IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

122 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
add postStart new topic
Topic Lecture, Que de la vraie lecture, pas des BD à la con
Yessod
posté 16/01/2009 09:08
Message #61


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,857
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (visclo52 @ 16/01/2009 à 08:59) *
C'est pas mal du tout. Rafraichissant. Par contre la suite (les enfants de ji) c'est un peu lourd.
Pour ma part en ce moment je suis dans les cycles de la roue du temps et de l'épée de vérité.

Pour le trone de fer j'avais adoré le début mais
Spoiler :
le déluge de morts m'a fait abandonner

Peut être que je reprendrais quand tous les tomes seront sortis.



c'est un peu mon intention aussi.... je vais attendre d'en avoir au moins 5 ou 6 d'avance avant de m'y remettre..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herbert
posté 16/01/2009 10:01
Message #62


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,258
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé



oh bah y a plein de fans de fantasy c'est cool wub.gif

c'est clair que Pygmalion l'éditeur du trône de fer c'est de l'escroquerie pure et simple. Chaque livre américain est découpé en 3 en france. Au prix que ça coûte c'est du vol manifeste.

Pour l'assassin Royal je serais moins enthousiaste, c'est plus un bouquin pour meuf dans le sens où c'est grave axé sur le perso principal et toute sa psychologie. C'est un peu lourd à force, surtout que c'est un vrai calimero le mec. Bon après c'est aussi écrit par une meuf donc ça s'explique. Par contre le cycle parallèle, les aventuriers de la mer c'est, je trouve, bien mieux, avec un contexte bien plus original, des idées plus neuves dans la fantasy (bateau vivant, des pirates à la pirate des caraibes, etc etc). Après l'éditeur une fois de plus est une grosse bande de cons. Les cycles de l'assassin royal et des aventuriers de la mer sont parrallèles. Après ils fusionnent pour devenir "the tawny man". Mais comme l'assassin royal s'est plus que bien vendu, ils ont commencé à les vendre en continuant à les appeller assassin royal. Et ce alors même qu'ils avaient pas fini de sortir tous les aventuriers de la mer. On se plaint que les gens lisent moins, mais les éditeurs dès fois sérieux c'est à te dégouter.


--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
Go to the top of the page
 
+Quote Post
visclo
posté 16/01/2009 10:08
Message #63


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,600
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118
Tribune : Non précisée



Herbert je vois que t'as lu Eddings, la belgariade ne t'as pas donné envie de lire la mallorée (la suite)? J'aime beaucoup la façon d'écrire de eddings.
Sinon la grande majorité des livres de ta liste sont dans mon étagère happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herbert
posté 16/01/2009 10:15
Message #64


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,258
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé



Citation (visclo52 @ 16/01/2009 à 10:03) *
Herbert je vois que t'as lu Eddings, la belgariade ne t'as pas donné envie de lire la mallorée (la suite)? J'aime beaucoup la façon d'écrire de eddings.
Sinon la grande majorité des livres de ta liste sont dans mon étagère happy.gif


sisi la mallorée j'ai prévu, un jour, mais j'ai toujours un tas de bouquins à côté de mon pieux. D'ailleurs ma meuf à Noel tu sais ce qu'elle m'a acheté? Une petite loupiotte qu'on fixe au livre laugh.gif histoire qu'elle puisse dormir en paix.

Après c'est clair que le style Eddings est un des style les plus facile à lire de tous. C'est fluide, c'est simple, et c'est très correct. Ca casse pas le crâne comme du Tolkien happy.gif . Après le reproche qu'on peut lui faire c'est le scénar un peu trop dongeons et dragons avec une bande d'aventuriers dont l'inévitable barbare, voleur, magicien etc etc. Un peu cliché. Mais l'humour bien présent dans ce bouquin est pas mal du tout smile.gif


--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
Go to the top of the page
 
+Quote Post
visclo
posté 16/01/2009 10:22
Message #65


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,600
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118
Tribune : Non précisée



C'est sur mais entre un Moorcock et un Jordan par exemple (style assez lourd, profusion de détails) j'aime bien me caller un petit truc sympa à lire du genre Eddings ou Feist.
Pour Eddings j'ajouterais aussi que c'est quand même bien répétitif. Mais bizarrement ça me dérange pas.
C'est pratique la petite lampe à bouquin? Parce que moi j'ai une frontale mais ça tient vite chaud laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 16/01/2009 13:38
Message #66


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,848
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Fan de Fantasy, avez-vous lu le Cycle des Princes d'Ambre de Zelazny ?

C'est absolument fantastique. Il y a 10 tomes, mais les 5 premiers se suffisent à eux-même et sont simplement géniaux. Les 5 derniers partent sur une autre histoire et sont un peu moins bons.



