IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

264 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
[Série] Game of Thrones, Winter is Coming...
Red-Dwarf
posté 16/04/2011 10:52
Message #1


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,441
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 66
Tribune : Canapé



C'est Dimanche le premier épisode de la saison 1

Déjà dispo les 15 premières minutes qui correspondes aux 2 premiers chapitre (à peu près) du bouquin ("le Trone de Fer" en Français)



J'ouvre donc un topic pour cette série, un budget énorme, la qualité HBO, une histoire pleine de rebondissement improbables smile.gif

Rien que les 15 premières minutes pour ceux qui ont vu ça donne un bon avant goût

Je commencerais par l'ambiance générale. Les gens hors noblesse, par exemple les soldat de la Garde de Nuit sont sales. C'est un petit détail mais ça fait beaucoup quand même.
Spoiler :
Le déserteur qui se fait décapiter, la gueule noire et les dents de traviole c'est déjà plus crédible qu'un mec au sourire colgate
Les costumes n'ont pas l'air de sortir d'une usine, et sont bien en cuir et pas en simili. Pareil pour les pièces d'armures : elles ne sont pas rutilantes. Les acteurs n'ont pas cet accent californien qui casserait tout. Non une sorte d'accent britannique plus crédible pour une fiction médiévale.

Borromir Stark à l'air vraiment bien dans son rôle, de Lord Eddard "Ned" Stark, chef de famille un brin blasé, et vivant pour ses enfants.

J'ai hâte de voir des combats à l'épée pour savoir si le style est plutôt réaliste, ou si on tombe dans le duel d'épée en aluminium "tchak, tchak, tchak, tchak, tchak t'es mort".

Hâte de voir les persos principaux tel que Cerseî, Tyrion, Sandor Clegane "le Limier"...

Putain vivement Dimanche Michel wub.gif


--------------------
"Moralite de l'histoire:

Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian


"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red t'es chou wub.gif" © Barça
"Red poivrot" © Zeup
"Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN]
"En plus d'être marrant, red a raison." © Neo
"Red is dad" © Lask
Go to the top of the page
 
+Quote Post
super-mario
posté 17/04/2011 17:23
Message #2


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,378
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Nice
Membre no 457
Tribune : Non précisée



Même si j'imagine mal la série ne serait-ce qu'approcher l'excellence du livre, j'avoue que j'attends ça avec impatience.

En espérant que la série séduise le public sans pour autant dénaturer l'oeuvre, pas facile... Mais on peut avoir confiance en HBO.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 17/04/2011 17:43
Message #3


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,364
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation (super-mario @ 17/04/2011 à 18:23) *
Même si j'imagine mal la série ne serait-ce qu'approcher l'excellence du livre, j'avoue que j'attends ça avec impatience.

En espérant que la série séduise le public sans pour autant dénaturer l'oeuvre, pas facile... Mais on peut avoir confiance en HBO.

Ne connaissant pas les bouquins, j'ai lu une interview de l'auteur (sans spoiler) et il disait être ravi pour l'instant, admettant même que certains changements amélioraient son oeuvre. De même un critique que j'estime beaucoup a adoré ce qu'il a vu (sans avoir lu les bouquins et n'étant pas un fervent de fantasy) en disant que ca se rapprochait bien de la qualité HBO en profondeur des relations, des personnages, et pour la réal bien sur.
T'aura toujours une partie de nerds dans leur cave qui critiqueront parce que untel ou untel est pas là et que l'épée de machin est rouge au lieu d'être blanche ohmy.gif, paquet de chips dans la main gauche et rouleau de sopalin à portée de la droite, mais bon c'est la nature de ce "genre"


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 17/04/2011 17:44
Message #4


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,280
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dofr
posté 17/04/2011 19:01
Message #5


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,654
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134
Tribune : Non précisée



