IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Que pensez vous des gilets jaunes.
Ce sont des cons ou des héros
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 186
Les invités ne peuvent pas voter 
Nikos B.
posté 18/11/2018 11:42
Message #1


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 21,424
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



Alors?


--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
411 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 19)
Le Trépied
posté 18/11/2018 11:43
Message #2


Fleshlight Saint Germain
*****

Groupe : Members
Messages : 15,117
Inscrit : 12/03/2013
Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt
Membre no 9,165
Tribune : Canapé



Manque la réponse on s’en bat les couilles


--------------------
"Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant

Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Houdini
posté 18/11/2018 12:15
Message #3


ROMAN ROY ENTHUSIAST
******

Groupe : Members
Messages : 29,820
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé




La convergence des luttes.


--------------------
Flex.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaelas
posté 18/11/2018 12:25
Message #4


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,515
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989
Tribune : Non précisée



Citation (Houdini @ 18/11/2018 12:15) *

La convergence des luttes.



neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Trépied
posté 18/11/2018 12:26
Message #5


Fleshlight Saint Germain
*****

Groupe : Members
Messages : 15,117
Inscrit : 12/03/2013
Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt
Membre no 9,165
Tribune : Canapé



Comme BHL et William-10 sont contres j’ai voté « pour parce-que ça fait chier Macron » mais je maintiens qu’il manque la proposition « on s’en bat les couilles ».


--------------------
"Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant

Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaionedirection
posté 18/11/2018 12:30
Message #6


Keyloriste
******

Groupe : Members
Messages : 43,849
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112
Tribune : Non précisée





mellow.gif neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Putamadre
posté 18/11/2018 13:55
Message #7


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 5,478
Inscrit : 19/01/2016
Lieu : Londres
Membre no 10,371
Tribune : Non précisée



Pas grand chose.

Je trouve ça bien que le bas peuple fasse entendre sa voix. Seul truc qui me dérange et que je ne trouve pas légitime c'est quand ils viennent casser les couilles à d'autres citoyens pas plus privilégiés qu'eux.
Ce genre de façon d'agir ça me fait me dire que finalement ils ont rien à envier aux enculés contre lesquels ils sont censés se battre, s'ils avaient le pouvoir, ils feraient la même chose.


--------------------
Top top top.

Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
William-10
posté 18/11/2018 14:19
Message #8


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,670
Inscrit : 22/11/2015
Lieu : Paris XIIème
Membre no 10,312
Tribune : Non précisée



Citation (Putamadre @ 18/11/2018 13:55) *
Pas grand chose.

Je trouve ça bien que le bas peuple fasse entendre sa voix. Seul truc qui me dérange et que je ne trouve pas légitime c'est quand ils viennent casser les couilles à d'autres citoyens pas plus privilégiés qu'eux.
Ce genre de façon d'agir ça me fait me dire que finalement ils ont rien à envier aux enculés contre lesquels ils sont censés se battre, s'ils avaient le pouvoir, ils feraient la même chose.

Exactement, ça je l'ai toujours dit, c'est la nature de l'Homme, dès qu'il a une once de pouvoir, l'Homme en profite. C'est gens ce sont arrogés le droit de bloquer la circulation, le plus souvent en dehors de tout cadre légal, et agissent de fait comme les puissants qui se croient au dessus des lois. Les fins de mois difficile ne permettent pas d'excuser ces agissements. Comme on n'excuse pas quand des cons viennent brûler les bagnoles des voisins par effet de bandes, parce qu'ils s'ennuient en bas des tours.

Il faut les renvoyer dos-à-dos.

La méthode dans ce mouvement est entièrement à revoir. Du même niveau que les racailles qui brûlent tout dans leur propre quartier... pour faire chier eux-mêmes, je le dis d'autant plus facilement que j'ai grandi dans un de ces quartiers.
Une bonne partie des gilets jaunes n'ont aucun mal à insulter la racaille et par extension les immigrés, les arabes, les étrangers (puisque c'est la même chose dans leur esprit) ,mais les scènes que l'on a vu hier sont dignes de la racaille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RegardZehef
posté 18/11/2018 15:23
Message #9


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 10,476
Inscrit : 13/04/2014
Lieu : Chicago
Membre no 9,716
Tribune : Non précisée



Citation (Putamadre @ 18/11/2018 13:55) *
Pas grand chose.

