IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

37 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
add postStart new topic
Entrainer des équipes de jeunes ?, Joue la comme José, mais en 3-1-2
fazupresse
posté 14/12/2012 12:50
Message #21


Coucou c chouchou
**

Groupe : Members
Messages : 3,372
Inscrit : 08/09/2010
Membre no 1,917
Tribune : Auteuil rouge



Citation (colt @ 14/12/2012 09:54) *
Il y a une licence "éducateur fédéral", logiquement c'est celle que tu dois prendre. Tu peux cumuler avec une licence joueur.
En général le coût d'une formation fédérale c'est autour de 150 € (hors prise de licence), et effectivement les clubs participent régulièrement.


J'ai appelé le District une license joueur suffit pour passer les formations + diplomes. Après effectivement j'ai appelé quelques clubs de Reims et j'en ai deja trouvé 2 qui seraient ok pour me payer les formations , meme si je suppose qu'après tu t'engages à rester X temps dans le club, ce qui est normal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
truite38
posté 14/12/2012 14:21
Message #22


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,839
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 320
Tribune : Canapé



Citation (Touriste @ 14/12/2012 09:13) *
C'est trop ça

Y a des niveaux tellement différents chez les petits qu'effectivement ça reste bien limité. Entre le gros lardon incapable de bouger, le cotorep qui passe son temps à se rouler par terre, le psychopathe qui est là pour foutre des tampons aux autres, l'homo refoulé que son père a poussé vers le foot alors qu'il voulait faire couture,... c'est vraiment pas homogène.
A mon époque ça se limitait pour les débutants aux règles du foot (mine de rien, c'est déjà un gros boulot) à contrôle-passe et respecter les positions sur le terrain (1 D, 1 MD, 1MC, 1 MG et 1 ATT). Après, le but est que chaque gamin puisse s'amuser donc en match tu fais tourner (y compris pour le gardien) de manière équitable indépendemment du niveau. Et en effet, tu t'en tamponnes des résultats.

Vis-à-vis des parents, faut surtout calmer les darons qui foutent une pression de dingue sur leur crevette de 7 ans à base d'insultes et de taloches.

par contre c'est du foot à 5 donc a moins que tu joues sans gardien !!!
mais entierement d'accord avec toi surtout pour les darons sur le coté mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dready14
posté 15/12/2012 00:09
Message #23


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 31,941
Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028
Tribune : Canapé



Citation (colt @ 13/12/2012 21:55) *
Les diplômes fédéraux ont changé cette année. Avant c'était Initiateur 1/Initiateur 2/Animateur Senior, maintenant c'est Certificat Fédéral 1/2/3.
Ca reste le pré-requis pour le BEES1. Le mieux c'est que tu vois avec ton district, normalement c'est lui qui organise les sessions pour le 1er niveau des diplômes fédéraux.

Ah ben je savais même pas que ça avait changé, je comprends mieux pourquoi je galérais à trouver les dates pour passer un truc qui n'existe plus ph34r.gif

Citation (jimmd87 @ 14/12/2012 07:14) *
Salut.

J'imagine que lorsque l'on passe les diplômes, il y a aussi une partie physique oú tu dois participer a des matchs je crois.
Comment se passe t-il si on est bléssé par exemple ? Ou alors si on passe les diplômes a 40-50 ans et qu'on à plus forcément la condition physique au top ?
Peut-on prétendre a passer les diplômes de niveau supérieur par la suite par exemple ?

Merci d'avance.

Tu as une partie théorique et une partie pratique.
Pour caricaturer, le matin tu as des "cours". Règles du foot à 5/7, un peu de pédagogie, savoir aborder et comprendre les enfants, enfin les bases quoi. L'après-midi tu vas sur le terrain, on t'apprends différents exercices selon les thèmes, ce qu'il faut éviter pour pas que les enfants s'ennuient (par exemple éviter les trucs où ils sont en colonne à entendre leur tour), etc...
Je sais pas comment ça se passe maintenant du coup, mais quand j'ai passé le 1er degré ça durait 5 jours. Le vendredi tu passe l'examen théorique puis tu vas sur le terrain et tu tire au sort un exercice et un thème (exemple: la passe ou la conduite de balle), et là tu improvise. Les autres candidats jouent le rôle des enfants.

