IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

307 Pages V  « < 235 236 237 238 239 > »   
add postStart new topic
[Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale, Les monologues du vagin
ASD
posté 21/08/2019 11:46
Message #4721


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,185
Inscrit : 14/01/2009
Membre no 556
Tribune : Canapé



Citation (steeno @ 21/08/2019 11:48) *
Loureiro m'a fait une belle impression.

Je fais un HS sur les présus mais est ce qu'on peut imaginer que c'est la même chose pour Camavinga, né en Angola et arrivé en France à un an ?


Pour Camavinga, présu ou pas... Contrairement aux autres présu, lui fait vraiment la différence par son intelligence situationnelle (avec et sans ballon) et non par des qualités physiques au dessus de la moyenne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steeno
posté 21/08/2019 13:42
Message #4722


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,168
Inscrit : 09/07/2016
Membre no 10,587
Tribune : Non précisée



Citation (Philo @ 21/08/2019 12:13) *
Malheureusement oui, le problème des présus est très loin d'avoir été réglé, il y en a encore pas mal en première division et les clubs ferment les yeux.

C'est un sujet très compliqué et sensible, à la fois pour les jeunes, les clubs et les instances, j'ai souvent croisé sur les plateaux de mon district le jeune gardien de 16 ans qui a signé pro à Rennes cet été, à chaque fois les autres éducateurs demandaient ses papiers pour vérifier, en U12 il était déjà plus grand que moi. Il a encore grandi.

Citation (ASD @ 21/08/2019 12:46) *
Pour Camavinga, présu ou pas... Contrairement aux autres présu, lui fait vraiment la différence par son intelligence situationnelle (avec et sans ballon) et non par des qualités physiques au dessus de la moyenne.

Dans le cas de Camavinga je ne le juge pas par rapport à son physique même si c'est loin d'être une crevette pour 16 ans, il n'y a pas de doute il est vraiment déjà très fort et sera probablement l'une des grosses sensations des années à venir.
Moi ce qui m'a impressionné c'est justement son intelligence de jeu à son âge, ce n'est plus une question de physique mais de maturité tactique, j'ai appris qu'il jouait avec la réserve en CFA2 à tout juste 15 ans.
Pour le constater régulièrement la compréhension du jeu chez les jeunes est pas aisée, tu ne peux pas t'attendre à la même chose d'un U15 par rapport à un U16, on voit également la différence entre un joueur de début d'année et un autre de la fin d'année, donc l'âge est quand même un facteur intellectuel sur l'approche du jeu et du terrain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyba79
posté 21/08/2019 14:02
Message #4723


Busseau Touch
*****

Groupe : Members
Messages : 15,985
Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé



Citation (Philo @ 21/08/2019 12:13) *
Malheureusement oui, le problème des présus est très loin d'avoir été réglé, il y en a encore pas mal en première division et les clubs ferment les yeux.


Ça me rappelle ma jeunesse et les albums Panini où je trouvais bizarre que de nombreux joueurs d'origine africaine étaient nés un 1er Janvier ph34r.gif


--------------------
PARIS est magique, what else ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brafon
posté 21/08/2019 20:10
Message #4724


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,643
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu



Citation (steeno @ 21/08/2019 14:42) *
C'est un sujet très compliqué et sensible, à la fois pour les jeunes, les clubs et les instances, j'ai souvent croisé sur les plateaux de mon district le jeune gardien de 16 ans qui a signé pro à Rennes cet été, à chaque fois les autres éducateurs demandaient ses papiers pour vérifier, en U12 il était déjà plus grand que moi. Il a encore grandi.


Dans le cas de Camavinga je ne le juge pas par rapport à son physique même si c'est loin d'être une crevette pour 16 ans, il n'y a pas de doute il est vraiment déjà très fort et sera probablement l'une des grosses sensations des années à venir.
Moi ce qui m'a impressionné c'est justement son intelligence de jeu à son âge, ce n'est plus une question de physique mais de maturité tactique, j'ai appris qu'il jouait avec la réserve en CFA2 à tout juste 15 ans.
Pour le constater régulièrement la compréhension du jeu chez les jeunes est pas aisée, tu ne peux pas t'attendre à la même chose d'un U15 par rapport à un U16, on voit également la différence entre un joueur de début d'année et un autre de la fin d'année, donc l'âge est quand même un facteur intellectuel sur l'approche du jeu et du terrain.


