IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

288 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Alphonse Areola, Reçu 6/6
Gnac49
posté 27/06/2009 09:22
Message #1


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 328
Inscrit : 27/06/2009
Lieu : Paname 12
Membre no 1,104
Tribune : Non précisée



Je voulais savoir si quelqu'un avait des news concernant ce gardien promis à un grand avenir.

Combien de temps doit-il encore rester à l'INF, confirme-t-il le plus grand bien dit sur lui?
book2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
touny
posté 27/06/2009 09:38
Message #2


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 17,828
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 183
Tribune : Non précisée



L'inf est fini pour lui ( 3 ans maximun dont lui pour ceux qui restent jusqu'au bout)


--------------------
Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine

dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit


Philo©
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 27/06/2009 10:03
Message #3


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,714
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Il rejoue avec le PSG dès la rentrée.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 27/06/2009 10:15
Message #4


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,027
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Tu le connais? unsure.gif Bizarre que tu connaisse son surnom mad.gif y a aussi M'Baka Bli et Gerard qui reviennent, j'ai hâte de voir le premier cité en U19 en cours de saison cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gnac49
posté 27/06/2009 10:25
Message #5


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 328
Inscrit : 27/06/2009
Lieu : Paname 12
Membre no 1,104
Tribune : Non précisée



Merci!

Non je le connais pas personnellement, mais j'ai suis son parcours depuis quelques temps.
J'aimerais bien que ce soit la raison qui pousse le PSG à recruter un gardien intérimaire (Coupet), afin d'attendre le Grand Gardien Emblématique (le fameux GGE) de la prochaine décennie.

Mais bon je rêve un peu. ph34r.gif

P.S: Comme tout supporter, je rêve d'une équipe de ouf qui aligne les grands potentiels de la région. Dans la réalité, je pleure plutôt sur les Pichot, Dramé, Badiane et Maurice.
cry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 27/06/2009 11:07
Message #6


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (Gnac49 @ 27/06/2009 à 11:25) *
Merci!

Non je le connais pas personnellement, mais j'ai suis son parcours depuis quelques temps.
J'aimerais bien que ce soit la raison qui pousse le PSG à recruter un gardien intérimaire (Coupet), afin d'attendre le Grand Gardien Emblématique (le fameux GGE) de la prochaine décennie.


Bienvenue sur le forum Gnac49 smile.gif

Hâte de voir évoluer Areola de nouveau sous nos couleurs car je l'ai vu jouer seulement une seule fois cette saison. Il devra néanmoins gagner sa place puisque Sail reste au club apparemment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gnac49
posté 27/06/2009 11:36
Message #7


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 328
Inscrit : 27/06/2009
Lieu : Paname 12
Membre no 1,104
Tribune : Non précisée



Citation (Dubdadda @ 27/06/2009 à 12:07) *
Bienvenue sur le forum Gnac49 smile.gif

Hâte de voir évoluer Areola de nouveau sous nos couleurs car je l'ai vu jouer seulement une seule fois cette saison. Il devra néanmoins gagner sa place puisque Sail reste au club apparemment.


Merci!
J'avais mis qq temps à retrouver la piste des anciens de qui vous savez. whistle.gif
En tant qu'ex journaliste, je ne peux que louer votre boulot sur le suivi des jeunes du PSG (ainsi que le carton rouge aux tacleurs d'orthographe).
Franchement, chapeau l'équipe (et si vous avez besoin d'un coup de main ponctuel...)

Ceci étant dit, j'attends avec impatience l'ouverture du site Culture. popcorn.gif popcorn.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 27/06/2009 13:24
Message #8


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Un aperçu de sa saison internationale :

Citation
Equipe de France moins de 16 ans

Du lundi 25 au jeudi 29 août, le gardien Alphonse Areola (INF), le défenseur Yannis Takerboucht et le milieu de terrain Filtzgerald Mbaka (INF) participent au traditionnel stage de détection au CTNFS. Finalement, seul le portier parisien fête sa première sélection le mardi 23 septembre lors d’une victoire en match amical face au Pays de Galles (2-4).