En bref pas besoin d'être au top de sa forme, du moment que tu es capable de faire toi-même ce que tu demande à tes joueurs ça va. Après évidemment les examinateurs se méfieront sûrement d'un mec qui débarque avec le ventre de Nicollin ph34r.gif, mais l'important est surtout dans ta capacité à motiver et corriger les enfants.

Citation (lourson @ 14/12/2012 12:50) *
J'ai appelé le District une license joueur suffit pour passer les formations + diplomes. Après effectivement j'ai appelé quelques clubs de Reims et j'en ai deja trouvé 2 qui seraient ok pour me payer les formations , meme si je suppose qu'après tu t'engages à rester X temps dans le club, ce qui est normal.

Les clubs ça les arrange aussi d'avoir le plus de diplômés possible (je crois qu'ils reçoivent des thunes chaque année selon le nombre d'éducateur ou un truc du genre) donc t'auras pas de mal à trouver un club.
Après vois si tu peux négocier direct une catégorie type U9-U11, tant que tu peux éviter les petits fais le ph34r.gif


--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dready14
posté 15/01/2013 04:33
Message #24


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 31,941
Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028
Tribune : Canapé



Citation (lourson @ 15/01/2013 00:12) *
Je passe le CFF1 les 2 prochains week ends et le CFF2 sur une semaine en février. Jusque la fin de saison j'assiste aux entrainements avec les mecs deja en place, j'emmene une équipe (U13 surement) a un tournoi dans l'est qui regroupe équipes italiennes, anglaises et allemandes sur 2 jours ca peut etre sympa. Et normalement prise en charge de ces memes U13 pour la saison prochaine, avec l'espoir que ca se passe bien pour que je négocie le BEES ensuite.....

implosion du tibia.gif
Cool pour toi de pouvoir enchaîner tout ça si vite, en général c'est assez galère au début quand tu t'y connais pas trop.
Je passe aussi le CFF2 le mois prochain + le diplôme d'entraîneur de gardiens.


--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fazupresse
posté 22/01/2013 09:02
Message #25


Coucou c chouchou
**

Groupe : Members
Messages : 3,372
Inscrit : 08/09/2010
Membre no 1,917
Tribune : Auteuil rouge



Ca y est j'ai passé la première partie du CFF1. Partie pas spécialement interressante vu que ca concerne les plus jeunes par contre le formateur a passé quelques années a Clairefontaine et a dévié sur les méthodes de formation que la DTN veut instaurer dans les 15 prochaines années. En gros depuis 30 ans ils adoptent une pédagogie directive avec les gamins (c'est a dire pendant un match a l'entrainement ou meme en match classique dire toutes les 2 secondes a untel de se replacer, a untel d'appeler dans la profondeur etc) et ils veulent passer a une pédagogie active, qui consiste a laisser jouer (meme les 7-8 ans) et corriger ensuite ce qui n'a pas été. Ils se sont aperçus par exemple en faisant un test avec les U11 (ou U13 je sais plus) du Stade de Reims que sans coach les gamins étaient paumés, ce qui n'est pas normal a cet age.

En gros ils veulent laisser de la créativité et espèrent sortir un Xavi ou un Iniesta d'ici 15 ans...

