IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

224 Pages V  « < 145 146 147 148 149 > »   
add postStart new topic
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration
Dubdadda
posté 15/05/2018 10:25
Message #2921


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (D'Alessandro @ 15/05/2018 10:45) *
On peut pas savoir avant de le voir à l'oeuvre ph34r.gif
Paraît que Cris est bidon par exemple à Lyon. Après Motta a eu de sacrés coachs, à voir s'il veut vraiment se plonger là-dedans mais limite ça aurait été tout de même mieux qu'il reprenne la réserve et non les U19 pour se faire la main, question de risque (on s'en fout de la réserve, les U19 moins, même si ça peut être une étape aussi plus ou moins sautée au final pour les jeunes au-dessus).

Je ne suis pas forcément d'accord (je ne parle pas de la première phrase ph34r.gif ). Tu prends l'exemple de Cris (qui est adjoint en fait d'un ancien de la maison Garrido), il n'est pas forcément le premier responsable puisque son équipe a été amputée de très bons éléments cet hiver et sur la seconde partie de saison. C'est le cas dans toutes les réserves et si Motta se sert de cette première expérience comme d'un laboratoire (sur le plan tactique), ce sera plus simple avec un effectif relativement stable et jeune comme les U19 qu'avec la réserve (je ne parle pas non plus des adversaires regroupés dans leurs trente mètres et de l'état des pelouses en N2). Et concernant les résultats, il y a davantage de pression en N2 (le maintien) qu'en U19 où le maintien est quasiment acquis en début de saison.

Reste la question du Motta éducateur car les joueurs seront jeunes, de ses diplômes, de sa motivation (comme l'a dit Omar, Motta veut il se faire la main et vraiment apprendre ou tout simplement attendre d'avoir sa chance en première)...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 15/05/2018 10:34
Message #2922


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 51,665
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Citation (Dubdadda @ 15/05/2018 11:25) *
Je ne suis pas forcément d'accord (je ne parle pas de la première phrase ph34r.gif ). Tu prends l'exemple de Cris (qui est adjoint en fait d'un ancien de la maison Garrido), il n'est pas forcément le premier responsable puisque son équipe a été amputée de très bons éléments cet hiver et sur la seconde partie de saison. C'est le cas dans toutes les réserves et si Motta se sert de cette première expérience comme d'un laboratoire (sur le plan tactique), ce sera plus simple avec un effectif relativement stable et jeune comme les U19 qu'avec la réserve (je ne parle pas non plus des adversaires regroupés dans leurs trente mètres et de l'état des pelouses en N2). Et concernant les résultats, il y a davantage de pression en N2 (le maintien) qu'en U19 où le maintien est quasiment acquis en début de saison.

Reste la question du Motta éducateur car les joueurs seront jeunes, de ses diplômes, de sa motivation (comme l'a dit Omar, Motta veut il se faire la main et vraiment apprendre ou tout simplement attendre d'avoir sa chance en première)...

Pour moi, les U19 sont encore en processus de formation, la réserve non et ça change beaucoup. Après, la limite de ce raisonnement c'est que certains passent l'étape U19 j'ai l'impression (je me trompe peut-être, je suis beaucoup moins qu'avant, mais combien de matchs en U19 et en N2 pour Adli par exemple ?). Dans les faits, un U19 doit finaliser sa progression dans un football beaucoup plus tactique (ou fermé) que les U17, alors que les championnats où jouent les réserves, tu as "juste" à retenir le vice et à gérer les différences physiques entre toi, gamin de 17/18 piges, contre Jean-René, daron de 35 piges. D'un point de vue foot pur, tu apprends pas énormément en N2.
Les résultats, honnêtement, on s'en fout, ce qui compte, c'est la progression des gamins. Et s'ils progressent bien, les résultats seront là.

