IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

370 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
add postStart new topic
Election présidentielle 2022, On prend la température
it's time to vote
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 402
Les invités ne peuvent pas voter 
Kaelas
posté 09/06/2021 17:03
Message #41


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,743
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989
Tribune : Non précisée



Citation (gandjao @ 09/06/2021 17:56) *
Tu comprends rien du tout en fait edhelas.gif

Je dis que ce qui Ikki considere comme l'extreme droite en France (genre Retaileau) c'est soft par rapport a l’extrême droite qu'on trouve dans d'autres pays (europeens hein, la Tchetchenie je m'en fous).

Et oui l'extreme gauche en France (en tout cas ceux qui se presentent a la presidentielle) est plutot soft aussi, personne ne parle d'expropriation ni de mettre fin a la propriete privee. Je vois pas ce que t'as du mal a comprendre.


mellow.gif

Laisse tomber Einstein, j'abandonne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
witchfinder
posté 09/06/2021 18:36
Message #42


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 34,935
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé



Citation (ikki @ 09/06/2021 16:54) *
conservatisme sociétal…

neokill@h.gif Change rien.


--------------------
FUCK OFF AND DIE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Johann Cruyff
posté 10/06/2021 18:53
Message #43


Joel Muller FTW
*

Groupe : Members
Messages : 1,562
Inscrit : 04/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 82
Tribune : Tribune Francis Borelli



Le duo des Z en tete sur Culture, l'erreur classique serait de tomber dans un combat d'ego si personne ne se desiste ©Jospin 2002.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gandjao
posté 10/06/2021 19:56
Message #44


Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 12,438
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844
Tribune : Canapé



Macron largement en tête implosion du tibia.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 10/06/2021 20:22
Message #45


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,898
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Melenchon numéro 2 mais le forum a viré très à droite a ce qu’il paraît selon ses fanboys edhelas.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jorgevaldano56
posté 12/06/2021 07:02
Message #46


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,964
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 333
Tribune : Non précisée



Citation (Parisian @ 10/06/2021 21:22) *
Melenchon numéro 2 mais le forum a viré très à droite a ce qu’il paraît selon ses fanboys edhelas.gif


La gauche est à 26% l’extrême droite fait une percée , Le Pen-Zemmour ça fait plus que le candidat de gauche le plus haut qu'est Mélenchon,il y a encore des individus qui considèrent Macron après ses 4 années de présidence et on est sur culture pourtant t'arrives à te persuader que ce sondage n'illustre pas parfaitement la dérive. knahos.gif

L'exception Culturiste qui était l'élite éclairée c'est fini on a plus rien à envier à un forum marseillais. sad.gif


--------------------
j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Houdini
posté 12/06/2021 07:21
Message #47


ROMAN ROY ENTHUSIAST
******

Groupe : Members
Messages : 29,843
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé



Le candidat de gauche avec le plus haut score c’est Macron pas Mélenchon.


--------------------
Flex.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jorgevaldano56
posté 12/06/2021 07:36
Message #48


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,964
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 333
Tribune : Non précisée



Citation (Houdini @ 12/06/2021 08:21) *
Le candidat de gauche avec le plus haut score c’est Macron pas Mélenchon.


Va falloir aller consulter ton médecin, il y a la sénilité qui te guette là , t'arrives plus à distinguer des choses aussi basique que la droite- la gauche, le haut- le bas, l'eau - le feu, ça peut vite devenir dangereux pour toi un état pareil. sad.gif


--------------------
j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johncoltrane
posté 12/06/2021 08:35
Message #49


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,814
Inscrit : 26/04/2011
Lieu : Grenoble
Membre no 7,269
Tribune : Canapé



Franchement trouver un candidat de gauche pour lequel voter ça devient impossible. Mélenchon il pouvait dire des trucs intéressants il y a dix ans mais ces dernières années ça devient un énorme repoussoir lui et toute sa clique de sectés. Ses derniers délires complotistes et ses contre feux ne sont que l'aboutissement de sa lente descente aux enfers du populisme.

Les verts entre la moule Jadot et l'ingénieur indigéniste Piolle c'est pas possible non plus et j'ai pourtant systématiquement voté pour eux au premier tour depuis 20 ans.

Le PS sans commentaire.

Du coup ça sera blanc pour moi aux deux tours pour la première de ma vie après avoir voté blanc au deuxième tour pour la première fois à la dernière présidentielle. ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ikki
posté 12/06/2021 09:21
Message #50


ikki c'est Paris
*****

Groupe : Members
Messages : 20,727
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50
Tribune : Canapé



Il est complotiste alors? Ça y est c’est une donnée d’entrée du débat? Parce qu’il était un peu antisemite aussi y’a quelques temps. Et puis il est complice des terroristes aussi. Et puis la FI est laxiste mais à tendance autoritaire.
Et Piolle est indigéniste? Et puis ils sont entourés de sectés…Tu es bien sûr d’être bien solide sur tes appuis? Tu reprends les éléments de langage de la droite quand même.

