IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
add postStart new topic
[Joueur] Roli Pereira de Sa, Milieu de terrain pro, prêté au Paris FC
Golazo
posté 15/07/2015 10:59
Message #41


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,772
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulon
Membre no 337
Tribune : Canapé



Citation (Noreaga @ 15/07/2015 09:31) *
PSG.fr


Bonne nouvelle smile.gif

Maintenant il n'y a plus qu'à espérer qu'il soit prêté dans un club correct book2.gif


--------------------
A triunfar en buena lid defendiendo tu color.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 06/10/2015 18:14
Message #42


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



A la fin du podcast, Philo a confirmé ce que laissait présager ses prestations en Youth League (les seules que j'ai vu de lui vu que je ne peux me rendre aux rencontres de CFA) à savoir l'image d'un joueur qui est vraiment dans le dur. Il va falloir vite qu'il se ressaisisse car sa situation n'est pas celle d'un Ongenda par exemple et une année complète (et bonne en CFA) pourrait lui servir de tremplin pour un bon prêt l'an prochain. Quand on fait le parallèle avec Nkunku, c'est assez symptomatique et on voit la différence entre un joueur bien mentalement et un qui semble ne pas être rentré encore dans sa saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 06/10/2015 18:19
Message #43


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 51,817
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Citation (Dubdadda @ 06/10/2015 19:14) *
A la fin du podcast, Philo a confirmé ce que laissait présager ses prestations en Youth League (les seules que j'ai vu de lui vu que je ne peux me rendre aux rencontres de CFA) à savoir l'image d'un joueur qui est vraiment dans le dur. Il va falloir vite qu'il se ressaisisse car sa situation n'est pas celle d'un Ongenda par exemple et une année complète (et bonne en CFA) pourrait lui servir de tremplin pour un bon prêt l'an prochain. Quand on fait le parallèle avec Nkunku, c'est assez symptomatique et on voit la différence entre un joueur bien mentalement et un qui semble ne pas être rentré encore dans sa saison.

Je ne sais pas si certains joueurs ont conscience que s'ils ne font pas tout (malgré un club également fautif mais qui ne fera pas non plus dans le social) de leur côté pour percer, c'est une carrière en CFA qui les attend. Roli est encore jeune mais on pouvait aussi dire ça pour plein d'autres joueurs à l'époque. Des gars comme Takerboucht, comme M'Baka, Honnoré, n'étaient pas moins doués et ils galèrent salement.

Ongenda arrivera à trouver un club de L2 en fin de saison ou cet hiver mais s'il ne se bouge pas, ça sera la même.
Quel gâchis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 06/10/2015 19:30
Message #44


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Ah mais c'est certain que la responsabilité est partagée. Contrairement aux trois joueurs cités Roli a signé pro et quel que soit ce qu'il s'est passé cet été il doit faire bien plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VDVisBack
posté 25/01/2016 16:56
Message #45


Champion Comunio 2016-17
****

Groupe : Members
Messages : 12,081
Inscrit : 11/04/2014
Membre no 9,715
Tribune : Autre club





En prêt au PFC ibr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 25/01/2016 17:03
Message #46


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,104
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Enfin serais-je tenté de dire, c'est pas trop tôt. Un tel challenge peut-être à double tranchant, mais je pense que Roli a acquis la gnac et la mentalité nécessaires, il a pas mal du ronger son frein depuis le temps et je pense qu'il s'investira dans son futur club. Suivant son intégration, j'irais peut-être assister à quelques matchs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VDVisBack
posté 25/01/2016 17:11
Message #47


Champion Comunio 2016-17
****

Groupe : Members
Messages : 12,081
Inscrit : 11/04/2014
Membre no 9,715
Tribune : Autre club



Citation (Noreaga @ 25/01/2016 17:03) *
Enfin serais-je tenté de dire, c'est pas trop tôt. Un tel challenge peut-être à double tranchant, mais je pense que Roli a acquis la gnac et la mentalité nécessaires, il a pas mal du ronger son frein depuis le temps et je pense qu'il s'investira dans son futur club. Suivant son intégration, j'irais peut-être assister à quelques matchs.

Il va arrivé dans un club où les cartes sont complètement redistribuées, ça peut être un avantage dans le sens où il aura très rapidement l'occasion de prendre un spot de titulaire, par contre l'équipe se cherche ça ne sera pas simple pour lui dans le sens où il n'arrivera pas dans un club où l'effectif est structuré.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Un glycosaminogl...
posté 25/01/2016 17:17
Message #48


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 743
Inscrit : 04/03/2015
Membre no 10,045
Tribune : Non précisée



Super pour lui j'essaierai de regarder certains matchs du PFC, d'ailleurs il ne pourra plus participer à la youth league et c'était un des trois 96 à y participer cette année, est ce qu'un autre 96 va prendre sa place ou l'effectif est figé ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 25/01/2016 17:19
Message #49


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Bonne question happy.gif
Content pour lui, le plus dur commence
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 25/01/2016 17:23
Message #50


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,895
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (Un glycosaminoglycane @ 25/01/2016 17:17) *
Super pour lui j'essaierai de regarder certains matchs du PFC, d'ailleurs il ne pourra plus participer à la youth league et c'était un des trois 96 à y participer cette année, est ce qu'un autre 96 va prendre sa place ou l'effectif est figé ?