PS : pour Cris, c'est un mec bien au fait de ce qu'il se passe à Lyon qui m'a sorti ses limites, rien à voir avec les résultats (dont je n'ai aucune connaissance laugh.gif ).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Loveris
posté 15/05/2018 11:01
Message #2923


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,183
Inscrit : 03/06/2012
Lieu : Paris et Bretagne
Membre no 8,508
Tribune : Canapé



Je rejoins globalement l'avis de Philo : J'aurais préféré dans un premier temps que Motta soit un des adjoints de Tuchel (ou un adjoint de la réserve à la limite) pendant qu'il passe ses diplômes et qu'ensuite, il puisse devenir entraîneur (réserve / jeune / équipe première) (principal ou adjoint selon les cas).

Pour les jeunes, il ne s'agit pas uniquement d'être un entraîneur mais aussi un formateur.

Mais quoiqu'il se passe, il devrait d'abord suivre une formation (plus ou moins longue, Guardiola a été diplômé très rapidement) avant d'exercer le métier.


--------------------
Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 15/05/2018 11:03
Message #2924


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,209
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



S'il est aussi intéressé par le projet de prendre des jeunes justement comme il semble le dire, ça peut être une très bonne chose.
Il sera peut-être plus à même de faire passer certains messages relatifs aux exigences du monde professionnel. Son aura peut bénéficier au groupe je pense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 15/05/2018 11:11
Message #2925


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,727
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (Alain Miamdelin @ 15/05/2018 12:03) *
S'il est aussi intéressé par le projet de prendre des jeunes justement comme il semble le dire, ça peut être une très bonne chose.
Il sera peut-être plus à même de faire passer certains messages relatifs aux exigences du monde professionnel. Son aura peut bénéficier au groupe je pense.

Il est intéressé mais n'a jamais rien fait pour les jeunes qui arrivaient dans le groupe pro par exemple. Il semble surtout intéressé par sa propre carrière.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 15/05/2018 13:14
Message #2926


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,209
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (Philo @ 15/05/2018 12:11) *
Il est intéressé mais n'a jamais rien fait pour les jeunes qui arrivaient dans le groupe pro par exemple. Il semble surtout intéressé par sa propre carrière.


Pas faux.

Mais de ce point de vue, pourquoi il force tant pour les U19 plutôt que les U17 ou la réserve ? La Youth League pour la visibilité (en imaginant que ce soit lui qui la récupère)?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 15/05/2018 13:34
Message #2927


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 76,895
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation (Dubdadda @ 15/05/2018 08:12) *
Je me permets de prolonger le débat du podcast ici car la question est intéressante et les avis étaient différents. Que pensez vous de la reconversion de Motta ? Bonne ou mauvaise idée ? Prématurée ? Mal ciblée (plutôt une réserve) ?

J'ai déjà indiqué mon point de vue sur le forum, je le referai dans la journée mais je suis curieux d'avoir vos avis. Ozahg connais tu déjà un peu le ressenti des jeunes concernant cette nomination ?

Si l'idée est intéressante, je trouve que lui donner direct une équipe en post-formation, c'est un peu prématuré. S'il se foire dans les grandes largeurs, on aura perdu une génération complète de gamins, qui pourraient être même perdus pour le foot (si catastrophe).

J'espère surtout que le PSG aura l'idée de ne pas le laisser seul et qu'il aura deux voire trois éducateurs du club avec lui dans son staff, des types solides.

Je pense qu'il aurait été préférable de lui laisser la réserve avec le seul objectif dans un premier temps de se maintenir.
Là, franchement, pour les gosses, c'est flippant.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pechro14
posté 15/05/2018 13:55
Message #2928


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,029
Inscrit : 18/07/2011
Lieu : London
Membre no 7,996
Tribune : Non précisée



Citation (Loveris @ 15/05/2018 11:01) *
Je rejoins globalement l'avis de Philo : J'aurais préféré dans un premier temps que Motta soit un des adjoints de Tuchel (ou un adjoint de la réserve à la limite) pendant qu'il passe ses diplômes et qu'ensuite, il puisse devenir entraîneur (réserve / jeune / équipe première) (principal ou adjoint selon les cas).

Pour les jeunes, il ne s'agit pas uniquement d'être un entraîneur mais aussi un formateur.

Mais quoiqu'il se passe, il devrait d'abord suivre une formation (plus ou moins longue, Guardiola a été diplômé très rapidement) avant d'exercer le métier.



