IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
add postStart new topic
Êtes-vous attirés/fascinés par les USA?
Etes-vous fascinés/attirés par les USA?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 155
Les invités ne peuvent pas voter 
Putamadre
posté 02/06/2020 14:32
Message #41


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 5,478
Inscrit : 19/01/2016
Lieu : Londres
Membre no 10,371
Tribune : Non précisée



Citation (SkyPars @ 02/06/2020 13:46) *
C'est aussi le cas aujourd'hui : t-shirt ou autres avec le drapeau US (ou UK d'ailleurs, on le voit même sur le toit et les feux arrière de certaines minis).


J'en vois quasiment pas par rapport a l'époque.

Y avait la mode des t-shirt/sweat shirt Walt Disney pour adultes, heureusement que c'est fini ça aussi.

Citation (Nikos B. @ 02/06/2020 13:41) *
C'est le leader en économie, puissance et en influence culturelle.
Un ado tu l’emmènes à New York Miami ou Orlando il est fou, il y a rien de comparable. Sauf peut être à moindre échelle le japon pour l'influence des mangas/animés.

Après le Wisconsin c'est un autre délire.


Un ado, elle est là différence.

Avant c'était tout le monde hein, pas seulement les ados qui forcément sont culturellement influençables.

En deux/trois décennies, leur influence culturelle sur l'Europe de l'ouest c'est fortement réduite.


--------------------
Top top top.

Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
witchfinder
posté 02/06/2020 14:46
Message #42


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 34,935
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé



C'est vrai que facebook et instagram c'est pas américain neokill@h.gif

L'influence culturelle prend simplement une autre forme, mais ces fils de pute nous envoient toujours leurs merdes sauf qu'avant on disait "dans 10 ans ce sera pareil chez nous" alors que maintenant c'est dans les deux jours. Toutes les merdes de théorie du genre, communautarismes, etc... si c'est pas une influence culturelle, je sais pas ce que c'est.

Quand l'autre idiote est pas foutue d'aligner deux phrases sans concept anglo-saxon vaguement francisé ("role modèle", sale pute), quand le message dominant c'est qu'il faut absolument savoir parler anglais, même pas pour le taf, mais pour accéder sans filtre aux séries, films, comics, jeux vidéos, twitter, etc...

Rien qu'ici, ça balance sans cesse des tweets en langue anglaise pour se donner l'air d'aller direct à la source... A la source de quoi ? A la source de la merde, directement de leur cul à nos gueules.


--------------------
FUCK OFF AND DIE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Putamadre
posté 02/06/2020 14:49
Message #43


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 5,478
Inscrit : 19/01/2016
Lieu : Londres
Membre no 10,371
Tribune : Non précisée



Sauf que leur image est dégradée, avant on leur suçait tous la bite, aujourd'hui plein de gens les voient comme des gros beaufs.

Après chez les beaufs ça doit pas avoir trop changé, mais à l'époque ils appelaient leurs gosses Jennifer ou Dylan à cause Beverly hills quand même.


--------------------
Top top top.

Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 02/06/2020 14:49
Message #44


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 40,284
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



L'écriture inclusive, c'était un délire de Twitter © mais il y en a partout maintenant sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 02/06/2020 14:50
Message #45


Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 24,424
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Citation (witchfinder @ 02/06/2020 15:46) *
C'est vrai que facebook et instagram c'est pas américain neokill@h.gif

L'influence culturelle prend simplement une autre forme, mais ces fils de pute nous envoient toujours leurs merdes sauf qu'avant on disait "dans 10 ans ce sera pareil chez nous" alors que maintenant c'est dans les deux jours. Toutes les merdes de théorie du genre, communautarismes, etc... si c'est pas une influence culturelle, je sais pas ce que c'est.

Quand l'autre idiote est pas foutue d'aligner deux phrases sans concept anglo-saxon vaguement francisé ("role modèle", sale pute), quand le message dominant c'est qu'il faut absolument savoir parler anglais, même pas pour le taf, mais pour accéder sans filtre aux séries, films, comics, jeux vidéos, twitter, etc...

Rien qu'ici, ça balance sans cesse des tweets en langue anglaise pour se donner l'air d'aller direct à la source... A la source de quoi ? A la source de la merde, directement de leur cul à nos gueules.


