IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

346 Pages V  « < 289 290 291 292 293 > »   
add postStart new topic
Immobilier
B_s
posté 06/02/2019 17:27
Message #5801


✪Dieu Javier✪
**

Groupe : Members
Messages : 2,170
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 178
Tribune : Non précisée



Citation (Roberto Sedinho @ 23/01/2019 19:50) *
J'ai jamais compris comment des gens hors personnes agées pouvaient tomber dans le panneau de ces gens là.
On nous demandait d'en vendre des systèmes de sécurité chez orange, c'était "juste" 30 balles par mois je crois de mémoire et j'osais même pas le proposer tellement je savais que les gens allaient me rigoler au nez alors la quand je vois le tarif neokill@h.gif neokill@h.gif



tu taf chez Orange ? smoke2.gif

Les propositions homelive c'était quelque chose... y'a une nouvelle offre qui sort bientôt la laugh.gif


Perso en système d'alarme j'ai prit un système Somfy. j'ai payé 500e de tète... J'ai une camera , 3 détecteurs de mouvement, et j'avais 4 detecteur de vibration de porte. j'en est racheté 6 sur lbc 100e pour pouvoir en mettre vraiment a toute les portes/fenetres.

donc 600e le tout et on gère tout depuis nos IPhone, j'en suis vraiment content.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiclay
posté 06/02/2019 17:39
Message #5802


expat' crew
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,885
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée



Citation (M`P @ 06/02/2019 16:52) *
Le micro foncier n existe pas en meublé ?

Si, loueur de meublé non professionnel, abattement de 50% wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M`P
posté 06/02/2019 18:44
Message #5803


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,704
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 679
Tribune : Non précisée



Ok c'est cool, sinon autre question, je paye une sommes qui est prélevé directement sur mon compte, ce qui correspond à la CSG de mes revenus foncier.

Par contre je paye 5,4% de mon salaire pour mes impôts sur le revenu, ils prennent bien en compte les revenus foncier la dedans ?


--------------------
RPA rulezzz

Chapitre 1 " emportement "
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiclay
posté 06/02/2019 19:23
Message #5804


expat' crew
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,885
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée



Citation (M`P @ 06/02/2019 18:44) *
Ok c'est cool, sinon autre question, je paye une sommes qui est prélevé directement sur mon compte, ce qui correspond à la CSG de mes revenus foncier.

Par contre je paye 5,4% de mon salaire pour mes impôts sur le revenu, ils prennent bien en compte les revenus foncier la dedans ?

Ce qui est prélevé chez moi correspond à CSG / CRDS et IR revenus fonciers. Par contre ton taux tient compte de tous les revenus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M`P
posté 06/02/2019 20:40
Message #5805


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,704
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 679
Tribune : Non précisée



Ok merci pour les infos encore wink.gif


--------------------
RPA rulezzz

Chapitre 1 " emportement "
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Senzo
posté 10/02/2019 17:11
Message #5806


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 264
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 238
Tribune : Non précisée



Citation (guiclay @ 06/02/2019 17:39) *
Si, loueur de meublé non professionnel, abattement de 50% wink.gif

Micro bic en meublé tu es pas sur du foncier.


--------------------
- - - - - semper fidelis - - - - - -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 03/03/2019 21:46
Message #5807


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,844
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Il se passe quoi dans notre bonne ville de Boulogne ?
J'ai commencé à sonder le marché depuis le début de l'année. Les prix tournaient autour de 8500 euros le mètre carré dans le quartie où je recherche.
Depuis 10 jours je vois que les biens se raréfient, je monte donc mon budget max et en fait on est plutôt soudainement à 10k le mètre carré. mellow.gif
Je regarde donc les tarifs pour les biens équivalents au mien (même quartier, autour de 80m carré, 2 chambres) et pareil 10k le mètre carré alors que de la même façon c'était entre 8000 et 8500 il y a encore 10 jours, et depuis que je regarde.