Je trouve ça bien que le bas peuple fasse entendre sa voix. Seul truc qui me dérange et que je ne trouve pas légitime c'est quand ils viennent casser les couilles à d'autres citoyens pas plus privilégiés qu'eux.
Ce genre de façon d'agir ça me fait me dire que finalement ils ont rien à envier aux enculés contre lesquels ils sont censés se battre, s'ils avaient le pouvoir, ils feraient la même chose.


+1, surtout qu'il est fort possible que ce soient les memes qui gueulent contre les greves SNCF ou les blocages.

J'ai vu leur porte-parole a la TV, completement perchee, la meuf pensait que Macron allait demissioner et qu'ils allaient provoquer de nouvelles elections.

A la base je m'en foutais, mais William-10/Benjamin Griveaux m'a fait basculer dans le camp du "ca fait chier Macron" cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 18/11/2018 15:29
Message #10


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,279
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade





--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
William-10
posté 18/11/2018 15:43
Message #11


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,670
Inscrit : 22/11/2015
Lieu : Paris XIIème
Membre no 10,312
Tribune : Non précisée



Citation (RegardZehef @ 18/11/2018 15:23) *
+1, surtout qu'il est fort possible que ce soient les memes qui gueulent contre les greves SNCF ou les blocages.

J'ai vu leur porte-parole a la TV, completement perchee, la meuf pensait que Macron allait demissioner et qu'ils allaient provoquer de nouvelles elections.

A la base je m'en foutais, mais William-10/Benjamin Griveaux m'a fait basculer dans le camp du "ca fait chier Macron" cool.gif

Je m'en branle, et pour tout dire ça m'amuse. Je ne suis pas porte parole de Macron, et sa ligne politique ne me convainc pas entièrement même s'il rejoint le plus ce que je pense, je suis plutôt libéral tendance centre-gauche, strausskhanien, social-démocrate, j'ai pu évolué sur certains sujets comme le nucléaire.

Evidemment que lorsque Macron fait un cadeau énorme aux plus fortunés à travers la fin de la taxation du patrimoine (hors immobilier), ça ne me plaît pas, surtout que je ne crois pas au réinvestissement en France des sommes économisées par ces plus riches. Je pense plutôt que ces sommes seront investies à l'étranger, là ou les retours sur investissement sont plus importants.
Je suis pour attaquer toutes les rentes, héritages compris, et redonner du pouvoir d'achat aux travailleurs, aux gens qui prennent des risques, aux entrepreneurs..

Sur le reste je suis en ligne, si ce n'est les renoncements sur la fin du nucléaire et les cadeaux aux chasseurs ...

Je crois dire sans risque que Macron ne bougera pas vers les gilets jaunes, politiquement ça n'a aucun sens, ces gens ne votent pas pour lui, ils n'ont jamais voté pour lui et ne voteront jamais pour lui. Le message est clair et reçu de toutes et tous désormais : la propulsion diesel doit disparaître d'ici 2025 parce que c'est un poison pour la santé de toutes et tous. A ceux qui disent qu'on a encouragé l'achat de diesel pendant 30 ans, c'est vrai, mais à l'époque on ignorait le poison des particules fines. Ça ne fait que depuis une dizaine d'années que les études se sont succédées sur le sujet. Les constructeurs ont essayé de gruger avec les filtres à particules mais il a été prouvé que leurs performance est très insuffisante. Ça ajouté au scandale des moteurs truqués logiciellement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 18/11/2018 16:12
Message #12


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 76,895
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Sur le principe, à la limite, pourquoi pas, quelques ronds points occupés, des péages gratuits, y'a quelques pelos qui se sont fait couilloner/bloquer, mais on est très loin des blocages de raffineries, autoroutes, trains... Mais ils se trompent d'adversaires/de combat.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
William-10
posté 18/11/2018 21:07
Message #13


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,670
Inscrit : 22/11/2015
Lieu : Paris XIIème
Membre no 10,312
Tribune : Non précisée



"bon enfant et pacifique"