41148013dff4d0.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 02/06/2020 14:54
Message #46


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,297
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (Aphasie @ 02/06/2020 14:59) *
Après pour les paysages ça a l'air fou, et les dingueries du genre mecs qui se baladent à l'aise un fusil d'assaut sur l'épaule ou les processions du KKK sécurisées par la police, ça doit valoir le coup d'oeil.


Les vieux clichés... Tu portes le béret et tu te promènes une baguette sous le bras ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morad1980
posté 02/06/2020 15:07
Message #47


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 12,300
Inscrit : 12/11/2011
Membre no 8,185
Tribune : Non précisée



J'ai toujours étais attiré par les usa, et pourtant malgré ma 10ene de voyage la bas je ne suis toujours pas rassasiée, ce pays est fascinant traverser les différents etats c'est comme arrivé dans un autre pays.
New York est incroyable et vivante, la vie à Los Angeles est cool( je n'ai pas spécialement aimé), San Francisco est fantastique, Vegas démesurer....
le contrast entre chaque ville et ouf, les paysage sont incroyable et la sensation de gigantisme est incroyable Yosemite, le GC, death Valley etc etc ça te met une bonne grosse claque dans ta face.
l'histoire de ce pays est immense et ils ont donné aux monde plus de bonne chose que de mauvaise.
J'y vivrai pas mais 1 mois par an ça ne me dérange absolument pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RegardZehef
posté 02/06/2020 15:10
Message #48


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 10,691
Inscrit : 13/04/2014
Lieu : Chicago
Membre no 9,716
Tribune : Non précisée



Les + de vivre aux US:
-l'American Dream, le cote positif et encourageant de la societe ou tu es pousse a entreprendre, a te lancer, a te demerder et a etre successful, par rapport a la France ou on cultive une certaine inertie qui a ses bons cotes (faut profiter de la vie quoi) mais aussi un cote pesant.
-meme si c'est superficiel, l'americain est sociable et agreable, claque sa thune sans radinerie, souvent a credit d'ailleurs ph34r.gif
- les americains connaissent pas grand chose, mais adorent la France et tout ce qui est francais. Ils respectent et reconnaissent la grandeur de notre civilisation et notre superiorite sur eux (a part militairement ph34r.gif), pas comme le reste des rageux europeens avec leur seum. Bon, la France pour un americain c'est Paris, la Provence et Nice. Quand tu leur dit que des francais font la queue pour aller a McDo ou FiveGuys ils comprennent pas du tout.
- ils bouffent beaucoup de trucs malsains mais aiment la bouffe, par rapport aux anglais par exemple qui mangent juste pour vivre. Dans une ville comme Philadelphie qui est loin d'etre une capitale mondialisee t'as plein de bons restaurants, varies et accessibles, c'etait d'ailleurs une agreable surprise.

Les -:
- lie au premier point, t'as le cote bullshit ou t'es cense assurer ta propre promotion en permanence qui est un peu fatiguant
- les americains sont pas forcement des idiots, mais ils ont une culture dominante qui fait qu'ils s'interessent a rien en dehors de chez eux, et cultivent d'ailleurs cette ignorance avec fierte ce qui est pire
- la double segregation raciale et sociale des noirs touchee par tous les fleaux (pauvrete, drogue, racisme, violences,...), t'as vraiment des quartiers qui font peur a voir, niveau The Wire
- une societe sans aucun sens du bon gout, de la decence et de la mesure
- ils ont un cote sans gene fatiguant, surtout niveau volume sonore
- le systeme de sante et autres services publics

Je sais pas si j'ai envie de rester ici toute ma vie, mais la France me manque pas vraiment en tout cas, a part les produits du terroir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aphasie
posté 02/06/2020 15:11
Message #49


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,018
Inscrit : 06/09/2017
Membre no 11,596
Tribune : Non précisée



Citation (Ozzy Ryss @ 02/06/2020 15:54) *
Les vieux clichés... Tu portes le béret et tu te promènes une baguette sous le bras ?


Ha ouais, c'est un cliché les mecs à fusil, c'est pas ce qu'on a vu par paquets de dizaines de vidéo encore récemment avec les émeutes et avant ça les manifs contre le confinement (genre ça : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/c...nt_3944137.html ) ?

Et la baguette, c'est pas non plus un cliché julm3.png


--------------------
- Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SkyPars
posté 02/06/2020 15:26
Message #50


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,336
Inscrit : 04/03/2014
Membre no 9,661
Tribune : Non précisée



Citation (Putamadre @ 02/06/2020 15:32) *
J'en vois quasiment pas par rapport a l'époque.