Commentaire d'un libraire Fnac:
Citation
1er volet d'une saga ébouriffante, les 9 princes d'Ambre nous narre la lutte intestine de plusieurs frères et sœurs pour le pouvoir. Ajoutez la magie, le chaos, des mondes parallèles et vous aurez un livre littéralement addictif. Nicolas, libraire à la Fnac Labege


Je vous le conseille sans restriction wub.gif


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 16/01/2009 13:44
Message #67


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,857
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (Rjay @ 16/01/2009 à 13:33) *
Fan de Fantasy, avez-vous lu le Cycle des Princes d'Ambre de Zelazny ?

C'est absolument fantastique. Il y a 10 tomes, mais les 5 premiers se suffisent à eux-même et sont simplement géniaux. Les 5 derniers partent sur une autre histoire et sont un peu moins bons.



Commentaire d'un libraire Fnac:


Je vous le conseille sans restriction wub.gif



Et en plus ça se lit a une vitesse hallucinante!

Je n'ai lu que le premier cycle qui se suffit effectivement à lui même.



Je viens d'acheter Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami et le premier tome de la compagnie noire suite au conseil que j'ai trouvé dans ce topic .... ça a intérêt à être bon!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ikki
posté 16/01/2009 14:01
Message #68


ikki c'est Paris
*****

Groupe : Members
Messages : 20,730
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50
Tribune : Canapé



Il est quand même genial ce topic.

Rien de telle que l'avis de lecteurs pour te donner envie de lire à ton tour un bouqin. Je crois bien que je vais me mettre à la compagnie noir aussi et attendre que le trône de fer prennent un peu d'avance. J'en suis au n°11 et le 12 est pas encore sortie en poche.

De toute façon j'ai plein de truc à lire en ce moment, dont des bouquins d'urbanisme pour préparer ma demande d'entrée en Master. ph34r.gif

Pour Herbert:La suite de Ilium est dispo, Olympos. Simmons a également commis 2 chefs d'œuvres: L'échiquier du Mal et surtout le cycle d'Hyperion/Endymion. Lis ces deux cycles, tu ne le regrettera pas (normalement happy.gif )


--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herbert
posté 16/01/2009 14:11
Message #69


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,258
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé



Citation (Rjay @ 16/01/2009 à 13:33) *
Je vous le conseille sans restriction wub.gif


ouais je compte bien m'y mettre j'ai jamais lu de zelazny honte à moi ph34r.gif

Citation (ikki @ 16/01/2009 à 13:56) *
Pour Herbert:La suite de Ilium est dispo, Olympos. Simmons a également commis 2 chefs d'œuvres: L'échiquier du Mal et surtout le cycle d'Hyperion/Endymion. Lis ces deux cycles, tu ne le regrettera pas (normalement happy.gif )


j'ai bien aimé Ilium, même si ça se lit aussi vite que d'autres auteurs. Après c'est pas vraiment de la fantasy Simmons mais je lirais Olympos ça c'est sur.


--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 16/01/2009 14:44
Message #70


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,857
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (ikki @ 16/01/2009 à 13:56) *
Il est quand même genial ce topic.

Rien de telle que l'avis de lecteurs pour te donner envie de lire à ton tour un bouqin. Je crois bien que je vais me mettre à la compagnie noir aussi et attendre que le trône de fer prennent un peu d'avance. J'en suis au n°11 et le 12 est pas encore sortie en poche.

De toute façon j'ai plein de truc à lire en ce moment, dont des bouquins d'urbanisme pour préparer ma demande d'entrée en Master. ph34r.gif

Pour Herbert:La suite de Ilium est dispo, Olympos. Simmons a également commis 2 chefs d'œuvres: L'échiquier du Mal et surtout le cycle d'Hyperion/Endymion. Lis ces deux cycles, tu ne le regrettera pas (normalement happy.gif )



Je suis bien d'accord c'est assez sympa ça donne des idées rolleyes.gif

Perso même si, j'ai adoré l'échiquier du mal je trouve que le chef d'œuvre de Simmons reste le cycle d'Hypérion j'ai un peu moins accroché à celui d'Endymion mais ça reste excellent!!!

Sinon en SF je ne sais pas si certains ont lu le cycle d'ender de Orson scott Card mais c'est à mettre entre toutes les mains parce que c'est un chef d'oeuvre absolu!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ikki
posté 16/01/2009 20:41
Message #71


ikki c'est Paris
*****

Groupe : Members
Messages : 20,730
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50
Tribune : Canapé



Bon ayé, moi aussi j'ai chopé les 2 premiers tomes des Annales de la Compagnie Noire.