Areola est de nouveau retenu par Guy Ferrier afin de participer du dimanche 26 octobre au dimanche 2 novembre 2008 à la dixième édition du tournoi du Val-de-Marne. Titulaires lors deux premières rencontres (victoire 2-0 face à l’Uruguay et défaite 0-1 face au Pays-Bas), le jeune espoir parisien est élu meilleur gardien de la compétition tandis que la France termine à la deuxième place avec deux victoires et une défaite, derrière les Pays-Bas qui ont rendu une copie parfaite.

Le jeune défenseur Alvin Arrondel, auteur d’un très bon début de saison avec les 16 ans nationaux du Paris Saint-Germain, figure avec Areola parmi la liste des joueurs retenus pour disputer l'Aegean Cup 2009 à Izmir en Turquie du dimanche 25 au samedi 31 janvier 2009. Si Areola participe à la victoire des Tricolores lors du match d’ouverture face à l’Ukraine (victoire 2-0), Arrondel fête quant à lui sa première titularisation lors du second match de la compétition face à la République Tchèque (victoire 2-1). L’Equipe de France moins de 16 ans soulève le trophée après sa victoire en finale face à la Norvège (2-1) et le portier parisien est une nouvelle fois désigné meilleur gardien.

Au début du mois de mars, le jeune attaquant Jean-Christophe Bahebeck, meilleur marqueur des 16 ans Nationaux du Paris Saint-Germain, dispute à Dublin ses premières minutes sous le maillot bleu en match amical face à la République d’Irlande (victoire 3-0). Lors de la seconde rencontre programmée en Irlande, il fête sa première titularisation en délivrant deux passes décisives (victoire 5-2).

Les protégés de Guy Ferrier participent du mardi 7 au mercredi 14 avril au tournoi de Montaigu en Vendée. Aréola et Arrondel font désormais figure de cadre au sein de la sélection tricolore qui termine à la troisième place de la compétition.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EduSuperGoleador
posté 27/06/2009 14:32
Message #9


Sneakers ADDICT
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 5,418
Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Les bas-fonds de la Hargne
Membre no 519
Tribune : Canapé



il n'a que 16 ans, a votre avis il pourrait être gardien no2 d'ici combien de temps?


--------------------
Atlético de Madrid - F.C Internazionale Milano - Paris Saint-Germain F.C
________________________________________________________________________________

"Je me souviens du 11 septembre 1973, jour sombre où l'Amérique fomenta un coup d'état pour abattre la révolution pacifique et démocratique qui se construisait au Chili, éliminant son Président de la République, Salvador Allende"


Que le Paris-SG repose en paix..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 27/06/2009 14:38
Message #10


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,714
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (PauletaSuperGoleador @ 27/06/2009 à 15:32) *
il n'a que 16 ans, a votre avis il pourrait être gardien no2 d'ici combien de temps?


3 voire 4 ans.
L'arrivée en CFA va lui faire bizarre. Déjà, chez les 18 il va prendre des tampons sur les duels aériens mais en CFA ça va devenir encore plus physique.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 27/06/2009 16:04
Message #11


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (Roberto Sedinho @ 27/06/2009 à 15:52) *
Je trouve pour ma part que la transition jeune/sénior se fait plus facilement pour un gardien que pour un joueur de champ. Les tampons ça commence quand même sévèrement en -16ans déjà donc on prend vite l'habitude et quand on s'entraine régulièrement en sénior on voit pas la différence pour le 1er match.


Dans la lignée de ce que tu dis, je pense que la transition la plus difficile sera celle de cette saison davantage que celle U19/CFA. Difficile de se prononcer maintenant puis cela n'a pas grand intérêt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 27/06/2009 16:17
Message #12


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (Roberto Sedinho @ 27/06/2009 à 17:11) *
Effectivement 16ans je trouve que c'est un age charnière puisqu'il commence vraiment à y avoir des colosses et pour peux qu'on soit pas une armoire à glace (c'est du vécu ph34r.gif ), on se fait grandement bouger des fois notamment dans le jeu aérien qui est vraiment très important.
D'ailleurs pour ceux qui l'ont vu jouer. Quelles sont ces principales qualités?


