IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

353 Pages V  « < 351 352 353  
add postStart new topic
[Joueur] Adriien Rabiiot, Fatigué de naissance
fxch
posté 23/04/2018 10:12
Message #7041

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 13/09/2016
Membre no 10,680
Tribune : Canapé

Citation (Tourista-chan @ 20/04/2018 10:10) *
Rabiot symbolise bien ce PSG je trouve : fort avec le ballon, mauvais sans. Le fameux ADN du PSG, c'est la possession de balle et l'attaque placée et beaucoup de joueurs se sont installés dans ce confort : Rabiot, Marco, Motta, Silva, Marquinhos, Cavani. La difficulté c'est que ce n'est plus vraiment adapté aux profils de Neymar ou Mbappé (ou Di Maria et Pastore) qui multiplient les prises de risque, les pertes de balle et jouent beaucoup plus en rupture et transition.
Emerey n'a pas su (ou pu) accompagner cette transition dans le style de jeu.

Aujourd'hui, je trouve que notre équipe a le cul entre deux chaises : elle ne sait plus faire fructifier sa capacité à conserver le ballon (qui reste intéressante) et elle ne sait pas non plus gérer les transitions défensives et l'alternance attaque/défense. Le bloc équipe se désorganise alors très vite, avec une attaque haute et une défense très basse et des milieux entre les deux qui sont perdus.

Bref, le nouvel entraîneur va avoir un gros travail de mise en place tactique pour que le PSG retrouve un style de jeu cohérent (et efficace si possible).

+1

La ligne de défense qui n'est pas spécialement haute, la nécessite d'aider les latéraux du fait de leur solitude en défense , la faiblesse globale du jeu sans ballon amplifie tout cela.
Go to the top of the page

+Quote Post
wakabayashi
posté 23/04/2018 10:12
Message #7042

Membre habitué
**

Inscrit : 18/10/2009
Lieu : compiègne
Membre no 1,282

Rabiot ne partira pas à mon avis le club va tout faire pour le garder parce qu'on a besoin pour l'UEFA de joueurs formés au club et qu'il en fait partie en étant un joueur compétitif malgré tout. Il y a des choses à dire sur son hygiène de vie surement, sur sa nonchalance aussi mais je ne pense pas que le club ait envie de s'en séparer, si il refuse de prolonger, là on sera obligé de le laisser partir parce qu'il représente quand même un montant de transfert qui pourrait ne pas être négligeable dans le cadre du FPF.

+Quote Post
yo_yo
posté 23/04/2018 10:46
Message #7043

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (Tourista-chan @ 23/04/2018 10:45) *
T'as reçu un SMS de Nico ?

Il est en vacances cette semaine, je prends la relève.

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Averell
posté 23/04/2018 10:51
Message #7044

#TeamPUBG

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

Entre son comportement détestable, son professionnalisme douteux et son niveau de jeu hors de propos je pense qu'il y aura plus de regret si prolongation il y a que s'il était vendu

--------------------
Ce jour là je peux vous dire qu'on faisait pas les fiers, gros coup derrière la tête, tout a failli s'arrêter. Au final ça a été un exercice d'humilité, on a baissé les yeux, on s'est retroussé les manches et on s'y est mis. Y'a eu des moments pas simples, mais quand on voit le résultat, je crois qu'on peut être fier. L'équipe de modération aujourd'hui n'a aucun équivalent dans la sphère des forums francophones de moins de 5000 inscrits.

1970 - 2010

+Quote Post
William-10
posté 23/04/2018 11:55
Message #7045

Membre accro

Inscrit : 22/11/2015
Lieu : London
Membre no 10,312
Tribune : Non précisée

Citation (Tourista-chan @ 20/04/2018 10:10) *
Rabiot symbolise bien ce PSG je trouve : fort avec le ballon, mauvais sans. Le fameux ADN du PSG, c'est la possession de balle et l'attaque placée et beaucoup de joueurs se sont installés dans ce confort : Rabiot, Marco, Motta, Silva, Marquinhos, Cavani. La difficulté c'est que ce n'est plus vraiment adapté aux profils de Neymar ou Mbappé (ou Di Maria et Pastore) qui multiplient les prises de risque, les pertes de balle et jouent beaucoup plus en rupture et transition.
Emerey n'a pas su (ou pu) accompagner cette transition dans le style de jeu.

Aujourd'hui, je trouve que notre équipe a le cul entre deux chaises : elle ne sait plus faire fructifier sa capacité à conserver le ballon (qui reste intéressante) et elle ne sait pas non plus gérer les transitions défensives et l'alternance attaque/défense. Le bloc équipe se désorganise alors très vite, avec une attaque haute et une défense très basse et des milieux entre les deux qui sont perdus.

Bref, le nouvel entraîneur va avoir un gros travail de mise en place tactique pour que le PSG retrouve un style de jeu cohérent (et efficace si possible).

Très bonne analyse. Mal récurent depuis Lolo White en fait.

+Quote Post
Homer
posté 23/04/2018 12:03
Message #7046

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Citation (yo_yo @ 23/04/2018 11:46) *
Il est en vacances cette semaine, je prends la relève.

kratos77.gif

Citation (Averell @ 23/04/2018 11:51) *
Entre son comportement détestable, son professionnalisme douteux et son niveau de jeu hors de propos je pense qu'il y aura plus de regret si prolongation il y a que s'il était vendu

Ca dépend combien on en tirerait. book2.gif

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
M4URIC3
posté 23/04/2018 12:15
Message #7047

Élite consanguine

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32

Il va vouloir aller jusqu'à la fin de son contrat surtout. ph34r.gif

+Quote Post

353 Pages V  « < 351 352 353
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2018 05:38