IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
Jérémy Mathieu (TFC), Un rouquemoute à Paris !
stoner_man
posté 30/12/2008 12:28
Message #21


Journey Into Space
******

Groupe : Members
Messages : 40,015
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45
Tribune : Canapé



Je vois pas trop pourquoi il viendrait, ce n'est ni dans son intérêt ni dans le nôtre:

- je le vois pas venir faire le remplaçant d'Armand,
- le poste de milieu n'est pas son meilleur et il y d'autres joueurs plus intéressants à ce poste là (Bastos par exemple).

Vraiment pas emballé par cette idée en tout cas.


--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 30/12/2008 12:55
Message #22


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,402
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Non précisée



Perso, pour remuer le cul de Rothen, j'aurai plus vu un Michel Bastos mais bon, son destin va surement l'envoyer à l'OL. Les frères Seydou ont du déjà boucler l'affaire au repas de Noël. ph34r.gif

Qui joue milieu gauche à Toulouse devant Mathieu ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 30/12/2008 13:03
Message #23


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,094
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Bryan Bergougnoux la plupart du temps...


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 30/12/2008 14:45
Message #24


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 98,107
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Il y a notre pote Fodé Mansaré en milieu gauche là bas aussi.

Pour moi Mathieu c'est vraiment le profil bâtard par excellence : ni arrière gauche ni milieu gauche. Un peu façon arrière latéral brésilien.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
And1
posté 30/12/2008 21:07
Message #25


Membre habitué
**

Groupe : Equipe du site
Messages : 4,074
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 22
Tribune : Canapé



Citation (Homer @ 30/12/2008 à 13:03) *
Bryan Bergougnoux la plupart du temps...

En fait, Jeremy Mathieu ne joue pas vraiment arrière gauche au TFC. Il n'a du joué que la moitié des matchs à ce post.

Il joue très souvent milieu gauche, le post d'arrière gauche étant reservé à M'Bengue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Re1d
posté 31/12/2008 19:15
Message #26


Alessandra Ambrosio Fan #1
**

Groupe : Members
Messages : 2,538
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 67
Tribune : Non précisée



Citation (Philo @ 30/12/2008 à 14:40) *
Il y a notre pote Fodé Mansaré en milieu gauche là bas aussi.

Pour moi Mathieu c'est vraiment le profil bâtard par excellence : ni arrière gauche ni milieu gauche. Un peu façon arrière latéral brésilien.


Et dans ce genre-là, perso j'préfère largement un Bastos, déjà cité au-dessus.
Mathieu ça m'emballe vraiment pas, niveau défense ça ne casse pas trois pattes à un canard et bon ce n'est pas une bête de technique pour jouer au milieu (remarque, Rothen le fait bien ...)


--------------------
(Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 03:12)
Un gars a centrale en 2006, un allemand qui s'est mis une murge enorme, ses potes l'ont ramené chez lui et dans son lit, mais l'ont posé sur le dos ... Etouffé par son vomi, cool comme facon de finir ...

(Navet @ 17/01/2009 à 03:14)
va expliquer cela aux parents surtout

(Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 03:15)
Ach so, jaja ... Trink trink ... Kaput.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mest
posté 03/01/2009 15:04
Message #27


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,852
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée



Citation (Philo @ 30/12/2008 à 14:40) *
Il y a notre pote Fodé Mansaré en milieu gauche là bas aussi.

Pour moi Mathieu c'est vraiment le profil bâtard par excellence : ni arrière gauche ni milieu gauche. Un peu façon arrière latéral brésilien.

Le joueur idéal pour un schéma à 5 derrière... ce qui n'est pas notre cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 03/01/2009 15:10
Message #28


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 98,107
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (mest @ 03/01/2009 à 14:59) *
Le joueur idéal pour un schéma à 5 derrière... ce qui n'est pas notre cas.

En théorie, ce genre de joueurs est typiquement l'arrière latéral ultime une fois qu'il a appris à défendre (Maicon style ou même Ceará).
Vu son gabarit il aura toujours des difficultés à défendre en un contre un face à petit rapide (Armand a déjà du mal alors qu'il est moins costaud) donc j'ai des doutes sur son avenir à ce poste.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 03/01/2009 15:14
Message #29


Mauricetrèsrelou
******

Groupe : Members
Messages : 34,307
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36
Tribune : Non précisée



Citation (mest @ 03/01/2009 à 14:59) *
Le joueur idéal pour un schéma à 5 derrière... ce qui n'est pas notre cas.


A 3 ou à 5 en effet.
Ce système n'est possible qu'avec une organisation bien huillée, nécessitant peut-être des années de mise en place tactique, c'est peut-être lié à cela que presqu'aucun club ne s'y risque.

