IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

40 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > »   
add postStart new topic
Affaire Benalla
Quel est l'avis du peuple de culture
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 264
Les invités ne peuvent pas voter 
Averell
posté 03/08/2018 20:40
Message #341


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



?


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonio
posté 03/08/2018 20:45
Message #342


Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction
******

Groupe : Members
Messages : 28,325
Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade



Citation (Averell @ 03/08/2018 21:40) *
?

N'so qui.


--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 03/08/2018 20:50
Message #343


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



ph34r.gif


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stromboli
posté 07/08/2018 09:58
Message #344


MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR
**

Groupe : Members
Messages : 4,785
Inscrit : 01/04/2013
Lieu : 75020
Membre no 9,205
Tribune : Canapé




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Malédiction
posté 11/08/2018 14:25
Message #345


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,758
Inscrit : 21/01/2009
Lieu : Choisy le roi
Membre no 643
Tribune : Non précisée



Finalement la stratégie de Macron aura été payante ("le responsable c'est moi, y'a quoi ?").
Plus personne n'en parle, les députés sont en vacances etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stromboli
posté 11/08/2018 15:25
Message #346


MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR
**

Groupe : Members
Messages : 4,785
Inscrit : 01/04/2013
Lieu : 75020
Membre no 9,205
Tribune : Canapé



Citation (Malédiction @ 11/08/2018 15:25) *
Finalement la stratégie de Macron aura été payante ("le responsable c'est moi, y'a quoi ?").
Plus personne n'en parle, les députés sont en vacances etc.


Non c'est juste la trêve politique jusqu'après le 15 août comme toujours depuis 50 ans...

Mais la commission d'enquête du Sénat reprend en septembre, les instructions vont suivre leur cours, les révélations attendent le retour des vacances pour se dévoiler tranquillement...

Entre-temps l'affaire Kholer a été relancée et elle est encore plus grave pour Macron, ses plans com' font rire même dans les médias les plus gentils à son égard (le gosse retrouvé par E1, son absence à Amiens, etc.) et les études d'opinion lui sont franchement pas favorables.

Tu pensais que y'aurait 500k pékins devant l'Elysée tout l'été pour protester?
Le mal est fait, y'a pas de retour en arrière quand tu prends un coup comme ça sur la gueule, ni Sarkozy ni Hollande ne se sont remis de l'affaire Leonarda ou des vacances dans le yacht de Bolloré.
Ce sera pareil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 11/08/2018 16:00
Message #347


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,914
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Et Mélenchon va arriver au pouvoir edhelas.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RegardZehef
posté 11/08/2018 16:16
Message #348


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 10,706
Inscrit : 13/04/2014
Lieu : Chicago
Membre no 9,716
Tribune : Non précisée



Citation (Parisian @ 11/08/2018 17:00) *
Et Mélenchon va arriver au pouvoir edhelas.gif


Je suis d'accord avec le procureur Stromboli, cette serie d'affaires font mal a Macron en terme d'image et de com, qui representent 80% de ce qu'il a toujours ete.
Politiquement, il a une situation bien trop comfortable pour qu'il se passe quoi que ce soit en revanche, donc non pas de Meluche au pouvoir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 11/08/2018 16:21
Message #349


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,914
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Comme toujours, c’est la situation du pays qui fera la prochaine élection, des casseroles Miterrand ou Chirac en avaient autrement plus, mais tout le minde s’en foutait voire ca faisait rire entre deux ballons de rouge. Si Macron arrive a présenter un bilan statistique de bonne facture malgré le fond tel un Cavani ph34r.gif, il repassera tranquille quand tu vois les supercheries en face, Mélenchon compris qui est une grosse arnaque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zul
posté 11/08/2018 16:34
Message #350


le catch c'est la vie, CDM 2018
******

Groupe : Members
Messages : 35,735
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée



QUOTE (stromboli @ 11/08/2018 16:25) *
Le mal est fait, y'a pas de retour en arrière quand tu prends un coup comme ça sur la gueule, ni Sarkozy ni Hollande ne se sont remis de l'affaire Leonarda ou des vacances dans le yacht de Bolloré.
Ce sera pareil.