Citation (Varino @ 17/04/2011 à 18:43) *
Ne connaissant pas les bouquins, j'ai lu une interview de l'auteur (sans spoiler) et il disait être ravi pour l'instant, admettant même que certains changements amélioraient son oeuvre. De même un critique que j'estime beaucoup a adoré ce qu'il a vu (sans avoir lu les bouquins et n'étant pas un fervent de fantasy) en disant que ca se rapprochait bien de la qualité HBO en profondeur des relations, des personnages, et pour la réal bien sur.
T'aura toujours une partie de nerds dans leur cave qui critiqueront parce que untel ou untel est pas là et que l'épée de machin est rouge au lieu d'être blanche ohmy.gif, paquet de chips dans la main gauche et rouleau de sopalin à portée de la droite, mais bon c'est la nature de ce "genre"


Sérieux lis le bouquin , c'est un ti chef d'oeuvre ce bouquin, c'est con de s'en priver.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bloblo
posté 17/04/2011 19:14
Message #6


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 8,160
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : Moscou
Membre no 601
Tribune : Viré du stade



J'espère que les STFR arriveront vite. wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bisounours
posté 17/04/2011 19:18
Message #7


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 2,195
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Rueil-Malmaison
Membre no 303
Tribune : Non précisée



Citation (bloblo @ 17/04/2011 à 20:14) *
J'espère que les STFR arriveront vite. wub.gif


En streaming, c'est deja arrivé je crois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red-Dwarf
posté 17/04/2011 20:39
Message #8


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,441
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 66
Tribune : Canapé



Citation (Varino @ 17/04/2011 à 18:43) *
Ne connaissant pas les bouquins, j'ai lu une interview de l'auteur (sans spoiler) et il disait être ravi pour l'instant, admettant même que certains changements amélioraient son oeuvre. De même un critique que j'estime beaucoup a adoré ce qu'il a vu (sans avoir lu les bouquins et n'étant pas un fervent de fantasy) en disant que ca se rapprochait bien de la qualité HBO en profondeur des relations, des personnages, et pour la réal bien sur.
T'aura toujours une partie de nerds dans leur cave qui critiqueront parce que untel ou untel est pas là et que l'épée de machin est rouge au lieu d'être blanche ohmy.gif, paquet de chips dans la main gauche et rouleau de sopalin à portée de la droite, mais bon c'est la nature de ce "genre"


D'après Georges R.R. Martin l'auteur 95% des fans seront satisfait. Si tu n'es pas habitué à la Fantasy ce n'est pas un univers plein de troll, de lutins, de magicien ou d'elfes. C'est très politique et aventure. Dans un univers médiéval. C'est la seul fois que j'ai bondis de mon siège à la lecture d'un livre

Dans le tome
Spoiler :
8 "Les noces pourpres" le moment de la trahison


--------------------
"Moralite de l'histoire:

Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian


"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red t'es chou wub.gif" © Barça
"Red poivrot" © Zeup
"Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN]
"En plus d'être marrant, red a raison." © Neo
"Red is dad" © Lask
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiclay
posté 17/04/2011 20:58
Message #9


expat' crew
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,878
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée



Citation (Red-Dwarf @ 17/04/2011 à 21:39) *
Dans le tome
Spoiler :
8 "Les noces pourpres" le moment de la trahison

Spoiler :
Le titre en français l'annonçait un peu malheureusement sad.gif


Gros fan du livre, première fois que j'attends une série. Dès qu'elle est dispo quelque part faut que je la dl, même en VO. J'espère que ça sera pas trop incompréhensible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 18/04/2011 00:00
Message #10


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,835
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Faites suivre les bons endroits pour la trouver, je ne peux pas rater ça. wub.gif

Red-Dward: ADAB ! mad.gif



--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiclay
posté 18/04/2011 22:00
Message #11


expat' crew
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,878
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée



Je lance, verdict dans une heure si l'anglais est compréhensible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 18/04/2011 22:29
Message #12


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,364
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



J'ai regardé tout à l'heure.
Pour les accents je craignais le pire mais ca va en fait on comprend bien. Si cet épisode est indicatif de la suite, c'est effectivement plus Sopranos/Rome/Piliers de la terre que Seigneurs des anneaux. Quasimment pas de magie, beaucoup de politique et de relations entre personnages ^^
Ca va mettre qqes épisodes à se mettre en place comme toute série HBO. Bonne réal comme attendu (van patten)


