IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

777 Pages V  « < 687 688 689 690 691 > »   
add postStart new topic
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Houdini
posté 18/11/2019 19:53
Message #13761


ROMAN ROY ENTHUSIAST
******

Groupe : Members
Messages : 29,848
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé



Je viens de boucler Death Stranding et blague à part c'est assurément une de mes plus belles expériences de joueur. On peut épiloguer autant qu'on veut, une fois pris en main c'est irrésistible, alors on peut reprocher à Kojima ses kojimades au niveau du scénario mais pour le reste c'est du AAA avec une âme, un jeu qu'il faut chérir. wub.gif


--------------------
Flex.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stromboli
posté 18/11/2019 23:59
Message #13762


MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR
**

Groupe : Members
Messages : 4,785
Inscrit : 01/04/2013
Lieu : 75020
Membre no 9,205
Tribune : Canapé



Rien que l'utilisation de Norman Reedus, Mads Mikkelsen et Guillermo del Toro est assez ridicule et casse toute immersion.
Un autre que Kojima ferait ça il se ferait détruire de foutre la moitié du budget sur des vedettes qui ne servent à rien dans le jeu qu'à assurer son marketing.
Après chacun appréciera le gameplay mais il est techniquement à la limite pour un AAA vendu 70 euros, la physique des véhicules en particulier.

Mais y'a des gens qui y prennent vraiment du plaisir, c'est un fait et tant mieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Houdini
posté 19/11/2019 07:49
Message #13763


ROMAN ROY ENTHUSIAST
******

Groupe : Members
Messages : 29,848
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé



Oui sauf que c’est Kojima justement. C’est un auteur qui construit quelque chose depuis plus de 30 ans, évidemment qu’il n’a pas à être jugé avec le même regard que les autres, il a du crédit. Le jeux vidéo est assez mûr pour que l’on puisse appliquer la politique des auteurs, Kojima en est assurément un, donc savoir qu’un studio de faiseurs aurait pu faire mieux au niveau de la physique des véhicules ou mieux dépenser son budget on s’en fout comme de l’an 40.

Tu appliques la même méthode que les journalistes de l’équipe pour les notations, un joueur de merde (EA) sort un match pas trop mauvais mais pas ouf non plus, sans génie (le dernier star wars) et ça prend une bonne petite note (« sympa »). Et là Neymar (Kojima) sort un jeu et avant même de regarder ce qu’il accompli, ce qu’il produit ça va chercher à tailler sans aller plus loin et ça va lui reprocher de faire des grigris.


--------------------
Flex.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stromboli
posté 19/11/2019 14:41
Message #13764


MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR
**

Groupe : Members
Messages : 4,785
Inscrit : 01/04/2013
Lieu : 75020
Membre no 9,205
Tribune : Canapé



J'ai pas "taillé" sinon j'aurai pas inscrit ma dernière phrase, j'ai nuancé ton appréciation pour ceux qui risquent de ne pas comprendre dans quoi ils ont mis leur AAA money s'ils sont pas déjà fan de Kojima...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mamadieu
posté 19/11/2019 14:59
Message #13765


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 8,320
Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250
Tribune : Canapé



J'vois pas vraiment en quoi ça casse une "immersion" de mettre des acteurs de seconde zone dans un jeu Kojima qui on le sait tous a toujours voulu rapprocher le Jv du cinéma.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stromboli
posté 19/11/2019 15:23
Message #13766


MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR
**

Groupe : Members
Messages : 4,785
Inscrit : 01/04/2013
Lieu : 75020
Membre no 9,205
Tribune : Canapé



Citation (Mamadieu @ 19/11/2019 14:59) *
J'vois pas vraiment en quoi ça casse une "immersion" de mettre des acteurs de seconde zone dans un jeu Kojima qui on le sait tous a toujours voulu rapprocher le Jv du cinéma.