Tout en étant d'accord sur la logique et le "scénario" idéal (passer diplomes 1st...) je n'arrive pas a imaginer le pire des scénarios pour le club et les jeunes...

Il ne sera pas livré a lui même nonplus et il ne prend pas des jeunes en pré-formation, donc même s'il fera surement des erreurs, en quoi la ballance pourrait étre négative compte tenu de tout ce qu'il va pouvoir transmettre a nos jeunes?

Si on fait la liste des coaches qu'il a eut, il a surement bien plus de connaissances sur le sujet que n'importe quel entraineur formé par Domenech par exemple...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 15/05/2018 14:19
Message #2929


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (D'Alessandro @ 15/05/2018 11:34) *
PS : pour Cris, c'est un mec bien au fait de ce qu'il se passe à Lyon qui m'a sorti ses limites, rien à voir avec les résultats (dont je n'ai aucune connaissance laugh.gif ).


Du coup j'aurais été curieux de connaître les griefs, t'en sais plus ?
Pour Adli, il a pas mal joué en U19 l'année dernière et en début de saison.

Honnêtement, pour les U19, je ne crois pas trop au scénario catastrophe et il aura forcément quelqu'un avec lui (Diakhaby ? même si le profil jeune colle pas trop du coup).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Loveris
posté 15/05/2018 14:30
Message #2930


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,183
Inscrit : 03/06/2012
Lieu : Paris et Bretagne
Membre no 8,508
Tribune : Canapé



Citation (pechro14 @ 15/05/2018 14:55) *
Tout en étant d'accord sur la logique et le "scénario" idéal (passer diplomes 1st...) je n'arrive pas a imaginer le pire des scénarios pour le club et les jeunes...

Il ne sera pas livré a lui même nonplus et il ne prend pas des jeunes en pré-formation, donc même s'il fera surement des erreurs, en quoi la ballance pourrait étre négative compte tenu de tout ce qu'il va pouvoir transmettre a nos jeunes?

Si on fait la liste des coaches qu'il a eut, il a surement bien plus de connaissances sur le sujet que n'importe quel entraineur formé par Domenech par exemple...


Pour le fait de ne pas être livré à lui même, c'est une évidence, mais on ne sait aucunement ce qu'il va pouvoir transmettre à nos jeunes.

Pour la partie en gras, c'est une question aussi d'apprendre autre chose. Dans le cursus d'entraîneur, il est prévu des stages dans des clubs qui permettent aussi d'obtenir d'autres choses, d'autres visions du jeu, d'apprendre. Même Zidane a surement pu apprendre des choses en allant dans les différents clubs visités pendant qu'il passait son diplôme et qui peut être lui ont permit d'apprendre à appréhender autrement certaines choses. Et autant Zidane, en connaissance du football, effectivement, n'a pas du apprendre grand chose, mais sur d'autres plans, peut être.

Un entraîneur doit aussi bien être un tacticien, connaitre le football, le comprendre mais aussi être un gestionnaire de vestiaires. Apprendre auprès de CA en même temps que finir ses diplômes a surement été une des grosses bases de l'actuelle réussite de Zidane.


--------------------
Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghostface
posté 15/05/2018 15:40
Message #2931


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,603
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222
Tribune : Non précisée



Citation (Alain Miamdelin @ 15/05/2018 10:31) *
En parallèle, vous pensez qu'on peut imaginer une implication de Tuchel plus forte que ses prédécesseurs au centre ? Il me semble que c'est plutôt son genre.


Je rebondis là dessus, qu’en pense tu philo ? Toi qui suit le BVB, même si c’est un club différent du PSG.

Je sais qu’avant son arrivée j’avais vu qu’emery ne faisait que très peu jouer les jeunes à Séville par exemple, peut être une question de niveau aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
And1
posté 15/05/2018 21:30
Message #2932


Membre habitué
**

Groupe : Equipe du site
Messages : 4,074
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 22
Tribune : Canapé



Tuchel a été hyper actif pour Dembélé. À voir au PSG, mais il hésitera pas à mettre un jeune s'il est au dessus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romano
posté 15/05/2018 21:52
Message #2933


NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 18,689
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé



Oui enfin Dembélé c'est pas un jeune qui sort de nulle part, c'est une révélation d'un autre championnat qui a été acheté 30M.