Les biens à 8500 euros partaient très vite: sur 5 que j'ai appelé, 4 étaient vendus soit avant mon appel, soit entre mon appel et la visite (pourtant programmée rapidement). L'impression que tout le monde se dit "on va tenter 10k le mètre carré on verra bien".

Évidemment tout ça ne m'arrange pas puisque je veux racheter dans le même quartier. Plus ça monte, plus le gap de surface me coûte cher.
Je me pose plusieurs questions:
- est-ce que ça peut être une montée temporaire, auquel cas je vends à un prix fou, je gère entre 2 et je rachète quand ça redevient normal ?
- à part en allant voir un conseiller financier, que dois-je calculer pour voir s'il ne vaut pas mieux vendre maintenant (à un tarif haut donc), prendre la plus-value, la placer et louer.
- pour pas me faire avoir avec un bien que je ne pourrais pas assumer, je suis quasi obligé de vendre avant non ?

C'est lourd j'ai vu un truc qui me semble top là et qje je vais aller visiter mais si je vends mon appart 8500 ou 10k le mètre carré c'est pas la même histoire.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 03/03/2019 21:52
Message #5808


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,852
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (Rjay @ 03/03/2019 21:46) *
Il se passe quoi dans notre bonne ville de Boulogne ?
J'ai commencé à sonder le marché depuis le début de l'année. Les prix tournaient autour de 8500 euros le mètre carré dans le quartie où je recherche.
Depuis 10 jours je vois que les biens se raréfient, je monte donc mon budget max et en fait on est plutôt soudainement à 10k le mètre carré. mellow.gif
Je regarde donc les tarifs pour les biens équivalents au mien (même quartier, autour de 80m carré, 2 chambres) et pareil 10k le mètre carré alors que de la même façon c'était entre 8000 et 8500 il y a encore 10 jours, et depuis que je regarde.

Les biens à 8500 euros partaient très vite: sur 5 que j'ai appelé, 4 étaient vendus soit avant mon appel, soit entre mon appel et la visite (pourtant programmée rapidement). L'impression que tout le monde se dit "on va tenter 10k le mètre carré on verra bien".

Évidemment tout ça ne m'arrange pas puisque je veux racheter dans le même quartier. Plus ça monte, plus le gap de surface me coûte cher.
Je me pose plusieurs questions:
- est-ce que ça peut être une montée temporaire, auquel cas je vends à un prix fou, je gère entre 2 et je rachète quand ça redevient normal ?
- à part en allant voir un conseiller financier, que dois-je calculer pour voir s'il ne vaut pas mieux vendre maintenant (à un tarif haut donc), prendre la plus-value, la placer et louer.
- pour pas me faire avoir avec un bien que je ne pourrais pas assumer, je suis quasi obligé de vendre avant non ?

C'est lourd j'ai vu un truc qui me semble top là et qje je vais aller visiter mais si je vends mon appart 8500 ou 10k le mètre carré c'est pas la même histoire.

Question débile mais sur quoi tu "regardes" parce que si c'est comme pour les billets d'avion on va te proposer des trucs de plus en plus cher...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 03/03/2019 22:07
Message #5809


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,844
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (Yessod @ 03/03/2019 21:52) *
Question débile mais sur quoi tu "regardes" parce que si c'est comme pour les billets d'avion on va te proposer des trucs de plus en plus cher...

Seloger, le bon coin, pap...Ce sont des annonces mises en ligne par des agences ou des particuliers, c'est pas fluctuant selon ton historique de navigation. wink.gif


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_jopha14_supprimé
posté 04/03/2019 10:31
Message #5810





Guests






QUOTE (Yessod @ 03/03/2019 21:52) *
Question débile mais sur quoi tu "regardes" parce que si c'est comme pour les billets d'avion on va te proposer des trucs de plus en plus cher...

edhelas2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rolit
posté 04/03/2019 10:35
Message #5811


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 74,630
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : IIe
Membre no 230
Tribune : Non précisée



neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 04/03/2019 12:59
Message #5812


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,852
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (Rjay @ 03/03/2019 22:07) *
Seloger, le bon coin, pap...Ce sont des annonces mises en ligne par des agences ou des particuliers, c'est pas fluctuant selon ton historique de navigation. wink.gif

Oui je me doute... Donc c'est soumis à la super estimation de bien que va te faire un particulier qui se connecte et avant de fixer le prix de son bien regarde ce qu'il y a autour et rajoute 5% histoire de faire du biff...

