IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

198 Pages V  « < 175 176 177 178 179 > »   
add postStart new topic
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic!
fxch
posté 24/01/2019 11:12
Message #3521


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,168
Inscrit : 13/09/2016
Membre no 10,680
Tribune : Canapé



Citation (witchfinder @ 23/01/2019 22:23) *
Trop tard ph34r.gif

Non. Ouvert, par Geoarge Clonney himself…. +200%

Vu l'époque , ça se tente…. laugh.gif


Par contre, une ptit idée , pour remplacer de l'aberlour 18ans, double cask, qui reste un de mes préférés .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 24/01/2019 11:14
Message #3522


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,209
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (ManoCornuta @ 24/01/2019 11:08) *
Nan mais quand vous voulez hein smile.gif


Pareil malgré la mauvaise foi ambiante julm3.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 24/01/2019 11:41
Message #3523


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,831
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



genre....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
delux
posté 24/01/2019 13:12
Message #3524


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,445
Inscrit : 13/01/2009
Membre no 551
Tribune : Non précisée



Citation (Grifith @ 23/01/2019 22:37) *
Ok, du coup j'avais entendu beaucoup de bien du Redbreast 12 ans, c'est une bonne piste?


redbreast 12 oui bon achat, sinon penderyn fut de madère c'est top aussi, après t'as les green et yellow spot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 24/01/2019 14:32
Message #3525


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,831
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (delux @ 24/01/2019 13:12) *
redbreast 12 oui bon achat, sinon penderyn fut de madère c'est top aussi, après t'as les green et yellow spot

Green et yellow c'est deux très belle bases.

J'ai fini mon redbreast 21.... cry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grifith
posté 27/01/2019 19:26
Message #3526


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 538
Inscrit : 12/04/2015
Membre no 10,089
Tribune : Canapé



Merci pour le conseil du Yellow spot, très bon en effet. implosion du tibia.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Francisco
posté 17/03/2019 14:03
Message #3527


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 355
Inscrit : 30/12/2011
Lieu : V
Membre no 8,257
Tribune : Canapé



Mano, tu l'as vendu ton Clynelish WF ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManoCornuta
posté 17/03/2019 18:39
Message #3528


Master Blender©
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,877
Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170
Tribune : Canapé



Citation (Jean Francisco @ 17/03/2019 14:03) *
Mano, tu l'as vendu ton Clynelish WF ??

Ah oui unsure.gif sad.gif
Trop tard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 20/03/2019 23:04
Message #3529


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,243
Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832
Tribune : Canapé



J'ai un pote qui se met depuis quelques mois à apprécier des petits verres de Whisky seul à l'apéro.
Je ne sais absolument pas ce qu'il boit car j'y connais rien mais ça doit pas être des trucs de ouf non plus, j'aurais dit 30€ la bouteille.
Vu que c'est son anniversaire bientôt, je pensais lui prendre une meilleure bouteille pour qu'il passe un cap.
Ça va taper dans quelle gamme de prix du coup un bon truc? Est ce que des coffrets de grandes maisons existent pour avoir plusieurs petits formats de bonnes bouteilles?
Preneur de tous conseils en tout cas pour voir si je m'oriente sur ça ou pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corto-news
posté 20/03/2019 23:59
Message #3530


Fantasy lawyer
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 7,506
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 139
Tribune : G rouge



Citation (Roberto Sedinho @ 21/03/2019 00:04) *
J'ai un pote qui se met depuis quelques mois à apprécier des petits verres de Whisky seul à l'apéro.
Je ne sais absolument pas ce qu'il boit car j'y connais rien mais ça doit pas être des trucs de ouf non plus, j'aurais dit 30€ la bouteille.
Vu que c'est son anniversaire bientôt, je pensais lui prendre une meilleure bouteille pour qu'il passe un cap.
Ça va taper dans quelle gamme de prix du coup un bon truc? Est ce que des coffrets de grandes maisons existent pour avoir plusieurs petits formats de bonnes bouteilles?
Preneur de tous conseils en tout cas pour voir si je m'oriente sur ça ou pas.

Assez compliqué de te répondre comme ça.
Un whiskey facile d'accès et plutôt bon, je dirai le Balvenie 12years old single barrel.
Tu dois le trouver vers les 40/50€.
Il a un gout vanillé très agréable.

