IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

206 Pages V  « < 204 205 206  
add postStart new topic
Que pensez vous des gilets jaunes.
Ce sont des cons ou des héros
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 334
Les invités ne peuvent pas voter 
Nikos B.
posté Hier, 14:35
Message #4101

Pilier du forum

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (Kaelas @ 18/01/2019 10:04) *
Aujourd'hui on est sur une politique de chiffres et de com, on va obtenir X places de prisons en plus, on va créer X emplois, au lieu d'une politique de vision. Tendre vers un objectif, entraîner les gens dans un projet concret qui va plus loin que fixer des quotas sur les migrants ou supprimer l'ISF.

Mais aujourd'hui c'est ce que la masse attends aussi. Un truc qui sort sur twitter tout le monde commente.
Le concret, le long terme ils s'en branlent.

Citation
Ah, mais si les gens fonctionnaient avec leur tête, mais les gens ils ne fonctionnent pas avec leur tête, ils fonctionnent avec leurs tripes. La politique c’est une affaire de tripes, c’est pas une affaire de tête, c’est pour ça que moi quand je fais une campagne, je ne la fais jamais pour les gens intelligents. Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 %, il y en a 3 % avec moi et 3 % contre, je change rien du tout. Donc je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse.

Enfin, aujourd’hui je fais ce qui m’intéresse, comme Président de Région, j’aide les lycées, j’aide la recherche et quand je ferai campagne, dans deux ans pour être de nouveau élu, je ferai campagne sur des conneries populaires, pas sur des trucs intelligents que j’aurai fait. Qu’est ce que les gens en ont à foutre que je remonte les digues, les gens s’occupent des digues quand elles débordent, après ils oublient, ça les intéresse pas, les digues du Rhône, les gens ils s’en foutent, ah à la prochaine inondation, ils gueuleront qu’on n’a rien fait. Alors moi je mets beaucoup d’argent sur les digues du Rhône, mais ça ne me rapporte pas une voix, par contre si je distribue des boites de chocolat à Noël à tous les petits vieux de Montpellier, je ramasse un gros paquet de voix. Je donne des livres gratuits dans les lycées. Vous croyez que les connards me disent merci, ils disent non ils arrivent en retard, comme si c’était ma faute parce que l’appel d’offres n‘avait pas marché et que donc il y avait quinze jours de retard dans la livraison.

Georges Freche kratos77.gif

--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page

+Quote Post
Gabadou
posté Hier, 15:03
Message #4102

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 30/01/2011
Lieu : PARIS
Membre no 3,338
Tribune : Canapé

Citation (Nikos B. @ 18/01/2019 14:35) *
Mais aujourd'hui c'est ce que la masse attends aussi. Un truc qui sort sur twitter tout le monde commente.

https://www.ina.fr/video/3027425001018 idolo kratos77.gif

--------------------
no one like us we don't care we are millwall from the den

+Quote Post
Kaelas
posté Hier, 15:53
Message #4103

Membre habitué
**

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989
Tribune : Non précisée

Citation (Nikos B. @ 18/01/2019 14:35) *

Pas sur pour le concret, bien conscient du reste, malheureusement. C'est pour ça qu'il faut aussi mettre les "gens" devant leurs responsabilités. Si les gens veulent de la politique spectacle, qu'ils ne se plaignent pas de leurs élites.

+Quote Post
sukercop
posté Hier, 16:11
Message #4104

Légende

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (Kaelas @ 18/01/2019 08:17) *
Quand bien même il aurait été honnête, ça sert à rien. On va pas parler économie avec des gens qui ne comprennent même pas le concept d'inflation, faut pas déconner. ph34r.gif

Tu fais un ou deux référendums à l'année sur des sujets forts, c'est clair pour tout le monde et tu redynamises à mort cette espèce de vieille démocratie.

+Quote Post
Kaelas
posté Hier, 16:15
Message #4105

Membre habitué
**

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Citation (sukercop @ 18/01/2019 16:11) *
Tu fais un ou deux référendums à l'année sur des sujets forts, c'est clair pour tout le monde et tu redynamises à mort cette espèce de vieille démocratie.

