IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

478 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
add postStart new topic
[Sport] Formule 1
infamous mobb
posté 28/03/2009 14:34
Message #41


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,048
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 252
Tribune : Canapé



Citation (sylvain @ 28/03/2009 à 14:26) *
Mais ferrari, Renault et BMW ont eux aussi fait une recours contre Williams, Brawn et Toyota pour leurs ailerons non conformes il me semble??
Quel bordel ce déut de saison...

En gros :
Ferrari, Renault, McLaren et BMW estiment que le diffuseurs des Brawn, Toyota et Williams sont illégaux.
Toyota relégué en dernière ligne à cause d'un aileron arrière illégal.
Williams estime que l'aéro des RedBull et Ferrari non conforme sans plus de précision.

Et si on déclassait tout le monde ? ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 28/03/2009 14:35
Message #42


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Citation (infamous mobb @ 28/03/2009 à 14:34) *
Et si on déclassait tout le monde ? ph34r.gif

Bourdais aurait peut être sa chance... ph34r.gif


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
infamous mobb
posté 28/03/2009 15:43
Message #43


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,048
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 252
Tribune : Canapé



Williams a retiré sa plainte apparemment whistle.gif

http://www.autosports.be/6192-Williams-ret...eclamation.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psycraft
posté 28/03/2009 17:40
Message #44


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,018
Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765
Tribune : Non précisée



Citation (sylvain @ 28/03/2009 à 14:35) *
Bourdais aurait peut être sa chance... ph34r.gif


Melbourne n'est pas une piste propice aux dépassement mais le peu de dégagements de ce circuit urbain fait que les sorties de safety sont fréquentes, l'an dernier Bourdais était à deux doigts de monter sur le podium en partant de loin aussi. Et puis vu la largeur des ailerons avants, il va y avoir du dégât au premier virage. Ca devrait tout de même être très ouvert demain. Si les Brawn passent le premier virage en tête les autres teams devront prendre des risques en terme de stratégie et sauter sur les opportunités qui s'offriront à elles pour aller chercher les gros points, on compte sur toi Flavio. ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Litmanen
posté 29/03/2009 01:41
Message #45


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,331
Inscrit : 02/01/2009
Membre no 72
Tribune : Non précisée



Le fonctionnement du diffuseur vahid.gif rolleyes.gif

http://video.gazzetta.it/?vxSiteId=f89d11d...p;vxBitrate=300


Et un thread très complet sur F1 technicals traitant du sujet. ( Par contre formulix s'abstenir au risque d'un sacré mal de crâne ph34r.gif)


http://www.f1technical.net/forum/viewtopic...?f=6&t=6321
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Serum
posté 29/03/2009 08:50
Message #46


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 610
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Lentilly (69210)
Membre no 64
Tribune : Canapé



Bon bah sans surprise doublé Brawn. popcorn.gif

J'ai trouvé la course très chiante, la sortie du pace car a été totalement catastrophique, et hormis l'accrochage entre Vettel et Kubica à la fin, il ne s'est pas passé grandchose.

Hamilton a bien géré en prenant 5 points, vu les perf' de sa voiture il a limité la casse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psycraft
posté 29/03/2009 08:59
Message #47


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,018
Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765
Tribune : Non précisée



Citation (Serum @ 29/03/2009 à 08:50) *
Bon bah sans surprise doublé Brawn. popcorn.gif

J'ai trouvé la course très chiante, la sortie du pace car a été totalement catastrophique, et hormis l'accrochage entre Vettel et Kubica à la fin, il ne s'est pas passé grandchose.

Hamilton a bien géré en prenant 5 points, vu les perf' de sa voiture il a limité la casse.


Moi je l'ai pas trouver chiante du tout, des rebondissements, des dépassements, de la bagarre et de la casse. Pour un GP à l'Albert Park c'était pas évident. On retiendra qu'il va y avoir du boulot pour les prétendues grosses teams pour combler l'écart, Brawn et consort devraient encore avoir une marge de 2/3 courses pour prendre un peu d'avance.

Sinon les gommes tendres de chez Bridges mellow.gif heureusement pour eux que Michelin n'est plus de la partie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ja!
posté 29/03/2009 09:22
Message #48


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,809
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 137
Tribune : Canapé



Grand Prix assez mouvementé.
Ferrari qui fait la merde cry.gif .
Ross Brawn qui monte encore que c'est l'un des meilleurs à ce poste(Luca Di Montezemolo si tu m'entends c'etait lui qui devait succéder à Jean Todd)
Kubica qui pour moi est plus fautif que Vettel(futur très grand pour moi).
Hamilton qui gère bien et ramène des gros points.
Les pneus tendre honnêtement si au bout de 8 tours, ils sont morts les grand prix risque d'être encore mouvementé vu qu'on doit mettre au moins un jeu de chaque pneu.On a quand même vu des dépassements, c'est déjà ça.
La FIA ferait bien de régler leur problème SC parce que là c'est du grand n'importe quoi.
Pourquoi ne pas revenir à l'ancien système qui marchait bien?