Complètement. Quand on parle de presu la plupart du temps les gens mettent en avant que l'aspect physique mais pas la compréhension et l'intelligence du jeu qui évoluent avec l'expérience. Ronaldo Camara n'est pas non plus un joueur spécialement athlétique même s'il est très véloce. Il se distingue surtout par sa qualité technique la seule chose qu'on voit c'est un gamin très au dessus du niveau sur sa catégorie d'âge et qui est tout le temps surclassé mais beaucoup de supporters de Benfica pensent qu'il y a des possibilités qu'il soit en réalité plus vieux.

Pour Camavinga perso j'y crois pas pour les raisons évoqués. Je ne sais pas comment ça se passe pour des réfugiés politiques mais j'imagine mal un enfant de 3 ou 4 ans passé pour un bébé de 1 an.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brafon
posté 22/08/2019 09:30
Message #4725


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,643
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu



Le dossier Joao Filipe "Jota" est terminé à Benfica. Il a prolongé. Clause à 88M. Il va pouvoir de nouveau être convoqué aux matchs.

Donc aucun club n'a voulu mettre 30M sur ce gamin qui est l'un des ailiers les plus prometteurs du football europeen. Il a prolongé à 500 mille euros par an. Reste pour lui à être performant en équipe première. Chose qu'il n'a pas encore réussi à faire. Il risque tout de même de pas beaucoup jouer puisquil a plusieurs autres joueurs portugais devant lui à commencer par Rafa qui est peut être le meilleur joueur de Benfica en ce moment avec Pizzi voir même Chiquinho qui est plus un joueur d'axe mais qui pourrait jouer à gauche en faux ailier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 22/08/2019 10:36
Message #4726


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,962
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (brafon @ 21/08/2019 21:10) *
Complètement. Quand on parle de presu la plupart du temps les gens mettent en avant que l'aspect physique mais pas la compréhension et l'intelligence du jeu qui évoluent avec l'expérience. Ronaldo Camara n'est pas non plus un joueur spécialement athlétique même s'il est très véloce. Il se distingue surtout par sa qualité technique la seule chose qu'on voit c'est un gamin très au dessus du niveau sur sa catégorie d'âge et qui est tout le temps surclassé mais beaucoup de supporters de Benfica pensent qu'il y a des possibilités qu'il soit en réalité plus vieux.

Pour Camavinga perso j'y crois pas pour les raisons évoqués. Je ne sais pas comment ça se passe pour des réfugiés politiques mais j'imagine mal un enfant de 3 ou 4 ans passé pour un bébé de 1 an.

Les présus n'ont pas que des avantages physiques, ils ont (logiquement) aussi une maturité supérieure vu leur âge.
On en a vu passer quelques uns qui étaient loin d'être des brutes physiquement mais dont la marge s'est justement réduite d'un coup car la progression envisageable sur certains points non liés au physique n'existait en fait pas.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brafon
posté 27/08/2019 05:42
Message #4727


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,643
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu



En Une de O record ce matin, l'intérêt de Nice pour Zivkovic (Benfica) et celui de St Étienne pour Jovane Cabral (Sporting mais seulement en prêt)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 29/08/2019 13:00
Message #4728


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 11,797
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée





Intéressant le retour de Renato et Carriço et la nouveauté Daniel Podence.
Dyego Sousa et son choix chinois je pense que l'on ne le reverra plus neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brafon
posté 29/08/2019 22:04
Message #4729


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,643
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu



C'est fini pour Dyego Souza en effet. En espérant que André Silva se remette la tête à l'endroit.

Rafael Leao en fonction de son temps de jeu au Milan peut être une sacré option aussi à très court terme. Il a commencé sa transformation et va sans doute faire sa carrière au poste de 9.

Je m'attendais à Ferro mais au vu de son classico c'est pas plus mal de rappeler Carriço.

Toujours cette inconnu Anthony Lopes.

Amusez vous à regarder le groupe des U21. C'est assez impressionant et il manque encore les 2 blessés Dalot et Gedson. Sans compter Félix evidemment qui est chez les A.

Sinon Braga et Vitoria SC qui ont largement domine dans le jeu deux historique du football europeen. Le Vitoria qui a raté une bonne dizaine d'occase franche ce soir. Les roumains ont eu une seul occaz mais à la dernière seconde. Ça a fait caca dans la culotte à Guimaraes sur cette 93eme. La filière africaine de Guimaraes marche du tonnerre. Sacko et Tapsoda ont été sublime ce soir. Vont pas restés longtemps à Guimaraes ces 2 là.

