IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

12 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
Richard Soumah, Enfin un milieu gauche a Paris.
CI20N0
posté 13/08/2009 09:30
Message #21


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 4,071
Inscrit : 07/01/2009
Lieu : Pagney-derrière-Barrine
Membre no 88
Tribune : Canapé



Je ne savais pas que OL et OM le suivaient.
Ca devrait faire bander, deux clubs "Ligue des Champions" super forts en recrutement qui se sont intéressés à lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'Ex-A
posté 13/08/2009 09:30
Message #22


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,247
Inscrit : 27/02/2009
Membre no 818
Tribune : Non précisée



Citation (Varino @ 13/08/2009 à 10:18) *
Ribery j'avais entendu parler de lui quand il jouait encore à Brest, et pourtant je ne suis pas particulièrement bien les divisions inférieures. A Guingamp on a entendu parler du brésilien surtout, faut être honnête, Soumah n'avait pas beaucoup de buzz.
Ca c'est pour la comparaison avec Ribery. (c'est pareil avec Hoarau d'ailleurs, le type était dans le short-list des Bleus, meilleur buteur et meilleur joueur de L2)

Sinon pour son arrivée, j'en suis au point ou même Mounier me ferait plaisir, donc pourquoi pas. Je m'attends pas à ce qu'il s'impose, mais s'il ne coute pas trop cher je suis pour tenter le coup.


y'a des mecs, et moi le premier, qui ne connaissaient pas plus que sa Sessegnon l'an dernier (il vient du mans, c'est pas un club qu'on regarde), y'avait aucun buzz autour de ce joueur, aujourd'hui c'est l'un des meilleur joueur de notre équipe.... Pourquoi Soumah n'aurait pas la même trajectoire ? Wait and see

Citation (lenzo @ 13/08/2009 à 10:20) *
Ce qui me fait halluciner, c'est qu'on est tous d'accord pour dire qu'il nous faut un milieu gauche, on sait tous qu'on a des moyens limités et que les prix pratiqués sont exhorbitants.
Les noms annoncés pour ce ne sont franchement pas ronflants et on est clairement dans une situation où ça sent l'arrivée foireuse le 31 aout a 23h50.

Soumah, presque personne ne l'a vu jouer ici et pourtant ça crache déjà...

Attendez qu'ils signent et laissez lui au moins une chance de prouver ce qu'il vaut. Ca va quand même faire deux mercatos où l'on prend des mecs qui ne décoivent pas (je ne compte pas la blague Kezman) alors attendez qu'il joue avant de dire avec autant de certitudes que ce n'est pas le mec qu'il nous faut.


j'espère que pour ce post il te lancera son maillot à Monaco ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suker57
posté 13/08/2009 09:32
Message #23


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,429
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 629
Tribune : Canapé



Citation (jorgevaldano56 @ 13/08/2009 à 10:30) *
Moi j'ai 2 questions :

-Qui connaissait Soumah ?

- Quel autre club au monde disant vouloir jouer la LDC va chercher un inconnu de L2 pour le titulariser ?


1) Les personnes qui suivent regulierement la ligue 2

2) il est titulaire? C'est AK qui te l'a dit?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 13/08/2009 09:34
Message #24


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,386
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Si ce recrutement se fait, je jugerais Roche là dessus.
Aller chercher des Erding, Coupet, Jallet, tout le monde peut le faire (ok après faut savoir convaincre et négocier). Là on s'accorde tous pour dire qu'on le connait pas donc c'est du vrai travail de recrutement. On sait aussi que la cellule recrutement a eu du temps pour préparer ce transfert puisqu'ils attendaient le départ de Rothen. Donc pour moi il joue sa crédibilité sur ce transfert: pas d'excuses sur le manque de temps, et ils savent que les actionnaires et les supporters attendent beaucoup de cette saison.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mat2t
posté 13/08/2009 09:36
Message #25


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,943
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 143
Tribune : Non précisée



Prendre ce joueur comme complément , comme doublure comme pari sur l'avenir , pourquoi pas , le prendre pour en faire directement un cadre à gauche vahid.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lenzo
posté 13/08/2009 09:36
Message #26


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 657
Inscrit : 03/01/2009
Lieu : London
Membre no 77
Tribune : Autre club



Citation (L'Ex-A @ 13/08/2009 à 10:30) *
j'espère que pour ce post il te lancera son maillot à Monaco ph34r.gif


A chaque fois que j'ai récupéré des maillots de joueurs, les mecs se sont rétamés, j'suis un porte poisse donc j'te le laisse!


