IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1681 Pages V  « < 1679 1680 1681  
add postStart new topic
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables
JCD
posté Aujourd'hui, 10:05
Message #33601

Banshee :emotion:

Groupe : Members
Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300
Tribune : Canapé

Il est complètement taré wacko.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Ashura
posté Aujourd'hui, 10:07
Message #33602

Pilier du forum

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 13/05/2009
Membre no 970
Tribune : Non précisée

Citation (Fulgrim @ 21/10/2020 10:57) *

Ah bah si Barbier le dit neokill@h.gif et puis alors vaut mieux pas qu'ils aillent faire un tour chez Tang Frères, parce que niveau communautarisme ils vont finir en syncope.

Mais bon, continuons de légiférer sur cet axe majeur de radicalisation que sont les rayons de supermarché (j'espère quand même qu'on va pouvoir continuer à acheter de l'harissa malgré sa forte connotation islamiste), ça évite de parler d'autres trucs comme le sous-financement de Pharos où le tueur avait été signalé à plusieurs reprises.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté Aujourd'hui, 10:10
Message #33603

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Mais c'est pas du tout communautariste de vendre de la bouffe d'ici ou d'ailleurs ou liée à des obligations confessionnelles neokill@h.gif

J'espère qu'on va interdire la vente de légumes, marre de ces concessions faites aux vegans mad.gif

+Quote Post
TrappACouilles
posté Aujourd'hui, 10:14
Message #33604

Membre habitué
**

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (Ashura @ 21/10/2020 11:07) *
Ah bah si Barbier le dit neokill@h.gif et puis alors vaut mieux pas qu'ils aillent faire un tour chez Tang Frères, parce que niveau communautarisme ils vont finir en syncope.

Mais bon, continuons de légiférer sur cet axe majeur de radicalisation que sont les rayons de supermarché (j'espère quand même qu'on va pouvoir continuer à acheter de l'harissa malgré sa forte connotation islamiste), ça évite de parler d'autres trucs comme le sous-financement de Pharos où le tueur avait été signalé à plusieurs reprises.

T'as écoute ce qu'il dit ? unsure.gif Barbier est un con insupportable, mais très exemples Tant Frères ou harissa ont rien à voir et ils les évoquent lui même. Je vais chez Tant Frères, je pense pas que je sois asiat.
Et sur le fond je suis d'accord ph34r.gif comme il le dit le but c'est surtout pas de supprimer les produits, juste qu'ils soient en rayon avec les viandes, volailles, etc Les rayons dédiés ça a pas un intérêt fou et pour le coup oui c'est "communautarisme".

Par contre on est d'accord que c'est pas la priorité du moment

Citation (Alain Miamdelin @ 21/10/2020 11:10) *
Mais c'est pas du tout communautariste de vendre de la bouffe d'ici ou d'ailleurs ou liée à des obligations confessionnelles neokill@h.gif

J'espère qu'on va interdire la vente de légumes, marre de ces concessions faites aux vegans mad.gif

Tu devrais écouter Barbier

+Quote Post
Ashura
posté Aujourd'hui, 10:17
Message #33605

Pilier du forum

Membre no 970

Citation (TrappACouilles @ 21/10/2020 11:13) *
T'as écoute ce qu'il dit ? unsure.gif Barbier est un con insupportable, mais très exemples Tant Frères ou harissa ont rien à voir et ils les évoquent lui même. Je vais chez Tant Frères, je pense pas que je sois asiat.

Ses exemples sur la cuisine mexicaine sont "justes" oui (à ceci près que la communauté mexicaine est quasi-inexistante en France donc évidemment que ces produits ne s'adressent pas à eux), mais Tang Frères ne tombe pas dans cette catégorie à mon sens. Y a masse de Chinois qui vont faire leurs achats là-bas plutôt qu'en GMS, parce que c'est là-bas qu'ils ont le plus de chances de trouver la bouffe à laquelle ils sont culturellement habitués. Et pour moi c'est exactement la même fonction pour un rayon halal, le côté religieux en plus. Si l'un est une dérive communautariste, je vois pas comment l'autre ne peut pas l'être aussi. Le communautarisme c'est pas juste une affaire de confession religieuse, ça existe pour plein d'autres raisons.