On se croirait revenu au temps de Wing Commander en 1993?
Des stars pour valider un titre mais qui dénotent en fait dans le jeu.
Norman Reedus Lea Seydoux et cie ils te font sortir de l'histoire tellement leur "présence" semble incongrue.

Et rapprocher le jv du cinéma c'était ok y'a 10 15 ans, aujourd'hui ça parait un peu obsolète, "last of us" et moultes titres ont approché le challenge d'une manière plus satisfaisante.

Mais encore une fois il y a des gens qui apprécient et aiment vraiment le jeu, tant mieux pour eux, la majorité des retours est plus circonspecte.

Et dans une politique des auteurs à laquelle je souscris évidemment il n'est jamais interdit de dire que tel opus d'un créateur est raté (même si je comprend que pour les fans un opus raté de Kojima est plus interessant qu'une production réussie d'Ubisoft).
Ici à mon avis Kojima devenu indépendant a un peu manqué de moyens, a voulu assurer avec ses stars au dépend de dépenses dans le développement technique du jeu qui auraient validé mieux le gameplay.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mamadieu
posté 19/11/2019 15:41
Message #13767


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 8,320
Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250
Tribune : Canapé



Bah non justement, c'est de plus en plus commun de voir des acteurs prendre des rôles dans des grosses production JV.
Keanu Reeves dans Cyberpunk, Gary Oldman (et pleins d'autre) dans Star Citizen, Ellen Page et Willem Dafoe dans Beyond, sans parler de tout ceux qui prêtent juste leur voix.
En 1993 ça aurait pu choquer, aujourd'hui c'est presque normal et ça va le devenir encore plus dans les années à venir. Forcément avec les techniques actuelles t'as de plus en plus d'acteurs intéressés, les JV c'est plus le loisir ringard d'il y a 30 ans, c'est des productions qui coûtent aussi chères que des blockbuster à Hollywood.

Donc moi ça me dérange pas et puis Norman Reedus c'est pas Brad Pitt, à part dans The Walking Dead me rappel pas l'avoir déjà vu. C'est terrible à dire, mais Death Stranding restera sans doute le plus grand rôle principal de sa carrière.

Et j'ai pas vu un manque de moyens dans ce jeu. Que ce soit techniquement ou c'est du très haut niveau ou en terme de gameplay c'est très bien travaillé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AdoSubversif1825
posté 19/11/2019 16:13
Message #13768


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 6,820
Inscrit : 24/08/2011
Membre no 8,074
Tribune : Canapé



Surtout que Kojima n'a jamais caché son amour pour le cinéma. Rien de choquant donc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NewYorkSup
posté 19/11/2019 17:20
Message #13769


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,057
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé



Bon je galere sec dans Nioh, je bloque completement dans la mission The Return of the Gourd (mission avec les 5 revenants et Oda et la samourai noir). J'ai regarde un peu sur youtube et les mecs font 4 ou 5 fois plus de dommage que moi. Genre quand le mec est a terre, ils font 15-20k quand je fais 6-7k. Forcement, ca aide bien quand tu peux tuer les mecs plus rapidement.

J'ai l'impression qu'il faut que j'ameliore mes armes mais je ne sais pas comment. Y a un menu dans le reforge qui s'appelle temper qu'on peut avoir en appuyant sur triangle mais je n'y ai pas acces, je sais pas pourquoi. Quand j'appuie sur triangle, ca change juste le type de materiel utilise. Il faut faire un truc special pour deverouiller cette option? C'est un bug? Je trouve rien sur internet.


--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maboune
posté 19/11/2019 21:27
Message #13770


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,610
Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923
Tribune : Non précisée



Citation (stromboli @ 19/11/2019 15:23) *
On se croirait revenu au temps de Wing Commander en 1993?
Des stars pour valider un titre mais qui dénotent en fait dans le jeu.
Norman Reedus Lea Seydoux et cie ils te font sortir de l'histoire tellement leur "présence" semble incongrue.

