IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
add postStart new topic
Les arbitres, Ces sales bêtes qu'il faut savoir supporter...
Tonio
posté 03/01/2020 11:52
Message #81


Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction
******

Groupe : Members
Messages : 28,303
Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade



On devrait jouer les HJ comme la validation d'un but ayant intégralement franchi la ligne pour être validé.

Même principe pour les HJ, tant que la totalité du corps du joueur n'as pas clairement dépassée celle du joueur adverse jouant le HJ, bah pas de HJ tout simplement.

Après si on veut la certitude quasi exacte on puce tout ça, joueurs ballons.. Et l'informatique fait le reste.

Et quitte a se taper le VAR de merde, qu'on équipe nos arbitres de micro bordel.


--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Happy_Culture
posté 03/01/2020 12:19
Message #82


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,118
Inscrit : 09/01/2015
Membre no 10,000
Tribune : Canapé



Citation (Tonio @ 03/01/2020 11:52) *
On devrait jouer les HJ comme la validation d'un but ayant intégralement franchi la ligne pour être validé.

Même principe pour les HJ, tant que la totalité du corps du joueur n'as pas clairement dépassée celle du joueur adverse jouant le HJ, bah pas de HJ tout simplement.

Après si on veut la certitude quasi exacte on puce tout ça, joueurs ballons.. Et l'informatique fait le reste.

Et quitte a se taper le VAR de merde, qu'on équipe nos arbitres de micro bordel.

Je ne pense pas que la technologie soit prête. Tu penses à un type de puce en particulier?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cara
posté 03/01/2020 12:26
Message #83


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,862
Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Nogent Sur Marne / Kyoto
Membre no 8,511
Tribune : Canapé



Citation (Tonio @ 03/01/2020 11:52) *
Après si on veut la certitude quasi exacte on puce tout ça, joueurs ballons.. Et l'informatique fait le reste.

Tu dis ça comme si c'était super simple technologiquement ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonio
posté 03/01/2020 12:36
Message #84


Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction
******

Groupe : Members
Messages : 28,303
Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade



Bah j'imagine que c'est possible avec les nouvelles technologies et tout l'argent drainé par ce sport.

Je vois pas franchement de problème insurmontable si ce n'est le souhait de le faire.

Après je dis peut être une grosse connerie aussi cosmoschtroumpf.gif

Citation (Happy_Culture @ 03/01/2020 12:19) *
Je ne pense pas que la technologie soit prête. Tu penses à un type de puce en particulier?

GPS par exemple.

Citation
Quel est le meilleur tracker GPS pour le football ?
C’est simple, PLAYR est un système de tracking approuvé par la FIFA. Le SmartPod est capable d’évaluer ta vitesse, ta distance parcourue et ton positionnement sur le terrain.


--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Happy_Culture
posté 03/01/2020 13:28
Message #85


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,118
Inscrit : 09/01/2015
Membre no 10,000
Tribune : Canapé



Le problème c'est que la précision du GPS, c'est genre 5 à 10m. Après je ne sais pas ce que Galileo pourra donner à terme...

Mais globalement, je pense qu'on surestime la techno actuelle car des boîtes genre opta font croire qu'elles peuvent avoir les stats de 22 joueurs en temps réel (notamment les km parcourus), ce qui à mon avis est une vaste blague, je les suspecte de faire quasiment tout à la main. Quand ils se foirent à 100% sur un match comme PSG Real, on s'en rend compte facilement. Mais si ils se foirent que sur 10 à 20% des stats, personne ne va s'en rendre compte et beaucoup prennent ces stats pour argent comptant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 03/01/2020 13:32
Message #86


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,209
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (Happy_Culture @ 03/01/2020 13:28) *
Le problème c'est que la précision du GPS, c'est genre 5 à 10m. Après je ne sais pas ce que Galileo pourra donner à terme...

Mais globalement, je pense qu'on surestime la techno actuelle car des boîtes genre opta font croire qu'elles peuvent avoir les stats de 22 joueurs en temps réel (notamment les km parcourus), ce qui à mon avis est une vaste blague, je les suspecte de faire quasiment tout à la main. Quand ils se foirent à 100% sur un match comme PSG Real, on s'en rend compte facilement. Mais si ils se foirent que sur 10 à 20% des stats, personne ne va s'en rendre compte et beaucoup prennent ces stats pour argent comptant.