Je ne suis pas celui qui a le plus de connaissance sur le forum (Mano wub.gif ) mais je dirai que ce n'est pas une question de prix ph34r.gif
Si tu connais un bon caviste, il te trouvera de super whisky pour le prix que tu souhaites mettre. La Maison du Whisky (à Madeleine) ou Augé (mon caviste préféré, métro Saint Augustin) ont des supers employés qui connaissent vraiment bien leur sujet et qu'ils peuvent t'aider.



--------------------
Monarch Bowl IV & V champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 21/03/2019 06:39
Message #3531


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,831
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Il y a eu une mode de coffrets de dégustation en tube.
whisky in tube ça devait s'appeler tu achetais un coffret avec un certain nombre de références. Comme ça tu avais un panel un peu large pour sentir les différences.
Ca dépend vraiment de ce qu'il boit parce que 30 balles c'est pas très cher en whisky. C'est au dessus du whisky de supermarché mais c'est pas du whisky de dégust. Du coup je pense qu'il doit se fournir en supermarché et prendre les meilleurs bouteilles.
En ce cas tu trouveras forcément des choses plus fines chez un caviste.
Le terroir et la spécificité du whisky est préservée quand il s'agit d'une embouteillage à partir d'un seul fût ce qui n'est bien entendu jamais le cas pour un whisky de supermarché. (plus tu sors de bouteilles, plus tu dois mélanger de futs pour faire un whisky uniforme et plus tu vas obtenir un truc lisse.)

Donc aller chez un caviste qui a une petite sélection c'est déjà une chance de ne pas se retrouver avec des whisky a très fort tirage.
Ensuite je suis désolé mais je n'achète quasiment plus de whisky, surtout dans cette gamme de prix, donc à 50 balles je ne sais pas trop ce qui se fait. TU peux regarder sur le site de la maison du whisky qui est très bien fait il doit y avoir u onglet pour les whisky a petits prix. En boutique c'est sur qu'ils te trouveront quelque chose parce que les mecs sont avant tout des passionnés de whisky (je suis rentré dans cette boutique il y a 15 ans pour acheter ma première bouteille parce que je la trouvais jolie pour la petite histoire)

Sinon chez ton caviste tu explique ce que tu viens de nous dire et tu vois ce que le mec te propose.

Je pense que je partirais sur un whisky du speyside ou des higlands (régions d'écosse) pour ne pas avoir un truc trop clivant parce que ça serait dommage qu'il soit dégouté par ton cadeau et refuse de le boire. Pour 50 balles tu dois trouver des choses interessantes.

Je crois que Mano relayait ce genre d'info pendant un moment, genre meilleurs rapports qualités prix en whisky. Tu dois avoir des gens qui s'amusent à ça sur internet. donc une recherche pourra eut etre t'aider.

J'ai malheureusement un manque de connaissance sur les whisky de cette gamme de prix donc je ne peux pas te répondre plus précisément.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 21/03/2019 08:54
Message #3532


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,243
Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832
Tribune : Canapé



Merci pour vos réponses.
Quand je parlais de coffret, je pensais à ça: https://www.comptoir-irlandais.com/fr/highl...-3x35cl-43.html
J'ai lu un post qui en parlais dans les 2 premières pages.
A éviter du coup ce genre de trucs?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 21/03/2019 09:43
Message #3533


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,831
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (Roberto Sedinho @ 21/03/2019 08:54) *
Merci pour vos réponses.
Quand je parlais de coffret, je pensais à ça: https://www.comptoir-irlandais.com/fr/highl...-3x35cl-43.html
J'ai lu un post qui en parlais dans les 2 premières pages.
A éviter du coup ce genre de trucs?

Pas forcément mais c'est trois version d'une même distillerie qui est assez spécifique et fait un whisky très doux et léger. Tu pars d'une même base et tu as le produit brut, et le produit avec deux finitions différentes.
Du coup c'est sympathique mais je trouve ça un peu gadget.
L'idéal aurait plutôt été un coffret avec un assortiment de whisky de différentes régions, pour avoir un panel plus vaste.

Après t'es légèrement au dessus du budget que tu nous avait évoqué. Et dans cette gamme de prix, je prendrais un port charlotte scottish barley ou islay barley si effrayé par la tourbe un redbreast 15 ou un glendronach 15

En regardant rapidement sur le net je trouve des choses intéressantes entre 60 et 80 euros.
Le spice tree de compass box est assez sublime de mémoire. Et compass box est une maison qui fournit en général de très bon rapports qualité prix.