J'ai lu le premier paragraphe à la fnac, j'ai accroché direct. wub.gif


--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lask
posté 17/01/2009 04:53
Message #72


Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner
*****

Groupe : Members
Messages : 15,644
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91
Tribune : Non précisée



Ayé avec votre littérature pour puceaux vous avez niqués notre Topic Lecture mad.gif ph34r.gif

Enfin non en fait, pas de " ph34r.gif ", ca fouette sec la Heroic Fantasy pour en avoir lu pas mal mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herbert
posté 17/01/2009 11:46
Message #73


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,258
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé



Citation (Lask @ 17/01/2009 à 04:48) *
Ayé avec votre littérature pour puceaux vous avez niqués notre Topic Lecture mad.gif ph34r.gif

Enfin non en fait, pas de " ph34r.gif ", ca fouette sec la Heroic Fantasy pour en avoir lu pas mal mellow.gif


ouais les conaneries et tout, on connait tongue.gif


--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
Go to the top of the page
 
+Quote Post
A2V
posté 17/01/2009 11:58
Message #74


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,603
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 62
Tribune : Viré du stade



Je viens de m'attaquer à "Écrits de prison" de Léonard Peltier, par contre pas trop le temps de lire en ce moment donc je sais pas quand je l'aurais fini mellow.gif


--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naka
posté 17/01/2009 16:26
Message #75


Mourillonnais
**

Groupe : Members
Messages : 4,016
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 129
Tribune : Non précisée



Citation (Lask @ 17/01/2009 à 04:48) *
Ayé avec votre littérature pour puceaux vous avez niqués notre Topic Lecture mad.gif ph34r.gif

Enfin non en fait, pas de " ph34r.gif ", ca fouette sec la Heroic Fantasy pour en avoir lu pas mal mellow.gif


mad.gif mad.gif

faudrait créer un topic "livre dont vous etes le heros" pour vous pis basta mad.gif

je viens de terminer "l'arbre du voyageur" de Tsuji



vraiment sympa, il se lit facilement et on a du mal à en decrocher. J'adore ce genre de bouquin ou comme pour certains Murakami en fermant le livre tu as l'impression d'une ballade à travers une ville et d'en avoir decouvert des coins inconnus wub.gif

Citation
Dans ce nouveau roman, très différent des précédents, Hitonari Tsuji nous entraîne dans un voyage initiatique à travers Tokyo. Le narrateur, dont on ne saura pas le nom, est un jeune provincial à la recherche de son frère, qu'il n'a pas vu depuis plusieurs années et à qui il doit annoncer la mort de leurs parents.
Où est donc Yuji ? Dans son appartement, abandonné semble-t-il depuis longtemps, il y a la photo d'une femme, avec une adresse au dos. Mais Yuji n'est pas là non plus. Une deuxième femme, puis un ancien ami du disparu, vont révéler peu à peu que ce dernier est devenu plus ou moins le gourou d'une secte et qu'il a exercé une fascination trouble sur tous ceux qui l'ont approché.
Un soir, il surgit devant son jeune frère qui le supplie de ne pas l'abandonner. Pour toute réponse, celui-ci reçoit un coup de poing en pleine figure, "et ce coup, étrangement, lui fit l'effet du sermon d'un maître vénéré lui expliquant ce qu'est la vie"… Représentant à la fois la quête spirituelle que chacun peut avoir envie de faire, mais aussi tous les dangers - la violence, la drogue, les sectes - qui guettent le "voyageur" égaré dans le monde moderne, Yuji inspire à la fois répulsion et bizarre sympathie. Un mal de vivre propre à la jeunesse, entre désir de pureté et accès de violence imprévisibles, contre soi ou contre tout le monde, imprègne tout le récit. De cette errance dans les lieux cultes d'un Tokyo ultramoderne se dégage un charme très particulier, à la fois réaliste et onirique. Structuré comme un roman policier, L'Arbre du voyageur tient le lecteur en haleine jusqu'au bout.


--------------------
Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 19/01/2009 19:42
Message #76


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,857
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (Lask @ 17/01/2009 à 04:48) *
Ayé avec votre littérature pour puceaux vous avez niqués notre Topic Lecture mad.gif ph34r.gif

Enfin non en fait, pas de " ph34r.gif ", ca fouette sec la Heroic Fantasy pour en avoir lu pas mal mellow.gif


Ok! Effectivement! Je m'incline face à la pertinence de ton argumentation, je ne peux que me rendre à l'évidence tu as raison.



Bon, à part ça oui, je dois bien plaider coupable il m'arrive de lire de l'Heroic Fantasy et même de la SF et même des polars.... Je sais la honte et tout.

Je sais pas pour vous mais moi j'aime bien alterner la "littérature" et le easy reading. J'ai du mal à lire Jacques Lacan le matin quand j'ai la tête dans le cul.... Alors qu'un bouquin de SF sans prétention ou un petit polar bien haletant, ça te met gentiment dans le bain et tu peux le lire sans mobiliser tous tes neurones.