Tu visites? Tu as envisagé de confier ton projet à une agence ou tu refuses par principe?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jesé Rarien
posté 04/03/2019 13:02
Message #5813


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,595
Inscrit : 20/07/2017
Membre no 11,435
Tribune : Non précisée



Après, l'évolution du prix moyen au m² dépend aussi du type de bien. Un 2 pièces de 40m² sera vendu plus cher au m² qu'un 5 pièces de 100m². Donc si la taille des apparts vendus en moyenne a baissé, le prix moyen au m² aura augmenté même si le prix ne bouge pas pour chaque appart. Mais si tu regardes l'évolution pour un type d'appart donné, il n'y a pas ce biais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 04/03/2019 13:06
Message #5814


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,852
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (Jesé Rarien @ 04/03/2019 13:02) *
Après, l'évolution du prix moyen au m² dépend aussi du type de bien. Un 2 pièces de 40m² sera vendu plus cher au m² qu'un 5 pièces de 100m². Donc si la taille des apparts vendus en moyenne a baissé, le prix moyen au m² aura augmenté même si le prix ne bouge pas pour chaque appart. Mais si tu regardes l'évolution pour un type d'appart donné, il n'y a pas ce biais.

A priori ça a pris 20% en 6 mois sans qu'il change ses critères de recherche.


Par contre oui la pénurie fait monter les prix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 07/03/2019 15:09
Message #5815


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,844
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Question sûrement conne (ça doit dépendre des cas), mais ça se négocie les programmes neufs ? Dans quelle mesure ?

C'est une bonne idée ou hyper relou à gérer (malfaçons, etc) ?


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 07/03/2019 17:45
Message #5816


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,852
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (Rjay @ 07/03/2019 15:09) *
Question sûrement conne (ça doit dépendre des cas), mais ça se négocie les programmes neufs ? Dans quelle mesure ?

C'est une bonne idée ou hyper relou à gérer (malfaçons, etc) ?

Tout ceux que je connais qui ont acheté dans le neuf sont en procédure avec le maître d'oeuvre.

Après ça dépend de ce que tu recherche. Mais il y a en général une bien belle marge entre ce qu'on te vend et ce que t'as.

Édit : Ah non tiens j'y pense maître brasseur ne dois pas être en procès lui. Il a eu les galères classiques de délai/retard travaux mais guère plus et il est content je crois. Et j'ai pas inspecté dans les détails. mais c'est vrai que c'est super bien fini!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 07/03/2019 17:53
Message #5817


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,844
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Merci.

Moi je connais un cas et procès pour une place de parking inutilisable. Cela ne fait pas rêver c'est sûr.

Ce que je recherche c'est un appartement plus grand dans le quartier où je vis. Je ne regarde pas trop le neuf, mais là le programme propose la superficie, le nombre de chambres et le quartier souhaités donc je vais jeter un oeil. Mais pas envie de rentrer dans des procédures et des galères.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k.hyuga
posté 07/03/2019 18:18
Message #5818


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,664
Inscrit : 06/03/2016
Membre no 10,442
Tribune : Non précisée



Citation (Rjay @ 07/03/2019 15:09) *
Question sûrement conne (ça doit dépendre des cas), mais ça se négocie les programmes neufs ? Dans quelle mesure ?

C'est une bonne idée ou hyper relou à gérer (malfaçons, etc) ?