En quoi ça va changer la moindre chose de diluer les produits halal/casher dans le reste des rayons ? Il croit que les muz vont se dire "hmm et si je testais du bacon pour une fois miam miam" et se désislamiser parce que leur jambon de dinde aura été bougé au rayon charcuterie ? C'est même pas que c'est pas prioritaire comme mesure, c'est surtout que c'est totalement con.

+Quote Post
Fulgrim
posté Aujourd'hui, 10:17
Message #33606

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 439

Citation (Ashura @ 21/10/2020 11:07) *

Je suis pas forcément d'accord avec eux, j'expose juste les arguments qu'ils ( darmanin, barbier ) utilisent.

Mais tang frères en quoi ça vend de la nourriture qui te rapporte a une confession ? tu confonds groupe ethnique et religion.
et l'harissa n'est sous la coupe d'aucun précepte religieux a ce que je sache ? La on parle de rayon de produits crée pour une communauté religieuse en suivant des rites, rien a voir avec un condiment grand public.

Le rayon café colombien est pour les FARC ? moi aussi je peux troller

+Quote Post
Miles
posté Aujourd'hui, 10:18
Message #33607

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Citation (TrappACouilles @ 21/10/2020 11:14) *
Tu devrais écouter Barbier

+Quote Post
TrappACouilles
posté Aujourd'hui, 10:34
Message #33608

Membre habitué
**

Membre no 11,226

Citation (Ashura @ 21/10/2020 11:17) *
Ses exemples sur la cuisine mexicaine sont "justes" oui (à ceci près que la communauté mexicaine est quasi-inexistante en France donc évidemment que ces produits ne s'adressent pas à eux), mais Tang Frères ne tombe pas dans cette catégorie à mon sens. Y a masse de Chinois qui vont faire leurs achats là-bas plutôt qu'en GMS, parce que c'est là-bas qu'ils ont le plus de chances de trouver la bouffe à laquelle ils sont culturellement habitués. Et pour moi c'est exactement la même fonction pour un rayon halal, le côté religieux en plus. Si l'un est une dérive communautariste, je vois pas comment l'autre ne peut pas l'être aussi. Le communautarisme c'est pas juste une affaire de confession religieuse, ça existe pour plein d'autres raisons.

En quoi ça va changer la moindre chose de diluer les produits halal/casher dans le reste des rayons ? Il croit que les muz vont se dire "hmm et si je testais du bacon pour une fois miam miam" et se désislamiser parce que leur jambon de dinde aura été bougé au rayon charcuterie ? C'est même pas que c'est pas prioritaire comme mesure, c'est surtout que c'est totalement con.

Ce qu'il dit c'est que dans un supermarché, si tu vois quelqu'un aller au rayon hallal/cacher, tu peux en déduire qu'il est musulman/juif (bon pas vrai a tous les coups, tu peux aussi acheter de la nourriture pour qq un d'autre). De fait, ça segmente les consommateurs. Quand tu vas chez Tang Frères ça implique pas que tu sois asiat' ou alors ma mère m'a caché des trucs (mais j'avoue j'aime bien Alphonse et le ping pong).

D'ailleurs Darmanin lui dit que les magasin dediés a une communauté ne lui posent pas le même souci. Dans un sens je comprends, tu as un lieu généraliste, et tu le communautarises en créant ces rayons, avec des produits qui somme toute pourraient être dans les rayons généraux. Donc c'est vrai que tu commences a segmenter par communauté là où il n'y a pas forcément besoin de le faire.