Sauf qu'aujourd'hui les référendums servent plus de plébiscites ou de votes sanctions contre le gouvernement. Persuadé qu'une énorme majorité de ceux qui ont voté (pour ou contre) le traité européen n'en bitaient pas grand chose vu comment le truc était indigeste autant à lire qu'à comprendre.

L'opposition appellera à voter par principe pour déstabiliser le gouvernement et sera bien sur suivie.

+Quote Post
Tourista-chan
posté Hier, 16:48
Message #4106

Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (sukercop @ 18/01/2019 16:11) *

Perso je serai plus pour bidouiller des référendums d'initiative locale mais le système français n'est pas trop adapté pour ça avec des marges de maneuvre restreintes pour les collectivités.

+Quote Post
Aphasie
posté Hier, 16:56
Message #4107

Débutant
*

Inscrit : 06/09/2017
Membre no 11,596

Citation (Kaelas @ 18/01/2019 16:15) *
Sauf qu'aujourd'hui les référendums servent plus de plébiscites ou de votes sanctions contre le gouvernement. Persuadé qu'une énorme majorité de ceux qui ont voté (pour ou contre) le traité européen n'en bitaient pas grand chose vu comment le truc était indigeste autant à lire qu'à comprendre.

L'opposition appellera à voter par principe pour déstabiliser le gouvernement et sera bien sur suivie.

C'est vrai s'il y a un referendum tous les 12 ans. Si t'en a un tous les trois mois, ce fonctionnement va s'éteindre en deux temps trois mouvements...

--------------------
- Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -

+Quote Post
dricom
posté Hier, 17:00
Message #4108

Débutant
*

Inscrit : 28/03/2010
Lieu : Paris
Membre no 1,604

L'aboutissement d'une lutte !! wub.gif

--------------------
DRIC0M - Fifa 18 / It's in the Game!!

+Quote Post
Zul
posté Hier, 19:49
Message #4109

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Kaelas @ 18/01/2019 16:15) *

je te dirai que maastricht et celui sur le quinquennat permettent de relativiser fortement cette thèse.

Je trouve que c'est souvent l'excuse des gouvernements pas spécialement compétents dans l'explication de leurs décisions ou simplement dont la vision se résume plus à une manipulation budgétaire et des taxes nouvelles peu évidentes pour le contribuable.

+Quote Post
sukercop
posté Hier, 20:17
Message #4110

Légende

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (Kaelas @ 18/01/2019 16:15) *

Comme dit plus haut, si l'évènement est fréquente, il peut refaçonner le monde politique et le rapport des français avec leurs élus.

+Quote Post
witchfinder
posté Aujourd'hui, 15:16
Message #4111

Légende

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Putain je suis tellement deg... La semaine dernière ça avait un peu frotté à côté de chez moi mais j'étais pas là. Cette fois il fait super beau, je mets sur mon balcon, je me coupe un epicure especial, je me fous Powerslave.... Et rien sad.gif

--------------------
FUCK OFF AND DIE.

+Quote Post
visclo
posté Aujourd'hui, 15:32
Message #4112

Membre habitué
**

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118

Pas l'impression qu'il se passe grand chose aujourd'hui.

--------------------
J'arrête de boire.

Mais pas maintenant.

+Quote Post
RegardZehef
posté Aujourd'hui, 16:40
Message #4113

Débutant
*

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Lieu : Philly
Membre no 9,716

Citation (witchfinder @ 19/01/2019 15:16) *
Putain je suis tellement deg... La semaine dernière ça avait un peu frotté à côté de chez moi mais j'étais pas là. Cette fois il fait super beau, je mets sur mon balcon, je me coupe un epicure especial, je me fous Powerslave.... Et rien sad.gif

tape gilets jaunes sur twitter, des heures de divertissement garanties

+Quote Post

206 Pages V  « < 204 205 206
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : Baronoir

Version bas débit Nous sommes le : 19/01/2019 22:11