Pour en revenir à Soumah, je ne l'ai vu que 3 fois mais je reste sur une impression plutot bonne. Après, savoir s'il supportera l'environnement parisien, ça c'est une autre histoire.


--------------------
ON EST PARIS
ON EST PARTOUT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
love sophie
posté 13/08/2009 09:37
Message #27


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,759
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 430
Tribune : Non précisée



3M€ je trouve cela énorme, j'ai l'impression qu'il n'y aura pas de négociation comme Erding ou Jallet

A force d'attendre on paye le pleins tarifs en fin de mercato sleep.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dante
posté 13/08/2009 09:40
Message #28


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,088
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 54
Tribune : Non précisée



Citation (lenzo @ 13/08/2009 à 10:20) *
Ce qui me fait halluciner, c'est qu'on est tous d'accord pour dire qu'il nous faut un milieu gauche, on sait tous qu'on a des moyens limités et que les prix pratiqués sont exhorbitants.
Les noms annoncés pour ce ne sont franchement pas ronflants et on est clairement dans une situation où ça sent l'arrivée foireuse le 31 aout a 23h50.

Soumah, presque personne ne l'a vu jouer ici et pourtant ça crache déjà...

Attendez qu'ils signent et laissez lui au moins une chance de prouver ce qu'il vaut. Ca va quand même faire deux mercatos où l'on prend des mecs qui ne décoivent pas (je ne compte pas la blague Kezman) alors attendez qu'il joue avant de dire avec autant de certitudes que ce n'est pas le mec qu'il nous faut.

On ne base pas des espoirs de LDC sur un mec qui n'a jamais joué en L1. Sans ce milieu gauche qui apporte un peu de "joga bonito" (enfin du football quoi ph34r.gif ), on s'en remettra au destin.

Si on avait pris ce Soumah dans d'autre circonstances, j'aurai agis "comme il faut". C'est ça qui m'énerve:
Citation
je n'ai pas peur des mots : ce PSG mérite, doit être en Ligue des champions la saison prochaine

Citation
Avait-on les moyens de faire revenir Heinze à Paris ? Oui.


Donc soit il a menti, soit on doit ce manque d'ambition aux fennecs de notre cellule de recrutement qui n'a rien foutu comme d'habitude et qu'on se retrouve qu'avec des pistes qui ne correspondent pas à ce qu'on a besoin.
Si on accroche pas la LDC, imagine un peu les dégâts que ça peut faire. On va déjà perdre Maké et faudra penser sérieusement à un remplacent pour Giuly quoi qu'il arrive. En plus de ça, si on a pas de LDC les chacals d'outre manche vont nous mettre la pression pour Sessegnon, Hoarau et Sakho. Et dans le pire des cas, si Soumah décoit (j'anticipe un peu trop mais ça peut arriver), on devra donc trouver un milieu gauche titulaire.


Enfin, bref, vu que je n'ai aucun pouvoir, je vais ravaler mon orgueil de supporter d'un club qui vise le haut de tableau et allumer des sièges. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MoMoZeRo
posté 13/08/2009 09:40
Message #29


UPSA...
***

Groupe : Members
Messages : 7,774
Inscrit : 09/02/2009
Lieu : Dissout dans un verre d'eau...
Membre no 778
Tribune : Viré du stade



Euh j'entends certain dire que c'est pas le profil que l'on recherche !!!!????

Vous etes le coach pour savoir quel profil on recherche? C'est vous qui décidez de la tactique et de l'animation du jeu...

Faut arréter FM les gars...


--------------------
« You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon

« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche

« L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» © Patrick Vieira
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Plissken_supprimé
posté 13/08/2009 09:40
Message #30





Guests






3M c'est pas rien quand même comparés aux Mounier, Mollo et Morel qui coutaient pas plus et qui ont déjà fait leur preuves en L1 et surtout qui sont aussi des espoirs.
Ce qui m'embête aussi c'est qu'il ne serait pas bon centreur et pas forcément bon sur CPA et qu'il présente plus un profil d'attaquant de soutien.
Peut-être qu'on se dirige vers un 4-3-3 avec Soumah à gauche et Giuly à droite mais là aucun interêt à avoir recruter Erding.

Donc choix étrange mais bienvenu à lui.

Wait & see ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giovanni pontano
posté 13/08/2009 09:42
Message #31


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 14,329
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639
Tribune : Non précisée



Citation (suker57 @ 13/08/2009 à 08:13) *
Si prendre un jeune espoir de 22 ans c'est pas une vision à long terme, c'est quoi alors?


