IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
[Centre] Intersaison 2020, Transferts, analyses, commentaires
Dubdadda
posté 27/04/2020 16:41
Message #1


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée









J'ouvre le topic pot pourri estival du Centre !

Par rapport aux nouvelles du jour :

- Mbe Soh : pas de surprise, il doit lancer véritablement sa carrière ailleurs. C'est un bon défenseur mais j'ai toujours été sceptique quant à sa capacité à percer réellement au club. Aucun doute sur le fait qu'il rebondisse ailleurs.
- Kalimuendo : autant pour certains 2002 (si ils signent, Nagera, Baldé, Ayoub par exemple), une année supplémentaire en U19 ne serait pas une hérésie autant je pense que Kalimuendo a énormément progressé cette saison et il doit aller se frotter à du défenseur adulte rugueux pour progresser dans son jeu et prétendre à une place dans la rotation au PSG. Grand oui pour un prêt.
- Pembélé : je pense qu'il a une carte à jouer vu sa polyvalence, sa progression, le fait que le staff le connaisse et vu l'effectif. Une intégration sur l'ensemble de la saison au groupe pro, un peu de temps de jeu en pro et je pense que ce serait bien, il faudra être patient mais il a un super profil selon moi.
- Fadiga : j'espère qu'on le prêtera pour voir ce qu'il donne à l'étage supérieur et si il parvient à reprendre sa progression. Prêt à l'étranger?
- Ruiz : je pense qu'il aurait fallu être patient avec lui mais bon je crois que ce n'est pas sa volonté ou celle de son entourage. Il partira sans doute
- Dina Ebimbe : très bonne idée si on parvient à le prêter en Ligue 1 après sa solide saison en Ligue 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TiMal75
posté 27/04/2020 17:06
Message #2


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,359
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 265
Tribune : Non précisée



Citation (Dubdadda @ 27/04/2020 17:41) *
- Dina Ebimbe : très bonne idée si on parvient à le prêter en Ligue 1 après sa solide saison en Ligue 2


A moins que j'aie râté qque chose, normalement il était prêté 2 ans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 27/04/2020 17:16
Message #3


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Pour ce qui est de l'an prochain :

U16

Génération 2005, on peut se douter que les joueurs vus lors de la Al Kass sont peut être les plus proches de grappiller du temps de jeu rapidement en U17 (Lemina, Zaire Emery - 2006, Housni, Doucouré...). Sinon je viens d'y penser mais vous vous souvenez des frères Kelley 2005 et 2006 en provenance de Barcelone, faut croire qu'ils sont sans doute retournés en Espagne ou ailleurs car ils sont perdus de vue

U17

Ce sera donc la génération 2004, l'ossature de l'équipe devrait être celle observée lors de la Al Kass

_________________Mouquet/Maton__________
Lamy______Fernandez_Bitshiabu/Bunga__Muntu
__________El Hannach/Zaire Emery___________
_____________Gharbi____Kari_______________
Odobert/Tayamoutou__________Americo/Lemina
____________Tade/Housni_________________

Je sais qu'il y avait des absents à la Al Kass mais à voir si ils sont au club (Adli, Eboki, Gnanouni, Bagbema...). Gharbi et Bitshiabu seront dans le groupe U19, à voir si ils débuteront titulaires en U17 ou U19.

U19

Le groupe sera (de façon logique et comme annoncé je crois par Loïc Tanzi) plus restreint que cette année. On peut penser que certains 2002 seront les cadres de l'équipe : Baldé, Ayoub, Nagera, Chabrol (pro), Ahamada si ils signent voir peut être Pembélé si il fait l'aller retour avec les pros. Je ne pense pas que des 2001 restent seulement pour disputer Youth League et Premier League Cup (peut être Touati ? Saidani ?).

Cela donnerait :

__________________________Franchi/Saidani____________________
Bodiang/Louakima___Baldé/Mbuyi___Coulibaly/Bitshiabu____Cissé/Najeh
_________Michut/Bikouta/Ahamada______Kamara/Adeline____________
Ramadani/Chabrol_____________Zahui/Gharbi____________Ayoub/Noireau
________________________Nagera/Labila_________________________

Ce n'est pas vraiment les postes, ni le système c'est pour donner une idée de ce que cela pourrait donner sur le papier. On arriverait à un groupe de 25 joueurs environ et non plus de 30 utilisés comme cette année.