Je ne comprends pas cet argument. Dans le cinéma c'est pareil. Est ce que tu sors d'un film à chaque fois qu'il y a un acteur que tu connais déjà ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stromboli
posté 19/11/2019 23:18
Message #13771


MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR
**

Groupe : Members
Messages : 4,785
Inscrit : 01/04/2013
Lieu : 75020
Membre no 9,205
Tribune : Canapé



Citation (Maboune @ 19/11/2019 21:27) *
Je ne comprends pas cet argument. Dans le cinéma c'est pareil. Est ce que tu sors d'un film à chaque fois qu'il y a un acteur que tu connais déjà ?


Ça n'a rien à voir, y'a aucun film où tu passerais 40h à faire bouger un acteur à droite à gauche comme une marionnette.
Dans un jeu c'est moi l'acteur, c'est marrant quand y'a la "participation' d'acteurs dans la narration mais c'est ridicule et/ou pesant quand tu te retrouves à manipuler lino ventura pour faire des courses pendant des heures...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchoune
posté 19/11/2019 23:50
Message #13772


Je te vois le rouciste !
***

Groupe : Members
Messages : 9,438
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157
Tribune : Canapé



Pas d'accord, j'ai beaucoup aimé Detroit par exemple.
Et je pense que ton implication émotive est celle que tu veux bien mettre dans le jeu. Là tu vois Kojima tu n'as pas envie. Je pense que ça ne va pas plus loin.
Et je ne te blâme pas, je n'ai pas plus envie que ça. Mais je regarde quand même des play through pour me faire une idée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cormelo
posté 20/11/2019 18:57
Message #13773


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,523
Inscrit : 19/07/2017
Membre no 11,430
Tribune : Canapé



Fini Okami sur PC, des années après l'avoir fait sur PS2 à sa sortie. Et c'est toujours aussi génial, j'ai pris du plaisir à le redécouvrir. Bon par contre la fin est un peu étrange mais ça n'enlève rien à la qualité du reste du jeu. J'espère que Capcom fera une suite. wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jojo
posté 22/11/2019 20:15
Message #13774


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 781
Inscrit : 07/10/2009
Lieu : Lyon
Membre no 1,273
Tribune : Canapé



J’ai commencé Sekiro, je dois être à environ 10h de jeu. Vraiment grisants les combats wub.gif

Bon par contre j’avoue avoir eu pas mal de moments de lâcheté en cherchant à me faire oublier pour mieux revenir par derrière en traitre sur certains gros ennemis quand ils se replacent ph34r.gif

J’ai honte mais le jeu essaie bien de me niquer avec sa caméra folle après tout cosmoschtroumpf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jasonlives
posté 25/11/2019 12:22
Message #13775


Vieux con intermittent
**

Groupe : Members
Messages : 2,747
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Juvisy
Membre no 324
Tribune : Canapé



Citation (Jojo @ 22/11/2019 20:15) *
J’ai commencé Sekiro, je dois être à environ 10h de jeu. Vraiment grisants les combats wub.gif

Bon par contre j’avoue avoir eu pas mal de moments de lâcheté en cherchant à me faire oublier pour mieux revenir par derrière en traitre sur certains gros ennemis quand ils se replacent ph34r.gif

J’ai honte mais le jeu essaie bien de me niquer avec sa caméra folle après tout cosmoschtroumpf.gif

C'est totalement fair play tkt!
Après je te conseille de vraiment te frotter dès que possible au système de contres et parades, c'est ça qui déterminera ton style de jeu pour les combats à venir.
Soit tu le maîtrise et tu pourras prendre tout le monde en face à face, avec quelques crises de nerfs bien sûr, soit tu galères avec et va falloir te pencher sur les possibilités de ton bras mécanique wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NewYorkSup
posté 25/11/2019 15:20
Message #13776


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,057
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé



Enfin eu le platinum a Nioh (fallait attendre que la bonne mission Twilight apparaisse... quel systeme debile). Il est vraiment cool comme jeu meme si j'aime pas du tout la partie craft/materiel.

