IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

134 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
add postStart new topic
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite
JuL
posté 30/06/2009 15:36
Message #21


Gourou Mazda Secte 100% Pur Porc
**

Groupe : Members
Messages : 4,835
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 279
Tribune : Non précisée



Perso je trouve notre equipe de plus en plus alléchante, l'année derniere j'avais deja annoncé avant saison que l'on serait tres haut dans le classement, mais la en purgeant les quelques boulets et avec l'arrivée de jeune talent comme erding, tout en ne jouant pas de coupe d'europe... on as vraiment les moyens de jouer la qualif C1 .

je reve d'une compo ( ph34r.gif )

----------- makélélé --- viera ---------------
---------------- sessegnon -------------------
--- giuly ------------------------- erding -----
----------------- waro -------------------------

wub.gif


--------------------
RPA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 30/06/2009 15:42
Message #22


Impr.écran
******

Groupe : Members
Messages : 37,268
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : RTT Land
Membre no 102
Tribune : Canapé



Citation (JuL @ 30/06/2009 à 16:36) *
Perso je trouve notre equipe de plus en plus alléchante, l'année derniere j'avais deja annoncé avant saison que l'on serait tres haut dans le classement, mais la en purgeant les quelques boulets et avec l'arrivée de jeune talent comme erding, tout en ne jouant pas de coupe d'europe... on as vraiment les moyens de jouer la qualif C1 .

je reve d'une compo ( ph34r.gif )

----------- makélélé --- viera ---------------
---------------- sessegnon -------------------
--- giuly ------------------------- erding -----
----------------- waro -------------------------

wub.gif

j'ai pensé à peu près la même compo, par contre niveau remplaçant ça donnerait
................N'goyi --- Sanka
-----------------Chantome
---Arnaud-----------------------Peguy
------------------Kezman

Ca fait tout de suite un peu plus juste ph34r.gif


--------------------
Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38'
Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lenzo
posté 30/06/2009 15:44
Message #23


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 657
Inscrit : 03/01/2009
Lieu : London
Membre no 77
Tribune : Autre club



Citation (JuL @ 30/06/2009 à 16:36) *
Perso je trouve notre equipe de plus en plus alléchante, l'année derniere j'avais deja annoncé avant saison que l'on serait tres haut dans le classement, mais la en purgeant les quelques boulets et avec l'arrivée de jeune talent comme erding, tout en ne jouant pas de coupe d'europe... on as vraiment les moyens de jouer la qualif C1 .

je reve d'une compo ( ph34r.gif )

----------- makélélé --- viera ---------------
---------------- sessegnon -------------------
--- giuly ------------------------- erding -----
----------------- waro -------------------------

wub.gif


Erding à gauche, je n'y crois pas une seule seconde.

On a pas mis 9 millions sur un mec complémentaire à Hoarau pour le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien...


--------------------
ON EST PARIS
ON EST PARTOUT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raijojp
posté 30/06/2009 15:48
Message #24


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,867
Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943
Tribune : Canapé



Citation (lenzo @ 30/06/2009 à 16:44) *
Erding à gauche, je n'y crois pas une seule seconde.

On a pas mis 9 millions sur un mec complémentaire à Hoarau pour le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien...


En effet, Hoarau et Erdinç seront a coup sûr associés en attaque.
Donc on se dirige tout simplement vers un 4-4-2 .. en espérant trouver un remplacant a Rothen, vu que Makélélé et Clément seront les milieux def, et qu'offensivement ... voilà quoi. Donc un Milieu Gauche aussi percutant que Sessegnon pour distiller des bon ballons, ca serait le top ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Za£e
posté 30/06/2009 16:00
Message #25


Le roi du poulet
****

Groupe : Equipe du site
Messages : 12,436
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12
Tribune : Canapé



Citation (lenzo @ 30/06/2009 à 16:44) *
Erding à gauche, je n'y crois pas une seule seconde.

On a pas mis 9 millions sur un mec complémentaire à Hoarau pour le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien...


