IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

411 Pages V  « < 299 300 301 302 303 > »   
add postStart new topic
Que pensez vous des gilets jaunes.
Ce sont des cons ou des héros
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 186
Les invités ne peuvent pas voter 
witchfinder
posté 11/10/2019 16:00
Message #6001


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 34,899
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé



sad.gif


--------------------
FUCK OFF AND DIE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M4URIC3
posté 11/10/2019 16:16
Message #6002


Élite consanguine
****

Groupe : Members
Messages : 10,496
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32
Tribune : Canapé



Citation (Alain Miamdelin @ 11/10/2019 14:43) *
Le problème du PIB, c'est que c'est un indicateur synthétique en fait. Il n'a aucun sens (mais genre aucun), mais empiriquement il a été remarqué qu'il décrivait bien un certain nombre de phénomènes. Mais un des maux de notre époque c'est de prendre un indicateur et d'en faire un objectif, et de là, ça n'a plus aucun putain de sens (valable pour nos technocrates autant que pour les petits managers excel à la con). Petite parenthèse, les libéraux s'attachent pas trop à ces indicateurs techniques en général. C'est plus le délire de ceux qu'on pourrait appeler les néo-libéraux (partisans de l'économie est uen science dure qu'il faut mathématiser, etc).


Je suis d'accord mais en plus de ça, tu peux rajouter que la comparaison de deux indicateurs de taux de prélèvement par PIB a ses limites. Imagine un prélèvement dont le montant équivaut à 10% du PIB et touche 100% des gens à taux fixe. Et tu reverses ce prélèvement équitablement à 99% des gens. En pratique t'as un prélèvement qui n'a quasi aucun impact, tu prends et tu redonnes aux mêmes. Pourtant, dans la pratique, on va bien te dire que c'est "un prélèvement sur 10% du PIB". Donc en plus de la méprise que tu décris, tu peux ajouter le fait qu'on ne regarde absolument pas l'impact réel du prélèvement en question, si il est redistribué ou ce qu'il finance etc. Ça donne une grossière indication sur la nature économique du système en place, certes, mais pas plus.


Citation
100% d'accord sur les dispositifs bureaucratiques et la complexité volontaire. Le problème de la complexité, c'est que je suis persuadé qu'elle créé de l'emploi. Un exemple que j'aime bien c'est la participation en France. Il y a des lois qui obligent les entreprises à te donner une fraction du bénéfice. Mais si tu ne veux pas payer d'impôts on te le met sur un compte bloqué auprès d'une banque que tu ne choisis pas. Mais si tu te marries, a des enfants ou quelques autres critères à la con, alors tu peux débloquer l'argent sans payer d'impôts. Ou comment créer une usine à gaz pour rien.




41148013dff4d0.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 11/10/2019 18:04
Message #6003


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,850
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (witchfinder @ 11/10/2019 17:00) *
sad.gif


Je t'ai quand même mis après les notaires sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stromboli
posté 17/10/2019 10:54
Message #6004


MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR
**

Groupe : Members
Messages : 4,785
Inscrit : 01/04/2013
Lieu : 75020
Membre no 9,205
Tribune : Canapé



La réalité des violences policières démontrée par une enquête approfondie du Monde:

Go to the top of the page
 
+Quote Post
noa
posté 17/10/2019 10:59
Message #6005


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 10,217
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade



Je venais la poster. C'est quand même incroyable que pour ce genre de cas, où il y a plein d'images, aucune sanction n'ait été prononcée vahid.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el_fennec1
posté 17/10/2019 13:16
Message #6006


Lurker
**

Groupe : Members
Messages : 4,156
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 530
Tribune : Canapé



Je n'ai pas de mots mellow.gif

Belle proportionnalité de la réplique des flics vahid.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
visclo
posté 17/10/2019 16:27
Message #6007


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,588
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118
Tribune : Non précisée



La BAC, ça alors.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonio
posté 17/10/2019 17:43
Message #6008


Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction
******

Groupe : Members
Messages : 28,317
Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade



Citation (visclo @ 17/10/2019 17:27) *
La BAC, ça alors.

neokill@h.gif

La France s'en tape ils peuvent continuer, même sur les pompiers ca passe presque tranquille alors face aux seditieux edhelas.gif


--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 17/10/2019 17:56
Message #6009


Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 24,398
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Citation (Tonio @ 17/10/2019 18:43) *
neokill@h.gif

La France s'en tape ils peuvent continuer, même sur les pompiers ca passe presque tranquille alors face aux seditieux edhelas.gif


Y en a même qui trouvent ça très bien que nos gouvernants fassent un peu preuve de fermeté alekusu2.gif:JoueLaCommePoutine:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 17/10/2019 20:08
Message #6010


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 40,163
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Surprenant.