Pour ceux qui connaissent bien Murakami j'ai acheté récemment Kafka sur le rivage parce qu'on m'en avait parlé en bien. Je suis un peu furieux et quand j'aime bien un auteur j'ai tendance à me gaver donc je me demandais par quoi continuer parce que je rentre bien dans l'histoire et je sens que je vais avoir envie de m'en faire plusieurs....


Sinon puisqu'on parle de littérature, je suis vraiment très sensible à l'écriture de Paul Auster qui a un univers assez particulier. Ce qui fait la force de ses livres c'est avant tout le caractère extrêmement attachant des personnages. Ses thèmes récurrents sont l'influence du hasard sur notre vie quotidienne, la question de la paternité et plus largement de la filiation et de la transmission, et l'œuvre vu par l'écrivain. Cela conduit a des mises en abimes et des jeux de miroirs extrêmement intéressants et qui procurent aux Œuvres différents niveau de lecture. Le genre de livres que l'ont peu relire 10 ans plus tard d'une manière totalement différente.
On se sent intelligent quand on termine un bouquin de Paul Auster.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naka
posté 19/01/2009 19:54
Message #77


Mourillonnais
**

Groupe : Members
Messages : 4,016
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 129
Tribune : Non précisée



Citation (Yessod @ 19/01/2009 à 19:37) *
Pour ceux qui connaissent bien Murakami j'ai acheté récemment Kafka sur le rivage parce qu'on m'en avait parlé en bien. Je suis un peu furieux et quand j'aime bien un auteur j'ai tendance à me gaver donc je me demandais par quoi continuer parce que je rentre bien dans l'histoire et je sens que je vais avoir envie de m'en faire plusieurs....


Tu peux y aller les yeux fermés sur tous, le dernier que j'ai lu de lui se nomme "Le passage de la nuit" et est vraiment très bien, se lit très facilement wink.gif


Citation
Dans un bar de Tokyo, une jeune fille, plongée dans la lecture d'un livre, boit du café tout en fumant des cigarettes. Un homme qu'elle connaît surgit. Au même moment, dans une chambre, alors que sa soeur dort d'un sommeil profond, la télévision se met en marche. Autour de ces deux soeurs, défilent des personnages insolites : un informaticien désabusé, une femme de chambre en fuite. Une prostituée agressée, une gérante d'hôtel vengeresse.


Sinon bien évidement "la ballade de l'impossible" et "au sud de la frontière, à l'ouest du soleil" dans un style peut être plus sentimentale.
J'ai personnellement une petite préférence pour la ballade de l'impossible :

Citation
Œuvre d'une ampleur exceptionnelle, placée sous le parrainage de Salinger et Fitzgerald, La Ballade de l'impossible est le livre qui a révélé Haruki Murakami. Un superbe roman d'apprentissage aux résonances autobiographiques, dans lequel l'auteur fait preuve d'une tendresse, d'un charme poétique et d'une intensité érotique saisissants. Au cours d'un voyage en avion, le narrateur entend une chanson des Beatles : " Norwegian Wood ". Instantanément, il replonge dans le souvenir d'un amour vieux de dix-huit ans. Quand il était lycéen, son meilleur ami, Kizuki, s'est suicidé. Kizuki avait une amie, Naoko. Ils étaient amoureux. Un an après ce suicide, le narrateur retrouve Naoko. Elle est incertaine et angoissée, il l'aime ainsi. Une nuit, elle lui livre son secret, puis disparaît...


--------------------
Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
furet
posté 20/01/2009 18:43
Message #78


Fils de Bazin
**

Groupe : Members
Messages : 3,579
Inscrit : 17/01/2009
Membre no 580
Tribune : Viré du stade



Je viens de finir



C'est un bon roman. Un peu dans la veine et le style des rivières pourpres (même auteur). Assez prenant, bien écrit...

Maintenant je m'attaque à

Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 20/01/2009 19:21
Message #79


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Citation (furet @ 20/01/2009 à 18:38) *
Maintenant je m'attaque à


N'hésite pas à faire un CR dans le topic Actu popcorn.gif


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
furet
posté 20/01/2009 19:41
Message #80


Fils de Bazin
**

Groupe : Members
Messages : 3,579
Inscrit : 17/01/2009
Membre no 580
Tribune : Viré du stade



Citation (CrazyLiam @ 20/01/2009 à 19:16) *
N'hésite pas à faire un CR dans le topic Actu popcorn.gif


Ou pas...

Ma motivation est loin d'être en rapport avec l'actualité. Je crois que ce bouqin est très interessant et Atalli je le trouve pas con et j'aime bien donc bon...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

122 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2024 12:27