Ça reste vraiment un débat de merde et je suis pas franc maçon

+Quote Post
sukercop
posté Aujourd'hui, 10:38
Message #33609

Légende

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (Ashura @ 21/10/2020 09:17) *
Le communautarisme c'est pas juste une affaire de confession religieuse, ça existe pour plein d'autres raisons.

C'est vrai mais le communautarisme des chinois n'ébranle pas au même degré tout le pays, sa population, ses fondements et ses principes.
Bon, de toute façon, Darmanin est complètement con parce que c'est pas son rôle et qu'effectivement, il fait du populisme et de la démago, c'est n'importe quoi, il part dans tous les sens, la fermeture de la mosquée de Pantin en atteste, aucun discernement.

+Quote Post
Ashura
posté Aujourd'hui, 10:42
Message #33610

Pilier du forum

Membre no 970

Citation (TrappACouilles @ 21/10/2020 11:34) *
D'ailleurs Darmanin lui dit que les magasin dediés a une communauté ne lui posent pas le même souci. Dans un sens je comprends, tu as un lieu généraliste, et tu le communautarises en créant ces rayons, avec des produits qui somme toute pourraient être dans les rayons généraux. Donc c'est vrai que tu commences a segmenter par communauté là où il n'y a pas forcément besoin de le faire.

Ok mais à ce compte-là tu vires aussi les rayons bio qui pourraient être dilués dans les autres vu qu'ils vendent le même type de produits. Au final en faisant ce genre de trucs tu retires juste une commodité qui fait gagner du temps aux clients, ils finiront quand même par acheter la même chose.
Et je suis pas du tout d'accord avec toi sur la hiérarchie rayons>supérettes, car au contraire à mes yeux c'est la boutique dédiée qui est la plus communautariste vu qu'elle te dispense d'aller te "mélanger" avec les autres gens. Le musulman qui va au rayon halal du supermarché, dans l'absolu il aura quand même été obligé de rentrer à Auchan comme toi et moi et de croiser des gens qui ne sont pas de sa confession. Si tu le cantonnes à une épicerie 100% halal en revanche, là oui y a des chances que ça devienne un espace communautaire. C'est probablement pour ça que le terroriste de 2015 est allé cibler un Hyper Casher plutôt que le rayon dédié du Carrefour.

Citation (sukercop @ 21/10/2020 11:38) *
C'est vrai mais le communautarisme des chinois n'ébranle pas au même degré tout le pays, sa population, ses fondements et ses principes.

Ca ok, mais alors dans ce cas qu'ils arrêtent de faire des ronds de jambe et des débats claqués, et qu'ils assument pleinement le fait qu'ils visent l'islam spécifiquement. Surtout que bon niveau décomplexion ils sont déjà partis loin là, je vois pas ce qui les retient.

C'est ça qui m'emmerde le plus au final, ils veulent prendre des mesures anti-islam mais sans l'assumer donc ils enrobent ça dans tout un tas de principes fumeux. Qu'ils aient au moins le courage d'assumer leur idéologie, ça permettra d'y voir un peu plus clair.

+Quote Post
Parisian
posté Aujourd'hui, 10:49
Message #33611

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Ils vont réussir a faire que de la merde encore aka44.gif

Bon après ca serait pas une mauvaise chose de faire disparaître ces rayons plein de produits degueux surfactures parce que hallal, serieux je suis dégoûté pour tous les musulmans qui se font enculer a sec.

