IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
add postStart new topic
Les arbitres, Ces sales bêtes qu'il faut savoir supporter...
Cara
posté 26/09/2019 13:38
Message #41


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,863
Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Nogent Sur Marne / Kyoto
Membre no 8,511
Tribune : Canapé



Citation (Maboune @ 26/09/2019 14:23) *
Ça serait sacrément débile.
Ou au moins il faudrait qu'ils perdent encore plus de point s'ils ne suivent pas la VAR alors qu'ils s'étaient trompé.

Je pense que c'est ça ph34r.gif

En hiérarchisant :
1. Bonne décision sans VAR
2. Bonne décision avec VAR
3. Mauvaise décision


Ca peut être que ça, sinon ça n'a aucune logique...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
truite38
posté 19/10/2019 21:27
Message #42


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,825
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 320
Tribune : Canapé



Je fais une formation avec Éric Poulat, je demande donc à JTAH ou autre encyclopédie de l'arbitrage, si un supporter parisien dois en garder un bon ou mauvais souvenir (si on oublie PSG Geugnon !)
;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemeto
posté 19/10/2019 21:29
Message #43


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 37,453
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



Poulat etait plutot dans les sympas avec nous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babou1
posté 19/10/2019 21:51
Message #44


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 72,241
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil



JTAH me corrigera si besoin mais je crois que c'est lui qui fait les deux sales psg om en 99/2000 dont le scandaleux avec les expulsions des Leroys.
C'est aussi lui le 3/0 contre les rats de ronaldinho.
Globalement pas le pire et beaucoup de souvenirs de psg/om


--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elcuervo
posté 19/10/2019 23:38
Message #45


À jamais le premier
*****

Groupe : Members
Messages : 17,689
Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417
Tribune : Auteuil



Tres juste.
En gros, arbitre d´un niveau assez mediocre mais globalement plutot sympa avec nous.
Pas au niveau certes d´un Colombo, mais infiniment mieux que les Layec, Sars, Veissiere et autres Kalt qui ont vraiment tout fait pour nous massacrer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tout 38
posté 20/10/2019 06:28
Message #46


Monomaniaque
***

Groupe : Members
Messages : 6,620
Inscrit : 17/02/2009
Lieu : Le Grésivaudan
Membre no 797
Tribune : Canapé



Citation (elcuervo @ 20/10/2019 00:38) *
Tres juste.
En gros, arbitre d´un niveau assez mediocre mais globalement plutot sympa avec nous.
Pas au niveau certes d´un Colombo, mais infiniment mieux que les Layec, Sars, Veissiere et autres Kalt qui ont vraiment tout fait pour nous massacrer.


Parmi tous les arbitres douteux cités, Veissiere alias l'ex douzième homme de l'OM comme disait Julien Cazarre dans un de ses sketchs laugh.gif , mérite une mention spéciale.

Sinon, d'accord pour saluer l'honnêteté de monsieur Poulat et la grande correction de son collègue Colombo à notre égard. Quant aux autres arbitres mentionnés, ils ne brillaient effectivement pas par leur impartialité whistle.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinz14
posté 21/10/2019 08:23
Message #47


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,357
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : Nantes
Membre no 642
Tribune : Canapé



Citation (Maboune @ 26/09/2019 14:23) *
Ça serait sacrément débile.
Ou au moins il faudrait qu'ils perdent encore plus de point s'ils ne suivent pas la VAR alors qu'ils s'étaient trompé.


Voilà ça serait intelligent.

C'est donc vraisemblablement non mis en place.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 23/10/2019 17:45
Message #48


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,722
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (tout 38 @ 20/10/2019 07:28) *
Parmi tous les arbitres douteux cités, Veissiere alias l'ex douzième homme de l'OM comme disait Julien Cazarre dans un de ses sketchs laugh.gif , mérite une mention spéciale.

Sinon, d'accord pour saluer l'honnêteté de monsieur Poulat et la grande correction de son collègue Colombo à notre égard. Quant aux autres arbitres mentionnés, ils ne brillaient effectivement pas par leur impartialité whistle.gif

Veissière est niçois avant tout. Bon, il nous a niqués un paquet de fois quand même neokill@h.gif


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
truite38
posté 29/10/2019 17:57
Message #49


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,825
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 320
Tribune : Canapé





Citation
Arbitre centre : BUQUET RUDDY
Arbitre assistant 1 : DEBART GUILLAUME
Arbitre assistant 2 : PACELLI JULIEN
Arbitre remplaçant : VERNICE MATHIEU
Arbitre assistant sup / vidéo 1 : LESAGE MIKAEL
Arbitre assistant sup / vidéo 2 : BAERT ARNAUD

Quelqu'un sais quel est la distinction entre l'AA n1 et l'AA n2 ?
Enfin s'il y en a une ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wil
posté 29/10/2019 18:02
Message #50


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 20,638
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 348
Tribune : Boulogne



Citation (truite38 @ 29/10/2019 17:57) *
Quelqu'un sais quel est la distinction entre l'AA n1 et l'AA n2 ?
Enfin s'il y en a une ?


