IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

263 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution
Dubdadda
posté 16/07/2016 10:11
Message #1


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Dans un premier temps, j'ai préféré ne pas faire un topic pour chaque joueur de la génération 98, on verra par la suite.

Vous pouvez donc parler ici de la génération 98, de leurs débuts face à WBA etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyba79
posté 16/07/2016 10:22
Message #2


Busseau Touch
*****

Groupe : Members
Messages : 15,782
Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé



Citation (Dubdadda @ 16/07/2016 11:11) *
Dans un premier temps, j'ai préféré ne pas faire un topic pour chaque joueur de la génération 98, on verra par la suite.

Vous pouvez donc parler ici de la génération 98, de leurs débuts face à WBA etc...



Super idée Dubdadda, hâte d'avoir des infos sur Bernede notamment


--------------------
PARIS est magique, what else ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 16/07/2016 10:23
Message #3


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (cyba79 @ 16/07/2016 11:22) *
Super idée Dubdadda, hâte d'avoir des infos sur Bernede notamment

Cela tombe bien c'est un 99 ph34r.gif
Mais on pourra en parler ici si tu veux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
P.O.M.
posté 16/07/2016 10:31
Message #4


I hear voices in my head
****

Groupe : Members
Messages : 12,302
Inscrit : 30/06/2009
Membre no 1,123
Tribune : Non précisée



Il a signé un contrat pro Abdoulaye Konaté ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cara
posté 16/07/2016 10:31
Message #5


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,863
Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Nogent Sur Marne / Kyoto
Membre no 8,511
Tribune : Canapé



J'ai adoré Callegari qui n'a pas manqué de sang froid pour son premier match avec les pro. C'est le même genre d'impression que j'avais eu pour Rabiot par exemple.

Ikone a fait forte impression aussi mais j'ai toujours une réserve pour les offensifs, le plus dur c'est la constance et l'efficacité. Si on ne recrute pas d'autres ailiers, il peut avoir un rôle cette année, façon Bahebeck il y a 2 ans.

Edouard a eu du mal à trouver ses repères mais c'est un poste difficile quand on commence avec une nouvelle équipe. Si déjà il est fixé en 9 pendant une saison entière en CFA, au lieu d'être trimbalé sur le côté comme parfois l'année dernière, il devrait bien progresser.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 16/07/2016 10:35
Message #6


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (P.O.M. @ 16/07/2016 11:31) *
Il a signé un contrat pro Abdoulaye Konaté ?

Oui mais c'est vraiment pour la réserve uniquement (et encore je ne le vois pas jouer tout de suite personnellement) donc je n'en ai pas parlé wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dready14
posté 16/07/2016 11:15
Message #7


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 31,853
Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028
Tribune : Canapé



Citation (Cara @ 16/07/2016 11:31) *
J'ai adoré Callegari qui n'a pas manqué de sang froid pour son premier match avec les pro. C'est le même genre d'impression que j'avais eu pour Rabiot par exemple.

Je n'ai vu qu'un long résumé mais il a effectivement fait bonne impression. Ce qui est bien c'est qu'il ne se cache pas, à l'image de N'kunku y'a un an. Il descend demander les ballons, n'hésite pas à jouer vers l'avant et pas juste avec le mec le plus proche (prends ça Benjamin), c'est de bonne augure.


--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Roman.Catala
posté 16/07/2016 14:09
Message #8


Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 401
Inscrit : 03/10/2011
Membre no 8,143
Tribune : Non précisée



J'espère vraiment qu'Edouard va percer. On a vraiment besoin d'un buteur maison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kig ha farz
posté 16/07/2016 14:11
Message #9


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 74
Inscrit : 15/09/2015
Membre no 10,262
Tribune : Non précisée



Je suis content du match de Lorenzo,

Les MOINS :

saut de concentration dans les 5 premières minutes et quelque passe loupé sur le jeux long(3 ou 4), dur dans le jeux aérien... normal

LES PLUS :

il a globalement pris le jeu à son compte et n'a pas eu peur de prendre ses responsabilité, belle vision; bonne orientation, passe ver l'avant pour casser les lignes, beau volume athlétique, bonne présence défensive malgré un déficit de puissance lié à son âge à un poste qui réclame de la densité (surtout contre de gros anglais).
Je pense qu'il pourrais avoir une belle année de transition avec la CFA qui le fera encore murir un peu mais il tiendra je pense toute les promesses dans 6 mois 1 ans.