Pas si tu mets des antennes dans le stade.

Honnêtement ça doit être possible, même en simple analyse d'image avec les bonnes caméras (un peu façon hawk eye au tennis), mais ça coûterait une blinde et je sais pas si c'est souhaitable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Happy_Culture
posté 03/01/2020 16:10
Message #87


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,118
Inscrit : 09/01/2015
Membre no 10,000
Tribune : Canapé



Citation (Alain Miamdelin @ 03/01/2020 13:32) *
Pas si tu mets des antennes dans le stade.

Honnêtement ça doit être possible, même en simple analyse d'image avec les bonnes caméras (un peu façon hawk eye au tennis), mais ça coûterait une blinde et je sais pas si c'est souhaitable.

Mais mieux que 5-10m, ça fait combien en pratique? Evidemment les vendeurs d'antennes promettent des miracles mais j'attends de voir une petite démo du gain en précision.

Et ça ne règle pas le problème du moment de la passe... ph34r.gif

En tout cas c'est intéressant et je pense que c'est l'avenir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 03/01/2020 17:41
Message #88


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,209
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (Happy_Culture @ 03/01/2020 16:10) *
Mais mieux que 5-10m, ça fait combien en pratique? Evidemment les vendeurs d'antennes promettent des miracles mais j'attends de voir une petite démo du gain en précision.

Et ça ne règle pas le problème du moment de la passe... ph34r.gif

En tout cas c'est intéressant et je pense que c'est l'avenir.


C'est pas une question d'antenne miracle, juste de nombre qui permet de mieux "trianguler" la poistion. La distance des antennes joue aussi.
Pour le moment de la passe, un ballon connecter devrait être capable de donner une bonne précision. Mais quand tu vois que la VAR ou la goal line sont déjà régulièrement indisponibles neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonio
posté 03/01/2020 18:16
Message #89


Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction
******

Groupe : Members
Messages : 28,303
Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade



Merci Miam on ferais quelque chose de beau gouvernant le pays ensemble kratos77.gif neokill@h.gif


--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bab
posté 03/01/2020 18:20
Message #90


Rock 'n Roll
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 12,343
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489
Tribune : Canapé



Citation (valderrama @ 03/01/2020 11:24) *
Ah ? On parle de choisir quelle frame de la caméra choisir pour mesurer le hors-jeu.
Et là peu importe la fréquence d'image de la caméra, on ne peut pas s'arrêter pile au bon moment. On est soit avant la frappe, soit après (sauf gros coup de bol). Mais faux dans tous les cas.
Et donc se torturer l'esprit comme le fait Maboune de savoir si il faut s'arrêter au moment du contact ou au moment du départ sachant qu'entre les deux je ne sais même pas s'il y a un milliardième de seconde ça n'a aucun impact.

Quand au coup de la louche c'est juste n'importe quoi laugh.gif . C'est la position et la vitesse de l'attaquant qui fait qu'il est hors jeu ou pas, pas la trajectoire du ballon neokill@h.gif

Bien sûr qu'il est débile de croire que la vidéo permet de mesurer un hors jeu au millimètre avec des caméras images par secondes et une prise de vue de plusieurs dizaines de mètres avec un opérateur régie qui a quelques secondes pour tracer une ligne virtuelle plus ou moins droite et parallèle à peu près alignée sur un défenseur en mouvement.

Il n'y a qu'une seule conclusion possible : faut arrêter avec le hors-jeu au millimètre et privilégier l'attaquant en cas de doute comme le prévois la règle.

Sur ce, fin de débat pour moi, je vous laisse réfléchir à savoir si ce qui compte c'est le contact de la chaussure ou de l'orteil qui est dans la chaussure....