Par contre,gros point noir les commentaires Jean Jacques Laffite c'est un peu le Larqué de la formule1. Toujours a dire du bien de ces protégés et à descendre les autres. On a l'impression qu'il a la sens infuse mais j'ai pas souvenir qu'il est marqué la F1.
Concernant l'autre commentateur, il a bien chargé Kimi.
Étant supporter Ferrari, je dois être de mauvaise foi c'est pour ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aleksandre08
posté 29/03/2009 09:35
Message #49


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,608
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 498
Tribune : Canapé



Citation
Le classement du Grand Prix d’Australie :
1. Button (Ang, Brawn GP)
2. Barrichello (Bré, Brawn GP) +0’’8
3. Trulli (Ita, Toyota) +1’’6
4. Hamilton (Ang, McLaren) +2’’9
5. Glock (All, Toyota) +4’’4
6. Alonso (Esp, Renault) +4’’8
7. Rosberg (All, Williams) +5’’7
8. Buemi (Sui, Toro Rosso) + 6’’0
9. Bourdais (Fra, Toro Rosso) +6’’2
10. Sutil (All, Force India) +6’’3
11. Heidfeld (All, BMW Sauber) +7’’0
12. Fisichella (Ita, Force India) +7’’3
13. Webber (Aus, Red Bull) +1 tour
14. Vettel (All, Red Bull) +1 tour
15. Kubica (Pol, BMW Sauber) +1 tour


Bien aimé ce GP. Doublé heureux pour Brawn avec l'accrochage Vettel Kubica. Vraiment tres surpris quand meme de leurs prestations, je sais pas si à moyen/long terme ils pourront rivaliser avec les Mclaren, Ferrari et Renault car sur le papier Button ca reste l'espoir qui a jamais convaincu et Barrichello il est vieillisant.

Je pensais que le tournant de la course avec le Safety car pour Nakajima relancerait un peu plus la course, d'ailleurs le reglement du Safety Car est completement nul à chier je trouve. Tres décu de la performance Ferrari en regle générale, malgré un super départ, Kimi tres nerveux et Massa pas encore pret.

Hamilton qui prend de gros points, sachant qu'il partait du fond de grille. Alonso qui sauve les meubles pour Renault. Bourdais course invisible, il aurait quand meme pu accrocher un point au final.

Sinon j'ai bien aimé les évolutions qui boostent les moteurs des voitures, ca donne beaucoup plus de dépassements. Le gros point noir, les pneus tendres qui tournaient à 4 5" au tour de plus que les durs.

Rendez-vous en Malaisie la semaine prochaine smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psycraft
posté 29/03/2009 10:22
Message #50


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,018
Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765
Tribune : Non précisée



Citation (Jayen @ 29/03/2009 à 09:22) *
Par contre,gros point noir les commentaires Jean Jacques Laffite c'est un peu le Larqué de la formule1. Toujours a dire du bien de ces protégés et à descendre les autres. On a l'impression qu'il a la sens infuse mais j'ai pas souvenir qu'il est marqué la F1.


Désolé je peux pas laisser dire ça. Déjà c'est Jacques et non Jean-Jacques, on peut lui reprocher d'être assez chauvin dans ses commentaires ou d'avoir une prononciation approximative mais il n'est pas du genre à charger un pilote ou avoir une tête de turc, la comparaison avec Larqué c'est nimp.

Dire qu'il n'a pas marqué la F1 je désapprouve aussi. Il n'a jamais été champion du monde c'est un fait mais il a toujours été considéré comme un des pilotes les plus rapides du plateau et n'a jamais eut la voiture pour se battre à part peut-être en 1979 ou il remporte les deux premières manches du championnat mais Ligier n'a pas les moyens de maintenir les performances de la voiture sur toute la saison.

Et puis j'aurais toujours un respect indéfectible pour un pilote qui à aligner 12 saisons à une époque ou la F1 n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui, que ce soit en terme de pilotage et de sécurité. Sur la piste il a vu mourir une douzaine de pilotes et lui même à frôler la mort à Brands Hatch lors de l'accident qui clôtura sa carrière à plus de 40 ans. Une opération miraculeuse lui permit de retrouver l'usage de ses jambes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ja!
posté 29/03/2009 11:23
Message #51


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,809
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 137
Tribune : Canapé



Citation
F1 - GP d'Australie - Trulli n'est plus troisième

Convoqué par les commissaires de course ce dimanche après le Grand Prix d'Australie, Jarno Trulli est fixé. Il écope de 25 secondes de pénalité et termine finalement douzième de la première course de la saison. Conséquence : tous les coureurs classés au-delà du troisième rang gagnent une place. Le premier bénéficiaire de ce déclassement est le Britannique Lewis Hamilton (McLaren Mercedes) qui monte sur le podium. Sébastien Bourdais, neuvième à l'issue du Grand Prix, rentre donc dans les points. Les commissaires reprochent à l'Italien d'avoir dépassé le champion du monde en titre en fin de course, alors que tous les pilotes suivaient la voiture de sécurité. Ce qui est contraire au règlement.