Vraiment un bon match
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hiso
posté 16/07/2016 22:55
Message #10


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 51,371
Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059
Tribune : Non précisée



Y'a des chances de le voir apparaître un peu cette année dans l'équipe pro Callegari ? A 18 ans ça paraît pas trop jeune pour faire quelques matches. Il manque peut être un peu de physique ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TahitiBob
posté 17/07/2016 00:21
Message #11


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 493
Inscrit : 22/12/2015
Membre no 10,333
Tribune : Non précisée



Citation (Hiso @ 16/07/2016 23:55) *
Y'a des chances de le voir apparaître un peu cette année dans l'équipe pro Callegari ? A 18 ans ça paraît pas trop jeune pour faire quelques matches. Il manque peut être un peu de physique ?


Une première saison à la Rabiot serait pas mal je pense. Quelques entrées avec nous jusqu'à la trêve et un prêt de 6 mois sur la seconde partie de saison. Pourquoi pas à Toulouse encore une fois vu qu'ils font confiance aux jeunes et que ça n'avait pas trop mal marché pour Adrien ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Un glycosaminogl...
posté 17/07/2016 07:42
Message #12


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 743
Inscrit : 04/03/2015
Membre no 10,045
Tribune : Non précisée



On parle d'un joueur qui a très peu joué avec la CFA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caps
posté 17/07/2016 08:21
Message #13


Adepte du Pastorime
**

Groupe : Members
Messages : 3,507
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Val d'oise
Membre no 388
Tribune : Non précisée



Il me semble que ces joueurs n'ont pas encore réalisé une saison entière avec la CFA.
Qu'ils intègrent le groupe pro pour les entrainements et prouvent en CFA le week-end pourrait être une bonne façon de ne pas les tuer en les lançant trop tôt en L1.

Si en plus la nouvelle équipe en place est compétente et suit leurs prestations, certains pourraient peut être gratter pas mal de temps de jeu dès le début de l'Hiver quand le calendrier est chargé.

On parle beaucoup d'Ikone qui a déja de bonne capacité et qui pourrait remplacer un Lucas ou Di Maria pour les faire souffler.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el canto
posté 17/07/2016 09:07
Message #14


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 101
Inscrit : 06/06/2012
Membre no 8,514
Tribune : Tribune Paris



En tous cas, très bonne idée que ce topic, car on a une super génération 98
et je pense qu'on a pas fini de parler de tous ces jeunes en devenir
beaucoup de talent cumulés dans cette génération rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kig ha farz
posté 17/07/2016 09:09
Message #15


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 74
Inscrit : 15/09/2015
Membre no 10,262
Tribune : Non précisée



Pour Lorenzo Callegari, il est trop tôt pour penser jouer avec les pro pour cette première moitié de saison,

il devra tout d'abord continuer à se confronter et confirmer en CFA,

Même si je souhaites qu'il puisse intégrer rapidement le groupe pro pour les Matchs il faut être lucide c'est un peu trop tôt, après il faudra voir que pense faire le nouveau staff avec lui.

De ce que je sais c'est un joueur qui plait beaucoup... fera t il partis du groupe pour les états unis ? cela nous donnera un premier élément de réponse à son intégration a court ou moyen terme.

Il va devoir confirmer sur sa préparation et surtout continuer à développer l'aspect défensif, et notamment sa présence dans les duels... son travail va dans le bon sens le développement physique commence à payer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 17/07/2016 10:52
Message #16


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Je rejoins Kig Ha Farz. Il ne faut pas oublier d'une part que cela reste un premier match de préparation et d'autre part que Callegari a joué quasi exclusivement en U19 la saison dernière donc il doit encore logiquement progresser notamment dans l'aspect défensif.

Parmi les 98, on l'a souvent dit c'est Georgen et Ikoné qui sont selon moi le plus proche du groupe pro. Le premier car il a une saison complète en CFA dans les jambes et une vraie maturité dans son jeu, le second c'est plus par rapport à son profil et naturellement il saura toujours faire des différences.

Concernant Edouard et Callegari (constat valable pour tous les jeunes d'ailleurs) il faudra être patient. Parler d'un prêt pour Callegari est ultra prématuré, il ne faut pas oublier que face à WBA il a joué dans un fauteuil. Alors c'est déjà une très bonne chose de pouvoir le faire et il ne faut pas sous évaluer sa prestation mais il ne faut pas s'enflammer.

Content de voir qu'ils se sont bien montrés aux yeux du coach.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 17/07/2016 11:45
Message #17


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,586
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Ikoné m'a tellement plu.
Tu le sentais pas du tout perdu et toujours plein d'assurance dans ses prises de balle.

