IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

41 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
[BD] Le topic qui fait des coloriages, Et les comics c'est un truc de pédé aussi
Philo
posté 29/12/2008 17:03
Message #1


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,921
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



On va pas mélanger les torchons et les serviettes donc dehors les pédés en collant de Marvel.

Ici on parle de la vraie BD avec des beaux dessins et tout.

Perso j'ai lu mes premières BD depuis une éternité récemment et j'ai bien enchaîné.
La sortie de Largo Winch au ciné m'a bien donné envie de les lire et j'ai adoré. Ca se lit super vite, le scénario est pas mal du tout (bon ok il est milliardaire donc ça aide dans la vie) et c'est agréable graphiquement.

J'ai enchaîné avec IR$ un peu dans le même genre. Pas mal aussi j'attends la suite.

Après j'ai lu tout XIII et même si la fin m'a pas mal déçu (à partir du moment où ça parle du trésor en gros) c'était bien sympa.

Dans un genre complètement différent, j'aime beaucoup l'Epervier qui est une série qui se passe au XVIIème siècle de mémoire(un siècle avec des V et des I en gros ph34r.gif). Un mec est accusé d'un meurtre d'une bourge alors qu'il ne l'a pas commis et il est donc hors-la-loi. A partir de là il lui arrive pas mal d'aventures.

Et hier soir j'ai lu les BD Caméra Café ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 29/12/2008 17:05
Message #2


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Ta tapette de Largo Winch ne tiendrait pas 10 secondes face à mon Spawn cool.gif


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Poireau_Baroudeu...
posté 29/12/2008 18:26
Message #3


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : stockholm
Membre no 18
Tribune : Canapé



élevé au journal de Spirou ( oui oui c"est un truc de gosse , mais en fait c est mon père qui y est abonné...) je ne lis quasiment que des BDs (et oui les images c est plus facile que le texte). Pour les fans de spirou si il y en a encore, je recommande d'ailleurs la lecture du dernier volume qui pour une fois est vraiment à la hauteur pas comme les deux merdes precedentes.

dans le meme genre que l'épervier ( j'aime pas le dessin) et en beaucoup plus vieux et bien mieux documenté il y a Barbe Rouge (d ailleurs je trouve qu'un des personnages de l'Epervier est bien pompé sur barbe rouge), mais qui est quand meme beaucoup plus orienté piraterie( et qui a aussi sans doute mal vieilli).

Du meme scénariste que largo winch et 13 (Van hamme ce mec est quand meme fort) il y a aussi Thorgal qui est vraiment une excellente serie de BD heroic fantasy à la mode viking meme si elle souffre un peu des memes maux que 13 actuellement ( en raison du succès de la bd ils ont tendance a bacler les albums pour assurer la cadence d'un par an, ce qui risque un peu d'arriver à Arleston si il se calme pas avec ses cinquantes séries en parallèle sur le monde de Troy) .

Van hamme a aussi collaboré aux complaintes des landes perdues , en gros si on aime thorgal on adore les complaintes des landes perdues.

Toujours Van hamme, il s etait lancé dans une serie Lady S (espionnage aventure) que j avais vu dans Spirou et que j avais bien aimé après je sais pas trop comment ca a évolué.

Dans le meme genre que Thorgal mais en beaucoup plus heroic fantasy y a les chroniques de la lune noire : ca se "lit" bien voir très bien (les dessins sont très agréables , y a pas mal de pages format A3 avec juste un dessin et pas une ligne de texte) meme si quelque fois je trouve les dialogues un peu pourris/gamins et pas au niveau notamment de Thorgal par exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 30/12/2008 00:26
Message #4


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,389
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Gaston way of life cool.gif


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 30/12/2008 00:28
Message #5





Guests






Philo je lis Fluide Glacial en pensant à toi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Nouma4ever_supprimé
posté 30/12/2008 01:20
Message #6





Guests






JE vous conseille une BD en 3 tomes de van hamme qui s'appelle SOS Bonheur, c'est un truc un peu politisé dans un futur proche, et j'aime beaucoup perso, sinon dans un autre autre style le grand pouvoir du chinkel des auteurs de thorgal que j'aime depuis longtemps aussi wub.gif^^

Sinon larcenet et lewis trondheim , fluide glacial en general, j'aime beaucoup ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oni
posté 30/12/2008 12:34
Message #7


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 12,764
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 29
Tribune : Non précisée



Larcenet j'adore ce qu'il fait aussi.

Sinon Franquin reste un de mes auteurs préférés : Spirou, Gaston, mais surtout dans un autre genre Les Idées Noires, absolument génial.


