IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

41 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
add postStart new topic
[Culture] Sortir à Paris ©, Expo, spectacles, concerts, musées, art...
Yessod
posté 24/11/2009 00:35
Message #81


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,852
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Ben les applis Iphone je connais pas trop...
mais par contre niveau musée et expo t'es plutôt bien placé si tu habites Paris, et ça c'est plutot cool.


En fait je m'y suis moi-même mis il y a deux ou trois ans, ça m'a toujours intéressé mais j'ai voulu creuser. Je n'ai aucune formation et je me suis vraiment laissé guidé par les artistes qui m'intriguaient.

L'histoire de l'art si tu prends ça comme ça je trouve ça un peu trop arride... Parce que l'histoire de l'art c'est pas de l'art justement... L'histoire de l'art c'est une histoire d'intellect, et l'art c'est une histoire de sentiments ou de sensations.
Je pense que ces deux guides peuvent bien t'aider à analyser comprendre ce que tu va aller voir, mais à mon avis il faut que tu fasses les deux ensemble.

Perso j'ai commencé par un musée sur van gogh à Dam, sa peinture est simple facile d'accès (comme la plus part des génies, ils arrivent à te faire croire que c'est simple!)

Petit à petit différentes expos on se laisse guider au gré de ses envies, pas la peine de rester une heure devant chaque tableau, si ça te parle pas, change de salle! C'est comme en cuisine (voilà un exemple qui va te parler j'en suis sûr happy.gif ) On commence par cuisiner ce qu'on aime et au fur et à mesure qu'on goutte de tout notre palais évolue, mais si on te force à bouffer des tripes sans que tu y viennes naturellement tu vas t'en dégoutter.
Notre faculté de concentration n'est pas non plus infinie, il y a un moment ou il vaut mieux quitter une expo et y revenir une semaine après plutot que de s'acharner alors qu'on en a marre.

Le louvre c'est très (trop) grand pour commencer.

J'ai des prix pour la plupart des exposs et musées parce que je suis intermittent, donc je ne connais pas toutes les réductions des musées parisiens mais il y en a un paquet. Il y a des musées ouverts jusqu'à 22 heures certains soirs, des opérations de communication pour inciter les gens à y aller, en cherchant un peu sur les sites des musées tu trouveras certainement des trucs, ou ceux de la mairie de Paris...

Dernière petite chose concernant l'art moderne; l'art moderne est parfois difficile à appréhender parce qu'on le juge avec les critères avec lesquels on juge l'art traditionnel, alors qu'il y aune donnée fondamentale qui amène une révolution dans le monde des arts graphiques, je veux bien sur parler de la photographie!

L'art moderne n'est à priori qu'une tentative de répondre à la question puisqu'on peut reproduire la réalité parfaitement, à quoi sert la peinture??
Chacun des grands artistes modernes tenteront d'y apporter une réponse pour Andy Warhol par exemple ça sert à faire de l'argent, Dali avec le mouvement des surréaliste tente d'inventer une réalité. Magritte lui pose des concepts extraordinaires et interroge notre perception de la réalité.
L'art moderne interroge le spectateur sur le sens de ce qu'il voit et il joue souvent avec la subjectivité de ce dernier.
C'est pourquoi je pense que l'art moderne ne peut pas vraiment être abordé sans un minimum de référence de l'art classique.
Les peintres cherchent à renouveler un genre si on a pas compris ou intégré les fameux codes du genre on passe à coté de beaucoup de chose.