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiclay
posté 18/04/2011 23:04
Message #13


expat' crew
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,878
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée



Assez sympa. J'avoue avoir pas compris tous les dialogues (pas si nombreux que ça d'ailleurs, j'aurais imaginé une réalisation avec beaucoup plus de longs échanges) mais ceux-ci sont dans l'ensembles accessibles. Seuls certains passages sont vraiment chauds. On colle bien au bouquin. Les personnages me semblent assez fidèles dans l'esprit, avec un bémol pour le limier.

La réalisation est magnifique. Bref, vivement la suite smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bisounours
posté 19/04/2011 01:42
Message #14


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 2,195
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Rueil-Malmaison
Membre no 303
Tribune : Non précisée



Premier épisode en vost vu pour ma part.
Une belle réussite, ca fait longtemps que j'attend une série héroic-fantasy, d'une aussi bonne qualité.
Par contre les simplifications commencent, comme avec Drogo qui prend Dany comme ça alors qu'il fait justement preuve d'une douceur inattendue envers Daenerys dans le livre, ce qui est -je pense- un élément important pour la suite.

Bref, vivement le deuxième épisode wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red-Dwarf
posté 22/04/2011 14:04
Message #15


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,441
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 66
Tribune : Canapé



Spoiler :
Mais dans le livre il couche avec elle la première fois devant tout son khal non ? La douceur est présente par le fait qu'il l'emmène au bord d'une falaise au coucher de soleil.

Pas mal de nus d'ailleurs dans ce premier épisode smile.gif P'tite dédicasse à Cersei qui se fait baiser comme une chiennasse par son frangin, belle croupe tongue.gif


Vivement le deuxième épisode en effet.


--------------------
"Moralite de l'histoire:

Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian


"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red t'es chou wub.gif" © Barça
"Red poivrot" © Zeup
"Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN]
"En plus d'être marrant, red a raison." © Neo
"Red is dad" © Lask
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 22/04/2011 21:55
Message #16


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,835
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Vu le premier épisode et pas déçu. smile.gif

J'adore le personnage de Daenerys dans le bouquin, et j'adore aussi dans la série. wub.gif


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bisounours
posté 25/04/2011 15:46
Message #17


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 2,195
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Rueil-Malmaison
Membre no 303
Tribune : Non précisée



Deuxième épisode vu en VO
Spoiler :
J'ai été surpris au début, parce que c'était pas la suite directe du premier épisode, on découvre pas comment Bran est découvert, ni sauvé. Il y a pas mal d'ellipses d'ailleurs dans l'épisode. Mais un bon épisode quand même.

Petit coup de coeur a l'apprentissage du sexe de Daenerys wub.gif ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 25/04/2011 16:33
Message #18


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,364
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



2e épisode et toujours aucun nom compris cool.gif

++: emilia clarke, aria, le nain


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bloblo
posté 25/04/2011 16:34
Message #19


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 8,160
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : Moscou
Membre no 601
Tribune : Viré du stade



Vu que je ne connais pas les livres je voulais lire à mon rythme tout en regardant la série. Ça changera rien?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
super-mario
posté 25/04/2011 22:11
Message #20


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,378
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Nice
Membre no 457
Tribune : Non précisée



Citation (bloblo @ 25/04/2011 à 17:34) *
Vu que je ne connais pas les livres je voulais lire à mon rythme tout en regardant la série. Ça changera rien?


Pour le coup, je te conseillerai de lire les bouquins d'abord, sinon ça risque de te gâcher pas mal de choses.

Non pas que la série soit mauvaise, bien au contraire, mais elle n'est, et c'est logique, pas aussi complète que les livres. A contrario les "grands" moments du livre devraient être présents, et tu risquerais de te faire spoiler, et ainsi gâcher une bonne partie du plaisir de ta lecture (l'inverse me semble moins vrai).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

264 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 23:44