+Quote Post
TrappACouilles
posté Aujourd'hui, 10:52
Message #33612

Membre habitué
**

Membre no 11,226

Citation (Ashura @ 21/10/2020 11:42) *
Ok mais à ce compte-là tu vires aussi les rayons bio qui pourraient être dilués dans les autres vu qu'ils vendent le même type de produits. Au final en faisant ce genre de trucs tu retires juste une commodité qui fait gagner du temps aux clients, ils finiront quand même par acheter la même chose.
Et je suis pas du tout d'accord avec toi sur la hiérarchie rayons>supérettes, car au contraire à mes yeux c'est la boutique dédiée qui est la plus communautariste vu qu'elle te dispense d'aller te "mélanger" avec les autres gens. Le musulman qui va au rayon halal du supermarché, dans l'absolu il aura quand même été obligé de rentrer à Auchan comme toi et moi et de croiser des gens qui ne sont pas de sa confession. Si tu le cantonnes à une épicerie 100% halal en revanche, là oui y a des chances que ça devienne un espace communautaire. C'est probablement pour ça que le terroriste de 2015 est allé cibler un Hyper Casher plutôt que le rayon dédié du Carrefour.

C'est communautaire le bio? Enfin je veux dire a part exclure les pauvres.
Pour ton deuxième point, je suis plutôt d'accord avec tout, je te dis juste ce que Darmanin a dit a propos des enseignes communautaires

+Quote Post
Ashura
posté Aujourd'hui, 10:53
Message #33613

Pilier du forum

Membre no 970

Citation (TrappACouilles @ 21/10/2020 11:52) *
C'est communautaire le bio ?

C'est bobo-gaucho d'après les réacs, ça compte comme une communauté non ? ph34r.gif

+Quote Post
Lask
posté Aujourd'hui, 10:55
Message #33614

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91

Citation (colt @ 20/10/2020 23:13) *
Qu'un mec comme ça puisse être maire d'une ville comme Tourcoing ça montre qu'il y a quand même de gros problèmes dans la société de ce pays.

Ou bien qu'une ville comme Tourcoing est invivable de part les actions d'une partie de la communauté arabe présente en masse. La combinaison pauvreté, désert culturel et communautarisme dans les bleds de merde du genre, ça va donner un Molenbeek.

+Quote Post
witchfinder
posté Aujourd'hui, 11:40
Message #33615

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Citation (TrappACouilles @ 21/10/2020 11:14) *
je pense pas que je sois asiat.

Prouve le d'abord.

Citation (Ashura @ 21/10/2020 11:17) *
En quoi ça va changer la moindre chose de diluer les produits halal/casher dans le reste des rayons ?

Favoriser la diversité.

--------------------
FUCK OFF AND DIE.

+Quote Post
Ashura
posté Aujourd'hui, 11:47
Message #33616

Pilier du forum

Membre no 970

Mouais, je l'ai déjà abordé plus haut mais je suis pas du tout convaincu que ça aura cet effet. On va retirer le "problème" pour que les gens ne soient plus choqués par ces immondes têtes de gondole communautaristes, mais j'ai le sentiment que ça va surtout dissuader les bigots de se rendre dans les magasins généralistes et les rediriger vers des endroits dédiés (et pour le coup réellement communautaires).

+Quote Post
Houdini
posté Aujourd'hui, 11:57
Message #33617

TUCHEL ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612

La suppression des rayons «communautaires »  ce serait surtout la fin des photos de fachos tout content de foutre un Justin Bridou au milieu du rayon en mode kryptonite et cela me rendrait très triste. Que va t’il rester à ces gens là?

--------------------
Flex.

+Quote Post
Ashura
posté Aujourd'hui, 12:07
Message #33618

Pilier du forum

Membre no 970

Citation (Houdini @ 21/10/2020 12:57) *
La suppression des rayons «communautaires »  ce serait surtout la fin des photos de fachos tout content de foutre un Justin Bridou au milieu du rayon en mode kryptonite et cela me rendrait très triste. Que va t’il rester à ces gens là?

Ils devront s'adapter. Je pense notamment qu'ils vont imprimer des étiquettes halal et les coller sur les paquets de rosette au poivre, ils vont être bien embêtés les islamistes après.

+Quote Post

1681 Pages V  « < 1679 1680 1681
add postStart new topic
21 utilisateur(s) sur ce sujet (16 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))

Version bas débit Nous sommes le : 21/10/2020 12:25