Le 1 c'est celui qui est du côté des bancs de touche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Another
posté 14/11/2019 12:24
Message #51


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,163
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : 95
Membre no 602
Tribune : Canapé



Citation (Homer @ 13/11/2019 18:45) *
J'aimerais bien que tu approfondisses ce point, dans le topic adéquat, parce que je vois pas en quoi ca pose problème.


La professionnalisation des arbitres est un problème financier et social, entre autre.
D'un point de vu social, il y a la gestion de carrière, notamment. Un arbitre ne serait pro qu'en Ligue 1, les clubs n'ont pas les moyens de payer aux autres niveaux. Les critères d'évaluation, s'ils permettent un classement avec d'autres indicateurs de performance et d'assiduité qui rentrent en compte, sont assez délicat pour justifier un licenciement lié à une rétrogradation. Et si tu ne professionnalises pas tous les arbitres de L1, pour ne pas rétrograder un pro, tu crées une inégalité entre les arbitres et, surtout, si t'es pas pro, tu sais que t'as une chance sur 5 ou 7 de descendre. C'est déjà le cas avec les arbitres FIFA, qui ont l'immunité, ça rajouterait encore une inégalité.

Et puis il y a l'après. Les arbitres arrêtent avant l'âge légal de la retraite, et il y a toute la problématique de reconversion. Il faudrait créer un régime spécial, c'est pas la tendance, pour indemniser les arbitres après leur carrière, comme les gendarmes. A combien d'année d'exercice tu fixes la retraite à taux plein d'un arbitre ? Et s'il est rétrogradé sur des critères subjectifs comme il en existe actuellement (un bon taux de réactivité aux mails envoyés ou un bon taux de disponibilité permet d'etre mieux classé, c'est aberrant dans le monde pro), et donc licencié, quel risque prud’homal ? L'arbitre n'a pas le choix de faire une carrière complète à haut niveau, il est dépendant des notations, de la performance des autres en plus de la sienne. S'il est très bon, mais que les autres sont encore meilleurs, il sera dernier, rétrogradé, licencié, sans réel motif. Et si tu le gardes, mais que t'en fais monter d'autres, tu augmentes ta structure de coûts, invariablement.

Ce n'est pas propre au foot, et il faut un vrai travail législatif global pour tous les sports. Il y a des règles à poser, de manière générale, pour s'adapter au droit social français, avant de professionnaliser les arbitres.

Alors, ils sont semi-pro. Clément TURPIN est par exemple CTA de la ligue de Bourgogne. Cela lui permet de pouvoir être très régulièrement à Clairefontaine pour s'entraîner, visionner des vidéos, bosser sur l'arbitrage. Il est pro dans le football, mais il n'est pas un professionnel de l'arbitrage, ce n'est pas son métier au sens noble tu terme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 14/11/2019 17:25
Message #52


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 76,895
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Merci de l'éclaircissement. Mais je rebondis sur plusieurs points. Pour moi, faut englober toutes les divisions professionnelles, donc aussi la L2. De plus, il y a plus de besoins avec l'arrivée de la VAR. La ou on en avait besoin de 3+1 sur la ligne+1 de réserve, y'en a besoin de 2 + 1 superviseur en plus par rencontres. Comptons 8 arbitres par rencontre, 10 matchs par journée en L1, 10 en L2. Soit 160 arbitres à professionnaliser.
En ce qui concerne le salaire, une grille à trouver convenable pour tout le monde en fonction du poste. S'il est retrogradé à un poste ou division inférieure, il gardera son salaire mais tant pis. Comme pour les cas de retrogradation, promotion, si une liste exhaustive, basée sur de véritables critères (et pas parce que tu es le fils d'un copain ancien de la DTA) voit le jour, y'a de quoi faire. La LFP ou la FFF doit parvenir à faire quelque chose.

Vient encore le cas de la retraite, on peut pas faire courir un arbitre jusqu'à la retraite, mais pareil, doit bien y'avoir quelque chose à fixer (genre la 50 aine) et une reconversion dans le monde du foot.