Beaucoup de débordements, l'effet de meutes est finalement le même que celui des racailles qui viennent casser, quand on est en bande, on perd les pédales ... je suis convaincu que ces gens ne se comporteraient pas de la sorte s'ils étaient seuls... Ils se sentent pousser des ailes et dévoilent leur vraie nature (en plus de dévoiler de force certaines conductrices).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiclay
posté 18/11/2018 21:18
Message #14


expat' crew
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,878
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée



Citation (William-10 @ 18/11/2018 21:07) *
Beaucoup de débordements, l'effet de meutes est finalement le même que celui des racailles qui viennent casser, quand on est en bande, on perd les pédales ... je suis convaincu que ces gens ne se comporteraient pas de la sorte s'ils étaient seuls... Ils se sentent pousser des ailes et dévoilent leur vraie nature (en plus de dévoiler de force certaines conductrices).

Pas vraiment certains. Fait un tour en province, il ne faut pas grand chose pour que les gens se lâchent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
William-10
posté 18/11/2018 21:22
Message #15


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,670
Inscrit : 22/11/2015
Lieu : Paris XIIème
Membre no 10,312
Tribune : Non précisée



Citation (guiclay @ 18/11/2018 21:18) *
Pas vraiment certains. Fait un tour en province, il ne faut pas grand chose pour que les gens se lâchent.

Les gens ont un peu plus de retenu seuls. Là vraiment ils se lâchent. L'effet de groupe caractérisé. Ils sont très proches des racailles qu'ils adorent vomir. Si on avait vu ça qu'à un seul endroit, mais malheureusement un tour sur Twitter permet de voir que ce genre d'incidents se sont multipliés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nestor.burma
posté 18/11/2018 21:55
Message #16


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 7,480
Inscrit : 04/11/2014
Membre no 9,952
Tribune : Non précisée



Pour bien évidemment. Le ticket d’entrée (hausse du prix du diesel) et la forme choisie (cassez les couilles a des braves merdeux) m’emmerdent mais c’est rien au regard de l’importance de federer contre le mensonge, le vol et le mépris institutionnel. Et puis il faut le dire si on en est là c’est qu’un paquet de gens ont merdés, asso syndicats partis politiques intello. Donc go maintenant go petit à petit la résignation laisse la place à l’exasperation et à la colère. enfin. Merci benalla au passage. Et un jour la colère laissera la place à la construction d’un monde meilleur. A l’echelle de la vie sur terre j’ai la conviction que bon an mal an c’est comme ça que ça se passe depuis la nuit des temps. Je suis un foutu optimiste, je crois dans le progrès malgré les années de disette.

Citation (guiclay @ 18/11/2018 10:42) *
1- je parlais stratégie, pas tactique, un peu volontairement d'ailleurs. Après l'action peut prendre différentes formes plus ou moins agitées et imaginative. Blocage, surcharge d'appels, mails, courriers pour demander des remises gracieuses, refus collectif de payer les impôts (sauf que tout le monde a applaudi le prélèvement à la source), boycott de la consommation (à l'approche de Noël ça ferait mal) ...

2- deux raisons : j'ai plus l'âme d'un stratège que d'un politique. Et savoir d'où on part c'est bien, où on veut aller, c'est mieux. Et ça je n'en ai qu'une vague idée. Mon point de départ ça serait plus un big bang libéral (simplification de l'impôt, baisse des taux, suppression des niches fiscales, flat tax, suppression des aides notamment au bâtiment, rééquilibrage des dépenses publiques en préservant uniquement les ministère régaliens...), pas certain que ça attire grand monde. Donc le jour où j'en aurai vraiment marre je me casserai à l'étranger.

1. Ok nickel y a plus qu’a Convaincre les tacticiens et les laisser faire leur taf
2. Mais personne a lui seul n’a la science infuse. Soit tu restes seul dans ton coin avec tes idéaux et tes limites, soit tu t’ouvres à la collectivité, tu donnes et tu reçois. Le jour où t’en aura marre tu te barreras et tu t’zpercevras que tes dilemmes resteront identiques car quand il faudra mourrir on ne regarde pas si on a passé le temps agréablement ou pas, on regarde ce qu’on a transmis.
Citation (Alain Miamdelin @ 18/11/2018 12:02) *
Pourquoi t'opposes les deux ?
Qu'une catégorie de personnes manque de respect justifie de ne pas en respecter une autre ? (encore, e serait symétrique).