On est d'accord, mal compris ton post cosmoschtroumpf.gif


--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Happy_Culture
posté 03/01/2020 19:36
Message #91


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,118
Inscrit : 09/01/2015
Membre no 10,000
Tribune : Canapé



Citation (Alain Miamdelin @ 03/01/2020 17:41) *
C'est pas une question d'antenne miracle, juste de nombre qui permet de mieux "trianguler" la poistion. La distance des antennes joue aussi.
Pour le moment de la passe, un ballon connecter devrait être capable de donner une bonne précision. Mais quand tu vois que la VAR ou la goal line sont déjà régulièrement indisponibles neokill@h.gif

Appelle ça comme tu veux, mais même si aujourd'hui ça permet d'atteindre une marge d'erreur de 1m pour chaque joueur, ça veut dire que le système peut rater un HJ de presque 2m. Donc il faut attendre que la marge d'erreur devienne acceptable.

Et le ballon connecté qui sait faire la différence entre un impact dû à la passe d'un joueur ou d'un bête rebond par terre, actuellement il n'existe juste pas. Sachant que lui aussi il lui faudra une puce pour le trianguler (car il n'y a pas HJ sur une passe en retrait) et qu'il faut synchroniser ces 23 puces dans la même fraction de seconde.

Après c'est peut-être pas insurmontable d'ici 5 ans, mais tout reste à faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maboune
posté 03/01/2020 20:59
Message #92


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,520
Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923
Tribune : Non précisée



Non mais ça ne se ferait pas avec un GPS, évidemment que ce n'est pas assez précis.
Mais des caméras autour du terrain qui déterminent si un joueur est ou non devant l'autre, au moment où le ballon est frappé, j'ai du mal à croire que ce soit si complexe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 03/01/2020 22:45
Message #93


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,209
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (Happy_Culture @ 03/01/2020 19:36) *
Appelle ça comme tu veux, mais même si aujourd'hui ça permet d'atteindre une marge d'erreur de 1m pour chaque joueur, ça veut dire que le système peut rater un HJ de presque 2m. Donc il faut attendre que la marge d'erreur devienne acceptable.

Et le ballon connecté qui sait faire la différence entre un impact dû à la passe d'un joueur ou d'un bête rebond par terre, actuellement il n'existe juste pas. Sachant que lui aussi il lui faudra une puce pour le trianguler (car il n'y a pas HJ sur une passe en retrait) et qu'il faut synchroniser ces 23 puces dans la même fraction de seconde.

Après c'est peut-être pas insurmontable d'ici 5 ans, mais tout reste à faire.

Enfin au tennis les mecs sont en dessous du mm et ça va bien plus vite.
Et pour les antennes tu pourrais faire bien mieux que le mètre.

Mais c'est pas pour rien que je parle d'analyse d'image plutôt que ce genre de solutions.
S'il y a une volonté tu fais ça en un an, pas en 5 wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gandjao
posté 03/01/2020 23:21
Message #94


Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 12,438
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844
Tribune : Canapé



Citation (Alain Miamdelin @ 03/01/2020 22:45) *
Enfin au tennis les mecs sont en dessous du mm et ça va bien plus vite.
Et pour les antennes tu pourrais faire bien mieux que le mètre.

Mais c'est pas pour rien que je parle d'analyse d'image plutôt que ce genre de solutions.
S'il y a une volonté tu fais ça en un an, pas en 5 wink.gif


Après au tennis c'est beaucoup plus simple, tu juges une balle dont la taille est toujours la même par rapport à une ligne fixe.
Au foot faut juger des joueurs en mouvement les uns par rapport aux autres, dont les corps sont inclinés différemment, tout en réussissant à trouver le moment exact de la passe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 04/01/2020 00:15
Message #95


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,209
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (gandjao @ 03/01/2020 23:21) *
Après au tennis c'est beaucoup plus simple, tu juges une balle dont la taille est toujours la même par rapport à une ligne fixe.
Au foot faut juger des joueurs en mouvement les uns par rapport aux autres, dont les corps sont inclinés différemment, tout en réussissant à trouver le moment exact de la passe.


Ça a 15 ans la techno du tennis.

Au foot ça couterait beaucoup plus cher, avec beaucoup plus de caméras et donc de risques de pannes.
Et les conditions sont potentiellement beaucoup plus difficiles, pluie, fumi, brouillard,...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cara
posté 04/01/2020 03:40
Message #96


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,862
Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Nogent Sur Marne / Kyoto
Membre no 8,511
Tribune : Canapé



En gros pour synthétiser : solution très cher qui risque de planter très souvent.

