IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

5 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
Jérémy Mathieu (TFC), Un rouquemoute à Paris !
And1
posté 29/12/2008 15:56
Message #1


Membre habitué
**

Groupe : Equipe du site
Messages : 4,074
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 22
Tribune : Canapé





Citation
Paris ne recrutera peut-être pas de joueur cet hiver à l’ouverture du mercato, faute de moyens, mais il en fera peut-être signer un. Selon nos informations, le Toulousain Jérémy Mathieu est la priorité du PSG en 2009. Libre au 1 e r juillet, puisqu’il est en fin de contrat, le latéral gauche de 25 ans peut, selon les règlements, s’engager avec un nouveau club dès le 1 e r janvier, soit dans quatre jours.


Le profil parfait. Depuis plusieurs semaines, les décideurs parisiens recherchent un gaucher polyvalent, capable de jouer au poste de latéral gauche mais aussi de manière plus avancée en position de milieu excentré. En France, le portrait-robot correspond à très peu de joueurs. Il y a Wendel, le Bordelais, auteur d’une demi-saison catastrophique. Il existe surtout Jérémy Mathieu, sur lequel Paris a jeté son dévolu. Au PSG, on apprécie également ses qualités athlétiques (1,90 m, 82 kg), sa puissante frappe qu’il n’hésite pas à employer (il marque chaque saison entre deux et quatre buts) et sa vista sur coups de pied arrêtés. Rarement blessé (sauf la saison dernière), peu averti, son profil ne détonnerait pas dans l’équipe parisienne, qui a appris à bien défendre sans commettre beaucoup de fautes. Les dirigeants construisent déjà le PSG du futur. Avec Hoarau devant, Sessegnon au milieu ou Sakho en défense, Mathieu occuperait le flanc gauche devant Armand. Il remplacerait donc à l’avenir Jérôme Rothen, plutôt à la peine ces temps-ci. A court terme, pour la prochaine saison, il serait en concurrence avec le milieu gauche et pourrait suppléer parfois Armand. Il offre une vraie alternative sur ce flanc-là où seul Sakho peut jouer. Rothen, lui, n’a pas d’équivalent dans l’effectif parisien et ce manque d’émulation explique peut-être en partie ses performances ternes.

« Une bonne affaire ». Libre en fin de saison, Mathieu est donc gratuit, une denrée rare sur le marché des transferts. Convoqué une fois en équipe de France A’ par Raymond Domenech (un match en Slovaquie le 21 août 2007), le Toulousain, formé à Sochaux, et qui n’a connu que ces deux clubs, n’a pas encore éclos au plus haut niveau, mais c’est un joueur de talent. Rémunéré 100 000 € brut mensuels par le TFC, Mathieu recevra une belle prime à la signature et verra ses émoluments augmenter. Pour un club comme Paris, c’est une affaire largement réalisable.

Un joueur qu’on s’arrache. Problème : Paris ne sera pas seul à se positionner dès le 1 e r janvier sur Mathieu. Son profil moderne et sa « gratuité » attisent les convoitises. Priorité absolue de Laurent Blanc la saison dernière à Bordeaux (qui a finalement enrôlé Placente), il était également suivi par l’AS Roma. Dès le mercato d’hiver, Lyon, qui cherche une doublure à Grosso mais plus largement un latéral polyvalent (Clerc et Réveillère sont blessés), pourrait montrer son intérêt. Et, pour l’été prochain, tous les gros clubs vont revenir à la charge pour s’attirer les services de Mathieu, comme Bordeaux, puisque Placente est un flop magistral. Une donnée pourrait faciliter le transfert du Toulousain dans la capitale : ses intérêts sont gérés par Jean-Pierre Bernès et Alain Migliaccio, deux agents proches de la nouvelle direction parisienne, notamment son président Charles Villeneuve. Cette proximité dans les relations est peut-être le petit plus qui fera la différence.


Mr Severac

Bon je vais devoir allez faire le forcing à l'entraînement pour lui dire que le PSg c'est mieux que la Roma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Steff14
posté 29/12/2008 16:59
Message #2


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 26,550
Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13
Tribune : Canapé



Même s'il est roux ca serait vraiment une très bonne affaire de le faire signer. Il peut jouer en défense ou au milieu et apporterait donc une solution de remplacement pour Armand et surtout Rothen. En plus il est gratos et a pas l'air casse-couilles...

Reste à savoir s'il accepterait de signer en sachant qu'il part pas forcément titulaire et qu'on est pas les seuls sur le dossier.

Charly on compte sur toi ! ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 29/12/2008 17:05
Message #3


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,946
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Je suis divisé à son sujet.
On a déjà une équipe qui joue de façon très verticale hors Sessegnon et c'est pas vraiment un joueur qui va poser le jeu ou dribbler pour déborder. Nos difficultés face aux équipes regroupées ne vont pas disparaître avec ce type de joueur puissant mais moyen techniquement.