Y avait la mode des t-shirt/sweat shirt Walt Disney pour adultes, heureusement que c'est fini ça aussi.



Un ado, elle est là différence.

Avant c'était tout le monde hein, pas seulement les ados qui forcément sont culturellement influençables.

En deux/trois décennies, leur influence culturelle sur l'Europe de l'ouest c'est fortement réduite.


Perso, j'ai l'impression du contraire pourtant. La TV française est pleine à craquer de séries/films/programmes (genre TheVoice) US. T'as canal qui diffuse leur émission avec Jimmy Fallon (genre qu'est ce qu'un français aurait à foutre de ça). Le ciné, idem. Et je parle pas de netflix et amazon prime.

Les voyages à NY (pour un week-end) se sont vachement démocratisés, avec le t-shirt aéropostale porté fièrement au retour à Paris. T'as Abercrombie qui est arrivé en France, Burger King et five guys qui sont (re)venus.

Avant le sport US était confidentiel en France. Maintenant on te diffuse la finale du superbowl sur TF1, la NBA est bien hype ici (maillots et match nba à paris qui ont du succès).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
witchfinder
posté 02/06/2020 15:35
Message #51


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 34,935
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé



Mais ce qui est tout à fait dingue, c'est que malgré leur grosse grosse filsdeputerie, il y a encore pire qu'eux (russes et chinois) ph34r.gif.


--------------------
FUCK OFF AND DIE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 02/06/2020 15:42
Message #52


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,894
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (RegardZehef @ 02/06/2020 16:10) *
Je sais pas si j'ai envie de rester ici toute ma vie, mais la France me manque pas vraiment en tout cas, a part les produits du terroir.


Ca par contre ou que tu vives les produits français c’est le numéro 1 des manques. sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
witchfinder
posté 02/06/2020 15:47
Message #53


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 34,935
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé



De l'Espagne à la Grèce je pense que tu vis très bien sans produits français. Par contre, les paysages sad.gif


--------------------
FUCK OFF AND DIE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 02/06/2020 15:54
Message #54


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 40,284
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Citation (witchfinder @ 02/06/2020 16:47) *
De l'Espagne à la Grèce je pense que tu vis très bien sans produits français. Par contre, les paysages sad.gif

Pousse jusqu'au Portugal kratos77.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 02/06/2020 15:59
Message #55


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,237
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Tout pays qui produit moins de 5 fromages corrects doit être disqualifié quand on parle de bouffe.

Après il y a ce qu'on peut trouver dans l'absolu et ce qu'on trouve comme bouffe de base dans les supermarchés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Croco91
posté 02/06/2020 16:02
Message #56


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,134
Inscrit : 15/08/2017
Membre no 11,541
Tribune : Non précisée



Citation (RegardZehef @ 02/06/2020 16:10) *
Les + de vivre aux US:
-l'American Dream, le cote positif et encourageant de la societe ou tu es pousse a entreprendre, a te lancer, a te demerder et a etre successful, par rapport a la France ou on cultive une certaine inertie qui a ses bons cotes (faut profiter de la vie quoi) mais aussi un cote pesant.
-meme si c'est superficiel, l'americain est sociable et agreable, claque sa thune sans radinerie, souvent a credit d'ailleurs ph34r.gif
- les americains connaissent pas grand chose, mais adorent la France et tout ce qui est francais. Ils respectent et reconnaissent la grandeur de notre civilisation et notre superiorite sur eux (a part militairement ph34r.gif), pas comme le reste des rageux europeens avec leur seum. Bon, la France pour un americain c'est Paris, la Provence et Nice. Quand tu leur dit que des francais font la queue pour aller a McDo ou FiveGuys ils comprennent pas du tout.
- ils bouffent beaucoup de trucs malsains mais aiment la bouffe, par rapport aux anglais par exemple qui mangent juste pour vivre. Dans une ville comme Philadelphie qui est loin d'etre une capitale mondialisee t'as plein de bons restaurants, varies et accessibles, c'etait d'ailleurs une agreable surprise.

