IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
les règles DYNASTY football fantasy
Fred
posté 08/10/2012 13:34
Message #1


On est ParTis, on a tout compris!
*****

Groupe : Members
Messages : 15,976
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 455
Tribune : Viré du stade



Ce topic est là par rapport aux règles dynasty qui après 1 saison et demi se révèlent un peu trop compliquées pour ne pas dire chiantes au niveau des contrats et salaires ou autres.

On est certains à penser qu'il faudrait revoir en profondeur la dynasty.

Que chacun émette son avis pour voir si il y a des choses qu'on pourrait enlever ou changer.
Si changement il y a, cela devra être fait à l'unanimité.


--------------------
"bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol:
la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan

Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay !



Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DimSet
posté 08/10/2012 13:37
Message #2


Jets....Fool
*****

Groupe : Members
Messages : 18,361
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : New Jet City
Membre no 374
Tribune : Non précisée



Des exemples hormis l'histoire du K ?


--------------------
I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 08/10/2012 13:40
Message #3


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Citation (DimSet @ 08/10/2012 14:37) *
Des exemples hormis l'histoire du K ?

+1

Sachant qu'on a déjà apporté des modifications sur la taxi squad en cours de route.

Il ne faut pas oublier non plus que s'il y a trop de modifications ça peut fausser le travail de certains.


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bloblo
posté 08/10/2012 13:43
Message #4


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 8,164
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : Moscou
Membre no 601
Tribune : Viré du stade



Citation
- Si un joueur rookie est mis en TS, son contrat se voit prolonger de la période durant laquelle il y est reste (1, 2 ou 3 ans donc) avant d'être promu en équipe première la première fois. Son salaire augmente de 25%.


On peut prolonger le joueur à la fin de son contrat ou faut obligatoirement le dire dès qu'on le monte en équipe première?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fred
posté 08/10/2012 13:45
Message #5


On est ParTis, on a tout compris!
*****

Groupe : Members
Messages : 15,976
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 455
Tribune : Viré du stade



Citation (DimSet @ 08/10/2012 14:37) *
Des exemples hormis l'histoire du K ?

les contrats posent problèmes, certains trouvent ca chiants (varino et NYS pour pas les citer). En fait , même si ton équipe est nulle, tu peux la reconstruire sur le temps mais avec les contrats, c'est juste impossible.
Les règles étaient ptet trop amibitieuses au début voire trop compliqué (dans le sens ou il faut gérer trop de paramètres).
Après, à mon avis, le système va exploser à la fin des 3 premières années quand on souhaitera prolonger nos joueurs et faire des propositions pour les joueurs des autres. comment proposer des salaires à d'autres joueurs sans savoir qui il nous restera (cad nos joueurs au top vont ptet se voir proposer des contrats énormes ou on ne pourra pas s'aligner et on risque de se faire niquer car si dans le meme temps nos propositions échouent, il restera plus rien vu que tout se fait au même moment. J'ai l'impression qu'à ce moment là ca sera une auction draft en 1 seul moment)
Les salaires dans une moindre mesure mais c'est surtout lié au salaire.
L'intéret de la TS également


--------------------
"bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol:
la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan

Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay !



Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 08/10/2012 13:46
Message #6


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Citation (bloblo @ 08/10/2012 14:43) *
On peut prolonger le joueur à la fin de son contrat ou faut obligatoirement le dire dès qu'on le monte en équipe première?

C'est noté dans un fichier, et tu peux l'activer quand tu veux.

Citation (Fred @ 08/10/2012 14:45) *
les contrats posent problèmes, certains trouvent ca chiants (varino et NYS pour pas les citer). En fait , même si ton équipe est nulle, tu peux la reconstruire sur le temps mais avec les contrats, c'est juste impossible.
Les règles étaient ptet trop amibitieuses au début voire trop compliqué (dans le sens ou il faut gérer trop de paramètres).
Après, à mon avis, le système va exploser à la fin des 3 premières années quand on souhaitera prolonger nos joueurs et faire des propositions pour les joueurs des autres. comment proposer des salaires à d'autres joueurs sans savoir qui il nous restera (cad nos joueurs au top vont ptet se voir proposer des contrats énormes ou on ne pourra pas s'aligner et on risque de se faire niquer car si dans le meme temps nos propositions échouent, il restera plus rien vu que tout se fait au même moment. J'ai l'impression qu'à ce moment là ca sera une auction draft en 1 seul moment)
Les salaires dans une moindre mesure mais c'est surtout lié au salaire.
L'intéret de la TS également

Fallait se contenter d'une redraft si t'enlèves tout ça...