Je voulais parler de la cellule de recrutement qui n'a pas l'air de prévoir grand chose. On savait que Rothen était en instance de départ et on n'a pas l'air d'avoir beaucoup de solutions. Je sais qu'on a un budget plus que limité, mais quand même. Rien n'a l'air prévu dans ce club. On a besoin d'un titulaire en puissance et on prend le premier venu qui peut être aligné à gauche. On verra bien sûr ce que ça peut donner mais s'il gagne sa place en tant que titulaire, ce sera déjà énorme.

Aucune comparaison avec Hoarau à faire. Il avait montré beaucoup plus de choses. Et Soumah, son prix, ce sera pas 500 000e.
Autant pour Guillaume, j'étais confiant, autant là, j'ai un peu de mal. Même Gouffran, ça avait plus de gueule à l'époque où on était dessus.

En revanche, le fait de se pencher sur les divisions inférieures, c'est clair que c'est pas une mauvaise idée.

Ribery en National avec Brest, c'était tout simplement incroyable. C'est lui qui les a fait monter en L2. L'Ajax s'y est même interessé à ce moment là. Un joueur de National, c'est pas commun quand même.

Pour en revenir à Soumah, je suis pas sûr qu'on y gagne contre Rothen.

Mais bref, bienvenue à lui si ça se concrétise. Avec lui, ce sera définitivement Valenciennes qui jouera au Parc cette année, tous les 15 jours. Alors ne boudons pas notre plaisir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dante
posté 13/08/2009 09:42
Message #32


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,088
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 54
Tribune : Non précisée



Citation (MoMoZeRo @ 13/08/2009 à 10:40) *
Euh j'entends certain dire que c'est pas le profil que l'on recherche !!!!????

Vous etes le coach pour savoir quel profil on recherche? C'est vous qui décidez de la tactique et de l'animation du jeu...

Faut arréter FM les gars...

Suffit de regarder l'équipe joué pour comprendre. A part Sessegnon, il y en a aucun qui a la capacité de porter le ballon dans le camps adverse.
Et trés peu qui peut faire une passe correctement. mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papa Crocodile
posté 13/08/2009 09:45
Message #33


Étron addict
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 20,544
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade



Le mec il va venir pour être remplacant de Sessegnon et joué à gauche quand Sessegnon jouera la CAN... JE pense serieusement que Giuly va rester à droite et que ca va tenir...

Et si le soumah s'avère une bonne pioche il n'aura qu'a pousser Giuly sur le banc, sessegnon rebasculera à droite...

Je ne pense vraiment pas que l'arrivée de Soumah pousserait Giuly sur le banc

Citation (Dante @ 13/08/2009 à 10:42) *
Suffit de regarder l'équipe joué pour comprendre. A part Sessegnon, il y en a aucun qui a la capacité de porter le ballon dans le camps adverse.
Et trés peu qui peut faire une passe correctement. mellow.gif


Apparement soumah sait garder le ballon, percuter et faire des passes... Alors bon ca correspond bien...

D'ailleurs le seul match que j'ai vu de Guingamp c'etait la fameuse finale contre Rennes et de memoire Soumah avait fait un bon match face à fanni
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luisluisluis
posté 13/08/2009 09:54
Message #34


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,341
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : paris
Membre no 175
Tribune : Canapé



Citation (ommak @ 13/08/2009 à 08:45) *
Je ne pense vraiment pas que l'arrivée de Soumah pousserait Giuly sur le banc

c'est aussi ce que j'avais remarqué, pas un titulaire, on jarte donc un titulaire pour un remplacant ... et avec ca pas de changement de strategie. Bof, apres tout ca fera une annee ou l'on vise la ldc et ou l'on se donne pas les moyens.

pourquoi dans la folie de supps, on se met a y croire des fois au respect des engagements ... wacko.gif

mais bon, quant ils seront pour la plupart partis l'annee prochaine, ca sera plus facile a reconstruire whistle.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giovanni pontano
posté 13/08/2009 09:55
Message #35


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 14,329
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639
Tribune : Non précisée



Citation (jorgevaldano56 @ 13/08/2009 à 08:47) *
1) c'est qui ces réguliers de la L2 ? parce que moi j'ai suivi la L2 en général de quoi entendre parler de ce qui sorte du lot (les Koscienly, efoulou, eduardo, costa et autres thil ), soumah pas entendu parler ça veut pas dire qu'il est mauvais juste qu'il est pas sorti du lot en L2.
tu le connais tu peux m'en dire du bien?