Ca dégrade son image mais ce qui a plombé sarko c'est 2009+bouclier fiscal et hollande le matraquage fiscal.

Macron sera jugé pareil, sur le plan économique.

D'ailleurs les nouvelles économiques ne sont pas bonnes, il semblerait qu'en taxant plus les gens, ils consomment moins, étonnant book2.gif

Pour le reste il a une grosse chance, ses adversaires ne sont pas convaincants, et nul doute qu'avec les LR et le FN au bord du gouffre, il gagnera facilement un second tour face à mélenchon.

A moins qu'un nouveau challenger sorte du bois comme lui en 2017, perso je ne vois pas qui ni comment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stromboli
posté 11/08/2018 17:04
Message #351


MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR
**

Groupe : Members
Messages : 4,785
Inscrit : 01/04/2013
Lieu : 75020
Membre no 9,205
Tribune : Canapé



Citation (Parisian @ 11/08/2018 17:21) *
Comme toujours, c’est la situation du pays qui fera la prochaine élection, des casseroles Miterrand ou Chirac en avaient autrement plus, mais tout le minde s’en foutait voire ca faisait rire entre deux ballons de rouge. Si Macron arrive a présenter un bilan statistique de bonne facture malgré le fond tel un Cavani ph34r.gif, il repassera tranquille quand tu vois les supercheries en face, Mélenchon compris qui est une grosse arnaque.


Mitterrand a du subir deux cohabitations donc ça n'a pas été de tout repos pour lui, heureusement les politiques ont réussi à magouiller pour qu'un président ne puisse plus subir de soucis pendant son quinquennat en supprimant toute élection conséquente pendant 5 ans.
Et c'est passé crème...

Chirac a fait le pire résultat au 1er tour d'un président en exercice, il ne s'en est sorti que par la présence de Le Pen père qui a effrayé tout le monde et lui a sauvé le cul.
Mais maintenant les gens sont habitués au Le Pen et pas sur que ça sauve un nouveau président la prochaine fois.

On se prend pour des cadors mais si Trump a gagné aux USA, la Ligue en Italie, les fachos en Autriche et même Macron l'inconnu chez nous c'est qu'aujourd'hui la situation politique est très fluide et tout peut arriver, vous devriez pas faire les malins en jouant les devins alors que personne ne sait ce qui se passera dans six mois.

Sinon le pays qui a les meilleurs résultats économiques en Europe en ce moment c'est celui dirigé par la gauche au Portugal avec des résultats spectaculaires en terme de chômage, de réduction de la dette, de transition énergétique, etc.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sarconzie
posté 11/08/2018 17:06
Message #352


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 23,892
Inscrit : 20/03/2009
Membre no 861
Tribune : Non précisée



Citation (Zul @ 11/08/2018 17:34) *
Ca dégrade son image mais ce qui a plombé sarko c'est 2009+bouclier fiscal et hollande le matraquage fiscal.

Macron sera jugé pareil, sur le plan économique.

D'ailleurs les nouvelles économiques ne sont pas bonnes, il semblerait qu'en taxant plus les gens, ils consomment moins, étonnant book2.gif


Même si dans le fond c'est la même, le prélèvement à la source dans 5 mois, je demande à voir comment ça va se passer quand les gens lambdas vont regarder leurs fiches de paies neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Malédiction
posté 13/08/2018 09:18
Message #353


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,758
Inscrit : 21/01/2009
Lieu : Choisy le roi
Membre no 643
Tribune : Non précisée



Citation (stromboli @ 11/08/2018 18:04) *
[...]

Sinon le pays qui a les meilleurs résultats économiques en Europe en ce moment c'est celui dirigé par la gauche au Portugal avec des résultats spectaculaires en terme de chômage, de réduction de la dette, de transition énergétique, etc.