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fred
posté 08/10/2012 13:49
Message #7


On est ParTis, on a tout compris!
*****

Groupe : Members
Messages : 15,976
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 455
Tribune : Viré du stade



Citation (CL @ 08/10/2012 14:40) *
+1

Sachant qu'on a déjà apporté des modifications sur la taxi squad en cours de route.

Il ne faut pas oublier non plus que s'il y a trop de modifications ça peut fausser le travail de certains.

hier dans le chatz on en a discuté, à savoir si il fallait changer les règles progressivement (si tout le monde est d'accord) ou si il fallait pas tout recommencé (mais là c'est bien chiant je l'accorde car "une draft fantasy tu en fais qu'une fois" © varino)

Citation (CL @ 08/10/2012 14:46) *
Fallait se contenter d'une redraft si t'enlèves tout ça...

Ne le prend pas comme ca, je souhaite juste que tout le monde donne son avis car il y a un truc qui cloche mais faut qu'on arrive à déterminer quoi et voir si on peut le changer


--------------------
"bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol:
la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan

Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay !



Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 08/10/2012 13:50
Message #8


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,395
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Un exemple simple.

Chris "CJLasK" Johnson.


Aujourd'hui il représenterait un buy low ideal, certains seraient meme prêts a mettre un mec plus que potable pour lui, sauf qu'avec le salaire d'AJ Green et Aaron Rodgers combiné, personne ne tentera rien.
De plus meme si quelqu'un mettait cette somme ou un peu moins, on sait que CJ sera nul cette saison, et imaginons il se relance en 2e moitié de saison prochaine, et bien boom le mec est en fin de contrat.

En gros on revient aux reproches que j'avais emis avant de démarrer la dynastie, sauf qu'il semble qu'on soit plus nombreux à y penser désormais.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 08/10/2012 13:51
Message #9


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Citation (Fred @ 08/10/2012 14:49) *
Ne le prend pas comme ca, je souhaite juste que tout le monde donne son avis car il y a un truc qui cloche mais faut qu'on arrive à déterminer quoi et voir si on peut le changer

Je le prends pas mal du tout, je dis juste que ce que tu décris est une redraft voire une keeper league de base.


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 08/10/2012 13:52
Message #10


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,395
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Pour pas que CL et Dim se fachent: je precise que je m'amuse toujours avec ce format, sans doute car mon equipe tient la route aussi, mais partant d'une bonne intention j'ai peur qu'en fait les contrats paralysent plus qu'autre chose.

Aussi l'intersaison est assez compliquée, c'est difficile de se rendre de ce que notre equipe sera dans un ou deux ans, et je pense que le commish pourra plus se relaxer car la on lui demande de faire enormement.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fred
posté 08/10/2012 13:53
Message #11


On est ParTis, on a tout compris!
*****

Groupe : Members
Messages : 15,976
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 455
Tribune : Viré du stade



Citation (CL @ 08/10/2012 14:51) *
Je le prends pas mal du tout, je dis juste que ce que tu décris est une redraft voire une keeper league de base.

Je disais pas que tout ce que j'ai cité était un problème, j'énumèrait juste ce qui pouvait poser problème pour en discuter


--------------------
"bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol:
la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan

Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay !



Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bloblo
posté 08/10/2012 13:53
Message #12


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 8,164
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : Moscou
Membre no 601
Tribune : Viré du stade



Citation (Fred @ 08/10/2012 14:45) *
les contrats posent problèmes, certains trouvent ca chiants (varino et NYS pour pas les citer). En fait , même si ton équipe est nulle, tu peux la reconstruire sur le temps mais avec les contrats, c'est juste impossible.