--------------------
Trust Leo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pechro14
posté 16/05/2018 08:16
Message #2934


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,029
Inscrit : 18/07/2011
Lieu : London
Membre no 7,996
Tribune : Non précisée



Citation (Loveris @ 15/05/2018 14:30) *
Pour le fait de ne pas être livré à lui même, c'est une évidence, mais on ne sait aucunement ce qu'il va pouvoir transmettre à nos jeunes.

Pour la partie en gras, c'est une question aussi d'apprendre autre chose. Dans le cursus d'entraîneur, il est prévu des stages dans des clubs qui permettent aussi d'obtenir d'autres choses, d'autres visions du jeu, d'apprendre. Même Zidane a surement pu apprendre des choses en allant dans les différents clubs visités pendant qu'il passait son diplôme et qui peut être lui ont permit d'apprendre à appréhender autrement certaines choses. Et autant Zidane, en connaissance du football, effectivement, n'a pas du apprendre grand chose, mais sur d'autres plans, peut être.

Un entraîneur doit aussi bien être un tacticien, connaitre le football, le comprendre mais aussi être un gestionnaire de vestiaires. Apprendre auprès de CA en même temps que finir ses diplômes a surement été une des grosses bases de l'actuelle réussite de Zidane.


Je suis d'accord, je dis juste que ce n'est pas n'importe qui quand même...

De part son jeu c'est un cérébral dont les qualités 1eres sont la vision et le jeu de passe (pas un soliste qui se fou du jeu collectif) et a été coaché par des entraineurs qui sont des références (Antic, Mourinho, Ancellotti...).

Il a donc un acquis exceptionel et a toujours été vu comme un entraineur en devenir (plus que Zidane par ex) de part sa personnalité.

Bref, il apporte quand même certaines garanties et il n'est pas difficile d'imaginer ce qu'il va pouvoir apporter aux jeunes.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 16/05/2018 08:56
Message #2935


Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 24,372
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Mouais.
Malgré tout son vécu, rien n'indique qu'il sera un bon éducateur et c'est un aspect largement aussi important que les connaissances techniques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pechro14
posté 16/05/2018 12:09
Message #2936


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,029
Inscrit : 18/07/2011
Lieu : London
Membre no 7,996
Tribune : Non précisée



Citation (Tourista-chan @ 16/05/2018 08:56) *
Mouais.
Malgré tout son vécu, rien n'indique qu'il sera un bon éducateur et c'est un aspect largement aussi important que les connaissances techniques.


D'ou le besoin d'un adjoint qui le soit.

Mais apporter a de jeunes joueurs/hommes de 19ans son profil et expetise est unique et plutot interressant par rapport a ce qui se faisit avant.

Ça peut être tres complémentaire (le temps qu'il passe ses diplomes)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
communard
posté 17/05/2018 20:12
Message #2937


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 49
Inscrit : 19/04/2009
Membre no 903
Tribune : Canapé



Areola et Kimpembe dans la liste des 23. Rabiot, Coman ... et Sakho rsuppléants. Sans disserter sur le niveau des joueurs, c'est quand même un révélateur positif sur la formation parisienne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghostface
posté 18/05/2018 08:37
Message #2938


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,603
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222
Tribune : Non précisée



Apparement le jeune Pembele devrait signer pro au PSG. Comme lui 3 autres 2002 ont eu, il me semble, des propositions : Aouichiche, Kouassi et Kalumiendo.

Pembele vers un contrat pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 18/05/2018 10:47
Message #2939


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Pembele wub.gif
J’aime beaucoup le profil et depuis longtemps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 18/05/2018 11:07
Message #2940


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 51,665
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Devoir signer les mecs pro à leurs 15 piges (enfin 16), c'est un truc de fou quand même. Personne ne voit qu'il faut faire quelque chose niveau règlements/lois ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

224 Pages V  « < 145 146 147 148 149 > » 
add postStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 30/03/2024 02:28