Alors certes il est grand, polyvalent et gaucher mais je préfèrerais malgré tout un mec un peu plus technique quitte à ce qu'il soit moins polyvalent.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
And1
posté 29/12/2008 18:27
Message #4


Membre habitué
**

Groupe : Equipe du site
Messages : 4,074
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 22
Tribune : Canapé



En fait en lisant ce matin que Mathieu pourrait signer j'étais persuadé que c'était pour remplacer immédiatement Armand et pas Rothen.

D'après ce que je sais et ce que j'ai pu voir, Mathieu préfère largement jouer milieu gauche. D'ailleurs quand il a signé au TFC, il était question qu'il joue au milieu, mais vu qu'il était un peu lourd et qu'il ne savait pas vraiment débordé (tiens comme notre milieu actuel), il a été replacé en arrière gauche, laissant le flanc gauche du milieu à Mansaré.

Si c'est pour succéder à Rothen, je ne pense pas que ce soit le type de joueur qui apporterait une plus-value immédiate.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 29/12/2008 18:34
Message #5


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,389
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Ca fait quand même sacrément chier qu'il soit roux...

Sinon pour parler foot c'est un joueur que j'ai complètement perdu de vue (normal vu son club actuel) et donc je me méfie du mec dont on ne dit que du bien et qui joue dans un ptit club (le fameux syndrome "jour de foot-telefoot" qui ne montre que les résumés de matches)
Y a quelques années on le présentait quand même comme un futur grand, il aurait pas un peu stagné?

Maintenant si c'est pour être remplacant, un grand OUI


Citation (Philo @ 29/12/2008 à 17:05) *
...
avec ce type de joueur puissant mais moyen techniquement.

Alors certes il est grand, polyvalent et gaucher mais je préfèrerais malgré tout un mec un peu plus technique quitte à ce qu'il soit moins polyvalent.

donc en gros pour toi c'est un Ron 2.0?


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
And1
posté 29/12/2008 18:51
Message #6


Membre habitué
**

Groupe : Equipe du site
Messages : 4,074
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 22
Tribune : Canapé



Pour suivre assez sérieusement le TFC, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il est surcôté. Disons qu'en tant que milieu gauche il est assez moyen, alors qu'en arrière gauche il est facilement dans le top 3 des joueurs de Ligue 1. Peut-être même le meilleur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iaropolk14
posté 29/12/2008 20:48
Message #7


GET AWESTRUCK
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 9,720
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19
Tribune : Non précisée



Citation (Philo @ 29/12/2008 à 17:05) *
Je suis divisé à son sujet.
On a déjà une équipe qui joue de façon très verticale hors Sessegnon et c'est pas vraiment un joueur qui va poser le jeu ou dribbler pour déborder. Nos difficultés face aux équipes regroupées ne vont pas disparaître avec ce type de joueur puissant mais moyen techniquement.

Alors certes il est grand, polyvalent et gaucher mais je préfèrerais malgré tout un mec un peu plus technique quitte à ce qu'il soit moins polyvalent.

Tu disais dans un autre topic qu'on manque de joueurs puteux, pour faire des fautes vilaines et tout ça, sa venue pourrait faire du bien dans ce sens-là. Je suis plutôt mesuré rapport aux adversaires en tribune, généralement, mais je me rappelle précisément l'avoir traité de tous les noms à deux reprises lors de deux des dernières venues de Toulouse au Parc pour diverses fautes qu'il avait commises. Pour moi il a un petit côté boucher.

Sur ses qualités intrinsèques c'est effectivement pas dit qu'il ferait mieux que Rothen en milieu gauche, ou que Armand en arrière gauche à son niveau actuel, par contre ça mettrait du beurre dans les épinards côté gauche où on n'a AUCUN remplaçant de métier pour Armand et Rothen. Si en plus c'est gratuit...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 29/12/2008 22:40
Message #8


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,393
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Non précisée



Jérémy Mathieu à Toulouse, c'est un des meilleurs joueurs de son équipe, mais apportera-t-il un plus à Paris ? pas si sûr. D'après l'article il viendrait comme milieu gauche, alors que perso son poste de prédilection c'est latéral.

Un des avantage à sa venue serait qu'il remuera le cul Jérome 'Caravane" Rothen unsure.gif

Puis bon, il a un sérieux problème, c'est sa gueule ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 29/12/2008 22:43
Message #9


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,946
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (Bob @ 29/12/2008 à 22:40) *
Jérémy Mathieu à Toulouse, c'est un des meilleurs joueurs de son équipe, mais apportera-t-il un plus à Paris ? pas si sûr. D'après l'article il viendrait comme milieu gauche, alors que perso son poste de prédilection c'est latéral.

