IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

56 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
[Coordinateur sportif] Maxwell, pas la peine d'en rajouter
Guest_Ashura_supprimé
posté 12/01/2012 14:46
Message #1





Guests






Allez, mon premier topic cool.gif Merci à Nemeto pour le sous-titre.

http://www.psg.fr/fr/Article/003001/Articl.../Maxwell-au-PSG

Photo embarrassante et épileptique, courtesy of psg.fr:



Palmarès:

Avec l'Ajax d'Amsterdam
Champion des Pays-Bas en 2002 et 2004
Vainqueur de la Coupe des Pays-Bas en 2002

Avec l'Inter Milan
Champion d'Italie en 2007, 2008 et 2009
Vainqueur de la Supercoupe d'Italie en 2006

Avec le FC Barcelone
Champion d'Espagne en 2010 et 2011
Vainqueur de la Ligue des Champions en 2011
Vainqueur de la Supercoupe d'Espagne en 2009 et 2010
Vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA en 2009 et 2011
Vainqueur de la Coupe du monde des clubs en 2009 et 2011
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beuzech
posté 12/01/2012 14:47
Message #2


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,407
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522
Tribune : Non précisée



Conférence de presse à 15h (site officiel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adrien14
posté 12/01/2012 14:48
Message #3


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 654
Inscrit : 11/01/2011
Lieu : Paris
Membre no 2,500
Tribune : Non précisée



T'as marqué Jouor.

Très content de la venue de Maxwell, même s'il n'est plus tout jeune, il a joué dans de grands clubs, emmagasiné beaucoup d'expérience et connait bien le championnat italien, ça peut servir maintenant ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RHUMCHA14
posté 12/01/2012 14:49
Message #4


- PNL XIV -Kentucky Football Club
****

Groupe : Members
Messages : 12,641
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris B)
Membre no 164
Tribune : Non précisée



14>


--------------------
" Quand on a rien à faire, autant dormir"© Guillaume Mon Héros Hoarau

"Ouais bon bah on m'avait dit qu'il fallait mettre la bite dans la chatte, moi je les ai pris au mot JE SAVAIS PAS OK" ASHURA

"Le maillllots ç pois jle senesdn bien là. jveins de monteres ta mere, c'est unre 3èmem caatégiroe mais csacré braquetr qui mer permter d'yu alller fort" © PHILO


"Leo est vraiment trop fort Il fait l'amour avec les mots" @VDV#23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Fanfan14_supprimé
posté 12/01/2012 14:49
Message #5





Guests






C'est un mec il rentre dans un café.... et plouf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RHUMCHA14
posté 12/01/2012 14:49
Message #6


- PNL XIV -Kentucky Football Club
****

Groupe : Members
Messages : 12,641
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris B)
Membre no 164
Tribune : Non précisée



Citation (Fanfan14 @ 12/01/2012 14:49) *
C'est un mec il rentre dans un café.... et plouf


Il a dit "C'est moi!" mais en fait c'était pas lui.


--------------------
" Quand on a rien à faire, autant dormir"© Guillaume Mon Héros Hoarau

"Ouais bon bah on m'avait dit qu'il fallait mettre la bite dans la chatte, moi je les ai pris au mot JE SAVAIS PAS OK" ASHURA

"Le maillllots ç pois jle senesdn bien là. jveins de monteres ta mere, c'est unre 3èmem caatégiroe mais csacré braquetr qui mer permter d'yu alller fort" © PHILO


"Leo est vraiment trop fort Il fait l'amour avec les mots" @VDV#23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PetaiceJay
posté 12/01/2012 14:50
Message #7


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,838
Inscrit : 28/02/2010
Membre no 1,519
Tribune : Viré du stade



Bienvenue el gringo ph34r.gif

Vraiment content de son arrivé, de l'exp sur l'aile gauche, esperont qu'il ne fasse pas une mateja.