A tempérer par le fait qu'ils partent de très loin : 16% de chômage en 2013, un SMIC à 500-550€ alors qu'il y a pas mal de trucs qui coûtent aussi cher qu'en France mine de rien (à commencer par l'essence)...

Mais effectivement, ça confirme une fois de + que lorsque l'UE veut imposer des trucs par la force c'est souvent de la merde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
William-10
posté 13/08/2018 09:53
Message #354


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,670
Inscrit : 22/11/2015
Lieu : Paris XIIème
Membre no 10,312
Tribune : Non précisée



On peut aussi citer l'exemple de la Grèce qui voit aussi le retour de la croissance après des plans de relance de l'UE et avoir assaini ses comptes. Mais là encore, la Grèce part de très très loin. Ces petits pays ne sont pas des exemples pertinents pour la France. A l'inverse voir comment le Royaume Uni va s'en sortir sera intéressant. Avant même d'étudier les conséquences économiques (qui seront néfastes à mon avis) du Brexit, les conséquences politiques sont assez terribles, éclatement des Torries, à terme le départ de l'Ecosse, la réunification de l'Irlande. La Grande Bretagne se résumera à Londres et son Greater London qui représenteront 70% du PIB, 2 ou 3 villes qui surnagent, et les miettes pour le reste. Et c'est pourtant ceux qui ont les miettes qui ont voté pour le Brexit. Ils souffriront d'autant plus. Ce que je vois ici, c'est qu'un processus c'est déclenché, et semble inéluctable. Le vrai problème c'est la question ou plutôt les questions sur la capacité à encore faire venir de la main d'oeuvre qualifiée européenne. Les gens ont voté pour le Brexit pour un ras le bol de l'immigration des pays de l'Est avec de la main d'oeuvre peu qualifiée qui fait concurrence avec la main d'oeuvre locale. Mais finalement ceux qui rentrent au pays, ce sont les diplômés. Beaucoup d'espagnols que je vois se barrer, des italiens, un peu moins de français mais quand même.

Je rentre dans deux mois à Paris, définitivement, et on est pas mal à le faire.

Pour en revenir sur le Portugal, la vérité économique est implacable pour les gouvernements: elle est faite de cycle économique et de tendance mondiale. UE ou pas, si la croissance mondiale est tirée vers le haut, le Portugal ou la Grèce sont aussi tirés par le haut parce que ces pays ont une économie ouverte, ils font du commerce avec d'autres pays et que le commerce mondiale est en croissance constante. Le Porugal est très dépendant de l'économie espagnole, cette dernière repart depuis solidement depuis 24 mois, on nous ferait croire que ça ne joue pas sur la croissance portugaise ?

On donne trop d'importance à la politique nationale. Vous en donnez trop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arf
posté 13/08/2018 10:28
Message #355


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 322
Inscrit : 10/08/2010
Membre no 1,854
Tribune : G rouge



Citation (William-10 @ 13/08/2018 10:53) *
On peut aussi citer l'exemple de la Grèce qui voit aussi le retour de la croissance après des plans de relance de l'UE et avoir assaini ses comptes. Mais là encore, la Grèce part de très très loin. Ces petits pays ne sont pas des exemples pertinents pour la France. A l'inverse voir comment le Royaume Uni va s'en sortir sera intéressant. Avant même d'étudier les conséquences économiques (qui seront néfastes à mon avis) du Brexit, les conséquences politiques sont assez terribles, éclatement des Torries, à terme le départ de l'Ecosse, la réunification de l'Irlande. La Grande Bretagne se résumera à Londres et son Greater London qui représenteront 70% du PIB, 2 ou 3 villes qui surnagent, et les miettes pour le reste. Et c'est pourtant ceux qui ont les miettes qui ont voté pour le Brexit. Ils souffriront d'autant plus. Ce que je vois ici, c'est qu'un processus c'est déclenché, et semble inéluctable. Le vrai problème c'est la question ou plutôt les questions sur la capacité à encore faire venir de la main d'oeuvre qualifiée européenne. Les gens ont voté pour le Brexit pour un ras le bol de l'immigration des pays de l'Est avec de la main d'oeuvre peu qualifiée qui fait concurrence avec la main d'oeuvre locale. Mais finalement ceux qui rentrent au pays, ce sont les diplômés. Beaucoup d'espagnols que je vois se barrer, des italiens, un peu moins de français mais quand même.