Sinon j'ai sympathisé lors de ce stage avec le coach des U17 de mon club, il m'a expliqué qu'il était seul pour cette équipe, avec des horaires bizarres, donc il a convaincu le président et pendant 6 mois je me mets en binome avec lui, premier entrainement demain. Moi qui pensait commencer avec des gamins qui savent a peine controler un ballon, je vais etre plus vite dans le bain que prévu popcorn.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperThug
posté 22/01/2013 16:08
Message #26


Brrr
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 21,530
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Amiens
Membre no 31
Tribune : Canapé



Quel niveau les U17?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fazupresse
posté 22/01/2013 17:32
Message #27


Coucou c chouchou
**

Groupe : Members
Messages : 3,372
Inscrit : 08/09/2010
Membre no 1,917
Tribune : Auteuil rouge



Citation (SuperThug @ 22/01/2013 15:49) *
Quel niveau les U17?


Excellence (plus haut niveau départemental), y'a que les U19 qui sont en DH
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperThug
posté 22/01/2013 17:33
Message #28


Brrr
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 21,530
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Amiens
Membre no 31
Tribune : Canapé



Citation (lourson @ 22/01/2013 17:13) *
Excellence (plus haut niveau départemental), y'a que les U19 qui sont en DH


Si il n'y a pas d'arbitre officiel pour faire l'assistant, tu es bon pour t'y coller ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fazupresse
posté 23/01/2013 06:33
Message #29


Coucou c chouchou
**

Groupe : Members
Messages : 3,372
Inscrit : 08/09/2010
Membre no 1,917
Tribune : Auteuil rouge



Citation (SuperThug @ 22/01/2013 17:14) *
Si il n'y a pas d'arbitre officiel pour faire l'assistant, tu es bon pour t'y coller ph34r.gif


J'avais pas pensé a ce détail rolleyes.gif , je verrai bien.
Première séance ce soir, j'espère que ca va bien se passer popcorn.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madi$kwale
posté 23/01/2013 14:07
Message #30


Fifa MVP
****

Groupe : Members
Messages : 12,897
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : A coté du radiateur
Membre no 671
Tribune : Viré du stade



Citation (lourson @ 23/01/2013 06:14) *
J'avais pas pensé a ce détail rolleyes.gif , je verrai bien.
Première séance ce soir, j'espère que ca va bien se passer popcorn.gif


N'oublie pas le stylo pour les feuilles de matchs aussi ph34r.gif

Bon même si t'auras souvent la mission de la touche, l'excellence n'étant pas assez haut pour avoir 3 officiels, le fait que t'assistes aux séances et que t'ai une catégorie qui te plait un peu plus que les petits, c'est une bonne chose. Puis U17 ça va, c'est réceptif encore.

Au départ observe. Laisse le coach principal faire ses séances et va voir les petits groupes (atelier par atelier) pour apporter tes conseils. Peut être qu'en commencant par ça (être proche d'eux), t'auras plus facilement leur attention et ça sera pas vu comme "le mec qui fais la touche" ph34r.gif


--------------------
"Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."

Vainqueur de l'Urban_2.0 !
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub:

Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fazupresse
posté 24/01/2013 00:26
Message #31


Coucou c chouchou
**

Groupe : Members
Messages : 3,372
Inscrit : 08/09/2010
Membre no 1,917
Tribune : Auteuil rouge



Citation (Madi$kwale @ 23/01/2013 13:48) *
N'oublie pas le stylo pour les feuilles de matchs aussi ph34r.gif

Bon même si t'auras souvent la mission de la touche, l'excellence n'étant pas assez haut pour avoir 3 officiels, le fait que t'assistes aux séances et que t'ai une catégorie qui te plait un peu plus que les petits, c'est une bonne chose. Puis U17 ça va, c'est réceptif encore.