Un des avantage à sa venue serait qu'il remuera le cul Jérome 'Caravane" Rothen unsure.gif

Puis bon, il a un sérieux problème, c'est sa gueule ph34r.gif

C'est Le Parisien qui le met milieu gauche, pas forcément PLG wink.gif

Dès demain, on aura la revue de presse tous les matins.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Next
posté 29/12/2008 22:51
Message #10


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 13,576
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37
Tribune : Non précisée



Je me souviens qu'avant de son arrivée à Toulouse, je me disais souvent que j'aimerais bien voir ce joueur à Paris. Mais j'avoue ne pas trop l'avoir suivi ces derniers mois.

Reste qu'il pourrait être une alternative intéressante à gauche, et à moindre frais qu'un N'Zogbia.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 29/12/2008 23:01
Message #11


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,393
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Non précisée



Il me fait penser au Sylvain Armand du FC Nantes. Je n'avais jamais imaginé qu'il puisse venir à Paris, et pourtant si unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperThug
posté 29/12/2008 23:02
Message #12


Brrr
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 21,518
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Amiens
Membre no 31
Tribune : Canapé



pour remplacer Rothen je vois pas l'interet, c'est pas un milieu "offensif"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 29/12/2008 23:03
Message #13


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 51,965
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Il serait gratuit, s'il accepte la concurrence et de poser son cul sur le banc si Rothen et Armand assurent, il est le bienvenue, après j'espère qu'on prendra un mec au profil plus doué individuellement, qui sache faire des différences, capable de jouer à droite ou à gauche.

Pour jouer latéral gauche, ça serait pas mal, mais vu la saison d'Armand (bon ça a le temps de changer mais actuellement vraiment bon), il lui est sûrement inférieur.
En milieu gauche, il me paraît trop limité.

Après ça dépendra aussi d'une qualification ou non en Coupe d'Europe, des moyens qui en découleront, etc.

Bref, pourquoi pas, c'est un bon joueur de L1, mais on peut trouver mieux pour vraiment améliorer l'équipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 29/12/2008 23:28
Message #14


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 51,965
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Citation (Za£e @ 29/12/2008 à 23:20) *
bah si armand reste, on va plutôt chercher une doublure ou plutot un titulaire bis à la luyindula surtout en cas de LDC l'année prochaine. En milieu gauche, il ne ferai que dépanner je pense. Je doute qu'on recrute un international au poste de latéral vu qu'armand est vice capitaine et fait de bons matchs.

Une doublure oui, ce que je pense aussi donc pas un mec aspirant à franchir un pallier dans sa carrière (comme Mathieu le souhaite probablement), qui aura le choix (on parle de Bordeaux ou de la Roma) et à qui le PSG ne souhaite pas forcément donner un salaire de plus de 100 000€/mois (pour une doublure).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Biz Markie
posté 29/12/2008 23:32
Message #15


"I'm the one who knocks!!!"
****

Groupe : Members
Messages : 12,560
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35
Tribune : Canapé



deviendrai doublure à partir de quand? janvier ou juin?


--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
parano
posté 29/12/2008 23:47
Message #16


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,969
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 41
Tribune : Non précisée



Citation (Za£e @ 29/12/2008 à 23:38) *
juin. il ne sera libre qu'en juin, mais peut dores et déjà choisir un club

Ouais mais son agent vient de sortir que son poulain décidera vers février donc va falloir patienter et pas sûr qu'on l'ait finalement. La bonne nouvelle c'est qu'on ne suis plus vraiment N'Zogbia et par la même occase Sakho n'est plus censé partir. D'ailleurs le parisien dans son article sur Mathieu indique que Mamadou fait parti des plans, ce qui est plus en accord avec les discours de Charly et de PLG.

Au passage, sympa que les scans soient acceptés, ça ira beaucoup plus vite à poster ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naldo
posté 30/12/2008 04:20
Message #17


Noob
*

Groupe : Members
Messages : 1,412
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 34
Tribune : Canapé



Si Mathieu change de club c'est pour toucher plus et je nous vois vraiment pas signer un tel gars pour plus de 100000€/mois.

sinon salut, c'est sympa ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Next
posté 30/12/2008 11:09
Message #18


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 13,576
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37
Tribune : Non précisée



Dans l'article qu'Homer vient de poster, Mathieu ne semble pas faire preuve d'une joie et d'un optimisme débordant quand à ses contacts avec Paris. ph34r.gif

Bon en même temps, logique qu'il veuille garder toutes ses options ouvertes, histoire de gagner un max au final.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 30/12/2008 11:11
Message #19


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,019
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Au moins, il ferme pas la porte...


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jose Caster
posté 30/12/2008 12:13
Message #20


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,655
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 51
Tribune : Non précisée



Pour succéder à Armand pourquoi pas.

Pour le doubler c'est trop cher.

Pour succéder à Rothen ça ne m'enchante pas du tout. Pas assez technique, manque de variété dans le jeu...

Bref, pas le profil selon moi.

Et puis un peu trop gentil niveau mentalité et pas assez pute.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 04:38