Ca dépend aussi de ses gouts, et c'est ce qui est le plus complexe à lire. Mais si il forme son palais il sera forcément content d'avoir un truc nouveau tant que c'est pas trop extrême.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
visclo
posté 21/03/2019 09:44
Message #3534


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,574
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118
Tribune : Non précisée



Pour celui la en tout cas oui, évite. C'est à peine mieux que des whiskys de supermarché.
Sinon il me semble qu'Ashura avait acheté un coffret de samples quand il avait tenté de se mettre au whisky. Il doit y avoir moyen de trouver ça.

Yessod c'est fini pour toi le whisky ou tu écluses juste ta cave ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 21/03/2019 09:52
Message #3535


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,831
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (visclo @ 21/03/2019 09:44) *
Pour celui la en tout cas oui, évite. C'est à peine mieux que des whiskys de supermarché.
Sinon il me semble qu'Ashura avait acheté un coffret de samples quand il avait tenté de se mettre au whisky. Il doit y avoir moyen de trouver ça.

Yessod c'est fini pour toi le whisky ou tu écluses juste ta cave ?

Pas fini pour moi le whisky mais pas trop de place pour les bouteilles alors que je dois en avoir une trentaine et une quinzaine de rhums. Plus d'amateurs de rhums dans mon entourage et comme je ne bois pas seul les whiskys descendent moins vite. En fait je dois avoir une dizaine de bouteilles encore fermées chez moi. Toujours pas ouvert les whisky de Mano ni celles qu'on avait acheté ensemble. Je ne vais pas acheter de nouvelles bouteilles pour les stocker alors que je n'ai pas le temps de boire celles que j'ai chez moi...


EDIT : précision importante, je ne bois pas seul.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
visclo
posté 21/03/2019 09:54
Message #3536


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,574
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118
Tribune : Non précisée



Logique. Je suis un peu dans le même cas. Ça descend beaucoup moins vite qu'à une époque et j'ai pas mal de bouteilles pas ouvertes. Je pourrais même faire du bon bénef dessus ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 21/03/2019 09:56
Message #3537


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,831
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (visclo @ 21/03/2019 09:54) *
Logique. Je suis un peu dans le même cas. Ça descend beaucoup moins vite qu'à une époque et j'ai pas mal de bouteilles pas ouvertes. Je pourrais même faire du bon bénef dessus ph34r.gif

Pour moi la spéculation fait beaucoup e mal au whisky donc je ne le ferais jamais.
Mais c'est vrai qu'on m'a proposé un bon prix pour ta bouteille ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 21/03/2019 10:17
Message #3538


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,243
Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832
Tribune : Canapé



Citation (Yessod @ 21/03/2019 09:43) *
Pas forcément mais c'est trois version d'une même distillerie qui est assez spécifique et fait un whisky très doux et léger. Tu pars d'une même base et tu as le produit brut, et le produit avec deux finitions différentes.
Du coup c'est sympathique mais je trouve ça un peu gadget.
L'idéal aurait plutôt été un coffret avec un assortiment de whisky de différentes régions, pour avoir un panel plus vaste.

Après t'es légèrement au dessus du budget que tu nous avait évoqué. Et dans cette gamme de prix, je prendrais un port charlotte scottish barley ou islay barley si effrayé par la tourbe un redbreast 15 ou un glendronach 15

En regardant rapidement sur le net je trouve des choses intéressantes entre 60 et 80 euros.
Le spice tree de compass box est assez sublime de mémoire. Et compass box est une maison qui fournit en général de très bon rapports qualité prix.

Ca dépend aussi de ses gouts, et c'est ce qui est le plus complexe à lire. Mais si il forme son palais il sera forcément content d'avoir un truc nouveau tant que c'est pas trop extrême.

J’ai pas évoqué de budget je crois ph34r.gif et je peux monter car je pense qu’un pote serait bien content de participer sans avoir à s’occuper de chercher le cadeau neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
visclo
posté 21/03/2019 10:26
Message #3539


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,574
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118
Tribune : Non précisée



Citation (Yessod @ 21/03/2019 09:56) *
Pour moi la spéculation fait beaucoup e mal au whisky donc je ne le ferais jamais.
Mais c'est vrai qu'on m'a proposé un bon prix pour ta bouteille ph34r.gif

neokill@h.gif faudrait quand même que je fasse quelque chose pour ça ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 21/03/2019 10:38
Message #3540


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,835
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Ardbeg Uigeadail, si le tourbé te va. Excellent. Un peu plus cher.
Après tu es déjà pas mal sur la tourbe donc peut-être pas la meilleure introduction.

Sinon moi aussi pas mal de bouteilles et je ne bois pas seul. Je ne revends pas non plus.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

198 Pages V  « < 175 176 177 178 179 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 12:45