J'ai pas encore pu regarder mais bon les images de l'époque avec la réaction de la BAC étaient déjà accablantes.

On rappellera à toutes fins utiles que le mec était pompier volontaire book2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jorgevaldano56
posté 17/10/2019 20:15
Message #6011


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,964
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 333
Tribune : Non précisée



Pour rappel Castaner et sa batterie de casserole est toujours ministre de l'intérieur et la majorité des mandants n'y trouve rien à redire . aaaaze.gif


--------------------
j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxch
posté 17/10/2019 20:57
Message #6012


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,168
Inscrit : 13/09/2016
Membre no 10,680
Tribune : Canapé



Mais vous attendez quoi?
Les flics ont ses couilles entre les doigts, et laisse glisser tout doucement en lui susurant a l'oreille ,qu au moindre pet de travers, ils lui font bouffer.

Au premier flic comdamne, tu auras grève générale....
Ils ne l ont pas fait a sivens, ont bien enterré les zad, bure... C est pas pour lâcher maintenant.

Hormis un mort filmé en direct, et encore pas sur, rien ne fera bouger cette position.




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 17/10/2019 21:26
Message #6013


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 40,163
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Et puis c'est pire à Haïti. Au moins dans les situations critiques on a l'igpn pour mener des enquêtes totalement indépendantes et nous rassurer sur le fait qu'il n'y a rien, comme à Nantes popcorn.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jorgevaldano56
posté 27/10/2019 11:47
Message #6014


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,964
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 333
Tribune : Non précisée



http://www.leparisien.fr/faits-divers/face...019-8180862.php
Ce ramassis de Fake news . neokill@h.gif

-Jamais vu rien passer qui parlait de manif nationale, les quelques dizaines c'était entre 2000 et 3000 personnes au plus fort de la manif, et les heurts c'est qu'à 18h qui devait être l'heure de la dispersion on était encore entre Couronnes et Belleville pour ceux qui connaissent la L2 et donc il restait bien 1 Km et vu la vitesse du cortège on serait arriver vers 19h-19h30 et ils ont décidé d'envoyer des lacrymos pour disperser.
J'étais en fin de cortège avec le cortège Chilien donc en voyant les lacrymos et les gens reculer, je vais discuter avec FDO pour connaitre la situation et alors qu'on discutait , on s'est pris des lacrymos avec un "ils sont chiants" qui est sorti de l'agent qui résumait la situation.
Après quelques minutes je décide de remonter vers Belleville pour voir la situation et je me retrouve avec des gosses en pleurs , des touristes perdus face à la situation , en gros j'ai passé 15 min à faire le travail des FDO qui sont sensés protéger et assurer la sécurité des manifestants et passants pas l'inverse.Donc je rassure et redirige les passants et dans ce laps de temps j'essaie de prendre des infos pour voir vers où les diriger, il y en a certains qui sont à bout en face, il faut creuser pour trouver une once d'humanité ça fait peur. unsure.gif

Au vue de la situation je décide de prendre le métro à Belleville vers 19h et alors que je descends, je croise des usagers remonter à cause des lacrymos à l'intérieur.Perso je descends sur les quais, j'ai une tolérance au lacrymo sans protection qui commence à sérieusement m'inquiéter, et à ce moment là ils annoncent qu'il faut sortir parce qu'ils doivent fermer à cause des lacrymos dans la station.

Je remonte et je me retrouve avec encore des personnes âgées et parents qui s’inquiètent de la situation et laissé à leur désarroi.

Je repasse le quart d'heure suivant à rassurer, à rediriger des touristes avec des gamines de 5/8 ans pour contourner le dispo des FDO et récupérer le métro plus bas à Couronnes.

Au moment où je pars , il y avait quelques personnes avec notamment un groupe de "marginaux" qui étaient parties en manif sauvage du coté de temple surement pour rejoindre République comme c'est régulièrement le cas .

Pour revenir au fond, une manif sympa notamment grâce au cortège Chilien qui a été bien actif, il y a eu une légère remobilisation , tu sens que les gens pensent déjà au 1 an qui devrait être une date importante sur Paris.
*

Et c'est pas les seules, les préfectures aussi:




Un léger aperçu des quelques dizaines au départ, en sachant que ça grossit avec des personnes comme moi qui arrivent durant la manif.