Justement avec le système des contrats au bout de 3 ans tu peux arriver à reconstruire ton équipe et je pense qu'une dynasty prend tout son sens avec le temps, il y aura de plus en plus de cut, le salary cap obligera à faire des choix.

La gestion de ton équipe est plutôt pas mal, faut juste avoir une idée de son futur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 08/10/2012 13:57
Message #13


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Citation (Varino @ 08/10/2012 14:52) *
Aussi l'intersaison est assez compliquée, c'est difficile de se rendre de ce que notre equipe sera dans un ou deux ans, et je pense que le commish pourra plus se relaxer car la on lui demande de faire enormement.

Pas exclu que je passe la main à la fin de la saison ou de la suivante. J'espère que ça se passera mieux que lorsque j'ai lâché la NBA ph34r.gif


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bloblo
posté 08/10/2012 13:59
Message #14


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 8,164
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : Moscou
Membre no 601
Tribune : Viré du stade



Citation (Varino @ 08/10/2012 14:50) *
Un exemple simple.

Chris "CJLasK" Johnson.


Aujourd'hui il représenterait un buy low ideal, certains seraient meme prêts a mettre un mec plus que potable pour lui, sauf qu'avec le salaire d'AJ Green et Aaron Rodgers combiné, personne ne tentera rien.
De plus meme si quelqu'un mettait cette somme ou un peu moins, on sait que CJ sera nul cette saison, et imaginons il se relance en 2e moitié de saison prochaine, et bien boom le mec est en fin de contrat.

En gros on revient aux reproches que j'avais emis avant de démarrer la dynastie, sauf qu'il semble qu'on soit plus nombreux à y penser désormais.


Faut assumer son soucis de casting, à la fin de son contrat il ira en free agent et le plus offrant l'aura wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DimSet
posté 08/10/2012 14:01
Message #15


Jets....Fool
*****

Groupe : Members
Messages : 18,361
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : New Jet City
Membre no 374
Tribune : Non précisée



Citation (Fred @ 08/10/2012 14:45) *
les contrats posent problèmes, certains trouvent ca chiants (varino et NYS pour pas les citer). En fait , même si ton équipe est nulle, tu peux la reconstruire sur le temps mais avec les contrats, c'est juste impossible.
Les règles étaient ptet trop ambitieuses au début voire trop compliqué (dans le sens ou il faut gérer trop de paramètres).
Après, à mon avis, le système va exploser à la fin des 3 premières années quand on souhaitera prolonger nos joueurs et faire des propositions pour les joueurs des autres. comment proposer des salaires à d'autres joueurs sans savoir qui il nous restera (cad nos joueurs au top vont ptet se voir proposer des contrats énormes ou on ne pourra pas s'aligner et on risque de se faire niquer car si dans le meme temps nos propositions échouent, il restera plus rien vu que tout se fait au même moment. J'ai l'impression qu'à ce moment là ca sera une auction draft en 1 seul moment)
Les salaires dans une moindre mesure mais c'est surtout lié au salaire.
L'intéret de la TS également


Le problème de salaires dans l'intersaison (ton 2e point) il est gênant dans l'idée ou on fait tout en une fois comme cette année et là le problème c'est aps les règles mais plutot le pourquoi. On a fait ca pour des histoires de dispo, pour arranger les éventuelles vacanciers de cette période. Perso j'étais contre et je le suis toujours et donc je serais pour qu'on redéfinisse le fonctionnement de l'intersaison.

Par contre la suppression des salaires archi contre, c'est limite le seul truc qui permet de garder une ligue équilibré dans le temps. Si tu vires les salaires, t'as plus de pénalité quand tu coupes un joueur, tu peux faire des trades beaucoup plus avantageux, ca remet en cause tout le système de waiver etc...