Sinon une bonne nouvelle pour l'ami Babou. Le PSG ne jouera pas le même jour que Lyon et Benfica. Il va pouvoir deux clubs qu'il adore évoluer en C1. laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brafon
posté 30/08/2019 06:20
Message #4730


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,643
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu



Je reviens sur le match du Vitoria SC hier. Ils ont laminé le FCSB dans le jeu c'était assez impressionant. Ils étaient survoltés et ultra motivé. Davidson, Rochinha et Pêpê ont été excellents dans le jeu mais assez catastrophique à la finition. Bruno Duarte et Joao Carlos Teixeira ont également touchés les montants.

Je reviens sur l'histoire qu'il y a eu après le match aller où il y a eu 0-0. Le Vitoria avait été mauvais face à une très faible équipe roumaine. Dans le contenu fallait pas être devin pour voir que le match retour serait compliqué pour les roumains. Ils ont laissé passer leur chance. Malgré ça leur président a déclaré que le Vitoria était nul et qu'en Roumanie, ce club jouerait pour ne pas descendre. Il a dit que le Gaz Metan était meilleur que le Vitoria et qu'en L2 roumaine il y avait des équipes du même niveau que le Vitoria. Il a également rajouté que si le Vitoria marquait un but au retour, il se couperait la tête.

Tapsoda à marqué le peno au retour et a mimé un geste de décapitation avec son compère Sacko. J'espère qu'ils ne seront pas sanctionnés par l'UEFA c'était assez drôle. Le public de Guimaraes qui était en feu hier à également chanter en anglais "Gigi cut your head".

Très bon Vitoria. Très offensif. Dommage d'être dans le chapeau 4. Ils ont un excellent effectif en qualité et en nombre cette année. À noter que le Vitoria n'a démarré qu'avec deux joueurs portugais soit autant de portugais que de français puisque Denis Will Poha et Hanin ont également joué les 90 min. Poha à d'ailleurs loupé une occase immanquable. Au minimum 10 occase nette immanquable par les joueurs du Vitoria. C'était ouf.

Edit : concernant Braga, je ne comprends pas avec leur effectif qui est chaque annee de meilleur qualité avec des postes doublés, ils n'arrivent pas à rivaliser avec les 3 gros au Portugal. Le Braga de Sa Pinto me plaît bien plus que le Braga de Abel Ferreira. C'est beaucoup plus cohérent tactiquement. Le retour de André Horta est une plus value immense pour cette équipe. Seul joueur qui n'a pas de remplaçant à son niveau dans l'effectif et qui est donc indispensable. Tout les autres postes il y a très peu d'écart entre le titulaire et le remplaçant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brafon
posté 05/09/2019 22:52
Message #4731


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,643
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu



Confirmation ce soir que Rui Jorge à un vrai problème avec les joueurs d'origine africaine.

Donc Djalo titulaire à Lille même pas sur la feuille de match. On lui a préféré Queiros qui joue en Belgique à Mouscron et Leite le numéro 4 de Porto. Pire Pedro Pereira qui joue en Championship est rentré en jeu dans une défense à 3 centraux.

Leao qui est au Milan Ac et transféré pour 35M même pas sur la feuille de match. On lui a préféré da Mota qui joue en Primavera en Italie, Nuno Santos qui joue en L2 au Portugal et Neto qui est remplaçant à Wolverhampton

Romario Baro n'est pas rentré en jeu avec 5 remplacements. On lui a préféré Miguel Luis et son très faible temps de jeu au Sporting, Vitor Ferreira qui joue à Porto B en L2 et Filipe Soares qui joue à Moreirense alors que lui est titulaire à Porto.

Les seuls renois qui ont joué sont Quina et Thierry Correia mais sortis tout les 2 à la MT.

Pas une 1ere et ça devient une mauvaise habitude de la part de Rui Jorge. Le seul selevtio''eur portugais a ma connaissance qui a ce problème.

Sinon Trincao parfois agaçant mais la plupart du temps c'est incroyable. kratos77.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyba79
posté 08/09/2019 10:51
Message #4732


Busseau Touch
*****

Groupe : Members
Messages : 15,985
Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé



La presse française parle de Puel comme candidat pour remplacer Keizer au Sporting.


--------------------
PARIS est magique, what else ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brafon
posté 08/09/2019 17:12
Message #4733


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,643
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu



Citation (cyba79 @ 08/09/2019 11:51) *
La presse française parle de Puel comme candidat pour remplacer Keizer au Sporting.