Voilà, je me dis que j'aurais tout aussi bien pu te répondre en mp parce que je me doute que ce topic ne dépassera certainement pas de sitot la page une mais qui sait nous sommes sur Culture!!!


un dernier truc depuis que le grand palais a réouvert les expos qui s'y tiennent sont toutes démentes ils ont une carte qui sert de coupe fil (tu fais pas la queue une heure et demie avant de rentrer, ce qui si tu es motivé te permet de rentrer dans l'expo dans les premiers et d'avoir le musée pour toi tout seul, un luxe!!) et qui te permet de rentrer dans toutes les expos, je ne sais pas si ça vaut encore le coup pour cette année mais c'est vraiment excellent!



quelle mauvaise langue je fais le temps que j'écrive mon petit pavé déjà 6 messages!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 24/11/2009 00:40
Message #82


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 98,045
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (Za£e @ 24/11/2009 à 00:27) *
Oui.

Je m'entraîne pour quand je serai riche ph34r.gif .

Disons que maintenant je prends plus d'initiatives. ça fait longtemps que je voulais faire du golf mais étant étudiant je n'avais clairement pas les moyens. La peinture ça m'a toujours attiré mais je n'avais pas pris l'initiative de vraiment me pencher dessus.

Effectivement ça fait très "hobbies de bourgeois" mais c'est l'objectif. J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour "ceux qui savent faire des choses avec leurs mains" (Thierry Henry si tu me lis ph34r.gif ) et ça de l'agriculteur (rêve de posséder une ferme) au peintre.



pas compris unsure.gif


Le génie d'un peintre est plus dans sa tête que dans sa main. mellow.gif
Bien dessiner/peindre c'est pas vraiment de l'art. Tout le monde peut apprendre. Avoir du génie, c'est bien plus que ça.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronan
posté 24/11/2009 00:47
Message #83


#Team1erDegré
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 31,514
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256
Tribune : Non précisée



Citation (Philo @ 23/11/2009 à 23:40) *
Le génie d'un peintre est plus dans sa tête que dans sa main. mellow.gif
Bien dessiner/peindre c'est pas vraiment de l'art. Tout le monde peut apprendre. Avoir du génie, c'est bien plus que ça.


Je pense qu'il voulait dire avoir les mains qui suivent le génie intérieur...

Car on peut très bien aussi avoir du génie en tête mais :



ou bien

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 24/11/2009 00:51
Message #84


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,852
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (Philo @ 24/11/2009 à 00:40) *
Le génie d'un peintre est plus dans sa tête que dans sa main. mellow.gif
Bien dessiner/peindre c'est pas vraiment de l'art. Tout le monde peut apprendre. Avoir du génie, c'est bien plus que ça.


mon avis c'est un peu des deux....
des fois la main dépasse la tête... et là au lieu de jeter parce que c'est raté la tête dis stop c'est magnifique on garde ça comme ça!!

c'est un peu la définition de ce qui oppose le génie au talent, le talent c'est plus laborieux

après le topic arts on va ouvrir un topic philosophie...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crowley
posté 24/11/2009 00:54
Message #85


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,887
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : PARIS
Membre no 97
Tribune : Viré du stade



avec une p'tite nana que je draguais, j'ai fait au moins cinq fois la visite du louvre.

ben il m'en reste une tonne à apprendre... popcorn.gif

(elle est agrégée d'histoire la miss)

et pour les mauvaises langues, non, je me la suis pas tapée! mad.gif
(c'était une ex d'un de mes meilleurs pôtes, je pouvais pas lui faire ça même si j'ai plus qu'hésité..)


--------------------
Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche.
la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian.
Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1.
Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04.
Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo.
Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo.

Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronan
posté 24/11/2009 00:58
Message #86


#Team1erDegré
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 31,514
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256
Tribune : Non précisée



Citation (Yessod @ 23/11/2009 à 23:51) *
mon avis c'est un peu des deux....
des fois la main dépasse la tête... et là au lieu de jeter parce que c'est raté la tête dis stop c'est magnifique on garde ça comme ça!!

c'est un peu la définition de ce qui oppose le génie au talent, le talent c'est plus laborieux

après le topic arts on va ouvrir un topic philosophie...