Une petite campagne Twitter et voilà le travail. Une ligne de plus sur son CV des uns et des autres. Easy.
La période est tendue, les bascules sont nombreuses : sociales, économiques, environnementales. Tu es de gauche? L’idée ça va être d’être un peu conséquent dans les mois et années qui viennent.


--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gandjao
posté 12/06/2021 09:39
Message #51


Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 12,438
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844
Tribune : Canapé



Citation (ikki @ 12/06/2021 10:21) *
Il est complotiste alors? Ça y est c’est une donnée d’entrée du débat? Parce qu’il était un peu antisemite aussi y’a quelques temps. Et puis il est complice des terroristes aussi. Et puis la FI est laxiste mais à tendance autoritaire.
Et Piolle est indigéniste? Et puis ils sont entourés de sectés…Tu es bien sûr d’être bien solide sur tes appuis? Tu reprends les éléments de langage de la droite quand même.

Une petite campagne Twitter et voilà le travail. Une ligne de plus sur son CV des uns et des autres. Easy.
La période est tendue, les bascules sont nombreuses : sociales, économiques, environnementales. Tu es de gauche? L’idée ça va être d’être un peu conséquent dans les mois et années qui viennent.


Mais t’exagères, mettre des etiquettes pour stopper net tout débat, c'est exactement ce que fait la gauche. La gauche ne propose absolument rien de sense concernant les questions sociales, economiques ou environnementales. Tout ce qui l'interesse c'est de rester sur des positions dogmatiques et d'alerter sur le danger du fascisme qui ne fait que monter dans le camp d'en face. Faut pas s'etonner ensuite des scores minables.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Falcacao
posté 12/06/2021 09:42
Message #52


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,582
Inscrit : 15/02/2010
Membre no 1,492
Tribune : Viré du stade



Citation (johncoltrane @ 12/06/2021 09:35) *
Franchement trouver un candidat de gauche pour lequel voter ça devient impossible. Mélenchon il pouvait dire des trucs intéressants il y a dix ans mais ces dernières années ça devient un énorme repoussoir lui et toute sa clique de sectés. Ses derniers délires complotistes et ses contre feux ne sont que l'aboutissement de sa lente descente aux enfers du populisme.

Les verts entre la moule Jadot et l'ingénieur indigéniste Piolle c'est pas possible non plus et j'ai pourtant systématiquement voté pour eux au premier tour depuis 20 ans.

Le PS sans commentaire.

Du coup ça sera blanc pour moi aux deux tours pour la première de ma vie après avoir voté blanc au deuxième tour pour la première fois à la dernière présidentielle. ph34r.gif

La surprise arrive, patience.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 12/06/2021 09:46
Message #53


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,898
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (ikki @ 12/06/2021 09:21) *
…Tu es bien sûr d’être bien solide sur tes appuis? Tu reprends les éléments de langage de la droite quand même.


Tu reprends bien les éléments de langage de ton parti.

Comme les appels au meurtre de Papacito. J’ai vu la séquence (ce qu’il en reste). Le mec dit en somme vouloir tester la résistance d’un gauchiste face aux attaques d’un terroriste (Islamiste je crois). A aucun moment ca ne ressemble a un appel au meurtre. Le mec reste une merde, mais le truc de Papacito est tombé pile poile pour pouvoir allumer un contre feu sur les déclarations douteuses de Melenchon, qui préfère invectiver ceux qui le critiquent. On pourrait presque dire “c’était ecrit”

J’ai vu le rouquin diabolique qui récite bien la doxa, et refuse de présenter ses excuses a la mère du militaire assassine, le même comportement détestable que nos dirigeants actuels, surtout ne jamais admettre une faute, ce sont les autres qui ne comprennent pas. vahid.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 12/06/2021 09:49
Message #54


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,715
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Citation (jorgevaldano56 @ 12/06/2021 06:36) *
Va falloir aller consulter ton médecin, il y a la sénilité qui te guette là , t'arrives plus à distinguer des choses aussi basique que la droite- la gauche, le haut- le bas, l'eau - le feu, ça peut vite devenir dangereux pour toi un état pareil. sad.gif


Mais ça veut rien dire ton truc de droite ou de gauche, tout le monde est sous perfusion dans ce pays, on a un président qui fait la fête avec des shemale et un ministre de la justice plus préoccupé par la réhabilitation sociale des terroristes et violeurs que la sécurité des citoyens, ça s'appelle comment ce système de merde?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ikki
posté 12/06/2021 10:17
Message #55


ikki c'est Paris
*****

Groupe : Members
Messages : 20,727
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50
Tribune : Canapé



Citation (gandjao @ 12/06/2021 10:39) *
Mais t’exagères, mettre des etiquettes pour stopper net tout débat, c'est exactement ce que fait la gauche. La gauche ne propose absolument rien de sense concernant les questions sociales, economiques ou environnementales. Tout ce qui l'interesse c'est de rester sur des positions dogmatiques et d'alerter sur le danger du fascisme qui ne fait que monter dans le camp d'en face. Faut pas s'etonner ensuite des scores minables.