Le cas Turpin est un bon exemple dans un premier temps, doit bien y'avoir des postes comme ca à pourvoir, ne serait ce que pour les commissions arbitrage/discipline dans les régions/districts... Enfin, je dis ca, si ca se trouve c'est loin d'être le cas, mais ca peut pas rester en l'état.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 04/12/2019 21:56
Message #53


Mauricetrèsrelou
******

Groupe : Members
Messages : 34,166
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36
Tribune : Non précisée



Vous êtes des fils de puteeeeeeee

Voilà la morale
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momotte
posté 04/12/2019 22:12
Message #54


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 601
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Lille
Membre no 326
Tribune : Canapé



Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 04/12/2019 21:56) *
Vous êtes des fils de puteeeeeeee

Voilà la morale


+1000


--------------------
« Moi, je ne suis pas une star » ( Nicolas Anelka )

« Le fric, ça m'intéresse pas. Je veux jouer au foot, je m'en fous du reste » ( Nicolas Anelka )

« Les grands entraîneurs ont rarement été de bons joueurs. Didier Deschamps sera logiquement un grand entraîneur » ( Marco Simone )

« À part Monaco, je me demande s'il y a un club qui n'a pas de supporters à la con » ( Djibril Cissé )

« Je ne suit pas le championat de France » ( Karim Benzema )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
truite38
posté 04/12/2019 23:35
Message #55


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,825
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 320
Tribune : Canapé



Comme l'explique Philo dans le podcast,il faut se faire une raison quand tu va au bernabeu en ldc tu sais que tu n'auras pas l'arbitre avec toi.
Mais comment on arrive à ne pas avoir l'arbitre avec nous au moins en ligue 1 au parc ?
Y'a quelque chose que je ne m'explique pas la.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Za£e
posté 04/12/2019 23:49
Message #56


Le roi du poulet
****

Groupe : Equipe du site
Messages : 12,344
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12
Tribune : Canapé



Je ne comprends plus rien aux règles.

Un nantais enlève la balle à Di maria, ya clairement corner mais l’arbitre siffle 6m. C’est pas une erreur manifeste qui peut être dejugée par la VAR?

Draxler prend un jaune quand le nantais lui tombe dessus. Le jaune peut avoir de grosses conséquences, personne ne revient dessus?

L’arbitre contre une action nantaise et siffle une remise en jeu alors qu’il me semblait que l’arbitre faisait partie du jeu eu j’ai déjà vu des arbitres faire des passes dec involontaires.

Sacré merdier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 05/12/2019 00:21
Message #57


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



Le truc de l'arbitre c'est nouveau, si l'arbitre touche la balle il rend la balle à celui qui a vu sa passe contré


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noa
posté 05/12/2019 02:37
Message #58


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 10,216
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade



Depuis le début la var c'est les pénos, buts, rouges et identité d'un joueur. Encore heureux qu'ils ne s'en servent pas pour tous les cartons jaunes ou les corners vu le temps que ça leur prend à chaque fois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suckmybeat
posté 05/12/2019 13:41
Message #59


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,973
Inscrit : 21/12/2017
Membre no 11,731
Tribune : Non précisée



Citation (truite38 @ 04/12/2019 23:35) *
Comme l'explique Philo dans le podcast,il faut se faire une raison quand tu va au bernabeu en ldc tu sais que tu n'auras pas l'arbitre avec toi.
Mais comment on arrive à ne pas avoir l'arbitre avec nous au moins en ligue 1 au parc ?
Y'a quelque chose que je ne m'explique pas la.

Club de victimes qui a toujours fermé sa gueule face aux journaleux rageux sudiste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Another
posté 05/12/2019 23:05
Message #60


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,163
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : 95
Membre no 602
Tribune : Canapé



Citation (truite38 @ 04/12/2019 23:35) *
Comme l'explique Philo dans le podcast,il faut se faire une raison quand tu va au bernabeu en ldc tu sais que tu n'auras pas l'arbitre avec toi.
Mais comment on arrive à ne pas avoir l'arbitre avec nous au moins en ligue 1 au parc ?
Y'a quelque chose que je ne m'explique pas la.

A partir du moment où t'as une situation litigieuse sifflée par l'arbitre en Ligue des Champions tu peux être sûr que le week-end qui suit, t'as tous les arbitres de tous les championnats qui, dès qu'ils le peuvent, feront la même chose. C'est du mimétisme. Le phénomène est identique entre la L1 et les championnats inférieurs. Quand t'as une situation complexe jugée bizarrement le dimanche soir sur Canal devant la France entière, t'as des arbitres en région qui sifflent pareil, parce qu'ils l'ont vu à la TV.
C'est très étrange comme comportement.

Après hier, c'est pareil qu'à Madrid, y'a contact et le ralenti amplifie les choses. Mais dans un match, il y a 100 actions comme ça où, avec 10 angles différents au ralenti, tu changes une décision. Tu mets 10 arbitres dans le camion hier, t'as 10 avis différents. C'est la nature même de l'arbitrage et à mon sens il faut vraiment bien plus cadrer la VAR qui dénature à peu près tout l'arbitrage actuellement. On a mis le pire de la vidéo dans le foot et on n'en récolte que les effets pervers.

Après noa & Averell ont bien répondu aux interrogations de Zale. Mais je comprends qu'en ce moment ça puisse être flou, la VAR assez mal utilisée et ça dérive un peu trop à mon sens. C'est dommage...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 22:47