--------------------
"Quand un homme regarde trois matchs de football d'affilée, il devrait être déclaré légalement mort. "
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 12/01/2012 14:51
Message #8


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 11,807
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée



On est parti pour le mercato do Brasil



laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 12/01/2012 14:51
Message #9





Guests






Citation (adrien14 @ 12/01/2012 14:48) *
T'as marqué Jouor.
Bien pour un premier topic whistle.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
RHUMCHA14
posté 12/01/2012 14:51
Message #10


- PNL XIV -Kentucky Football Club
****

Groupe : Members
Messages : 12,641
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris B)
Membre no 164
Tribune : Non précisée



Tin les cons ils sont entrain de délivrer des infos cruciales sur les futurs transferts du coup l'ingé son est obligé de mettre un bip :CI2ONO:


--------------------
" Quand on a rien à faire, autant dormir"© Guillaume Mon Héros Hoarau

"Ouais bon bah on m'avait dit qu'il fallait mettre la bite dans la chatte, moi je les ai pris au mot JE SAVAIS PAS OK" ASHURA

"Le maillllots ç pois jle senesdn bien là. jveins de monteres ta mere, c'est unre 3èmem caatégiroe mais csacré braquetr qui mer permter d'yu alller fort" © PHILO


"Leo est vraiment trop fort Il fait l'amour avec les mots" @VDV#23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HHA
posté 12/01/2012 14:52
Message #11


Fluctuat Nec Mergitur
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 31,199
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683
Tribune : Viré du stade



Citation (adrien14 @ 12/01/2012 14:48) *
T'as marqué Jouor.
Bien pour un premier topic whistle.gif


dry.gif

Relativement content de son arrivée même si je le connais pas parfaitement. Il va nous faire du bien sur le côté, de la bouteille, une superbe patte gauche. Et cela ne peut être que positif par rapport à Siaké Siaka Tiéné et Armand.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MoMoZeRo
posté 12/01/2012 14:52
Message #12


UPSA...
***

Groupe : Members
Messages : 7,780
Inscrit : 09/02/2009
Lieu : Dissout dans un verre d'eau...
Membre no 778
Tribune : Viré du stade





--------------------
« You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon

« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche

« L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» © Patrick Vieira
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giovanni pontano
posté 12/01/2012 14:55
Message #13


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 14,332
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639
Tribune : Non précisée



Citation
MERCATO - FRANCE - PSG11/01/2012
Mais qui es-tu, Maxwell?


Tevez ? Pato ? Kakà ? Pas du tout. Le premier coup de mercato du PSG made in Ancelotti ne devrait pas coûter plus de 4 millions d’euros et se nomme Maxwell. Oui oui, comme le café. Mais au fait, c’est qui, Maxwell ? 18
Mais qui es-tu, Maxwell?
C’est donc lui. Maxwell. Ou plutôt, Maxwell Scherrer Cabelino Andrade, de son nom complet. 1 mètre 77 pour 81 kilos. Un Brésilien avec un tête d'Argentin. Voilà, c’est lui, la première recrue du mercato parisien: le PSG et le Barça sont tombés d'accord aujourd'hui. Bah ouais, on est plutôt loin des Carlos Tevez, Alexandre Pato et Karim Benzema annoncés lors de ces dernières semaines. Car Maxwell, avec tout le respect pour son CV et son palmarès, est loin d’être un transfert bling-bling. Un très bon joueur ? Non. Un bon joueur, oui. Et c’est d’ailleurs pour cela qu’il ne va pas coûter 100 millions d’euros au PSG. Il faut dire qu’au Barça, le latéral gauche n’avait plus vraiment la possibilité de s’exprimer, surtout depuis le retour d’Eric Abidal. Cette saison, il n’a eu l’occasion de disputer que sept matches de Liga, auxquels s’ajoutent trois rencontres de Ligue des Champions. Venir à Paris est donc une façon pour lui, à 30 ans, de s’offrir un nouveau challenge après avoir tout gagné dans les clubs où il est passé. Car s’il y a bien quelque chose que l’on ne peut pas enlever à Maxwell, c’est d’avoir été aux bons endroits aux bons moments. A l’Inter pendant l’ère Mancini/Mourinho (même si l’Inter remporte la Ligue des Champions un an après son départ) et au Barça lors de la période Guardiola. Et puis, à l’instar d’un Ibrahimovic, Maxwell est, à lui-seul, un sacré porte-bonheur. Depuis 2006, l’équipe dans laquelle il joue remporte chaque année le titre à la fin de la saison. Allez savoir… Ancelotti est peut-être superstitieux.

