IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
add postStart new topic
Chanson française
gerard lambert
posté 10/09/2013 23:20
Message #21


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 3,058
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,219
Tribune : Non précisée



Très bon goût la chorale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crowley
posté 10/09/2013 23:27
Message #22


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,887
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : PARIS
Membre no 97
Tribune : Viré du stade



bon on chantait du dalida aussi! happy.gif



--------------------
Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche.
la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian.
Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1.
Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04.
Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo.
Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo.

Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gerard lambert
posté 10/09/2013 23:30
Message #23


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 3,058
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,219
Tribune : Non précisée





Pour poursuivre la série des chansons anarchistes, un groupe très peu connu, de saint brieuc je crois.

Sur cette chanson, l'introduction est un peu longue mais plante bien le décor. A partir de 1,10 on rentre dans le vif, très différent de l'introduction au niveau musical.




Ma préférée de dalida, tout a fait indispensable sur ce topic. Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Bilbo14_supprimé
posté 11/09/2013 10:06
Message #24





Guests








Rose ma vie, mon amour, ma femme.

wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 11/09/2013 10:19
Message #25


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,829
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Bon allez j'ai lancé ce topic indirectement en demandant la créa d'un topic chanson française alors je me dois d'y participer.

Il y a pas mal de trucs que j'aime bien en chanson Française, mon coté vieux con fait que ça me fait un peu chier de voir tous les groupes fr chanter en anglais avec un accent pourri et des paroles aussi insipides que les pires boys band.

Retour au texte!

A tout seigneur tout honneur, Monsieur Serge Gainsbourg.

J'aime particulièrement certaines de ses premières chansons, plus fines, plus jazzy et peut-être moins léchées que sur les albums qui suivront. Pas vraiment fan du Gainsbarre provocateur bourré incapable de tenir une note avec un groupe de reggae et des gros cuivres.

Bref retour à la simplicité Gainsbourg avec un un petit groupe Jazzy en live.






existe en version live avec bien plus de grain dans le son et bien plus interessant mais introuvable sur youtube sad.gif



Le texte n'est pas de lui mais lui correspond tellement wub.gif

Avant Carla il y avait ça : (à partir d'1 min 10)



Je passe sur les albums les plus connus Melody nelson l'homme à la tête de chou et autres qui contient des pépites, Gainsbourg en plus d'être un excellent parolier était un arrangeur de grand talent.

Sur la fin retour à de la chanson simple, gainsbourg qui revient derrière Gainsbarre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 11/09/2013 11:19
Message #26


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 76,895
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation (Crowley @ 10/09/2013 23:15) *
sur le film "paris brûle-t-il?" wub.gif

Oui


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gerard lambert
posté 11/09/2013 21:45
Message #27


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 3,058
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,219
Tribune : Non précisée



Citation (Pedro @ 08/09/2013 11:03) *


Idéal pour pécho en toute délicatesse


Les lendemains correspondent parfois plus a vu de l'extérieur. Mais j'arrive pas a la mettre.
Citation (Yessod @ 11/09/2013 11:19) *
Il y a pas mal de trucs que j'aime bien en chanson Française, mon coté vieux con fait que ça me fait un peu chier de voir tous les groupes fr chanter en anglais avec un accent pourri et des paroles aussi insipides que les pires boys band.

A tout seigneur tout honneur, Monsieur Serge Gainsbourg.

J'aime particulièrement certaines de ses premières chansons, plus fines, plus jazzy et peut-être moins léchées que sur les albums qui suivront. Pas vraiment fan du Gainsbarre provocateur bourré incapable de tenir une note avec un groupe de reggae et des gros cuivres.


Ça fait un peu facho de dire ça aujourd'hui, mais ma culture, elle est aussi française et parisienne. Les chinoiseries et les americaneries, pourquoi pas. Mais ça ne remplace pas les racines, c'est juste un plus grâce à la mondialisation, mais sûrement pas au point de me détacher d'une partie de mon identité qui est, et désole de le répéter, parisienne et française notamment.