2)
"Pour remplacer son milieu gauche Jérôme Rothen, de plus en plus partant vers la Premier League et Blackburn"

"Au PSG, Soumah évoluerait au sein d’une équipe où il ne serait pas voué d’emblée à un statut de remplaçant, Le dossier Soumah pourrait donc constituer une option intéressante même s’il reste tributaire du transfert de Jérôme Rothen."


Donc on a pas de milieu gauche,on lit partout que son arrivée et lier au départ de Rothen mais il va venir pour être le remplaçant,je sais pas de qui mais le remplaçant,ok je valide. smile.gif


Soumah est un attaquant de pointe qui joue sur le flanc gauche depuis seulement 2 saisons.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papa Crocodile
posté 13/08/2009 09:58
Message #36


Étron addict
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 20,544
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade



Citation (giovanni pontano @ 13/08/2009 à 10:55) *
Soumah est un attaquant de pointe qui joue sur le flanc gauche depuis seulement 2 saisons.



Donc globalement depuis qu'il est pro. IL n'a que 22 ans hein unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Befa
posté 13/08/2009 10:03
Message #37


Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 2,215
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 232
Tribune : Viré du stade



Citation (luisluisluis @ 13/08/2009 à 10:54) *
c'est aussi ce que j'avais remarqué, pas un titulaire, on jarte donc un titulaire pour un remplacant ... et avec ca pas de changement de strategie. Bof, apres tout ca fera une annee ou l'on vise la ldc et ou l'on se donne pas les moyens.

Ah bon Rothen était titulaire avec Kombouaré? unsure.gif


--------------------
Autre récompense à destination du club parisien, celle de dirigeant de l'année attribuée à Robin Leproux, le président du PSG. ©France Football
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocote
posté 13/08/2009 10:05
Message #38


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,185
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 495
Tribune : Boulogne bleu



De toutes façons, même s'il ne part pas titulaire, il jouera beaucoup, 3 milieux offensifs ( en comptant Giuly ) pour deux places, c'est le minimum ( avec la CAN, les blessures, les suspensions )?

S'il vient, on aura l'occasion de le voir, c'est certain. Perso, j'ai encore l'espoir qu'il soit bon, les supporters de l'EAG en disent du bien quand même, j'ai juste un doute sur sa technique et la façon dont il percute ( si c'est juste avec son physique et sa vitesse cry.gif ).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suker57
posté 13/08/2009 10:09
Message #39


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,429
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 629
Tribune : Canapé



Citation (jorgevaldano56 @ 13/08/2009 à 10:47) *
1) c'est qui ces réguliers de la L2 ? parce que moi j'ai suivi la L2 en général de quoi entendre parler de ce qui sorte du lot (les Koscienly, efoulou, eduardo, costa et autres thil ), soumah pas entendu parler ça veut pas dire qu'il est mauvais juste qu'il est pas sorti du lot en L2.
tu le connais tu peux m'en dire du bien?

2)
"Pour remplacer son milieu gauche Jérôme Rothen, de plus en plus partant vers la Premier League et Blackburn"

"Au PSG, Soumah évoluerait au sein d’une équipe où il ne serait pas voué d’emblée à un statut de remplaçant, Le dossier Soumah pourrait donc constituer une option intéressante même s’il reste tributaire du transfert de Jérôme Rothen."


Donc on a pas de milieu gauche,on lit partout que son arrivée et lier au départ de Rothen mais il va venir pour être le remplaçant,je sais pas de qui mais le remplaçant,ok je valide. smile.gif


1) Soumah est totalement différent de Rothen, il percute plus, plus rapide, prend des espaces. Après niveau centre faudra voir. Avec Eduardo c'était toujours lui qui obtenait les meilleures notes.
Dire que tu n'as pas entendu parler de lui c'est de la mauv aise foi

2) Pour l'instant les titulaires sont Giuly et Sessegnon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Olympiakos
posté 13/08/2009 10:17
Message #40


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 372
Inscrit : 28/01/2009
Membre no 717
Tribune : Tribune Paris



Citation (florian @ 13/08/2009 à 10:17) *
Et je suis pas trop d'accord sur la comparaison avec Pancrate. Lui on le faisait meme pas jouer à son poste, alors que Soumah est un milieu gauche, ce qu'il nous faut.

Attends la première interview après une contre-performance où il va sortir le traditionel "je préfère jouer dans l'axe derrière les attaquants" whistle.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 11:52