On peut envisager un potentiel à la Coman avec lui?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 17/07/2016 12:13
Message #18


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (sukercop @ 17/07/2016 12:45) *
Ikoné m'a tellement plu.
Tu le sentais pas du tout perdu et toujours plein d'assurance dans ses prises de balle.

On peut envisager un potentiel à la Coman avec lui?

Cela veut pas dire grand chose un potentiel à la Coman. Des potentiels comme Coman encore une fois on en voit un tous les dix ans donc en terme de potentiel non ce n'est pas du niveau de Coman. Mais il y a quelques similitudes dans le profil et Ikoné a surtout les qualités à mon avis pour avoir un rôle au PSG dans les années à venir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 17/07/2016 14:59
Message #19


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,030
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



D'autant plus que parler de potentiel à la Coman est inadapté dans la mesure où Coman n'est encore qu'un potentiel, lui aussi. Et les comparer n'est pas forcément pertinent à mon sens, déjà parce qu'ils n'ont pas la même courbe d'évolution (Coman était mature très jeune et avait déjà fait le tour du niveau CFA à 17 ans, il était déjà prêt pour être lancé) mais aussi et surtout parce qu'ils n'ont pas le même profil. Kingsley est vu comme un ailier aujourd'hui mais en jeunes il a passé le plus clair de son temps à des postes axiaux, entre milieu offensif soutien de l'attaquant et relayeur qui organise et casse des lignes, je trouve qu'à long terme, Ikone aura davantage le profil pour exercer dans cette position (c'est un pur offensif excentré, avec une capacité à conduire son ballon proche du pied et une attirance naturelle pour le but, avec une palette d'attaquant à développer) alors que Coman se recentrera, s'il tombe sur les bons coachs et s'il évolue de façon linéaire. Les évolutions des jeunes, ça tient souvent à pas grand chose, on a pu le voir l'an passé avec l'ascension de Ousmane Dembélé qui s'il était déjà vu comme prometteur, a pris une autre dimension en l'espace d'un an, à cet âge là ça va vite.

Et surtout, ce ne sont que des premières impressions basées sur un amical de pré-saison, après même pas dix jours d'entraînement et dans des conditions de jeu pas forcément optimum pour se montrer, même si elles ont été plus profitables à Ikone et Callegari qui ont bien su saisir l'opportunité. J'ai bien aimé la prestation de Lorenzo également, car même s'il a eu du déchet (c'est encore l'un de ses axes d'amélioration, il a tendance à perdre en lucidité/en concentration et à sortir de ses matchs) j'ai trouvé qu'il n'hésitait pas à prendre des initiatives dans le jeu, alors que cette saison j'avais été un peu déçu de ses performances dans ce rôle de relayeur qui doit impulser du rythme et trouver des angles de passe, ce qu'il a bien fait sur ce match. Il a une bonne lecture, se positionne bien, se défait bien du pressing avec une bonne conservation du ballon dans de petits espaces, et a cette capacité à basculer le jeu aisément, c'est pas une surprise vu qu'on le connaît depuis cinq ans maintenant. Après c'est encore un très jeune joueur qui doit continuer de peaufiner son profil, gagner en maturité dans son jeu. Les jeunes de cette génération (auxquels on rajoutera Bernede, notamment) ont tous un beau profil et je pense qu'ils peuvent beaucoup apprendre cette année, ce n'est que le début pour eux, et j'espère qu'on aura l'occasion de constater leurs progrès au fil de la saison, comme ça a pu être le cas d'autres avant eux (qui j'espère accumuleront du temps de jeu en prêt).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quasi-modo
posté 17/07/2016 15:15
Message #20


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,101
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 262
Tribune : Non précisée



J'ai une question qui est plus généraliste :

En général chaque saison le groupe pro se compose de 20 à 23 joueurs confirmés auxquels s'ajoutent 3 ou 4 jeunes joueurs formés au club.

Par exemple la saison dernière ces jeunes étaient Kimpembé, Nkunku, Ongenda et Augustin.

Mais pour la saison prochaine j'ai du mal à savoir qui va faire office de jeune joueur de complément tant les contrats pro et rumeurs d'intégration au groupe pro se sont accumulés.

En dehors des choix définitifs de Emery, qui a vocation à faire partie des 25-26 joueurs du groupe pro ? Qui a vocation à être prêté ? Qui a signé simplement pour la forme ?

Entre les 96, 97, 98 et 99, on a eu au moins une dizaine de joueurs qui ont signé pro en l'espace de ces derniers mois.



--------------------
Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
Go to the top of the page
 
+Quote Post

263 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : keyzer söze

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 20:41