Par contre, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le concept de ng+? Tiens je viens de me taper 100h de jeu en tapant pour 10 contre des ennemis avec 100 de vie, pourquoi ne pas le refaire en tapant 100 avec des ennemis qui ont 1000 de vie...


--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jojo
posté 25/11/2019 15:34
Message #13777


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 781
Inscrit : 07/10/2009
Lieu : Lyon
Membre no 1,273
Tribune : Canapé



Citation (NewYorkSup @ 25/11/2019 15:20) *
Enfin eu le platinum a Nioh (fallait attendre que la bonne mission Twilight apparaisse... quel systeme debile). Il est vraiment cool comme jeu meme si j'aime pas du tout la partie craft/materiel.

Par contre, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le concept de ng+? Tiens je viens de me taper 100h de jeu en tapant pour 10 contre des ennemis avec 100 de vie, pourquoi ne pas le refaire en tapant 100 avec des ennemis qui ont 1000 de vie...


laugh.gif J'ai jamais fait de NG+ que ce soit sur Nioh, Bloodborne ou DS3 car je pense comme toi mais je comprends l'intérêt pour ceux qui aiment ce genre de défi (ou qui roulent sur le jeu en 1ère partie).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NewYorkSup
posté 25/11/2019 15:48
Message #13778


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,057
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé



Citation (Jojo @ 25/11/2019 09:34) *
laugh.gif J'ai jamais fait de NG+ que ce soit sur Nioh, Bloodborne ou DS3 car je pense comme toi mais je comprends l'intérêt pour ceux qui aiment ce genre de défi (ou qui roulent sur le jeu en 1ère partie).

Ben justement c'est quoi le defi ph34r.gif? Les ennemis sont plus forts mais toi aussi donc le differentiel est a peu pres pareil entre eux et toi en ng+ qu'en ng.


--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jojo
posté 25/11/2019 16:52
Message #13779


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 781
Inscrit : 07/10/2009
Lieu : Lyon
Membre no 1,273
Tribune : Canapé



Citation (NewYorkSup @ 25/11/2019 15:48) *
Ben justement c'est quoi le defi ph34r.gif? Les ennemis sont plus forts mais toi aussi donc le differentiel est a peu pres pareil entre eux et toi en ng+ qu'en ng.


Pas faux. J'imagine que c'est équilibré pour que la difficulté augmente malgré tout si tu farm pas comme un porc pendant le NG+.

Sinon pour Sekiro j'essaie effectivement de me forcer/tester à affronter les ennemis de front quand y'en à pas trop loin des statues de repos. Les déviations d'attaques classiques ça va pas trop mal par contre je panique encore sur les trucs imparables, à chaque je fois je vois le signe s'afficher et je fais n'importe quoi au lieu de rester calme et placer le contre wacko.gif

L'enchaînement des combats de mini boss est assez dingue en tout cas pour le moment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Schultzy
posté 25/11/2019 17:13
Message #13780


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 8,903
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33
Tribune : Canapé



Citation (Jojo @ 25/11/2019 16:52) *
Pas faux. J'imagine que c'est équilibré pour que la difficulté augmente malgré tout si tu farm pas comme un porc pendant le NG+.

Sinon pour Sekiro j'essaie effectivement de me forcer/tester à affronter les ennemis de front quand y'en à pas trop loin des statues de repos. Les déviations d'attaques classiques ça va pas trop mal par contre je panique encore sur les trucs imparables, à chaque je fois je vois le signe s'afficher et je fais n'importe quoi au lieu de rester calme et placer le contre wacko.gif

L'enchaînement des combats de mini boss est assez dingue en tout cas pour le moment.

Familiarise toi le plus possible avec le système de contre ou le saut sur le balayage, car sinon les combats contre certains boss ou mini boss seront interminables. Et c'est une bonne façon d'éliminer les ennemis facilement.


--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

777 Pages V  « < 687 688 689 690 691 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2024 15:23