La dernière équipe m'ayant marquée avec une défense de ce type fût la Roma championne en 2001, peut-être le plus beau football que j'ai eu le droit de voir.

Maintenant, on a pas les joueurs pour, et c'est bien trop compliqué à mettre en place, puis notre milieu étant essentiellement notre point fort, pas sûr que cela soit une bonne idée.

Mathieu nous ferait faire des économies en terme de transfert, mais surement pas en terme de salaire, et si Armand fait les 6 prochains mois commes les 6 premiers je ne vois pas vraiment l'interêt, il faudra doubler ce poste, mais avec quelqu'un de moins "expérimenté", et ne recherchant du moins au départ pas un poste de titulaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mest
posté 03/01/2009 15:23
Message #30


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,852
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée



Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 03/01/2009 à 15:09) *
A 3 ou à 5 en effet.

Ce qui est pareil... 3 DC et 2 latéraux offensifs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SiZzZla
posté 04/01/2009 13:34
Message #31


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,825
Inscrit : 03/01/2009
Membre no 76
Tribune : Non précisée



Je suis pas mal ce joueur depuis son parcours a sochaux. Deja au moment de chercher un ARG, on en parlait pas mal car avec armand c'etait le lateral gauche à recruter.

Tres complet, offensif, bon dribbleur, gros physique et gros impact... il ne pourait que renforcer notre effectif sur le poste de ARG. Perso je le trouve bcp plus interessant qu'armand a gauche (n'oubliez pas que comme armand, matthieu a un profil de jouer polyvalent) car plus offensif et disposant d'une frappe enorme (enfin un tireur au parc ?)

Le gros probleme est qu'il ferait serieusement de l'ombre a armand, le point positif c'est que armand pourrait aussi passer dans l'axe, en def ou au millieu.

Bref, je suis assez content qu'on s'interesse a ce genre de joueur, c'est un peu la pate de PLG. un joueur inteligent, sur et physique. En plus il a les epaules pour le club, il a reussit dans tous les clubs ou il est passé.
Je suis donc pour, pourtant je pense qu'il partira en angleterre ou en espagne.


--------------------
"Ni hooligan ni soumis" pourrait être le slogan de ceux pour qui supporter une équipe de football a un sens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 04/01/2009 13:39
Message #32


Mauricetrèsrelou
******

Groupe : Members
Messages : 34,307
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36
Tribune : Non précisée



Citation (SiZzZla @ 04/01/2009 à 13:29) *
Je suis pas mal ce joueur depuis son parcours a sochaux. Deja au moment de chercher un ARG, on en parlait pas mal car avec armand c'etait le lateral gauche à recruter.

Tres complet, offensif, bon dribbleur, gros physique et gros impact... il ne pourait que renforcer notre effectif sur le poste de ARG. Perso je le trouve bcp plus interessant qu'armand a gauche (n'oubliez pas que comme armand, matthieu a un profil de jouer polyvalent) car plus offensif et disposant d'une frappe enorme (enfin un tireur au parc ?)

Le gros probleme est qu'il ferait serieusement de l'ombre a armand, le point positif c'est que armand pourrait aussi passer dans l'axe, en def ou au millieu.

Bref, je suis assez content qu'on s'interesse a ce genre de joueur, c'est un peu la pate de PLG. un joueur inteligent, sur et physique. En plus il a les epaules pour le club, il a reussit dans tous les clubs ou il est passé.
Je suis donc pour, pourtant je pense qu'il partira en angleterre ou en espagne.


Je suis pas d'accord, Landrin, Hellebuyck, Pichot, tous ces mecs étaient de bons joueurs de club, mais ils avaient quoi comme pression les mecs? Mathieu la pression il en a encore clairement jamais eu sur les épaules.

J'aime pas trop les joueurs dont après plusieurs saisons tu ne connais toujours pas leur véritable poste, il avait débuté milieu dans le doubs, puis a reculé sur les bords de la Garonne.

Après c'est pas un mauvais joueur clairement, mais il ne faut surtout pas oublier que c'est un joueur qui a pas mal de pépins physiques tout de même.

A mon avis, il est déjà trop connu, pour se contenter d'être doublure.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SiZzZla
posté 04/01/2009 13:47
Message #33


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,825
Inscrit : 03/01/2009
Membre no 76
Tribune : Non précisée



Franchement au nivo du jeu, je vois pas du tout mathieu comme un landrin ou un hellebuick.
Pour l'avoir vu pas mal de fois, c'est le genre de joueur qui est au dessus des autres dans une equipe. Un peu comme sessegnon ou romaric par ex.

Pichot, landrin et hell, ne tirait pas leur equipe vers le haut, du moins par de manière visible. Bref je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Pour moi il faudrait plutot prendre en reference rothen, armand ou sessegnon.