Citation (TiMal75 @ 27/04/2020 18:06) *
A moins que j'aie râté qque chose, normalement il était prêté 2 ans.

Oui, il devait y avoir des conditions pour que l'Equipe en parle (deux ans en cas de montée ?) à moins qu'ils se plantent complètement. Après une bonne saison en Ligue 2, pour sa progression, ce serait bien qu'il aille à l'étage au-dessus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 27/04/2020 17:38
Message #4


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,895
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Il semblerait que la 2e année ne s'active automatiquement qu'en cas de montée en L1.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 27/04/2020 20:12
Message #5


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Pour les frères Kelley, si j'ai bien compris, ils sont passés par Séville puis maintenant ils jouent à Dallas. Barcelone, PSG, Seville, Dallas à 14 ans cela débute pas mal implosion du tibia.gif

Pour les 2004, Eboki est encore au club puisqu'il a gagné le concours d'éloquence récemment. Pareil pour Bagbema et Adli qui ont joué avec les U16 cette saison. Aucune trace depuis la préfo pour Gnanouni par contre, peut-être n'a t'il pas été conservé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steeno
posté 30/04/2020 08:32
Message #6


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,168
Inscrit : 09/07/2016
Membre no 10,587
Tribune : Non précisée



A prori Kays Ruiz s'est livré sur un live insta cette nuit, confirmant son souhait de participer aux entraînements des pros et confirmant que d'autres clubs lui ont fait cette proposition d'entrainement avec les pros et matchs en réserve.
Le changement d'agent commence bien pour les négociations de prolongation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 30/04/2020 08:43
Message #7


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée




Cela a un côté un peu prévisible vu le personnage ph34r.gif
Le soucis étant que je ne vois personnellement aucune injustice à ce que le club lui demande de la patience
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 30/04/2020 09:47
Message #8


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,243
Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832
Tribune : Canapé



Mais s'entrainer avec les pros il est ou le soucis? Jeune à potentiel et va vite se faire chier en U19 donc moi ça me semble pas déconnant. Y'a juste le "redescendre en réserve" on en a plus donc là évidemment.
Pour moi on peut le faire s'entrainer en pro mais être clair avec lui qu'il va devoir: 1- Bosser 2- Progresser 3- Être irréprochable quand il redescend et tirer son équipe vers le haut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 30/04/2020 10:01
Message #9


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Le soucis c’est que tu ne peux pas faire monter tout le monde ph34r.gif jeune à potentiel tu en as beaucoup. Je vais faire un raisonnement par l’absurde mais « pourquoi pas Maxen Kapo alors ? Qu’est ce que les 2001 pro vont dire ? Pourquoi pas Simons et Kamara etc... » Personnellement que Aouchiche et Kouassi aient intégré le groupe pro et Kalimuendo/Pembélé dans une moindre mesure je trouve que cela correspond bien. Non on en revient toujours au meme soucis, comment tu améliores ta post formation pour combiner impatience des joueurs et niveau d’exigence ultra élevé du club. Encore une fois Ruiz tout le monde a son match face à Lyon en tête mais il n’a pas marché sur l’eau toute la saison...
Et surtout si le staff technique estime que ce n’est pas encore le moment et bien tu patientes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 30/04/2020 10:13
Message #10


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,243
Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832
Tribune : Canapé



Citation (Dubdadda @ 30/04/2020 11:01) *
Le soucis c’est que tu ne peux pas faire monter tout le monde ph34r.gif jeune à potentiel tu en as beaucoup. Je vais faire un raisonnement par l’absurde mais « pourquoi pas Maxen Kapo alors ? Qu’est ce que les 2001 pro vont dire ? Pourquoi pas Simons et Kamara etc... » Personnellement que Aouchiche et Kouassi aient intégré le groupe pro et Kalimuendo/Pembélé dans une moindre mesure je trouve que cela correspond bien. Non on en revient toujours au meme soucis, comment tu améliores ta post formation pour combiner impatience des joueurs et niveau d’exigence ultra élevé du club. Encore une fois Ruiz tout le monde a son match face à Lyon en tête mais il n’a pas marché sur l’eau toute la saison...
Et surtout si le staff technique estime que ce n’est pas encore le moment et bien tu patientes

Il joue pas dans la ligne de 3 devant? C'est pas le cas des autres. Et lui peut redescendre au milieu aussi donc intéressant pour boucher les trous selon les besoins aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 30/04/2020 10:29
Message #11


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,895
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (Roberto Sedinho @ 30/04/2020 11:13) *
Il joue pas dans la ligne de 3 devant? C'est pas le cas des autres. Et lui peut redescendre au milieu aussi donc intéressant pour boucher les trous selon les besoins aussi.