Remplaçant de luxe
La question se pose : pourquoi Maxwell ? Ce n’est un secret pour personne, le club parisien cherchait un latéral gauche depuis le début de la saison. Siaka Tiéné, ça va un temps. Mais lorsque l’on veut faire du PSG « un grand d’Europe », il faut des joueurs d’un autre standing. Paris a longuement pensé pouvoir enrôler Federico Balzaretti, le latéral de Palerme. Le joueur italien semblait intéressé par un transfert à Paris, puisque sa femme, danseuse à l’Opéra de Paris, y vit. Mais Maurizio Zamparini, le président palermitain, a été clair : personne ne bougera au mercato. Leonardo a donc dû se tourner vers une solution de secours. Et cette solution, elle se trouvait en Catalogne. Non, il ne s’agissait pas d’Abidal, même si la rumeur a couru pendant plusieurs semaines du côté du Camp des Loges. Il s’agissait de Maxwell. Le joueur, au fil des saisons, s’est attribué l’étiquette de véritable remplaçant de luxe. Pourtant, le début de sa carrière laissait présager bien d’autres choses.

S’il fait ses premiers pas au Brésil à Cruzeiro, c’est en Hollande, terre d’accueil de nombreux Brésiliens à cette époque (Ronaldo, pour ne citer que le plus illustre) qu’il va se révéler aux yeux du monde. A l’Ajax, il s’impose immédiatement comme l’un des tout meilleurs à son poste. Il remporte le titre dès sa première saison en Europe et, en 2004, il est élu meilleur joueur du championnat néerlandais, alors qu’y officient encore des Sneijder, van der Vaart et autres Ibrahimovic. Mais en avril 2005, c’est le coup dur de sa carrière. Maxwell se fait les croisés du genou et risque même de mettre un terme à sa carrière. Débute alors une période de convalescence qui durera plus d’un an. Malgré cela, l’Inter s’intéresse à lui, et décide de le faire signer en janvier 2006, alors que le joueur est toujours out. Il est prêté pendant six mois à Empoli, pour des questions bureaucratiques, mais ne dispute pas le moindre match. En juillet 2006, il revient à l’Inter. Après 15 mois d’arrêt total, une nouvelle carrière débute.

Abidal et Tiené sur un bateau
A l’Inter, Maxwell, sorte de sosie de Gabriel Heinze, connaît une nouvelle jeunesse. Roberto Mancini en fait l’un des titulaires de son Inter invincible. Il remporte le Scudetto en 2007 et en 2008. L’année suivante, il perd toutefois sa place de titulaire au profit de Davide Santon, que Mourinho, nouveau coach nerazzurro, considère comme un futur grand du football italien. Mouais. Arrivé en fin de cycle, il répond sans tergiverser aux sirènes barcelonaises l’été suivant. Mais à Barcelone, l’histoire se répète. Maxwell n’est plus le joueur virevoltant qu’il était à l’Ajax, et se contente d’une place de réserviste de luxe. Éliminé en demi-finale de Ligue des Champions par son ancienne équipe, il remporte la Liga, en ayant disputé 25 matches de championnat. Rebelote la saison suivante : 25 capes, une Liga, et une Ligue des Champions en prime, à laquelle il contribue avec sept présences, profitant notamment de l’absence d’Abidal. Mais dès le retour du Français, il comprend que sa place se situe bien au chaud, sur le banc. Avec une petite couverture blaugrana.