Bref, ptète dans 30 ans cosmoschtroumpf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romano
posté 04/01/2020 10:41
Message #97


NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 18,688
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé



Citation (joel_1978 @ 03/01/2020 11:37) *
Et pourquoi ne pas supprimer le HJ ?
Une règle comme le hockey pourrait être sympa pour le spectacle

C'est quoi la règle au hockey ?


--------------------
Trust Leo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maboune
posté 04/01/2020 10:50
Message #98


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,520
Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923
Tribune : Non précisée



Citation (romano @ 04/01/2020 10:41) *
C'est quoi la règle au hockey ?

Pas le droit de faire une passe à un coéquipier qui est dans la zone offensive si tu n'y es pas rentré toi même avant avec le palet. Ou il faut que le palet rentre dans la zone avant les joueurs en fait.
Ou un truc du genre. ph34r.gif
Ça changerait beaucoup de choses quand même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 07/01/2020 11:52
Message #99


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,698
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (Another @ 14/11/2019 12:24) *
La professionnalisation des arbitres est un problème financier et social, entre autre.
D'un point de vu social, il y a la gestion de carrière, notamment. Un arbitre ne serait pro qu'en Ligue 1, les clubs n'ont pas les moyens de payer aux autres niveaux. Les critères d'évaluation, s'ils permettent un classement avec d'autres indicateurs de performance et d'assiduité qui rentrent en compte, sont assez délicat pour justifier un licenciement lié à une rétrogradation. Et si tu ne professionnalises pas tous les arbitres de L1, pour ne pas rétrograder un pro, tu crées une inégalité entre les arbitres et, surtout, si t'es pas pro, tu sais que t'as une chance sur 5 ou 7 de descendre. C'est déjà le cas avec les arbitres FIFA, qui ont l'immunité, ça rajouterait encore une inégalité.

Et puis il y a l'après. Les arbitres arrêtent avant l'âge légal de la retraite, et il y a toute la problématique de reconversion. Il faudrait créer un régime spécial, c'est pas la tendance, pour indemniser les arbitres après leur carrière, comme les gendarmes. A combien d'année d'exercice tu fixes la retraite à taux plein d'un arbitre ? Et s'il est rétrogradé sur des critères subjectifs comme il en existe actuellement (un bon taux de réactivité aux mails envoyés ou un bon taux de disponibilité permet d'etre mieux classé, c'est aberrant dans le monde pro), et donc licencié, quel risque prud’homal ? L'arbitre n'a pas le choix de faire une carrière complète à haut niveau, il est dépendant des notations, de la performance des autres en plus de la sienne. S'il est très bon, mais que les autres sont encore meilleurs, il sera dernier, rétrogradé, licencié, sans réel motif. Et si tu le gardes, mais que t'en fais monter d'autres, tu augmentes ta structure de coûts, invariablement.

Ce n'est pas propre au foot, et il faut un vrai travail législatif global pour tous les sports. Il y a des règles à poser, de manière générale, pour s'adapter au droit social français, avant de professionnaliser les arbitres.

Alors, ils sont semi-pro. Clément TURPIN est par exemple CTA de la ligue de Bourgogne. Cela lui permet de pouvoir être très régulièrement à Clairefontaine pour s'entraîner, visionner des vidéos, bosser sur l'arbitrage. Il est pro dans le football, mais il n'est pas un professionnel de l'arbitrage, ce n'est pas son métier au sens noble tu terme.

Une solution ne serait elle pas de convertir en arbitres VAR les anciens arbitres de champ ? S'ils n'ont plus l'âge pour courir, ils ont le coffre pour appuyer sur 3 boutons en théorie.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tycoon
posté 10/09/2020 15:36
Message #100


Grapoulartiste
****

Groupe : Members
Messages : 13,050
Inscrit : 04/01/2009
Lieu : Montréal
Membre no 80
Tribune : Canapé





RIP, 46 ans bordel sad.gif


--------------------
BSMPN crew. http://www.flickr.com/photos/grapoula
Champion Comunio Ligue 2 - 2014-2015
Mister Bouboule 2014-15
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 09:53