+1

Si on est logique, çàd faire jouer les meilleurs joueurs et à leur poste de prédilection, on jouerai en 4-3-1-2 avec :

------------------Makélélé
-------Recrue----------------Clément/Sankharé?Rothen?
-----------------Sessegnon

------------Horarau-----Erding
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raijojp
posté 30/06/2009 16:02
Message #26


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,867
Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943
Tribune : Canapé



Citation (Za£e @ 30/06/2009 à 17:00) *
+1

Si on est logique, çàd faire jouer les meilleurs joueurs et à leur poste de prédilection, on jouerai en 4-3-1-2 avec :

------------------Makélélé
-------Recrue----------------Clément/Sankharé?Rothen?
-----------------Sessegnon

------------Horarau-----Erding


Déjà que Makélélé a eu beaucoup de mal l'an dernier en fin de saison avec Clément, alors tout seul a la récupération ... :/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Peyton
posté 30/06/2009 16:06
Message #27


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,464
Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Là où c'est magique
Membre no 505
Tribune : Auteuil bleu



De plus si c'est une recrue, dont pour l'instant le seul pressenti à ce poste est Vieira ça ne collerait pas, car même lui se plaignait de cette position à droite avec l'EDF. Et on avait vu la dif en 2006 dès qu'il fut remis dans l'axe.

Je mise plus sur un 4-4-2 basique, qui est la solution préférée de Kombouaré (cf. itw So Foot) et qui semble correspondre aux choix de recrutement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 30/06/2009 16:08
Message #28


Impr.écran
******

Groupe : Members
Messages : 37,268
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : RTT Land
Membre no 102
Tribune : Canapé



Citation (Za£e @ 30/06/2009 à 17:00) *
+1

Si on est logique, çàd faire jouer les meilleurs joueurs et à leur poste de prédilection, on jouerai en 4-3-1-2 avec :

------------------Makélélé
-------Recrue----------------Clément/Sankharé?Rothen?
-----------------Sessegnon

------------Horarau-----Erding

Sauf qu'il n'y aucune info sur le recrutement coté droit, mais pluoto coté gauche (cf l'Itw d'Antoine) wink.gif


--------------------
Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38'
Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaby
posté 30/06/2009 16:18
Message #29


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 79
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 369
Tribune : Auteuil



Citation (Za£e @ 30/06/2009 à 17:00) *
+1

Si on est logique, çàd faire jouer les meilleurs joueurs et à leur poste de prédilection, on jouerai en 4-3-1-2 avec :

------------------Makélélé
-------Recrue----------------Clément/Sankharé?Rothen?
-----------------Sessegnon

------------Horarau-----Erding


Dans cette disposition, la recrue pour moi est toute trouvée : chantome !!! surtout que kombouaré semble compter sur lui
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 30/06/2009 16:27
Message #30


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 51,980
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Kombouaré a dit hier qu'il voulait quelqu'un à gauche. On sait aussi qu'on veut Vieira vu qu'on est en discussions avec lui. Erding a le profil pour jouer avec Hoarau. Il paraît donc assez évident qu'on se dirige vers ça (tout du moins ça semble être la volonté de Kombouaré) :
--------------------Coupet--------------------
-Ceara-------Camara---Sakho-------Armand
-------------Vieira----Makélélé/Clément----
----Sessègnon----------------------------MG-
--------------Hoarau----Erding----------------

Si le milieu gauche n'est pas une pointure, Sessègnon à gauche et Giuly passe à droite (même s'il ne finira jamais les matches).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lenzo
posté 30/06/2009 16:47
Message #31


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 657
Inscrit : 03/01/2009
Lieu : London
Membre no 77
Tribune : Autre club



Citation (D'Alessandro @ 30/06/2009 à 17:27) *
Kombouaré a dit hier qu'il voulait quelqu'un à gauche. On sait aussi qu'on veut Vieira vu qu'on est en discussions avec lui. Erding a le profil pour jouer avec Hoarau. Il paraît donc assez évident qu'on se dirige vers ça (tout du moins ça semble être la volonté de Kombouaré) :
--------------------Coupet--------------------
-Ceara-------Camara---Sakho-------Armand
-------------Vieira----Makélélé/Clément----
----Sessègnon----------------------------MG-
--------------Hoarau----Erding----------------

Si le milieu gauche n'est pas une pointure, Sessègnon à gauche et Giuly passe à droite (même s'il ne finira jamais les matches).


Je suis complètement d'accord et je pense que notre recrutement va dans le sens d'une composition de ce type.