Il est plus ou moins éligible aux mêmes postes qu'Aouchiche et c'est normal que ce dernier soit privilégié.

Pour Ruiz, il y a aussi la question du physique, il est vraiment maigrichon et les pros sont là pour s'entraîner avec des joueurs ayant du répondant à ce niveau-là.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 30/04/2020 10:43
Message #12


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,243
Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832
Tribune : Canapé



Citation (Philo @ 30/04/2020 11:29) *
Il est plus ou moins éligible aux mêmes postes qu'Aouchiche et c'est normal que ce dernier soit privilégié.

Pour Ruiz, il y a aussi la question du physique, il est vraiment maigrichon et les pros sont là pour s'entraîner avec des joueurs ayant du répondant à ce niveau-là.

Et tu crois pas que ça le ferait progresser à ce niveau?
On peut aussi essayer et si ça fonctionne pas être clair avec lui qu'il retournera en U19. Et dans ce cas on prend un billet à la 1ère opportunité venue.

Perso je pensais qu'Aouchiche serait prêté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 30/04/2020 11:00
Message #13


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (Roberto Sedinho @ 30/04/2020 11:13) *
Il joue pas dans la ligne de 3 devant? C'est pas le cas des autres. Et lui peut redescendre au milieu aussi donc intéressant pour boucher les trous selon les besoins aussi.

Non, il joue un cran plus bas. Par moment il a peut être évolué en 10 mais il n'a jamais été utilisé comme Aouchiche sous Motta d'ailleurs il n'a pas du tout le même rendement offensif. Il est plus distributeur et à la base du jeu que Aouchiche mais comme l'a sous entendu Philo Aouchiche avait déjà il y a un un volume de jeu qui le faisait frapper à la porte du groupe pro.

Après si tu parles de l'an prochain oui Roberto on peut essayer et cela le fera sans doute progresser mais encore une fois si le staff juge que c'est encore juste, je ne leur apprends pas leur boulot. On ne connait pas l'investissement de Ruiz aux entraînements, le contenu de tous ses matches etc... Franchement, les milieux axiaux on en a tellement, j'espère que l'on saura tout de même en amener certains vers les très haut niveau au PSG ph34r.gif


Citation (Philo @ 30/04/2020 11:29) *
Il est plus ou moins éligible aux mêmes postes qu'Aouchiche et c'est normal que ce dernier soit privilégié.

Aouchiche peut jouer (et a déjà joué) à beaucoup plus de postes que Ruiz à l'instant T
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyba79
posté 30/04/2020 12:00
Message #14


Busseau Touch
*****

Groupe : Members
Messages : 15,943
Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé



Selon les Titis, le latéral droit Jonathan Mutombo a signé un premier contrat professionnel d’une durée de trois ans et va être prêter au Vitoria Guimaraes (D1/Por).


--------------------
PARIS est magique, what else ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 30/04/2020 12:44
Message #15


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 51,817
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Citation (Roberto Sedinho @ 30/04/2020 10:47) *
Mais s'entrainer avec les pros il est ou le soucis? Jeune à potentiel et va vite se faire chier en U19 donc moi ça me semble pas déconnant. Y'a juste le "redescendre en réserve" on en a plus donc là évidemment.
Pour moi on peut le faire s'entrainer en pro mais être clair avec lui qu'il va devoir: 1- Bosser 2- Progresser 3- Être irréprochable quand il redescend et tirer son équipe vers le haut.

Un entraînement, plus tu es nombreux, moins il est de bonne qualité. Faut que ça bosse bien aussi ph34r.gif
Après j'espère qu'il restera car il a de grosses qualités individuelles mais sa façon de faire est bidon. Tu ouvres ta gueule sur les réseaux sur des trucs qui doivent rester internes (en plus des histoires de contrat depuis qu'il est jeune et les bails de son père), ça commence très très mal.
Bon il fait le fou mais il est encore sous contrat pro 1 an.

Citation (cyba79 @ 30/04/2020 13:00) *
Selon les Titis, le latéral droit Jonathan Mutombo a signé un premier contrat professionnel d’une durée de trois ans et va être prêter au Vitoria Guimaraes (D1/Por).