--------------------
"Ni hooligan ni soumis" pourrait être le slogan de ceux pour qui supporter une équipe de football a un sens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mest
posté 04/01/2009 14:41
Message #34


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,852
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée



Citation (SiZzZla @ 04/01/2009 à 13:29) *
Je suis pas mal ce joueur depuis son parcours a sochaux. Deja au moment de chercher un ARG, on en parlait pas mal car avec armand c'etait le lateral gauche à recruter.

Tres complet, offensif, bon dribbleur, gros physique et gros impact... il ne pourait que renforcer notre effectif sur le poste de ARG. Perso je le trouve bcp plus interessant qu'armand a gauche (n'oubliez pas que comme armand, matthieu a un profil de jouer polyvalent) car plus offensif et disposant d'une frappe enorme (enfin un tireur au parc ?)

Le gros probleme est qu'il ferait serieusement de l'ombre a armand, le point positif c'est que armand pourrait aussi passer dans l'axe, en def ou au millieu.

Bref, je suis assez content qu'on s'interesse a ce genre de joueur, c'est un peu la pate de PLG. un joueur inteligent, sur et physique. En plus il a les epaules pour le club, il a reussit dans tous les clubs ou il est passé.
Je suis donc pour, pourtant je pense qu'il partira en angleterre ou en espagne.

Tiens, je n'avais pas pensé à la possibilité de mettre Armand au centre.

Il y avait fait des prestations plus que correctes il me semble.

Le seul problème dans cette histoire, c'est que la place de défenseur central gauche devrait être réservée à Sakho.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 05/01/2009 01:30
Message #35


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,922
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Si jamais il y a une belle offre pour Armand d'un bon club étranger, je le vois bien vouloir partir pour tenter autre chose et nous le laisser partir. donc dans ce cas Mathieu devriendrait vite un priorité. Défensivement il est très costaud (en un contre un Mendy avait du mal à le passer physiquement). Offensivement, je sais pas trop ce que ça donne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_SuperStar_supprimé
posté 08/01/2009 14:15
Message #36





Guests






Citation (Parisian @ 05/01/2009 à 00:25) *
Défensivement il est très costaud (en un contre un Mendy avait du mal à le passer physiquement).


lol la reference quand meme popcorn.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gdf
posté 13/01/2009 07:29
Message #37


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 259
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 501
Tribune : Canapé



Quelque part Mathieu avec son gabarit solide et son profil de latéral gauche offensif et polyvalent ressemble pas mal a ce que pouvais être Armand (un peu plus offensif c'est vrai) avant d'atterrir a Paris... Je pense que s'il accepte la concurrence c'est LA recrue a pas louper cet été pour densifier notre couloir gauche.

Un mec de ce gabarit, pas trop vieux, avec une technique pas dégueu et qui peu tenir tout le couloir gauche ca court pas les rues surtout en fin de contrat...


--------------------
"Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous croyez entendre, Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre, Ce que vous croyez comprendre, Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même..."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sessegnoarau
posté 13/01/2009 13:44
Message #38


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 557
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 229
Tribune : Auteuil



Concernant Bastos qu'on envoit à lyon, a la vue de l'article sur la revue de presse on peut etre confiant au contraire de pouvoir prendre Bastos cet été vu que lyon serait en train de finaliser la venue de N'Zogbia. Ce qui veut sdire qu'il aurait pas besoin ni de Mathieu ni de Bastos un concurrent de taille en moins dans notre recherche de joueur coté gauche, si N'Zogbia devait signer a lyon.


--------------------
Anciennement Lorik planetepsg.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 13/01/2009 14:10
Message #39


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,492
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (Sessegnoarau @ 13/01/2009 à 13:39) *
Concernant Bastos qu'on envoit à lyon, a la vue de l'article sur la revue de presse on peut etre confiant au contraire de pouvoir prendre Bastos cet été vu que lyon serait en train de finaliser la venue de N'Zogbia. Ce qui veut sdire qu'il aurait pas besoin ni de Mathieu ni de Bastos un concurrent de taille en moins dans notre recherche de joueur coté gauche, si N'Zogbia devait signer a lyon.

Bastoss il va rester à Lille il a re-signer la-bas et puis N'Zogbia il peut jouer latéral gauche...


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dante
posté 13/01/2009 18:33
Message #40


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,088
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 54
Tribune : Non précisée



Citation (Oyé Sapapaya @ 13/01/2009 à 14:05) *
Bastoss il va rester à Lille il a re-signer la-bas et puis N'Zogbia il peut jouer latéral gauche...

Il peut jouer AG parce qu'il sait jouer AG ou parce qu'il a déjà jouer AG?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2024 14:44