Malheureux, ça finirait pire que le topic Actu/Israel-Palestine/Colony réuni ph34r.gif

Sinon on est quand même super privilégié à Panam' niveau art , c'est pas les rats ou les lyonnaises qui peuvent en dire autant wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crowley
posté 24/11/2009 01:05
Message #87


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,887
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : PARIS
Membre no 97
Tribune : Viré du stade



Citation (Ronan @ 24/11/2009 à 00:58) *
Malheureux, ça finirait pire que le topic Actu/Israel-Palestine/Colony réuni ph34r.gif

Sinon on est quand même super privilégié à Panam' niveau art , c'est pas les rats ou les lyonnaises qui peuvent en dire autant wub.gif


il faut que je retourne au musée d'orsay, je rêve de faire celui de la cnam et je le fais jamais...

celui du quai de branly....

on a un un putain de choix!!! wub.gif wub.gif


--------------------
Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche.
la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian.
Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1.
Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04.
Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo.
Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo.

Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronan
posté 24/11/2009 02:58
Message #88


#Team1erDegré
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 31,514
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256
Tribune : Non précisée



Citation (Mr_Crowley. @ 24/11/2009 à 00:05) *
il faut que je retourne au musée d'orsay, je rêve de faire celui de la cnam et je le fais jamais...

celui du quai de branly....

on a un un putain de choix!!! wub.gif wub.gif


Orsay c'est mon préféré...Le quai Branly j'y ai été l'an dernier y'avait une expo sur Tahiti c'était awesome...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Biz Markie
posté 24/11/2009 06:31
Message #89


"I'm the one who knocks!!!"
****

Groupe : Members
Messages : 12,560
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35
Tribune : Canapé



Vous connaissez Bansky? Artiste anglais, peintre graffeur et autre. Il s'est fait connaitre avec ses pochoirs et ses écrits. La particularité de Bansky, c'est que personne ne connait son visage.
Ses oeuvres les + connues:



(lorqu'il remplace les cd de paris hilton http://www.flickr.com/photos/sharl/sets/72157594266743665/)


Si vous arrivez à la gare de Waterloo, ya une ligne blanche (si elle est toujours là) qui partde l'entrée principale, doit traverser Londres pendant bien 4Km, et fini comme cela:

Je vous invite à découvrir ce putain d'artiste qu'est Bansky:
http://www.banksy.co.uk/
http://www.banksy-art.com/

wub.gif


--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 24/11/2009 07:30
Message #90


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Pour tout ce qui est expo & musées, y a déjà ce topic : http://forum.culturepsg.com/index.php?show...60&start=60

Jean Guy MODERATEUR ph34r.gif


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tomysg
posté 24/11/2009 10:22
Message #91


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,290
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Panam
Membre no 461
Tribune : Non précisée



Citation (Yessod @ 24/11/2009 à 00:35) *
Le louvre c'est très (trop) grand pour commencer.


Ca dépend comment tu l'abordes. Perso, j'ai pris une carte Louvre (tu as souvent des reducs par les CE, sinon ça reste quand même abordable, surtout que la moitié est déductible des impôts) et ça a complètement changé ma vision du Louvre.
Déjà tu n'as plus à faire la queue car il y a une autre entrée où tu peux passer avec ta carte et puis surtout tu n'es plus géné par l'obligation de rentabiliser ton entrée... parce qu'une entrée c'est genre 10€ donc quand tu y es, tu fais plein de salles et tu peux vite saturé.
Avec la carte Louvre, je passe de temps en temps 1/2 heure, 1 heure, le WE ou après le boulot lors d'une des nocturnes. Du coup tu satures pas et tu en profites bien.

Sinon, j'ai fait un petit musée sympa récemment. il y a pas mal de toiles majeures du début 20ème + les nymphéades c'est le musée de l'orangerie des Tuileries (au bout des Tuileries côté Concorde).