A 30 ans, Maxwell en a donc encore sous les crampons. Le défi parisien lui plait, le tente, et le voilà donc lancé vers une nouvelle aventure, dans un championnat de France qu’il ne pensait jamais côtoyer. De remplaçant de luxe, le Brésilien va se transformer en titulaire a priori indiscutable sur l’aile gauche parisienne. A condition de prouver qu’il vaut mieux que le fidèle Tiéné. Il en aura l’occasion dès les prochaines semaines, puisque le joueur ivoirien va partir avec sa sélection nationale à la CAN. A Paris, il ramène avec lui son expérience, et son palmarès. Avec 20 trophées glanés au cours de sa carrière, il devient, de loin, le joueur parisien ayant gagné le plus de titres au cours de sa carrière. Le seul qui en a remporté plus, avec 25 (mais avec quelques années de métier en plus), se nomme Carlo Ancelotti. Voilà qui fait déjà un joli point commun à ces deux-là.
Par Eric Maggiori

Sofoot.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beuzech
posté 12/01/2012 14:57
Message #14


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,407
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522
Tribune : Non précisée



http://www.ina.fr/pub/alimentation-boisson...opilise.fr.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
niramo
posté 12/01/2012 14:59
Message #15


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,799
Inscrit : 02/07/2009
Membre no 1,127
Tribune : Non précisée



Citation (Rhumcharette @ 12/01/2012 14:51) *
Tin les cons ils sont entrain de délivrer des infos cruciales sur les futurs transferts du coup l'ingé son est obligé de mettre un bip :CI2ONO:


Je suis preneur en MP kombouare.jpg
Content de son arrivée, c'est un joueur d'expérience avec un gros palmarès et une finesse technique rare qui va faire du bien à notre défense.


--------------------
Betteravier militant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 12/01/2012 15:00
Message #16


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,395
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Lateral gauche d'expérience.
Comme je le disais hier son arrivée me rappelle un peu celle de Cristobal y a 10 ans (en moins vieux et un peu meilleur). Sa sureté technique va faire du bien à une équipe qui a parfois du mal à asseoir sa domination. Il aurait été formé en France, avec son bagage technique je pense qu'il aurait été milieu de terrain et non défenseur lateral, un poste où on a tendance à mettre ceux qui sont trop mauvais pour les autres postes, mais sont endurants et courent vite.

Défensivement il souffrira peut être, c'est à voir, mais de toute facon avec les lateraux actuels il était urgent de se renforcer.

Pas un super cador donc, mais je pense qu'on a suffisamment de joueurs de 20-24 ans non-confirmés à fort potentiel, il est bon de prendre des gens qui ont prouvé par le passé pour équilibrer. Pour la L1 il sera directement dans les meilleurs à son poste.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beuzech
posté 12/01/2012 15:01
Message #17


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,407
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522
Tribune : Non précisée



Je ne compte plus les situations où j'ai vu Tiéné paniquer et dégager en touche ; son sang froid et sa sûreté technique seront un plus je pense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tycoon
posté 12/01/2012 15:01
Message #18


Grapoulartiste
****

Groupe : Members
Messages : 13,109
Inscrit : 04/01/2009
Lieu : Montréal
Membre no 80
Tribune : Canapé



Content de son arrivée, hâte de le voir sur le terrain maintenant. On devrait enfin avoir un Arg qui sait centrer, ça faisait un moment que c'était plus le cas.


--------------------
BSMPN crew. http://www.flickr.com/photos/grapoula
Champion Comunio Ligue 2 - 2014-2015
Mister Bouboule 2014-15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maitre Indy
posté 12/01/2012 15:02
Message #19


Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 1,325
Inscrit : 28/04/2011
Membre no 7,384
Tribune : Canapé



Ce qui est couillon, c'est que l'an prochain, il va redevenir le remplaçant d'Abidal... popcorn.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
remix
posté 12/01/2012 15:02
Message #20


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,239
Inscrit : 19/11/2009
Lieu : Valenciennes
Membre no 1,319
Tribune : Canapé



http://www.dailymotion.com/video/xky9un_li...rom=embediframe

La conférence de presse sur Dailymotion
Go to the top of the page
 
+Quote Post

56 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2024 11:45