Au départ observe. Laisse le coach principal faire ses séances et va voir les petits groupes (atelier par atelier) pour apporter tes conseils. Peut être qu'en commencant par ça (être proche d'eux), t'auras plus facilement leur attention et ça sera pas vu comme "le mec qui fais la touche" ph34r.gif


En fait avec le coach on va etre ensemble dès que possible mais souvent ce sera l'un ou l'autre (par rapport a nos horaires de travail). Bref, première séance, premier contact et j'ai vraiment kiffé. Déja la première surprise : moi quand je jouais en -18 DH je jouais contre des mecs ou je me disais "putain mais c'est des hommes" donc je m'attendais a des masses un peu grande gueule (par rapport a la réputation du club, pas loin d'un quartier chaud etc ....) et en fait U17 c'est vraiment des gamin mellow.gif , les mecs m'appelaient tous "monsieur" alekusu2.gif .

Comme le terrain était enneigé on a fait un match amical contre les U19, perdu de peu, et y'a vraiment de très bons joueurs ... Simplement faut apparament leur faire comprendre qu'ils ont du ballon, et que monter de 1 ou 2 divisions ca peut permettre de jouer contre le Stade de Reims, l'Estac, Sedan etc c'est toujours plus agréable que de jouer contre les campagnards du coin. En tous cas j'ai kiffé donner mes premiers conseils sur le placement (putain couvrir sur chaque action les attaquants adverses .... ), repérer les 2-3 rebelles, fixer des objectifs de montée, c'est football manager en réel wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fazupresse
posté 28/01/2013 21:27
Message #32


Coucou c chouchou
**

Groupe : Members
Messages : 3,372
Inscrit : 08/09/2010
Membre no 1,917
Tribune : Auteuil rouge



Pour ceux que ca intéresse tous les diplomes ont été reformés cette année.

On peut suivre les CFF1 (modules U9-U11), CFF2 (modules U13-U15), CFF3 (U17-U19-Seniors) sans passer les diplômes. Par contre si on passe les diplômes, qu'on les obtient, il faut ensuite passer le nouveau CFF4 (qui est l'ancien responsable de préformation) pour avoir un nouveau diplôme qui s'appelle le "Brevet de moniteur de football" qui correspond a l'ancien BEES1 mais qui est plus simple a avoir (puisqu'il suffit de la valider les 4 CFF pour l'avoir automatiquement).

Ensuite il y a le "brevet d'entraineur de football", plus compliqué car il y a des tests d'aptitude technique et physique pour etre éligible. Par contre il ouvre droit a rémunération dans un club.

C'est résumé sur ce schéma de la FFF :



Le seul truc relou c'est que pour valider chaque CFF il y a une journée d'examen avec mise en situation + oral mais aussi 5 entrainements a faire dans son club dans la catégorie concernée. Moi qui suis avec les U17 donc 2 ou 3 entrainements par semaine je vais aussi devoir me taper des séances avec les touts petits pour valider les certifs sad.gif .

Sinon avec mes U17 ca reprend dans 3 semaines, je vais tester sur un ou 2 matches amicaux un bon petit 3-5-2 , de ce que j'ai vu j'ai les joueurs parfaits pour jouer dans ce système que j'affectionne (Juve wub.gif ph34r.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madi$kwale
posté 28/01/2013 21:30
Message #33


Fifa MVP
****

Groupe : Members
Messages : 12,897
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : A coté du radiateur
Membre no 671
Tribune : Viré du stade



Citation (lourson @ 28/01/2013 21:08) *
Sinon avec mes U17 ca reprend dans 3 semaines, je vais tester sur un ou 2 matches amicaux un bon petit 3-5-2 , de ce que j'ai vu j'ai les joueurs parfaits pour jouer dans ce système que j'affectionne (Juve wub.gif ph34r.gif )


En U17 district ?! mellow.gif . Audacieux ph34r.gif.


--------------------
"Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."

Vainqueur de l'Urban_2.0 !
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub:

Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fazupresse
posté 28/01/2013 21:33
Message #34


Coucou c chouchou
**

Groupe : Members
Messages : 3,372
Inscrit : 08/09/2010
Membre no 1,917
Tribune : Auteuil rouge



Citation (Madi$kwale @ 28/01/2013 21:11) *
En U17 district ?! mellow.gif . Audacieux ph34r.gif.