Mais lancer un mouvement qui réclame du respect en commençant par ne pas respecter les autres, c'est compliqué.
Ça donne un peu l'impression que les gens peu impliqués doivent choisir leur maître...




Visiblement la perte de temps est relative et subjective wink.gif



kratos77.gif

1. L’irrespect est tant chez les gilets jaunes que chez la classe dominante. Il y en a un qui est nettement moindre et nettement plus logique et l’autre qui est d’une immoralité totale et mortifère. je crois en la non violence avant tout donc de toute mes maigres forces j’essaye de faire comprendre que l’objectif d’une lutte n’est pas de gagner mais de se réconcilier avec ses ennemis. Évidemment que bloquer des gens fait partie des modes d’action que je ne partage pas. Mais en pesant le pour et le contre au final je dis go banco et j’essaye de convaincre que d’autres formes de luttes et d’autres objectifs sont plus importants.

Parfois mes certitudes et mon ego m’egare Mais dieu merci j’ai une femme des gosses des amis des collègues des rencontre au comptoir et même ici sur culture qui m’aident et m’apaisent et me ramènent plus près des chemins plus apaisés, plus constructifs. Merci les frères pour les vérités et les doutes que vous partagez.


--------------------
On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gabadou
posté 18/11/2018 22:38
Message #17


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,809
Inscrit : 30/01/2011
Lieu : PARIS
Membre no 3,338
Tribune : Canapé



Je suis à 100%pour. Il y a dans ce pays des gens qui peinent à remplir leur frigo. C'est sympa de les traiter de paysans de temps á autre lors d'un match de foot, mais la pauperisation de la classe moyenne est inadmissible. Faut avoir connu la pauvreté réelle, pour pouvoir ne la souhaiter á personne. Gneugneu il font chier les autres gnegneugneu, oh lala il t'ont empeché d'aller bruncher avec tes potes en bagnole han, mais t'es écolo sinon quand tu prends l'avion pour aller faire les soldes á newyork ou pour te taper un week end en Norvege pour voir la nature parce que c'est peut etre la derniere fois que tu la vois. . Le manque d'empathie des esclaves/idiot utiles et autres fils de rentier, Csp+ etc... Me laisse pantois.
Va prendre ta caisse pour bruncher et ton avion pour observer la nature et t'acheter des fringues commerce equitable et lache la grappe à ceux qui doivent encore se chauffer au fioul, et va niquer ta mere la chocolatine tant que t'y est.


--------------------
no one like us we don't care we are millwall from the den
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sharky
posté 18/11/2018 23:06
Message #18


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,197
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 371
Tribune : Non précisée



Ca reste un bon gros tas de branleurs casseurs cassos assistés. Moi je paye trop d’impôts pour leurs allocs, rsa et sécu. S’ils pouvaient arrêter en plus de me faire chier quand je vais bosser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suker57
posté 18/11/2018 23:09
Message #19


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,420
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 629
Tribune : Canapé



Citation (sharky @ 18/11/2018 23:06) *
Ca reste un bon gros tas de branleurs casseurs cassos assistés. Moi je paye trop d’impôts pour leurs allocs, rsa et sécu. S’ils pouvaient arrêter en plus de me faire chier quand je vais bosser.

Tu es complètement à l’Ouest, la plupart de ceux qui manifestent ou bloquent ce sont des salariés et retraités.

Les aidés comme tu dis ils ne vont pas manifester.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sharky
posté 18/11/2018 23:12
Message #20


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,197
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 371
Tribune : Non précisée



Citation (suker57 @ 19/11/2018 00:09) *
Tu es complètement à l’Ouest, la plupart de ceux qui manifestent ou bloquent ce sont des salariés et retraités.

Les aidés comme tu dis ils ne vont pas manifester.
Apres avoir lu (trop) d’articles et vu (trop) de vidéos, je confirme mon vote au sondage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

411 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 15:38