Entièrement d'accord sur gainsbourg, je préfère de très loin ses premiers albums, après je trouve tout un tas de truc mais vraiment archi nul. Aux enfants de la chance vahid.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giovanni pontano
posté 11/09/2013 21:56
Message #28


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 14,329
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639
Tribune : Non précisée



Il manque du Trenet. Par exemple, que reste t il de nos amours qui ouvre le film Baisers Volés ou Nationale7. Trenet, c'est le premier qui amène la musicalité et le rythme dans la chanson française par opposition au talk over germanopratin des greco, Gainsbourg et compagnie qui sera repris par les rappeurs et les slameurs.
Il manque aussi Polnareff qui a sorti des disques splendides dans les premières années.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gerard lambert
posté 11/09/2013 22:00
Message #29


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 3,058
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,219
Tribune : Non précisée



Citation (giovanni pontano @ 11/09/2013 22:56) *
Il manque du Trenet. Par exemple, que reste t il de nos amours qui ouvre le film Baisers Volés ou Nationale7. Trenet, c'est le premier qui amène la musicalité et le rythme dans la chanson française par opposition au talk over germanopratin des greco, Gainsbourg et compagnie qui sera repris par les rappeurs et les slameurs.
Il manque aussi Polnareff qui a sorti des disques splendides dans les premières années.

Te gènes surtout pas pour les mette! smile.gif r
Go to the top of the page
 
+Quote Post
metamphete
posté 11/09/2013 22:08
Message #30


gneugneu jvais le dire à Philo
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 10,913
Inscrit : 02/01/2013
Membre no 9,082
Tribune : Non précisée





on peut fermer kratos77.gif



wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gerard lambert
posté 11/09/2013 22:13
Message #31


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 3,058
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,219
Tribune : Non précisée



J'ai de grosses lacunes niveau bashung, faudrait que j'écoute parce que j'aime bien ses tubes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 11/09/2013 22:24
Message #32


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,829
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (gerard lambert @ 11/09/2013 23:13) *
J'ai de grosses lacunes niveau bashung, faudrait que j'écoute parce que j'aime bien ses tubes.


Climax double album énorme best of avec pas mal de featuring, et sinon fantaisie militaire wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gerard lambert
posté 11/09/2013 22:25
Message #33


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 3,058
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,219
Tribune : Non précisée



Citation (Yessod @ 11/09/2013 23:24) *
Climax double album énorme best of avec pas mal de featuring, et sinon fantaisie militaire wub.gif

Cimer mec smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giovanni pontano
posté 11/09/2013 22:44
Message #34


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 14,329
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639
Tribune : Non précisée



Pour Bashung, tout est fantastique ou presque. On peut préférer son parolier du début Boris Bergman ou celui de la fin, Jean Fauque. Les deux sont des auteurs incroyables. Et puis sur l'album Play Blessures, c'est Gainsbourg qui s'y colle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romano
posté 12/09/2013 00:14
Message #35


NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 18,688
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé



Citation (Yessod @ 11/09/2013 11:19) *
Spoiler :
A tout seigneur tout honneur, Monsieur Serge Gainsbourg.

J'aime particulièrement certaines de ses premières chansons, plus fines, plus jazzy et peut-être moins léchées que sur les albums qui suivront. Pas vraiment fan du Gainsbarre provocateur bourré incapable de tenir une note avec un groupe de reggae et des gros cuivres.

Bref retour à la simplicité Gainsbourg avec un un petit groupe Jazzy en live.






existe en version live avec bien plus de grain dans le son et bien plus interessant mais introuvable sur youtube sad.gif



Le texte n'est pas de lui mais lui correspond tellement wub.gif

Avant Carla il y avait ça : (à partir d'1 min 10)



Je passe sur les albums les plus connus Melody nelson l'homme à la tête de chou et autres qui contient des pépites, Gainsbourg en plus d'être un excellent parolier était un arrangeur de grand talent.