Tu aura pas bien lu ce que j’écris depuis 10 piges ici. Des propositions y en a. C’est toujours pareil, tu penses qu’elle sont pas bonne mais elles existent.
C’est pas perçe que,le débat porte là dessus depuis quelques jours que je parles que de ça.


--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johncoltrane
posté 12/06/2021 10:40
Message #56


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,814
Inscrit : 26/04/2011
Lieu : Grenoble
Membre no 7,269
Tribune : Canapé



Citation (ikki @ 12/06/2021 10:21) *
Il est complotiste alors? Ça y est c’est une donnée d’entrée du débat? Parce qu’il était un peu antisemite aussi y’a quelques temps. Et puis il est complice des terroristes aussi. Et puis la FI est laxiste mais à tendance autoritaire.
Et Piolle est indigéniste? Et puis ils sont entourés de sectés…Tu es bien sûr d’être bien solide sur tes appuis? Tu reprends les éléments de langage de la droite quand même.

Une petite campagne Twitter et voilà le travail. Une ligne de plus sur son CV des uns et des autres. Easy.
La période est tendue, les bascules sont nombreuses : sociales, économiques, environnementales. Tu es de gauche? L’idée ça va être d’être un peu conséquent dans les mois et années qui viennent.


Comment qualifier autrement ses propos sur orange et les attentats ? Je n'ai pas twitter et je m'informe assez peu sur internet (en gros j'ai le monde et radio France en général). Je lui reconnais une grande culture et une certaine intelligence donc je me suis posé la question de savoir si prenait ces postures complotistes de façon calculé pour aller chercher un certain electorat comme son parti peut le faire avec les discours indigénistes. La dessus je n'ai pas d'avis mais le fait qu'il ait tenu des propos complotistes c'est un fait, après est-ce qu'il est fondamentalement complotiste je t'accorde que j'en sais rien.

Ensuite oui je suis "de gauche", j'ai une majorité de potes ouvriers/artisans/travailleurs sociaux, tous sont historiquement de gauche et tous se posent les mêmes questions que moi.

C'est souvent les universaitaires/rentiers/petits bourgeois qui ont rarement les mains dans le cambouis qui ont les postures les plus radicales sur tous les sujets historiques de la gauche. J'aimerai bien savoir d'où parle Valdano qui fait remonter le sujet des gilets jaunes régulièrement par exemple (bon là il a rien demandé j'avoue c'est gratuit ph34r.gif )

Mais typiquement la gauche est déconnecté, l'intersectionnalité par exemple, dans la vraie vie des gens que je cotoie ça n'intéresse personne. LEs questions sont sur le prix de l'essence, les impôts, les prix des logements, le fait qu'on ne peut pas télétravailler alors qu'on entends partout que les bulshits job partent vivre en Bretagne avec leur salaire parsien...

Entre une gauche qui te parle de groupes non mixte (tout en ayant je le reconnais une vision à long terme sur l'écologie notamment qui continue de me parler) et un droite qui te dit qu'elle va s'occuper des problèmes à court terme je ne m'étonne pas que des gens basculent.

Et perso, dans ma carrière de fonctionnaire dans le social, les élus de droites ont souvent été plus pragmatiques et efficaces que ceux de gauches qui vont te prendre la tête avec leur postures à vouloir absolument t'imposer le fait qu'il savent mieux que "les pauvres" ce qui est bon pour eux.

Bon je relis pas désolé pour le pavé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 12/06/2021 10:44
Message #57


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,898
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (johncoltrane @ 12/06/2021 11:40) *
Entre une gauche qui te parle de groupes non mixte (tout en ayant je le reconnais une vision à long terme sur l'écologie notamment qui continue de me parler) et un droite qui te dit qu'elle va s'occuper des problèmes à court terme je ne m'étonne pas que des gens basculent.

Et perso, dans ma carrière de fonctionnaire dans le social, les élus de droites ont souvent été plus pragmatiques et efficaces que ceux de gauches qui vont te prendre la tête avec leur postures à vouloir absolument t'imposer le fait qu'il savent mieux que "les pauvres" ce qui est bon pour eux.

Bon je relis pas désolé pour le pavé.


Au contraire, c'est intéressant wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Houdini
posté 12/06/2021 10:58
Message #58


ROMAN ROY ENTHUSIAST
******

Groupe : Members
Messages : 29,843
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé



Stromboli me manque sad.gif


--------------------
Flex.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 12/06/2021 11:04
Message #59


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,898
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (Houdini @ 12/06/2021 11:58) *
Stromboli me manque sad.gif


Tu peux te refaire son topic kratos77.gif

Letrepied sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Houdini
posté 12/06/2021 11:06
Message #60


ROMAN ROY ENTHUSIAST
******

Groupe : Members
Messages : 29,843
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé



J’ai relu des DM du trépied il y a peu. Quelle légende kratos77.gif

2 vrais manques. sad.gif


--------------------
Flex.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

370 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 02:27