J'espère le voir dans l'enfer du Sporting. J'ai pas oublié son refus de succéder à Mourinho sur le banc de FC Porto pour rester à Lille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babou1
posté 12/09/2019 10:17
Message #4734


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 72,482
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil



Esseptionnal benfica. kratos77.gif kratos77.gif

Donc leur directeur juridique va etre jugé pour plus de 50 crime dans une putain d'affaire de corruption avec toutes les preuves.
En gros il est reconnu qu'il a agi pour benfica, en tant que directeur juridique de benfica et avec les moyens de benfica mais le club ne sera pas jugé, seulement lui personnellement.

Ah oui le juge est fan de benfica et son daron confirme qu'il continue d'aller supporter benfica pour les matches.

Quel pays de Matuidi Charop


--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sangas
posté 17/09/2019 14:48
Message #4735


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,260
Inscrit : 03/08/2014
Membre no 9,861
Tribune : Non précisée



Taarabt est devenu titulaire à Benfica. implosion du tibia.gif

Cet abruti aurait pu avoir une tout autre carrière s’il s'était mis dans le droit chemin plus tôt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babou1
posté 17/09/2019 14:57
Message #4736


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 72,482
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil



Citation (Sangas @ 17/09/2019 15:48) *
Taarabt est devenu titulaire à Benfica. implosion du tibia.gif

Cet abruti aurait pu avoir une tout autre carrière s’il s'était mis dans le droit chemin plus tôt.

Homme du match ce weekend.
Il a completement changé son jeu, c'est plus du tout le meme joueur.


--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brafon
posté 19/09/2019 00:38
Message #4737


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,643
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu



Citation (Babou1 @ 17/09/2019 15:57) *
Homme du match ce weekend.
Il a completement changé son jeu, c'est plus du tout le meme joueur.


On a quand même vu pas mal de limites face à Leipzig. Il est assez faible au niveau stamina et volume de jeu. Le 442 de Benfica l'expose beaucoup trop par rapport à ses limites. J'aimerais bien voir Benfica en 433 avec Pizzi et Tarabt devant Florentino mais l'entraîneur de Benfica est trop faible pour s'adapter à son effectif.

A côté de ça en terme de créativité il est assez fabuleux. Il a eu 3 ou 4 inspirations phénoménales face à Leipzig mais trop insuffisant pour le niveau C1 dans un 442 tout du moins. Son corps n'est pas celui d'un athlète de haut niveau c'est dommage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brafon
posté 19/09/2019 18:56
Message #4738


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,643
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu



Coates crack kratos77.gif

Bon la 6eme place de la Russie je pense qu'on peut oublier

Très bon match du Vitoria SC qui a la poisse et qui vient de se faire scandaleusement voler un peno. On a besoin de points messieurs de l UEFA là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babou1
posté 19/09/2019 21:56
Message #4739


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 72,482
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil



Citation (brafon @ 19/09/2019 19:56) *
Coates crack kratos77.gif

Bon la 6eme place de la Russie je pense qu'on peut oublier

Très bon match du Vitoria SC qui a la poisse et qui vient de se faire scandaleusement voler un peno. On a besoin de points messieurs de l UEFA là.

Porto qqui gagne et braga qui tape les wolves en angleterre kratos77.gif
Pendant que les 2 russes se prennent des manita kratos77.gif


--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brafon
posté 20/09/2019 18:10
Message #4740


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,643
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu



Citation (Babou1 @ 19/09/2019 22:56) *
Porto qqui gagne et braga qui tape les wolves en angleterre kratos77.gif
Pendant que les 2 russes se prennent des manita kratos77.gif


J'ai pas vu les russes. Très bonne nouvelle.

Pour le soir, j'ai regardé Porto à contre cœur parce que j'avais envie de voir Braga en vrai. Mais c'est flippant le niveau de Porto. Très inquiétant.

J'ai regarde 3 clubs portugais cette semaine + PSG et Lyon. Oui je sais j'ai pas de vie ! laugh.gif
Donc Porto, Benfica et Guimaraes. Et franchement dans le contenu le meilleur ça a été Guimaraes. Porto et Benfica c'est d'une faiblesse incroyable. Le championnat portugais est chaque année de plus en plus faible. À côté de ça on a la bonne surprise Braga qui a d'après ceux qui ont suivi eu pas mal de réussite mais sacré résultat. De ce que j'ai vu de Leipzig qui est un club sans grands genies., ils seraient champion au Portugal sans aucun doute possible.

Les russes ont quand même cartonné en ligue des champions. Ça leur fait une victoire et un nul en C1. Je sais pas si ça rapporte + de point que 2 victoires en C3 et une défaite en C1 + 2 défaites en C3.?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

307 Pages V  « < 235 236 237 238 239 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 11:40