Pour le coup il est physiquement assez impressionnant donc je pense qu'il aura moins de problèmes que tu n'as pu en avoir ph34r.gif

Pour ses qualités, je peux simplement te donner mon avis concernant sa saison en 14 ans Fédéraux. Il possédait notamment un très bon jeu au pied et était énorme sur sa ligne. Parmi les domaines dans lesquels il devait progresser figuraient les sorties aériennes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 27/06/2009 16:25
Message #13


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (Roberto Sedinho @ 27/06/2009 à 17:19) *
C'est d'ailleurs bizare qu'il soit "défaillant" dans le jeu aérien pour son gabarit.
Ce sont plus des problèmes de lecture du jeu que tu avais décelé ou de bloquage de ballons etc?


Je ne parle pas vraiment de défaillance wink.gif
C'était davantage dans la lecture de jeu mais comme je l'ai dit c'est difficile de se prononcer car il a dû logiquement progressé en un an.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 27/06/2009 16:33
Message #14


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,027
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Je l'ai vu jouer qu'une fois face au PSG mais même s'il avait été moyen sur une sortie je l'avais trouvé très mûr et rassurant de par ses qualités athlétiques et l'impression qu'il dégage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 27/06/2009 16:33
Message #15


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (Roberto Sedinho @ 27/06/2009 à 17:30) *
HS mais Franck Raviot ne travaille plus à l'INF il me semble?


Il y est toujours wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Julio94
posté 03/07/2009 19:44
Message #16


Concernant ?
**

Groupe : Members
Messages : 4,219
Inscrit : 20/06/2009
Lieu : Val De Marne
Membre no 1,089
Tribune : Viré du stade



Citation
A tout juste 16 ans, le jeune gardien de but Alfonse Areola a signé vendredi soir son premier contrat professionnel et s'est engagé pour 3 saisons avec le PSG.

Formé au PSG puis à l'INF Clairefontaine, le jeune gardien d'orgines philippines est l’un des plus grands espoirs du football français à son poste.


psg.fr


--------------------
La Merguez Ca Rend Baleze ! La Chipo Ca Rend Costaud !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lenzo
posté 03/07/2009 19:47
Message #17


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 657
Inscrit : 03/01/2009
Lieu : London
Membre no 77
Tribune : Autre club



Tambe, Areola et Kamghain à venir, je suis content pour eux mais c'est quand même fou d'être obligés de proposer si rapidement des contrats pros pour se protéger des grands clubs étrangers.

En tout cas il doit être un des plus jeunes pros en france, pas mal pour un mec qui va jouer en 18 ans cette année !


--------------------
ON EST PARIS
ON EST PARTOUT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 03/07/2009 19:49
Message #18


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,243
Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832
Tribune : Canapé



On peut pas leur faire signer des contrats de 5 ans?
Je suis vraiment sceptique sur la durée particulièrement à son age.
Imaginons qu'il joue en U19 cette année, CFA l'an prochain, après on se retrouve le cul entre 2 chaises pour sa dernière année de contrat et le mec peut partir tranquil à 19ans juste quand on compterais sur lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lenzo
posté 03/07/2009 19:52
Message #19


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 657
Inscrit : 03/01/2009
Lieu : London
Membre no 77
Tribune : Autre club



Citation (Roberto Sedinho @ 03/07/2009 à 20:49) *
On peut pas leur faire signer des contrats de 5 ans?
Je suis vraiment sceptique sur la durée particulièrement à son age.
Imaginons qu'il joue en U19 cette année, CFA l'an prochain, après on se retrouve le cul entre 2 chaises pour sa dernière année de contrat et le mec peut partir tranquil à 19ans juste quand on compterais sur lui.


Sujet débattu ailleurs, mais c'est vrai que ces contrats de 3 ans sont piégeux. C'est vrai que pour Areola, vu son âge, un contrat de 5 ans aurait été plus pertinnent!

En tout cas il risque d'être attendu car un pro qui évolue en 18 ans, il va être scrutté... D'ailleurs, est-il déjà arrivé qu'un jeune signe aussi tôt pour évoluer en divisions jeunes? Je n'ai pas d'exemples en tête.


--------------------
ON EST PARIS
ON EST PARTOUT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 03/07/2009 19:53
Message #20


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,371
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Viré du stade



On peut aussi penser que Coupet va le prendre sous son aile , et que dans trois ans, comme Coupet sera parti, il pourra postuler à une place de titulaire, bien qu'il n'aura que 19 ans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

288 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 16:52