Hamilton grand bénificiare de ce week end

Citation
F1 - GP d'Australie - Vettel puni

Sebastian Vettel a été jugé coupable d'avoir forcé Robert Kubica (BMW-Sauber) à sortir de la piste lors de la tentative de dépassement du Polonais à trois tours de l'arrivée du Grand Prix d'Australie, dimanche. Les deux pilotes avaient abandonné suite à l'incident. L'Allemand a été condamné à perdre 10 places sur la grille de départ lors de la prochaine course, le week-end prochaine en Malaisie, tandis que son écurie, Red Bull, a écopé d'une amende de 50.000 dollars.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aleksandre08
posté 29/03/2009 11:51
Message #52


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,608
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 498
Tribune : Canapé



Bonne nouvelle pour Bourdais smile.gif

Il est con Trulli par contre d'une telle manœuvre sachant qu'il était sûr de se faire griller après.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
infamous mobb
posté 29/03/2009 12:42
Message #53


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,048
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 252
Tribune : Canapé



Vettel sanctionné alors que Barichello sort Weber et Heidfeld au départ et ensuite il percute Raikkonen mellow.gif
Soit ils sanctionnent tout le monde, soit ils sanctionnent personne sleep.gif

LFP et FIA même combat ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NewYorkSup
posté 29/03/2009 15:08
Message #54


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,042
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé



L'ecurie Brawn, c'est nouveau ou c'est une ancienne ecurie avec un nouveau nom?


--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Itch
posté 29/03/2009 15:10
Message #55


Membre habitué
**

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2,320
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Lille
Membre no 113
Tribune : Canapé



L'ancienne écurie Honda, le constructeur ayant abandonné la F1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
furet
posté 29/03/2009 16:38
Message #56


Fils de Bazin
**

Groupe : Members
Messages : 3,579
Inscrit : 17/01/2009
Membre no 580
Tribune : Viré du stade



Par contre c'est le bordel. Entre les pneus tendres, les extracteurs conformes/non conformes et le KERS que tout le monde n'utilise pas (ça pèse 40kg cette connerie quand même) on arrive à une situation où c'est dur de faire des comparaisons...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 29/03/2009 20:00
Message #57


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Les pneus tendres ont l'air d'être une vaste blague quand même. GP pas super. Les Ferrari à la rue, Mc Laren pas mieux et au final, peu de passages avec du suspens. Dommage pour Vettel qui dans les pilotes de tête était mon préféré.
La nouvelle règle de la Safety Car est une belle daube aussi.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Biz Markie
posté 01/04/2009 14:48
Message #58


"I'm the one who knocks!!!"
****

Groupe : Members
Messages : 12,558
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35
Tribune : Canapé



J'ai vu sur la une de L'Equipe : "Exclusif: Un GP de France à La Défense"... Quelqu'un à l'article ou des infos?


--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aleksandre08
posté 01/04/2009 15:43
Message #59


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,608
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 498
Tribune : Canapé



Citation (Biz Markie @ 01/04/2009 à 15:48) *
J'ai vu sur la une de L'Equipe : "Exclusif: Un GP de France à La Défense"... Quelqu'un à l'article ou des infos?


Tiens c'est marrant sur Motors TV ils annoncent :

Citation
Motors TV peut dévoiler, en exclusivité, le tracé du circuit qui accueillera le Grand Prix de France à partir de 2011. Le projet de la ville de Biarritz, très discrète pendant que ses deux concurrents Flins et Sarcelles vantaient leurs mérites à qui voulait bien l'entendre, a été approuvé par Bernie Ecclestone


Tout ça pour dire, le 1er avril je ne crois plus la presse...ah on me fait signe que c'est tous les jours qu'elle dit de la merde happy.gif

Mais bon peut-etre que cette fois c'est vrai...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babass
posté 02/04/2009 10:31
Message #60


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,436
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 358
Tribune : Non précisée



Hamilton exclu du GP d'Australie, Bourdais passe donc 8è et rentre dans les points cool.gif


--------------------
A mi sme Paris, a mi sme tu doma
Go to the top of the page
 
+Quote Post

478 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 02:29