En espérant que Vieira nous rejoigne, il ne nous manquerait plus qu'un MG pour avoir une équipe vraiment équilibrée et capable de faire une grosse saison..

Par contre, il va vraiment falloir faire du tri devant et au milieu car on est quand même archi blindés quantitativement.


--------------------
ON EST PARIS
ON EST PARTOUT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 30/06/2009 21:02
Message #32


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Le 4-3-3 décrit dans l'article de So Foot en RDP, m'a l'air intéressant quand on joue au Parc face à un adversaire regroupé. De plus, on pourrait avec ce système se passer d'un vrai milieu gauche.

Après, je suis quasi certain qu'on débutera en 4-4-2. Entre le fait que c'est le système favori de de Kombouaré et que l'an passé, le PSG a joué la plupart du temps de cette façon, je pense qu'on repartira, au moins au début, avec ce système.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Playground
posté 01/07/2009 20:39
Message #33


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,426
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 397
Tribune : Non précisée



Citation (sylvain @ 30/06/2009 à 20:02) *
Le 4-3-3 décrit dans l'article de So Foot en RDP, m'a l'air intéressant quand on joue au Parc face à un adversaire regroupé. De plus, on pourrait avec ce système se passer d'un vrai milieu gauche.

Après, je suis quasi certain qu'on débutera en 4-4-2. Entre le fait que c'est le système favori de de Kombouaré et que l'an passé, le PSG a joué la plupart du temps de cette façon, je pense qu'on repartira, au moins au début, avec ce système.


Je ne sais pas si Erding et Hoarau seront complémentaire mais les deux seront de toute façon utile, ils créent de l'espace chacun à leur façon, Hoarau avec sa grande taille, Erding avec son physique, ce dernier peut peut-être bonifier Kezman par exemple qui est plutôt renard. Ce dernier me saoule et je l'ai beaucoup critiqué, c'est indéniable mais s'il reste et qu'un nouvelle saison démarre, avec un préparation complète, un nouvel entraineur, j'espère que ceux qui ont peiné la saison passée vont retrouver des couleurs, mine de rien quand Luyindula est en pleine bourre cet hiver, çà fait du bien au club, j'espère que d'autres auront leur bonne période, kezman, chantôme...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Rodriguez_supprimé
posté 01/07/2009 20:54
Message #34





Guests






Moi perso je pense qu'on a trouvé cette saison la solution pour jouer au Parc face à des équipes regroupées avec le 4/4/2 de l'an passé . J'opterais donc pour la meme compo qui met en valeur Hoarau et le mec à coté de lui mais aussi le duo Ceara /Sessegnon qui faisait tres mal face à ce genre d'équipes. Je me dis que vu que Rothen a été clairement décevant cette saison , rien qu'avec un milieu gauche au dessus de la moyenne ça peut donner un bon truc.
Par contre j'aimerai vraiment que Sess reste à droite car meme si quand il a joué à gauche je l'ai pas trouvé mauvais , pour moi , il n'est jamais aussi imteressant que quand il fixe sur le coté droit.
Pour le reste j'aimerai qu'on garde à peu pres la meme équipe meme si on a vu plusieurs fois (face à Lorient ou Monaco par exemple) que les entrées de Chantome pourraient etre interessantes au Parc mais je ne pense pas que Le Guen déboulonnera Maké .
Donc à domicile j'aimerai bien :

-------------Coupet--------------
Ceara-Camara-Sakho-Armand
---------Maké---Clément-------
Sess----------------------------X
--------Erding--Hoarau----------

Avec Edel , Jallet , Traoré , Chantome , Sankharé, Giuly et Pegguy sur le banc.

Sinon à l'exterieur je nous ai vraiment trouvé interessant tactiquement parlant à Caen. C'était peut etre aussi du à la faiblesse de l'adversaire mais le 4/3/3 m'avait marqué.

Maintenant je ne sais pas si Erding peut prendre le coté droit mais ça donnerait :

---------------Coupet-------------
Ceara--Camara-Sakho-Armand
-------Makélélé-Clément--------
--------------Sess----------------
Erding--------------------------X
------------Hoarau--------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Za£e
posté 01/07/2009 23:50
Message #35


Le roi du poulet
****

Groupe : Equipe du site
Messages : 12,436
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12
Tribune : Canapé



Citation (Rodriguez @ 01/07/2009 à 21:54) *
Sinon à l'exterieur je nous ai vraiment trouvé interessant tactiquement parlant à Caen. C'était peut etre aussi du à la faiblesse de l'adversaire mais le 4/3/3 m'avait marqué.


