Le Meilleur kebab de Paris tient-il toujours son rang ? A étudier le petit manège qui se joue rue des Batignolles (XVIIe), on peut en douter. Devant l’enseigne connue de tous les amateurs de kébabs parisiens, fini les quarante minutes à attendre pour récupérer son sandwich. L’effervescence s’est reportée sur le commerce voisin, un autre kebab ouvert il y a quinze jours, Les frères des Batignolles.

Une banale histoire de duel entre deux enseignes ? Derrière se cache surtout une guerre ouverte entre membres d’une même famille. Pour la comprendre, il faut remonter le temps. Jusqu’en 1991. Cette année-là, deux frères créent Bodrum. Après avoir vivoté quelques années, le « restaurant » finit par se forger une base solide de fidèles. En 2013, deux fils de l’un des fondateurs intègrent l’aventure. Les affaires fleurissent davantage encore. A tel point qu’on y vient depuis l’autre côté du périphérique, et que la queue peut compter jusqu’à une trentaine de personnes s’appropriant le trottoir. « C’est un commerce qui apporte beaucoup de nuisances, râle Geoffroy Boulard, le maire (LR) du XVIIe. La rue des Batignolles n’est clairement pas adaptée pour. »

«J’ai inventé notre marinade au gramme près»
Alors, à qui revient le mérite du succès ? « Nous avons donné une image plus jeune aux lieux, une autre ambiance, fait sa promotion sur les réseaux sociaux en mobilisant des personnalités », insistent Ercan et Ozcan Kaya, les deux fils de l’un des fondateurs. « Un kebab, on y retourne pour le goût, contredit leur oncle, Hasan. Et le goût, c’est moi. J’ai inventé notre marinade au gramme près. » Ce que démentent ses neveux, promettant avoir affiné la recette.

Si les deux parties ne tombent pas d’accord, c’est parce qu’elles sont au cœur d’un sérieux litige. Face à la croissance exponentielle du kebab, Ercan et Ozcan Kaya imaginent un projet. S’agrandir. Ils entrent en contact avec leur voisin, qui tient une rôtisserie nommée Mon petit poulet. Et décident de le racheter. « Nous imaginions garder le local historique pour le consacrer à la vente en livraison, le nouveau servant alors pour la vente à emporter », assurent-ils.

Mais là encore, leur oncle donne une version bien différente : « Ils ne m’en ont jamais informé, alors qu’ils étaient mes salariés. Je l’ai appris de manière détournée. Que l’on s’agrandisse ? Avec plaisir. Mais mon nom n’apparaissait nulle part sur les papiers de la nouvelle affaire. Ils voulaient simplement se servir de ce que j’avais créé avec leur père pour monter leur kebab. »

«La liberté de commerce n’est pas absolue»
Alors, l’oncle licencie ses neveux pour faute lourde et les attaque en justice pour concurrence déloyale. Il gagne en première instance. Le jugement est clair : « La liberté de commerce n’est pas absolue. Les associés (Ercan et Ozcan Kaya) ont manqué à leur élémentaire devoir de loyauté. » Le tribunal les condamne à au moins changer la nature de leur commerce, qui a donc fini par ouvrir il y a quinze jours environ, pour ne plus y vendre de kebab. Sinon, il leur en coûtera 2000 euros par infraction constatée.

Les deux frères ont décidé de faire appel, sûrs de leur fait. « Evidemment que leur oncle était informé. Plusieurs témoins le confirment, insiste leur avocat. Mes clients ont développé l’affaire, beaucoup investi pour l’agrandir en rachetant le local voisin. Il leur paraissait normal de profiter seuls de cela, sans avoir à rétribuer leur oncle qui, contrairement à ses dires, avait passé la main depuis longtemps. »

Dans ces conditions, facile d’imaginer l’ambiance tendue qui règne au sein de la famille. Si l’on observe bien les lieux, une présence interroge. Trois hommes font le pied de grue, rue des Batignolles. « Des agents de sécurité embauchés par les deux frères, leur oncle les ayant menacés plusieurs fois », souligne un connaisseur du dossier. Ce que contredit évidemment Hasan Kaya. Mais « ils sortaient dans la rue pour dire à mes clients de venir chez eux », affirme-t-il.

80% de la clientèle se serait détournée du kebab historique
Une chose, dans tout cela, est certaine. Désormais, c’est chez Les frères des Batignolles que l’on se presse. Hasan Kaya le reconnaît, et regrette une perte de 80 % de sa clientèle. « Le sandwich est meilleur chez eux, juge un habitué. Et ils sont plus commerçants. » « Les habitués les ont suivis justement par habitude, rétorque Hasan Kaya. On me demande à moi, installé depuis 1991, si je suis nouveau. Comme je suis en cuisine, on ne connait pas mon visage. »

Là encore, les frères voient les choses différemment. « La marinade, on l’a peaufinée avec le temps, assurent-ils. Mais c’est du travail. Et l’amour du métier, ça ne s’apprend pas. Ce kebab, nous le fréquentons depuis notre enfance. Tous nos clients nous connaissent, nous apprécient… » Si ces derniers semblent avoir fait leur choix, la justice pourrait toutefois ne bientôt plus le leur laisser.


Quelqu'un y est allé récemment ?

Les deux kebabs sont aux couleurs du club, ça ne devrait être que paix et amour leur histoire.

Quoique c'est so PSG aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gabadou
posté 22/05/2021 07:15
Message #9059


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,837
Inscrit : 30/01/2011
Lieu : PARIS
Membre no 3,338
Tribune : Canapé



O Durum à Saint Ouen tuerie absolue. Le sandwich pain boule est incroyable.


--------------------
no one like us we don't care we are millwall from the den
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonio
posté 17/03/2022 21:28
Message #9060


Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction
******

Groupe : Members
Messages : 28,325
Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade






J'en peut plus de nos jeunes 🤣


Puis vu qu'on est dans le thème wub.gif


--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
Go to the top of the page
 
+Quote Post

458 Pages V  « < 451 452 453 454 455 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 23:29