Yep ça se négocie. Après ça dépend si le programme se vend bien ou moyennement, si il reste plus que quelques lots (ils sont plus "généreux" quand ils sont en fin de stock et qu'ils ont plus envie de se faire chier), où il se situe (quartier, ville, proximité transport)...

Après les négociations ça peut inclure :
-Frais de notaire offert
-1500€ de remise par pièce (en moyennel)
-Cuisine offerte (selon les promoteurs et les offres)
-Parfois tu peux demander 2/3 modifications dans ton appartement


Ah ça les malfaçons ça arrive, les retards de livraison aussi (et souvent), ça dépend des promoteurs. Les petits auront plus tendance à rogner sur la qualité et auront moins de quoi assurer les retards que les gros.

Pour ceux qu'on (dans la société ou je bosse) a vendu et ont été livré en terme de neuf, personne s'est plaint de la qualité des biens. (précision : je travaille pour aucun promoteur, donc j'ai pas de paroisse à défendre.)

Après le neuf se paye bien plus cher que l'ancien donc bon...


Citation
Évidemment tout ça ne m'arrange pas puisque je veux racheter dans le même quartier. Plus ça monte, plus le gap de surface me coûte cher.
Je me pose plusieurs questions:
- est-ce que ça peut être une montée temporaire, auquel cas je vends à un prix fou, je gère entre 2 et je rachète quand ça redevient normal ?
- pour pas me faire avoir avec un bien que je ne pourrais pas assumer, je suis quasi obligé de vendre avant non ?


1/ Montée temporaire dans le quartier visé, je ne sais pas (et comme dit par certains ça dépend de pas mal de facteurs comme la pénurie notamment), mais Boulogne a pris une moyenne de +16,7% sur les 5 dernières années et + 4,1% sur la dernière année donc ce n'est pas un phénomène de court terme. (c'est consultable sur le baromètre des notaires qui est très fiable)

Après tu peux toujours aller te faire une 2eme vérification bien plus précise de ça via le site des impôts (données publiques -> recherche de transactions immobilière) qui répertorient toutes les ventes sur 2ans et demi. Tu tapes ton adresse, tu demandes un périmètre de 300/500m et ça va te donner la tendance.

2/ Sur la question du futur crédit par rapport à tes revenus ? Ou assumer 2 crédits ? Dans le 2eme cas il y a le prêt relai, mais je conseillerais plutôt de vendre. (après vente courte ou longue, c'est selon la situation visée)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papa Crocodile
posté 07/03/2019 18:19
Message #5819


Étron addict
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 20,547
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade



Citation (Yessod @ 07/03/2019 17:45) *
Édit : Ah non tiens j'y pense maître brasseur ne dois pas être en procès lui. Il a eu les galères classiques de délai/retard travaux mais guère plus et il est content je crois. Et j'ai pas inspecté dans les détails. mais c'est vrai que c'est super bien fini!


J'ai demandé les finitions minimum et plein de trucs en moins pour gratter des € car je savais que ca allait être mal fini.

J'ai fait faire les finitions par une architecture et un entrepreneur avec qui elle bossait. J'en ai eu pour 60k€ de plus. J'avais négocié des trucs en moins pour environ 20k€.

Donc oui ca m'a couté moins cher, mais je suis plus serein que mes voisins.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxinho
posté 07/03/2019 18:26
Message #5820


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,103
Inscrit : 17/01/2010
Membre no 1,420
Tribune : Canapé



De toute façon, dans le bâtiment, au niveau des finitions, j'ai l'impression que c'est souvent galère et qu'il vaut mieux choisir soi-même sa propre équipe de confiance plutôt que de faire confiance à un constructeur/maitre d'œuvre qui ne fait que sous traiter.

Et pour répondre à Rjay, aujourd'hui, tout se négocie donc bien sûr qu'il y a de la néo possible sur du neuf. Après, comme l'a dit k.hyuga, la marge de négo peut être plus ou moins importante mais en tout cas, faut toujours tenter de négocier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

346 Pages V  « < 289 290 291 292 293 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 23/04/2024 19:13