Mais bon y'a tant de trucs à voir du Quai Branky à Pompidou (musée que j'adore ..... D'ailleurs je pense que je vais faire Soulage ce WE) en passant par le Musée d'Orsay ou le Musée Jacquemard-André (y'a une expo actuellement sur les peintres flamands qui est intéressante même si c'est pas forcément la période la plus facile d'accès)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crowley
posté 24/11/2009 10:32
Message #92


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,887
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : PARIS
Membre no 97
Tribune : Viré du stade



le problème des musées, c'est que c'est "aride" si tu te trouves devant un tableau (par exemple) sans aucune explication.

pour ma gueule, c'était passionant d'aller au louvre avec la miss, elle connaissait l'histoire, le contexte de toutes les toiles qu'on voyait et on pouvait y rester une demi heure devant!!


--------------------
Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche.
la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian.
Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1.
Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04.
Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo.
Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo.

Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crowley
posté 24/11/2009 10:47
Message #93


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,887
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : PARIS
Membre no 97
Tribune : Viré du stade



mais celui des arts et métiers, ça doit faire quinze ans que je me dit qu'il faut que j'y aille, ben toujours pas visité... mellow.gif

y a la première calculatrice de pascal! wub.gif

moi qui ne suis pas scientifique pour deux sous, je suis toujours esbaudi devant l'ingéniosité des ingénieurs!

quand je pense qu'il y en a qui gâchent leur talent en bossant pour des banques, hein baghib! !! mad.gif laugh.gif


--------------------
Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche.
la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian.
Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1.
Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04.
Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo.
Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo.

Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronan
posté 24/11/2009 11:01
Message #94


#Team1erDegré
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 31,514
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256
Tribune : Non précisée



Citation (Mr_Crowley. @ 24/11/2009 à 09:32) *
le problème des musées, c'est que c'est "aride" si tu te trouves devant un tableau (par exemple) sans aucune explication.

pour ma gueule, c'était passionant d'aller au louvre avec la miss, elle connaissait l'histoire, le contexte de toutes les toiles qu'on voyait et on pouvait y rester une demi heure devant!!


Les visites animées par des étudiantes en histoire de l'art c'est priceless wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchoune
posté 24/11/2009 17:31
Message #95


Je te vois le rouciste !
***

Groupe : Members
Messages : 9,434
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157
Tribune : Canapé



Citation (Mr_Crowley. @ 24/11/2009 à 10:32) *
le problème des musées, c'est que c'est "aride" si tu te trouves devant un tableau (par exemple) sans aucune explication.

pour ma gueule, c'était passionant d'aller au louvre avec la miss, elle connaissait l'histoire, le contexte de toutes les toiles qu'on voyait et on pouvait y rester une demi heure devant!!

L'AudioGuide est pas mal du tout pour ça !
Ma dernière expo en date c'était Magritte à Bruxelles et j'ai vraiment apprécié d'avoir les commentaires pour replacer les choses en contexte (surréalistes Belges vs surréalistes Français par exemple).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemeto
posté 24/11/2009 18:51
Message #96


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 37,534
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



Citation (CrazyLiam @ 24/11/2009 à 07:30) *
Pour tout ce qui est expo & musées, y a déjà ce topic : http://forum.culturepsg.com/index.php?show...60&start=60

Jean Guy MODERATEUR ph34r.gif

Tu parles, personne ne visite d'expos ici ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronan
posté 24/11/2009 18:56
Message #97


#Team1erDegré
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 31,514
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256
Tribune : Non précisée



Citation (Nemeto @ 24/11/2009 à 17:51) *
Tu parles, personne ne visite d'expos ici ph34r.gif


Si vu que je reviens en France pour les fêtes je vais aller faire un tour à une expo dans le 2e sur les maisons closes et la prostitution dans Paris, c'est à la galerie Au Bonheur du jour...ça à l'air sympa, y'avait une bonne critique dans Libé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 25/11/2009 08:10
Message #98