Sur la fin retour à de la chanson simple, gainsbourg qui revient derrière Gainsbarre.

Serge wub.gif On a quand même eu de la chance de l'avoir, un vrai génie ce type. Lui qui disait que la chanson était un art mineur, il a quand même laissé pas mal de chefs d’œuvre derrière lui.
Sinon la dernière que tu as posté "Parce que", c'est Aznavour à la base non?

Pour continuer avec les morceaux plus anciens peut-être moins connu











Et même si ça n'égale pas ses chansons de son début de carrière ni sa période Melody/tête de chou, j'ai bien aimé aussi sa période reggae



--------------------
Trust Leo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 12/09/2013 06:56
Message #36


Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 24,370
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Citation (Yessod @ 11/09/2013 23:24) *
Climax double album énorme best of avec pas mal de featuring, et sinon fantaisie militaire wub.gif


+1, le concert "La tournée des grands espaces" est très bien aussi.
En DVD, son dernier concert à l'Olympia, juste avant sa mort. Je l'avais vu à Lyon lors de cette tournée. C'est juste bluffant de voir ce gars qui était à l'agonie revivre sur scène. J'en avais les larmes aux yeux. cry.gif

Son dernier album "bleu pétrole" est vraiment bien aussi.

Rare de voir un artiste comme ça, avec une longue carrière, qui a su évoluer tout en gardant son identité et sans jamais se caricaturer.

:fanboy:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 12/09/2013 08:26
Message #37


Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 24,370
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Et sinon, quelques artistes que j'apprécie beaucoup et qui ont marqué mon adolescence :



Thiéfaine, que je trouve assez injustement marginalisé. Il y a une vraie qualité musicale, de l'inventivité, des tubes (La fille du coupeur de joints) et des textes très puissants (Exercice de simple provocation avec 33 fois le mot coupable). Et en plus, il assure bien sur scène.



Higelin, y a tout chez lui. Du barré ("pompier, pompier ! J'ai des pompiers dans mon zizi !" laugh.gif ), de bonnes chansons, de la daube, un album culte (Champagne pour tout le monde). Sur scène, c'est pareil. Les bons jours, c'est du bonheur. Les mauvais jours, c'est lamentable. Me souviens d'un concert, il ne tenait pas debout, oubliait les paroles, se barrait au milieu d'une chanson pour se recharger en coulisse. Une honte. Mais ça fait partie du personnage...



Putain de nostalgie cette chanson. wub.gif
Le seul soir de la semaine quand j'étais gamin où je pouvais regarder la télé avec mon père. Les westerns, John Wayne, les films de pirates, Eroll Flynn, les films de cape et d'épées, Scaramouche, de chevaliers,... Et mon père qui me racontait quand il allait voir ces films au ciné. kratos77.gif
Pour en revenir au plus américain des chanteurs français, je le trouve musicalement très intéressant. Ok, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est bien foutu, bien léché. Une belle harmonie entre les paroles et la musique.
Sur scène, l'interprétation est trop lisse à mon goût, pas d'impro, peu de morceaux revisités et réarrangés.
En revanche, quelle présence, quelle classe ! Et il est drôle, il glisse des anecdotes, se met à bavarder.
Un grand monsieur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Bilbo14_supprimé
posté 12/09/2013 09:26
Message #38





Guests






Rose mon amour wub.gif

Une chanson par jour cool.gif







Meilleur album tout type de musiques confondues.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Carlton
posté 12/09/2013 09:29
Message #39


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 12,458
Inscrit : 12/11/2010
Membre no 2,097
Tribune : Non précisée



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 12/09/2013 10:23
Message #40


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,829
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (romano @ 12/09/2013 01:14) *


knahos.gif belle selection!

Gainsbourg a su se renouveller et varier les styles tout au long de sa carrière, c'est un formidable arrangeur, compositeur et parolier. Sa période reggae est paradoxale parce que c'est la seule dans laquelle il a finit par accéder à une certaine reconnaissance populaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 14:05