Si on veut vraiment jouer le haut de tableau, ça suppose garder la même compo à domicile et extérieur et imposr notre jeu. Donc je ne pense pas qu'il soit judicieux de changer de système et de toute fçon, je pense que Kombouaré alignera un 442 en toute circonstance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 02/07/2009 00:38
Message #36


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 11,800
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée



Citation (Za£e @ 02/07/2009 à 00:50) *
Si on veut vraiment jouer le haut de tableau, ça suppose garder la même compo à domicile et extérieur et imposr notre jeu. Donc je ne pense pas qu'il soit judicieux de changer de système et de toute fçon, je pense que Kombouaré alignera un 442 en toute circonstance.


Pas forcément d'accord, certes tu peux imposer ton jeu et défoncer toutes les équipes mais je pense que sur certains matchs où c'est plus du combat physique comme on l'a eu avec Toulouse, Rennes ou Bordeaux jouer en 4-3-3 comme on l'a fait à Marseille ça peut jouer très vite et au ballon en évitant certains duels notamment sur nos phases offensives ça donnerait ça:

---------------Coupet-------------
Ceara--Camara-Sakho-Armand
-------Makélélé-Clément--------
------------Chantome---------
Erding--------------------------Sess
------------Hoarau--------------


ou


---------------Coupet-------------
Ceara--Camara-Sakho-Armand
-------Makélélé-Clément--------
--------------Sess----------
Erding-----------Luyundula
---------Hoarau----------

PS: c'est les premières compos que je fais de ma vie de forumeur je me sens pas fier ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Plot
posté 02/07/2009 01:57
Message #37


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 151
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 412
Tribune : Viré du stade



---------------Coupet-------------

--Ceara----Camara-----Sakho----Armand-----

------------Makélélé(Clement)----------

------Chantome----------Sankharé------

----------------Sessegnon---------

--------Hoarau-------------Erding--------------

Au jour d'aujourd'hui, jcrois pas qu'on puisse mieux faire compte tenu de l'effectif actuelle .

Perso, j'apprécie le milieu en losange, reste plus qu'à trouver deux relayeurs pour mettre à la place de Chantome & Sankharé et un defenseur centrale pour mettre à la place de Camara & ce sera pas mal .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DIDI.
posté 02/07/2009 02:06
Message #38


Blaisou state of mind
****

Groupe : Members
Messages : 14,626
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : feu Belleville Zoo
Membre no 255
Tribune : Non précisée



Si un schéma tactique devait se dégager maintenant j'opterais plutôt pour un 4-4-2 en losange comme au-dessus effectivement. Ce serait une erreur de faire jouer Giuly milieu droit, surtout qu'il finirait rarement les matchs.
Si la venue de Vieira se fait et que l'on recrute un milieu gauche dans les jours/semaines à venir alors je verrai plutôt le 4-4-2 version PLG de cette saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sessegnoarau
posté 02/07/2009 02:14
Message #39


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 557
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 229
Tribune : Auteuil



Moi j'opte pour le 442 a plat car Kombouaré l'a clairement dit a son arrivée qu'on jouerait en 442 a plat, pour lui c'est la formation qui assure le meilleur équilibre, donc déjà y aura pas de 433 car il avait clairement dit qu'il y avait un desequilibre dans cette tactique.

Bon apres entre le 442 a plat ou en losange c'est ainsi qu'on jouera.


--------------------
Anciennement Lorik planetepsg.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Za£e
posté 03/07/2009 09:13
Message #40


Le roi du poulet
****

Groupe : Equipe du site
Messages : 12,436
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12
Tribune : Canapé



On en apprend plus aujour'dhui avec l'ITW de Giuly qui dit qu'il jouera côté droit cette année. Je suppose donc qu'on jouera en 442 avec Sessegnon/Giuly côté droit et à gauche Rothen/recrue ou Recrue/Sessegnon-Makonda.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

134 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 23/04/2024 12:20