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,852
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (tomysg @ 24/11/2009 à 10:22) *
Ca dépend comment tu l'abordes. Perso, j'ai pris une carte Louvre (tu as souvent des reducs par les CE, sinon ça reste quand même abordable, surtout que la moitié est déductible des impôts) et ça a complètement changé ma vision du Louvre.
Déjà tu n'as plus à faire la queue car il y a une autre entrée où tu peux passer avec ta carte et puis surtout tu n'es plus géné par l'obligation de rentabiliser ton entrée... parce qu'une entrée c'est genre 10€ donc quand tu y es, tu fais plein de salles et tu peux vite saturé.
Avec la carte Louvre, je passe de temps en temps 1/2 heure, 1 heure, le WE ou après le boulot lors d'une des nocturnes. Du coup tu satures pas et tu en profites bien.

Sinon, j'ai fait un petit musée sympa récemment. il y a pas mal de toiles majeures du début 20ème + les nymphéades c'est le musée de l'orangerie des Tuileries (au bout des Tuileries côté Concorde).

Mais bon y'a tant de trucs à voir du Quai Branky à Pompidou (musée que j'adore ..... D'ailleurs je pense que je vais faire Soulage ce WE) en passant par le Musée d'Orsay ou le Musée Jacquemard-André (y'a une expo actuellement sur les peintres flamands qui est intéressante même si c'est pas forcément la période la plus facile d'accès)



Je suis d'accord avec toi, en fait c'était vraiment pour conseiller Zale qui voulait se faire uneexpo comme le Louvre c'est quand même très dense tu peux vraiment te demander que faire et avoir la sensation que tu passes à coté de plein de trucs (ce qui de toute façon sera vrai pour tes premières expo) quand tu vas dans un musée au début tu as tendance à vouloir tout faire, parfois jusqu'à l'écoeurement...

La carte Louvre c'est un très bon moyen de découvrir le Louvre... comme la carte Sésame le grand Palais

Je connais mal le quai branly, mais j'aime aussi beaucoup Pompidou.... d'ailleurs je vais moi aussi me faire Soulages sous peu. Le musée d'Orsay est aussi un musée que j'aime beaucoup, le musée d'art moderne et le palais de tokyo qui se font face

Il y a tellement de trucs à voir à Paris.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Za£e
posté 25/11/2009 10:14
Message #99


Le roi du poulet
****

Groupe : Equipe du site
Messages : 12,436
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12
Tribune : Canapé



Merci pour les infos. Justement je me demandait s'il y avait des abos illimités.

Je vais surement commencer par le Quai Branly ce week-end. Je veux y aller depuis son ouverture car je suis aussi "passionné" par les les civilisations/ethnologie donc c'est parfait. J'ai eu 25ans en avril donc j'espère être toujours considéré comme un jeune ph34r.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tomysg
posté 25/11/2009 10:22
Message #100


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,290
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Panam
Membre no 461
Tribune : Non précisée



Citation (Za£e @ 25/11/2009 à 10:14) *
Merci pour les infos. Justement je me demandait s'il y avait des abos illimités.

Je vais surement commencer par le Quai Branly ce week-end. Je veux y aller depuis son ouverture car je suis aussi "passionné" par les les civilisations/ethnologie donc c'est parfait. J'ai eu 25ans en avril donc j'espère être toujours considéré comme un jeune ph34r.gif .



A 25 ans, c'est pas un gros sujet financier:

La carte Louvre jeunes

La carte louvre jeunes est désormais accessible aux moins de 30 ans ! Avec la carte Louvre jeunes profitez d’un an d’accès illimité et coupe-file, d’invitations aux spectacles, de visites gratuites… Moins de 26 ans : 15 € ; 26-29 ans : 30 €.

Quels sont les avantages ?


Accès gratuit, illimité et coupe-file

aux collections permanentes
- Musée du Louvre.
- Musée Eugène-Delacroix.
Accès prioritaire sans passage aux caisses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

41 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 23/04/2024 18:13