Les -:
- lie au premier point, t'as le cote bullshit ou t'es cense assurer ta propre promotion en permanence qui est un peu fatiguant
- les americains sont pas forcement des idiots, mais ils ont une culture dominante qui fait qu'ils s'interessent a rien en dehors de chez eux, et cultivent d'ailleurs cette ignorance avec fierte ce qui est pire
- la double segregation raciale et sociale des noirs touchee par tous les fleaux (pauvrete, drogue, racisme, violences,...), t'as vraiment des quartiers qui font peur a voir, niveau The Wire
- une societe sans aucun sens du bon gout, de la decence et de la mesure
- ils ont un cote sans gene fatiguant, surtout niveau volume sonore
- le systeme de sante et autres services publics

Je sais pas si j'ai envie de rester ici toute ma vie, mais la France me manque pas vraiment en tout cas, a part les produits du terroir.


J'ai le souvenir de ton avis plutôt péjoratif sur les Americaines aussi. ph34r.gif ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tout 38
posté 02/06/2020 16:11
Message #57


Monomaniaque
***

Groupe : Members
Messages : 6,646
Inscrit : 17/02/2009
Lieu : Le Grésivaudan
Membre no 797
Tribune : Canapé



Citation (RegardZehef @ 02/06/2020 16:10) *
Les + de vivre aux US:
-l'American Dream, le cote positif et encourageant de la societe ou tu es pousse a entreprendre, a te lancer, a te demerder et a etre successful, par rapport a la France ou on cultive une certaine inertie qui a ses bons cotes (faut profiter de la vie quoi) mais aussi un cote pesant.
-meme si c'est superficiel, l'americain est sociable et agreable, claque sa thune sans radinerie, souvent a credit d'ailleurs ph34r.gif
- les americains connaissent pas grand chose, mais adorent la France et tout ce qui est francais. Ils respectent et reconnaissent la grandeur de notre civilisation et notre superiorite sur eux (a part militairement ph34r.gif), pas comme le reste des rageux europeens avec leur seum. Bon, la France pour un americain c'est Paris, la Provence et Nice. Quand tu leur dit que des francais font la queue pour aller a McDo ou FiveGuys ils comprennent pas du tout.
- ils bouffent beaucoup de trucs malsains mais aiment la bouffe, par rapport aux anglais par exemple qui mangent juste pour vivre. Dans une ville comme Philadelphie qui est loin d'etre une capitale mondialisee t'as plein de bons restaurants, varies et accessibles, c'etait d'ailleurs une agreable surprise.

Les -:
- lie au premier point, t'as le cote bullshit ou t'es cense assurer ta propre promotion en permanence qui est un peu fatiguant
- les americains sont pas forcement des idiots, mais ils ont une culture dominante qui fait qu'ils s'interessent a rien en dehors de chez eux, et cultivent d'ailleurs cette ignorance avec fierte ce qui est pire
- la double segregation raciale et sociale des noirs touchee par tous les fleaux (pauvrete, drogue, racisme, violences,...), t'as vraiment des quartiers qui font peur a voir, niveau The Wire
- une societe sans aucun sens du bon gout, de la decence et de la mesure
- ils ont un cote sans gene fatiguant, surtout niveau volume sonore
- le systeme de sante et autres services publics

Je sais pas si j'ai envie de rester ici toute ma vie, mais la France me manque pas vraiment en tout cas, a part les produits du terroir.

Témoignage très complet et très instructif. Merci de l'avoir écrit. C'est très agréable de te lire cool.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian
posté 02/06/2020 16:11
Message #58


Membre accro
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 8,460
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 266
Tribune : Non précisée



Citation (Putamadre @ 02/06/2020 15:49) *
Sauf que leur image est dégradée, avant on leur suçait tous la bite, aujourd'hui plein de gens les voient comme des gros beaufs.


Ouais maintenant on se moque d'eux en matant Tiger King... sur Netflix !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 02/06/2020 16:13
Message #59


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,079
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation (Putamadre @ 02/06/2020 15:32) *
J'en vois quasiment pas par rapport a l'époque.

Y avait la mode des t-shirt/sweat shirt Walt Disney pour adultes, heureusement que c'est fini ça aussi.

Mouais, reste l'armée de connasses qui portent un t-shirt du Roi Lion quand meme.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noa
posté 02/06/2020 16:22
Message #60


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 10,217
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade



Je suis d'accord avec Putamadre, Netflix ou Facebook ne sont pas du tout des sociétés qui te donnent envie de visiter/vivre aux US. Vu leur taille et leur puissance c'est logique que l'on utilise des marques américaines, mais combien de boulangeries, restaurants, décorateurs, stylistes, etc, français aux USA ?

Dans mon quotidien les pâtes italiennes et la bière belge ont bien plus d'importance que n'importe quel produit américain ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 14:46