--------------------
j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Houdini
posté 27/10/2019 11:56
Message #6015


ROMAN ROY ENTHUSIAST
******

Groupe : Members
Messages : 29,840
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé



Citation (jorgevaldano56 @ 27/10/2019 11:47) *
Après quelques minutes je décide de remonter vers Belleville pour voir la situation et je me retrouve avec des gosses en pleurs , des touristes perdus face à la situation , en gros j'ai passé 15 min à faire le travail des FDO qui sont sensés protéger et assurer la sécurité des manifestants et passants pas l'inverse.Donc je rassure et redirige les passants et dans ce laps de temps j'essaie de prendre des infos pour voir vers où les diriger, il y en a certains qui sont à bout en face, il faut creuser pour trouver une once d'humanité ça fait peur. unsure.gif

Au vue de la situation je décide de prendre le métro à Belleville vers 19h et alors que je descends, je croise des usagers remonter à cause des lacrymos à l'intérieur.Perso je descends sur les quais, j'ai une tolérance au lacrymo sans protection qui commence à sérieusement m'inquiéter, et à ce moment là ils annoncent qu'il faut sortir parce qu'ils doivent fermer à cause des lacrymos dans la station.

Je remonte et je me retrouve avec encore des personnes âgées et parents qui s’inquiètent de la situation et laissé à leur désarroi.

Je repasse le quart d'heure suivant à rassurer, à rediriger des touristes avec des gamines de 5/8 ans pour contourner le dispo des FDO et récupérer le métro plus bas à Couronnes.

Un vrai héros des temps modernes, la Liberté guidant (et rassurant) le peuple. kratos77.gif


--------------------
Flex.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jorgevaldano56
posté 27/10/2019 12:05
Message #6016


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,964
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 333
Tribune : Non précisée



Citation (Houdini @ 27/10/2019 12:56) *
Un vrai héros des temps modernes, la Liberté guidant (et rassurant) le peuple. kratos77.gif


Meme pas. sad.gif

Je ne me mets jamais en position de finir en GAV ou être blessé comme certains,faut plus aller voir du coté des street médics , journalistes indé et observateurs des ONG , ils sont de ce coté les "héros". wub.gif


--------------------
j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 27/10/2019 12:07
Message #6017


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,703
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Le mouvement existe encore? Ils vont peser très lourd aux prochaines élections, je vois pas Macron passer "facilement" avec la fonction publique et les retraités qui vont naturellement le lâcher.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jorgevaldano56
posté 27/10/2019 12:16
Message #6018


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,964
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 333
Tribune : Non précisée



Citation (sukercop @ 27/10/2019 13:07) *
Le mouvement existe encore? Ils vont peser très lourd aux prochaines élections, je vois pas Macron passer "facilement".

La colère n'est pas retombée , au contraire, après la présence dans les rues est moindre.On a eu une période avec plus de 100000 puis 60000 depuis les vacances d'été c'est plus autour des 20000 dans les rues.

Il y a un premier événement avec les 1 an qui vont permettre d'avoir une idée après on va surtout voir l'impact sociale à partir du 5 décembre est ce que les habituées du samedi sont prêt à se mobiliser hors du cadre GJ ?


--------------------
j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 27/10/2019 12:26
Message #6019


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,703
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



On verra, mais ça sent le mouvement en relatif sommeil qui va se déployer massivement pour les prochaines élections.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AdoSubversif1825
posté 27/10/2019 13:58
Message #6020


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 6,820
Inscrit : 24/08/2011
Membre no 8,074
Tribune : Canapé



Citation (jorgevaldano56 @ 27/10/2019 12:16) *
La colère n'est pas retombée , au contraire, après la présence dans les rues est moindre.On a eu une période avec plus de 100000 puis 60000 depuis les vacances d'été c'est plus autour des 20000 dans les rues.

Il y a un premier événement avec les 1 an qui vont permettre d'avoir une idée après on va surtout voir l'impact sociale à partir du 5 décembre est ce que les habituées du samedi sont prêt à se mobiliser hors du cadre GJ ?


C'est donc bien marginal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

411 Pages V  « < 299 300 301 302 303 > » 
add postStart new topic
16 utilisateur(s) sur ce sujet (16 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 20:53