Je rentre dans deux mois à Paris, définitivement, et on est pas mal à le faire.

Pour en revenir sur le Portugal, la vérité économique est implacable pour les gouvernements: elle est faite de cycle économique et de tendance mondiale. UE ou pas, si la croissance mondiale est tirée vers le haut, le Portugal ou la Grèce sont aussi tirés par le haut parce que ces pays ont une économie ouverte, ils font du commerce avec d'autres pays et que le commerce mondiale est en croissance constante. Le Porugal est très dépendant de l'économie espagnole, cette dernière repart depuis solidement depuis 24 mois, on nous ferait croire que ça ne joue pas sur la croissance portugaise ?

On donne trop d'importance à la politique nationale. Vous en donnez trop.


Sans me prononcer sur le fond, comparer le retour timide à la croissance en Grèce après une diminution du PIB de l'ordre de 25% à la croissance du Portugal qui n'avait perdu "que" 7-8% sur la même période, c'est tout aussi inadapté je pense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 13/08/2018 12:26
Message #356


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,094
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Et faut voir aussi leurs dettes colossales (la Grèce notamment) qu'ils ont encore et qu'ils ne pourront JAMAIS rembourser.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zul
posté 13/08/2018 12:39
Message #357


le catch c'est la vie, CDM 2018
******

Groupe : Members
Messages : 35,735
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée



QUOTE (William-10 @ 13/08/2018 10:53) *
On donne trop d'importance à la politique nationale. Vous en donnez trop.

bah tu ne fais que confirmer une chose, c'est l'UE qui décide via sa position sur le marché mondial.

On peut ne pas être d'accord sur le brexit, mais faut reconnaitre qu'il faut un certain courage (ou folie ?) pour aller au bout d'un résultat de referendum qui hypothétiquement sonne le glas de ton pays.

Les anglais on décidé de choisir par eux mêmes et négocient un accord similaire que certains pays nordiques ou la suisse ont avec l'UE, je ne vois rien d'extraordinairement débile dans ce choix, après que politiquement ça pète de partout c'est peut être une bonne chose. Je vois chez nous on a voté contre l'europe, ça n'a pas été respecté et ça n'a pas empêché la classe politique d'exploser au final, et rester dans l'UE ça nous a pas empêcher que continuer à creuser le déficit sans vergogne.

Chaque peuple à le droit de choisir qui décide et à l'heure actuelle il est dur de dire si la GB sera dans un plus mauvaise état hors de l'europe que la grèce qui sera toujours dans l'UE.

Tu rentres au pays c'est bien, on est trop peu à payer les taxes, j'espère que ces retours permettront dans un futur proche un allègement fiscal parce que la triplette sarko-hollande-macron niveau impots c'est un peu abusé pour le résultat produit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 13/08/2018 12:58
Message #358


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,914
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Non mais le brexit a quasi aucun sens pour les Anglais, ils tiraient bien plus d’avantages qu’ils n’avaient d’obligations vu qu’ils n’étaient pas logés a la même enseigne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Trépied
posté 15/08/2018 18:22
Message #359


Fleshlight Saint Germain
*****

Groupe : Members
Messages : 15,117
Inscrit : 12/03/2013
Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt
Membre no 9,165
Tribune : Canapé



stromboli ?


--------------------
"Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant

Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stromboli
posté 15/08/2018 18:39
Message #360


MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR
**

Groupe : Members
Messages : 4,785
Inscrit : 01/04/2013
Lieu : 75020
Membre no 9,205
Tribune : Canapé



Citation (Le Trépied @ 15/08/2018 19:22) *
stromboli ?


On est là mais c'est le 15 août quand même, trève!

Go to the top of the page
 
+Quote Post

40 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2024 08:04