Not in my house.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 30/04/2020 12:58
Message #16


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (cyba79 @ 30/04/2020 13:00) *
Selon les Titis, le latéral droit Jonathan Mutombo a signé un premier contrat professionnel d’une durée de trois ans et va être prêter au Vitoria Guimaraes (D1/Por).

Si cela s’avère vrai, ce n’est pas pour l’équipe première. On parle d’un joueur qui a montré de bonnes choses (plutôt d’ailleurs en tant qu’ailier droit comme face à Lyon) mais qui a joué une dizaine de matches toutes compétitions confondues en U19...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oliv29
posté 30/04/2020 13:13
Message #17


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,173
Tribune : Non précisée



Citation (Dubdadda @ 30/04/2020 13:58) *
Si cela s’avère vrai, ce n’est pas pour l’équipe première. On parle d’un joueur qui a montré de bonnes choses (plutôt d’ailleurs en tant qu’ailier droit comme face à Lyon) mais qui a joué une dizaine de matches toutes compétitions confondues en U19...

Plutôt curieux comme gestion!
Pourquoi le prêter déjà (au Portugal en plus) alors qu'il n'a même pas fait une saison en U19?!

Ou alors il y'a déjà de la concurrence à son poste et il vaut mieux qu'il parte pour pouvoir se développer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dready14
posté 30/04/2020 14:34
Message #18


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 31,909
Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028
Tribune : Canapé



Citation (Roberto Sedinho @ 30/04/2020 11:43) *
Et tu crois pas que ça le ferait progresser à ce niveau?
On peut aussi essayer et si ça fonctionne pas être clair avec lui qu'il retournera en U19. Et dans ce cas on prend un billet à la 1ère opportunité venue.

Perso je pensais qu'Aouchiche serait prêté.

Mais pour s'entraîner il faut le mériter. Tu peux pas faire une place à un jeune juste parce qu'il le demande alors qu'il n'a pas encore ou pas toujours répondu aux attentes.
D'autant plus qu'une place chez les pros dépend aussi du groupe professionnel déjà en place. Si le coach a besoin de tel nombre de joueurs et qu'il les a y'a pas de raison qu'on lui impose un jeune.
En général un jeune est appelé soit parce qu'il manque un joueur à tel poste soit parce qu'il est performant et qu'on compte sur lui.
Y'a juste à voir ceux qui ont été dans ce cas cette saison: performants voire au-dessus chez les jeunes, performants en edF et même performants chez les pros pour Kouassi.


--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyba79
posté 30/04/2020 16:17
Message #19


Busseau Touch
*****

Groupe : Members
Messages : 15,943
Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé





Citation (Dubdadda @ 30/04/2020 13:58) *
Si cela s’avère vrai, ce n’est pas pour l’équipe première. On parle d’un joueur qui a montré de bonnes choses (plutôt d’ailleurs en tant qu’ailier droit comme face à Lyon) mais qui a joué une dizaine de matches toutes compétitions confondues en U19...



Confirmé par Loic Tanzi pour Jonathan Mutombo qui parle également de la signature d'un contrat Pro pour Teddy Alloh


--------------------
PARIS est magique, what else ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chockdy
posté 02/05/2020 18:14
Message #20


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,063
Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,468
Tribune : Non précisée



https://www.culturepsg.com/news/formation/l...-proposes/31987


Dans la liste des 2002, en ne comptant pas Kouassi et Aouchiche bien entendu, il manque trois noms qui ne sont ni dans les propositions de contrats pro, ni dans la liste des joueurs laissé libre : Thierno Balde, Anfane Ahamada et Kenny Nagera. Il y avait eu une news le 5 avril dernier comme quoi on leur aurait proposé un contrat pro mais rien depuis. C'est confirmé ?

Quelqu'un à des news les concernant ?

En tout cas, si ça se confirme, pour les 2002, on aurait donc proposer 7 contrats pro sur 13 joueurs (Kouassi, Aouchiche, Alloh, Mutombo, Nagera, Balde, Ahamada. Il faut ajouter également Chabrol, Pembele, Ruiz et Kalimuendo qui ont déjà signé. Donc un bilan de 11 sur 17. C'est plutôt dans la moyenne haute non ?

Je ne compte pas Franchi et Yousfi, qui sont des cas différents car n'étant arrivé que l'année dernière avec un contrat stagiaire jusqu'en 2021.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 08:28