--------------------
le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 30/12/2008 12:41
Message #8





Guests






j'ai découvert des extraits de "George et Louis" de Goossens dans le numéro spécial de FG, j'aime bien le côté sérieux et idiot à la fois... J'essaierai ptet de prendre un album bientôt.

Et les conneries de Deup et Frémion wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naka
posté 09/01/2009 21:18
Message #9


Mourillonnais
**

Groupe : Members
Messages : 4,016
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 129
Tribune : Non précisée




Toujours bien aimé cette BD depuis le temps ou je lisais spirou ph34r.gif

Quelqu'un connait ? aime bien ?


--------------------
Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Poireau_Baroudeu...
posté 09/01/2009 22:04
Message #10


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : stockholm
Membre no 18
Tribune : Canapé



elle déchire cette BD, j'ai lu tout les épisodes ( je lis toujours spirou d'ailleurs) mais je crois qu'elle est en stand by ou que le gars l as arreté. En tout cas sur toute la série il a jamais reussi à en faire un moisi ( meme si je préfère les premiers sans la mèrequi sont plus noirs (vieux con inside))
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Didier Domi
posté 15/01/2009 03:12
Message #11


Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 7
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Epinay (93)
Membre no 563
Tribune : G rouge



Les BD qui m'ont vraiment plus sont XIII, Largo Winch mais aussi les Tuniques Bleues.
Et dernierement, étant fan de la série The Shield, j'ai cherché si il y avait des BD ou mangas dans le même genre et je vous conseil les 3 tomes de Brooklyn 62nd de l'auteur Michel Koeniguer.
Il a également fait Bushido qui traite des Yakusas également en 3 tomes.
Il vient de sortir une nouvelle BD sur la guerre en Irak, the Bridge moins bonne que Bushido et Brooklyn mais intéressante.


--------------------
Jamais vu de défaites au Parc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
visclo
posté 15/01/2009 11:39
Message #12


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,587
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118
Tribune : Non précisée



Très fan aussi de XIII et Largo Winch. Enfin XIII jusqu'au tome 13 ( ph34r.gif ) ou l'enquête est conclue. Après les histoires de trésor c'est vraiment moins bien.

Sinon j'ai lu récemment Scorpion, ça se passe pendant l'inquisition, c'est pas mal scénarisé et bien dessiné.

Je reste adepte aussi des BD d'héroic fantasy.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corto-news
posté 15/01/2009 14:49
Message #13


Fantasy lawyer
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 7,525
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 139
Tribune : G rouge



Citation (Nouma4ever @ 30/12/2008 à 01:15) *
JE vous conseille une BD en 3 tomes de van hamme qui s'appelle SOS Bonheur, c'est un truc un peu politisé dans un futur proche, et j'aime beaucoup perso


wub.gif wub.gif
Excellente mini série.
Van Hamme est d'ailleurs en train de l'adapter au ciné.

Van Hamme a aussi collaboré avec Dany sur la BD "Histoire sans héros". C'est une histoire en 2 tomes et c'est génial.
Le tome 1 parle d'un avion qui s'est écrasé dans la jungle amazonienne et comment les survivants font pour survivre.
Le tome 2 se déroule 20 ans après (et a été écrit 20 ans après!)

Le dernier Largo Winch est sympas, la série avait traversé un passage à vide ces dernières années mais la dernière histoire est très agréable à lire.

Concernant XIII, j'aurai aimé une autre fin, les derniers épisodes étaient à chier malheureusement (mais cela ne m'a pas empêché de les acheter!). J'ai par contre aimé l'avant dernier épisode (celui qui parle de la jeunesse de XIII)

Enfin, je suis un fan absolu de DAVID SALOMON SODA wink.gif (et de Linda Tchaïkowsky wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif )
La série est malheureusement en stand by pour une durée inconnue (mais elle n'est pas terminée). En gros, Phillipe Tome (le scénariste) et Bruno Gazotti (le dessinateur) se font la gueule et ne veulent pas lâcher le bébé. Pour le dernier épisode (Code Apocalipse), Gazotti a même fait un procés à Tome pour que ce dernier lui fournisse la fin du scénario (il ne voulait pas travailler avec lui...)
Bref, ce n'est pas au beau fixe mais j'espère vraiment qu'ils vont trouver une solution, car cette série est terrible.
(J'ai même envisagé il y a quelques années de faire un site internet sur cet BD mais j'ai jamais eu la motiv de le faire... Enfin il y a ce site qui est pas mal du tout (mais pas à jour sad.gif ) http://davidsolomon.free.fr/ )
On y apprend pas mal de truc sympas sur Soda