Normalement, on peut faire un update en milieu de saison.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hari
posté 25/01/2016 18:03
Message #51


freelance
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 5,924
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21
Tribune : Non précisée



Citation (Noreaga @ 25/01/2016 17:03) *
Enfin serais-je tenté de dire, c'est pas trop tôt. Un tel challenge peut-être à double tranchant, mais je pense que Roli a acquis la gnac et la mentalité nécessaires, il a pas mal du ronger son frein depuis le temps et je pense qu'il s'investira dans son futur club. Suivant son intégration, j'irais peut-être assister à quelques matchs.


Pas trop tôt, trop exigeant il vient d'avoir 19 ans il y a un mois, tranquille !

Il a tout à y gagner vu sa place dans la hiérarchie des jeunes au PSG. A lui de montrer de quoi il est capable et d'être investi à 200%, son âge et son statut de joueur prêté ne vont pas l'aider, mais Vasseur va avoir le champs libre pour faire ses choix vu la situation dans laquelle il récupère le club.

On a pu voir que des prêts ratés comme pour Bahebeck ou Ongenda n'avaient pas mis fin à leurs espoirs de faire carrière.

A noter la signature de Baky Koné aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 25/01/2016 18:56
Message #52


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,895
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



19 ans mais 3 ans qu'il joue en CFA...


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyba79
posté 25/01/2016 20:19
Message #53


Busseau Touch
*****

Groupe : Members
Messages : 15,942
Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé



Hate de le voir évoluer en L2


--------------------
PARIS est magique, what else ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
metamphete
posté 25/01/2016 21:50
Message #54


gneugneu jvais le dire à Philo
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 10,913
Inscrit : 02/01/2013
Membre no 9,082
Tribune : Non précisée



C'est pas forcément un cadeau. Arriver dans un club qui prend rouste sur rouste pour 4 mois ya mieux comme expérience. Enfin ça lui changera un peu d'environnement et c'est bien pour connaître le monde pro, c'est toujours un plus pour emmagasiner de l'expérience. Bonne chance à lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VDVisBack
posté 25/01/2016 21:52
Message #55


Champion Comunio 2016-17
****

Groupe : Members
Messages : 12,081
Inscrit : 11/04/2014
Membre no 9,715
Tribune : Autre club



Citation (metamphete @ 25/01/2016 21:50) *
C'est pas forcément un cadeau. Arriver dans un club qui prend rouste sur rouste pour 4 mois ya mieux comme expérience. Enfin ça lui changera un peu d'environnement et c'est bien pour connaître le monde pro, c'est toujours un plus pour emmagasiner de l'expérience. Bonne chance à lui.

Rouste sur rouste ? T'as vu un match ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
metamphete
posté 25/01/2016 21:57
Message #56


gneugneu jvais le dire à Philo
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 10,913
Inscrit : 02/01/2013
Membre no 9,082
Tribune : Non précisée



Citation (VDVisBack @ 25/01/2016 21:52) *
Rouste sur rouste ? T'as vu un match ?

Non mais j'imagine qu'une équipe qui a gagné un seul match depuis le début de la saison, ça doit pas être folichon dans le jeu. Si je me trompe mea culpa.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hari
posté 25/01/2016 22:52
Message #57


freelance
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 5,924
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21
Tribune : Non précisée



Citation (Philo @ 25/01/2016 18:56) *
19 ans mais 3 ans qu'il joue en CFA...


Et c'est une bonne chose, de là à penser que ce n'est pas trop tôt....

Y a juste à reprendre ton article avec l'avis de Gravelaine, sur des jeunes qui ont plus joués en pro que Roli:

Citation
Le dirigeant caennais a toutefois précisé que cette opération ne serait pas simple pour son club : «Le problème des jeunes parisiens et c'est le problème de jouer un peu au PSG, quand ils partent dans un autre club, ils veulent un temps de jeu mais est-ce qu'ils sont assez mûrs pour avoir ce temps de jeu? Pour les jeunes parisiens c'est compliqué d'être prêté.»
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 25/01/2016 23:10
Message #58


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,835
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Gravelaine il veut se faire prêter un joueur sans l'objectif de lui donner du temps de jeu?


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hari
posté 26/01/2016 09:28
Message #59


freelance
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 5,924
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21
Tribune : Non précisée



Citation (Rjay @ 25/01/2016 23:10) *
Gravelaine il veut se faire prêter un joueur sans l'objectif de lui donner du temps de jeu?


La question est complexe, à la fois tu veux séduire le joueur que tu veux en prêt mais en même temps promettre du temps de jeu c'est jamais bon. D'une c'est mettre le joueur en position de force, qui plus est un joueur qui ne t'appartient pas, de deux c'est créer un déséquilibre dans ton groupe, genre vous voyez le U19 du PSG qui joue en CFA bah il vient et il va jouer à la place d'untel ou untel.

Gravelaine son objectif c'est d'abord de renforcer son groupe, d'avoir de nouvelles solutions et rien ne dit que le joueur prêté aura une place importante. Un jeune qui plus est offensif sera jugé rapidement.

Pour en revenir à Roli, ce n'est pas parce que je ne titille sur le côté "il est pas trop tôt" que je ne lui souhaite pas un bel avenir au contraire, j'ai envie de croire que son prêt sera payant que le PFC va se maintenir et qu'on le prête une seconde saison là bas ou dans une première division européenne. Il n'est pas en retard, sauf si on l'étalonne à certains cracks ou à d'autres avec des parcours plus fulgurants mais plus rares.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 26/01/2016 18:47
Message #60


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,104
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Photos du premier entraînement:



Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 07:36