Bah disons que de ce que j'ai vu sur les 2 matches amicaux qu'on a fait a l'entrainement contre les U19, les 2 latéraux sont bons mais montent trop et ont tendance a ne pas assez redescendre, la je compte les mettre milieux latéraux pour profiter de leur vitesse et limiter la casse si ils font les relous a pas redescendre. Y'a 3 bons défenseurs qui peuvent jouer axial et ca me ferait chier d'en laisser un a chaque fois remplacant car ils sont vraiment bons.

Après j'ai bien dit "en match amical" si ca marche pas on reviendra a un vieux système des familles ....

Et on joue la montée en PH julm3.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madi$kwale
posté 28/01/2013 22:04
Message #35


Fifa MVP
****

Groupe : Members
Messages : 12,897
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : A coté du radiateur
Membre no 671
Tribune : Viré du stade



Citation (lourson @ 28/01/2013 21:14) *
Après j'ai bien dit "en match amical" si ca marche pas on reviendra a un vieux système des familles ....

Et on joue la montée en PH julm3.png


Oui, surtout si tu joues la monté grâce à ce système.... faudrait pas que ton "innovation" foute tout en l'air ph34r.gif


--------------------
"Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."

Vainqueur de l'Urban_2.0 !
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub:

Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fazupresse
posté 29/01/2013 01:12
Message #36


Coucou c chouchou
**

Groupe : Members
Messages : 3,372
Inscrit : 08/09/2010
Membre no 1,917
Tribune : Auteuil rouge



Citation (Madi$kwale @ 28/01/2013 21:45) *
Oui, surtout si tu joues la monté grâce à ce système.... faudrait pas que ton "innovation" foute tout en l'air ph34r.gif


C'est une deuxième phase qui commence donc le classement repart a 0. Je verrai dans les 2 matches amicaux (que je vais essayer de faire contre des PH voir DH) si vraiment ca prend l'eau ou si j'ai eu une idée lumineuse aaaaze.gif . L'autre entraineur est d'accord pour tenter aussi, on verra bien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iaropolk14
posté 29/01/2013 01:13
Message #37


GET AWESTRUCK
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 9,745
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19
Tribune : Non précisée



On jouait tout le temps comme ça en -13 de mon temps. On n'était pas très bons remarque ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madi$kwale
posté 29/01/2013 02:05
Message #38


Fifa MVP
****

Groupe : Members
Messages : 12,897
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : A coté du radiateur
Membre no 671
Tribune : Viré du stade



Citation (lourson @ 29/01/2013 00:53) *
C'est une deuxième phase qui commence donc le classement repart a 0.


voodoo chile.gif

Citation (lourson @ 14/12/2012 12:31) *
Après effectivement j'ai appelé quelques clubs de Reims et j'en ai deja trouvé 2 qui seraient ok pour me payer les formations


Ah ok ©


--------------------
"Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."

Vainqueur de l'Urban_2.0 !
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub:

Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 29/01/2013 02:09
Message #39


Impr.écran
******

Groupe : Members
Messages : 37,268
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : RTT Land
Membre no 102
Tribune : Canapé



Celui du futsal n'est toujours mis en place ph34r.gif Et ne le sera pas avant la fin de saison 2013/2014 sleep.gif


--------------------
Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38'
Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madi$kwale
posté 29/01/2013 02:38
Message #40


Fifa MVP
****

Groupe : Members
Messages : 12,897
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : A coté du radiateur
Membre no 671
Tribune : Viré du stade



Citation (ZéroQuatorze @ 29/01/2013 01:50) *
Celui du futsal n'est toujours mis en place ph34r.gif Et ne le sera pas avant la fin de saison 2013/2014 sleep.gif


Un sous sport...


--------------------
"Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."

Vainqueur de l'Urban_2.0 !
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub:

Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

37 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 24/04/2024 00:23