--------------------
Monarch Bowl IV & V champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
balafosaké
posté 15/01/2009 16:11
Message #14


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 104
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris 18
Membre no 65
Tribune : Non précisée



Pacush Blues wub.gif

c'est l'histoire de rats qui vivent dans une décharge, fument des pétards et ont l'esprit philosophe...dépressif aussi parfois mais il y a des choses délirantes... beaucoup d'humour noir aussi
Une BD un peu à part je trouve, assez sublime niveau dessin, les histoires sont vraiment originales, si on entre dans le truc c'est un vrai plaisir, après on peut aussi ne pas aimer du tout et s'ennuyer donc...







L'auteur, Ptit luc, a fait d'autres choses également mais j'ai moins accroché...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mest
posté 15/01/2009 18:08
Message #15


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,830
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée



Citation (visclo52 @ 15/01/2009 à 11:34) *
Très fan aussi de XIII et Largo Winch. Enfin XIII jusqu'au tome 13 ( ph34r.gif ) ou l'enquête est conclue. Après les histoires de trésor c'est vraiment moins bien.

Sinon j'ai lu récemment Scorpion, ça se passe pendant l'inquisition, c'est pas mal scénarisé et bien dessiné.

Je reste adepte aussi des BD d'héroic fantasy.

Tout pareil.

Largo Winch ça fait longtemps que c'est moyen, XIII aurait du s'arrêter au tome 13. Le Scorpion, c'est vraiment très bien, mais les 2 derniers tomes trainent un peu en longueur.

En héroic fantasy, j'aime beaucoup Les Forêts d'Opale et les Naufragés d'Ythaq.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
visclo
posté 15/01/2009 18:18
Message #16


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,587
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118
Tribune : Non précisée



Citation (mest @ 15/01/2009 à 18:03) *
En héroic fantasy, j'aime beaucoup Les Forêts d'Opale et les Naufragés d'Ythaq.


MDR c'est exactement à ça que je pensais en écrivant "bd d'heroic fantasy". On m'a offert les 6 premiers tome des naufragés d'ythaq récemment et j'ai pas pu m'empécher de tout lire en une journée. Vivement la suite.
En général j'aime assez les BD estampillées Arleston, voire Tarquin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 15/01/2009 18:20
Message #17


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,970
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



Citation (Ashura @ 30/12/2008 à 00:23) *
Philo je lis Fluide Glacial en pensant à toi

D'ailleurs je kiff bien "Péchés Mignons" dedans ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mest
posté 15/01/2009 18:23
Message #18


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,830
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée



Citation (visclo52 @ 15/01/2009 à 18:13) *
MDR c'est exactement à ça que je pensais en écrivant "bd d'heroic fantasy". On m'a offert les 6 premiers tome des naufragés d'ythaq récemment et j'ai pas pu m'empécher de tout lire en une journée. Vivement la suite.
En général j'aime assez les BD estampillées Arleston, voire Tarquin.

Pareil.

Sans parler des dessins qui sont souvent vraiment excellents.

Bon par contre, c'est comme tout : faut pas que ça dure trop longtemps. Même si ça leur rapporte plein de thunes parce que ce sont des séries à succès, je pense qu'une série comme Les Naufragés d'Ythaq devraient se terminer rapidement, dans 1 ou 2 tomes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
visclo
posté 15/01/2009 19:24
Message #19


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,587
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118
Tribune : Non précisée



Citation (mest @ 15/01/2009 à 18:18) *
Pareil.

Sans parler des dessins qui sont souvent vraiment excellents.

Bon par contre, c'est comme tout : faut pas que ça dure trop longtemps. Même si ça leur rapporte plein de thunes parce que ce sont des séries à succès, je pense qu'une série comme Les Naufragés d'Ythaq devraient se terminer rapidement, dans 1 ou 2 tomes.



J'ai lu quelque part qu'il n'y a que 8 tomes de prévus pour cette série donc à priori tu seras exaucé happy.gif

Par contre ce qui m'a bien saoulé c'est l'univers de Troy à toutes les sauces. J'ai beaucoup aimé Lanfeust mais à un moment...voila quoi. Lanfeust des étoiles passe encore, mais trolls de troy, gnome de troy ou encore conquérants de troy faut arrêter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mest
posté 15/01/2009 21:01
Message #20


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,830
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée



Troll de Troy, c'est marrant.

Par contre, Lanfeust des Etoiles est très moyen, et surtout ça se finit d'une façon complètement naze. dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

41 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 18:47