--------------------
I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fred
posté 08/10/2012 14:04
Message #16


On est ParTis, on a tout compris!
*****

Groupe : Members
Messages : 15,976
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 455
Tribune : Viré du stade



Citation (Fred @ 08/10/2012 15:02) *
neokill@h.gif
ah non c'est pas spécialement pour moi le topic, mon équipe est nulle, sera nulle l'an prochain mais moi j'ai pas signé 3 ans à tout mes tops players au début.
exemple pour Dirty: stafford, britt, julio jones, nicks, hernandez finissent leurs contrats dans 2 ans, bon courage pour t'aligner pour chaque tongue.gif

je remet ça ici pour qu'on en parle et dirty est juste un exemple

Je souhaite pas tout changer dans la dynasty mais qu'on change peu etre certaines choses si tout le monde est pour


--------------------
"bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol:
la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan

Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay !



Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dirty
posté 08/10/2012 14:05
Message #17


Forever Cursed
****

Groupe : Members
Messages : 12,914
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris X // 95
Membre no 425
Tribune : Non précisée



Citation (bloblo @ 08/10/2012 14:59) *
Faut assumer son soucis de casting, à la fin de son contrat il ira en free agent et le plus offrant l'aura wink.gif

Lui voulait dire que les autres n'ont pas d'opportunité de le buy low a cause de son salaire, perso j'assume totalement sa présence dans mon effectif et son salaire mais il est évident qu'il ne bougera pas de chez moi avant 1 an et demi au minimum
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lask
posté 08/10/2012 14:06
Message #18


Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner
*****

Groupe : Members
Messages : 15,629
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91
Tribune : Non précisée



Pour moi le seul problème est celui des enchères FA.

Là ça allait il y avait peu de joueurs intéressants, d'ici l'an prochain ça va changer sec.

Impossible de ne pas pouvoir prioriser ses offres, là en l'état c'est à l'aveugle et ça suinte, il faut un truc qui permette :

De prioriser ses choix, par exemple AJ Green est dispo et Greg Jennings également, je veux absolument un de ces WR dans mon équipe.

Je mets 8 millions sur Green et 4.5 millions sur Jennings, mais je n'en veux qu'un seul !

Dans ce cas si l'offre pour Green passe j'ai Green et je n'ai pas Jennings même si mon offre pour lui était la plus haute (et dans ce cas c'est la deuxième offre qui passe).
Dans le cas ou les deux offres passent je n'ai que la première.
Dans le cas ou aucune ne passe je l'ai dans le cul et ça c'est normal

Tant qu'il n'y aura pas ça c'est mort. Tu peux pas risquer de te retrouver avec 3 QB chopés en FA juste parce que tu voulais t'assurer d'en avoir un donc t'as maxé à mort pour chacun.

Sinon au global je trouve les contrats et salaires très bien foutu. Le choix de CJ est une erreur de casting que j'ai refilé à Dirty assez bien c'est un truc normal dans une ligue NFL, l'an prochain Dirty pourra le cut et économisera 2.5 millions par an ! Donc parfait, après par contre faudra trouver une équipe qui a 10 million sur un an à lui proposer.

CL déconne pas, tu fais un super taf, après je veux bien aider et d'autres ici le feront aussi j'en suis sur wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DimSet
posté 08/10/2012 14:06
Message #19


Jets....Fool
*****

Groupe : Members
Messages : 18,361
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : New Jet City
Membre no 374
Tribune : Non précisée



Citation (Varino @ 08/10/2012 14:52) *
Pour pas que CL et Dim se fachent: je precise que je m'amuse toujours avec ce format, sans doute car mon equipe tient la route aussi, mais partant d'une bonne intention j'ai peur qu'en fait les contrats paralysent plus qu'autre chose.

Aussi l'intersaison est assez compliquée, c'est difficile de se rendre de ce que notre equipe sera dans un ou deux ans, et je pense que le commish pourra plus se relaxer car la on lui demande de faire enormement.


Je suis d'accord que l'intersaison avec beaucoup de FA peut poser problème. Heureusement on est intelligent pour s'en rendre compte et surtout grace à la super appli qu'a fait CL on a un outil que peu doivent avoir et qui permet d'organiser le truc de manière optimale en fonction de ce qu'on décidera.


--------------------
I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 08/10/2012 14:08
Message #20


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



L'interface pour la FA a été développée à la main, et je pense pas que j'aurais la motivation nécessaire pour apporter les modifications nécessaires à ce que tu décris.


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 23/04/2024 14:27