IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

296 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Serge Aurier, Parti voir si Lloris est aussi une flotte
morad1980
posté 23/07/2014 21:02
Message #1


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 12,276
Inscrit : 12/11/2011
Membre no 8,185
Tribune : Non précisée





Bienvenue.

Citation (Rod14 @ 23/07/2014 23:19) *
J'avoue Morad tu blasphèmes, présentation honteuse pour ce joueur.

Serge wub.gif

Pour moi et à son poste on pouvait pas viser mieux. Comme Digne, bien connu des joueurs de FM depuis 5 bonnes années, vu ce qu'il devenait dans le jeu il avait déja l'air d'avoir une très bonne côte.
Des débuts interessants à Lens, il avait fait bonne impression et avait fini par gagner sa place en 2011 et restera malgré la descente.
Il part pour Toulouse début 2012, à vrai dire je ne l'ai vraiment suivi qu'à partir de la saison 2012/2013 ou il commence par un très bon match en ouverture avant de prendre un rouge par erreur de jeunesse.
Sa saison est bonne, beaucoup de qualités, on sent un potentiel mais également pas mal de cartons dus à plusieurs éléments comme sa fougue pas toujours maitrisée, sa volonté de gagner ainsi que le fait qu'il n'aime pas se faire marcher sur les pieds.
Malgré cette saison encourageante, on a pu voir ses limites à ce moment là, notamment dans les matchs contre Paris ou même s'il n'était pas aidé, il est passé totalement à coté.
La Côte d'Ivoire a senti le potentiel et ce n'est autre que Drogba qui l'appellera pour le convaincre de rejoindre les éléphants.

A ce moment là, c'était mon chouchou mais je ne le voyais pas encore prêt pour Paname.

Sa saison 2013/2014 me fera vite changer d'avis.
Il est aligné à plusieurs postes (Défenseur Droit Gauche Centre, Milieu droit) et est très régulier malgré ces différents changements, il s'impose comme le leader naturel de l'équipe, et deviendra même capitaine avec le départ d'Abdennour et la faillite de Zebina.
Il est de plus en plus dur à passer en un contre un, laisse moins d'espaces dans son dos, apporte offensivement quelque soit son poste.
C'est dans ce domaine qu'il marquera les esprits. En effet, à une période ou l'on insiste sur le devoir offensif des latéraux, il finit par être le défenseur le plus décisif d'Europe. Si ses stats sont déja impressionnantes, il aurait pu finir plus haut car il s'est créé pas mal d'occases (poteaux etc) et a donné pas mal de ballons non concrétisés.
En sélection, il s'incorpore au fur et à mesure dans le groupe de Sabri Lamouchi. Tout d'abord par sa polyvalence (il débute à gauche) puis tout simplement car il est le meilleur à son poste de prédilection.

La saison se finit et les récompenses individuelles s'accumulent.
En plus d'être cité aux cotés des Neymar and Co dans l'équipe -21 whoscored un an plus tot, il devient tout simplement le meilleur défenseur de L1, selon les journalistes et selon les joueurs.
Il arrive confiant au Mondial et impressionne d'entrée, retournant quasiment à lui tout seul le match contre le Japon.
Derrière, la Côte d'Ivoire ne fera que 3 matchs mais ça lui suffira pour être élu meilleur latéral droit du tournoi, rien que ça.

On l'attendait à Arsenal, les supporters anglais pensaient avoir trouvé le successeur de Sagna et l'adoubent sur les réseaux sociaux depuis 2 ans. Au final il signe à Paris à ma plus grande joie.
Pour moi c'est un choix cohérent, aussi bien pour le joueur que pour le club.

S'il avait l'air d'avoir un penchant pour l'Angletterre, Paris reste son club de coeur en France (cf un ICI CEST PARIS sur Twitter il ya 2 ans wub.gif ). Ca va lui permettre de découvrir l'Europe par la grande porte et de confirmer aux yeux du Monde, il a tout pour devenir le meilleur à son poste, même si la concurrence n'est pas la plus élevée de l'histoire.

Selon moi c'est, pour le club également, ce qu'il yavait de mieux à faire vu qu'on pouvait pas avoir Lahm.
Il est français, jeune, à l'écoute, supporter du club, combattant.
Il apporte un profil différent à ce qu'on a aujourd'hui et vu les prix exercés durant ce mercato, je trouve le sien plus que raisonnable vu son potentiel.

Ses principales qualités sont : Vitesse, accélération, qualités physiques naturelles, qualité de centre et jeu aérien malgré sa taille moyenne.
Il est loin d'être dégueulasse avec ses pieds même si ce n'est pas Maxwell techniquement.

En contre partie, il prend pas mal de cartons et laisse parfois des espaces, même si j'ai du mal à vraiment parler de défauts vu tous les efforts qu'il produit et son jeu, c'est inévitable, les autres devront s'y habituer et bien couvrir derrière.

Bref, vraiment emballé par le transfert, j'espère qu'il ne me décevra pas.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, deux petites vidéos du nouveau Monstre parisien wub.gif et en bonus le lien pour une partie de son apparition sur Canal pour J+1.





http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football...tml?vid=1039237
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teichi
posté 23/07/2014 21:02
Message #2


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,799
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé



Même pas tu laisses Rod le faire ohmy.gif


--------------------
« Le PSG a déjà répondu à l’offre, et de manière grossière », a expliqué Florentino Pérez à @josemorenoco
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alucard
posté 23/07/2014 21:03
Message #3


⭐⭐
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 35,162
Inscrit : 15/04/2010
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 1,637
Tribune : Tribune Francis Borelli



Rod va te tuer ...


--------------------
PUTA UEFALONA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 23/07/2014 21:04
Message #4


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,019
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Sacrilège.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sakavomi
posté 23/07/2014 21:04
Message #5


"Trace de pneu"
******

Groupe : Members
Messages : 41,750
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 285
Tribune : Non précisée



Par contre ça serait sympa de faire une vraie présentation vu que le topic a été créé. cosmoschtroumpf.gif


--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morad1980
posté 23/07/2014 21:04
Message #6


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 12,276
Inscrit : 12/11/2011
Membre no 8,185
Tribune : Non précisée



Citation (Teichi @ 23/07/2014 22:02) *
Même pas tu laisses Rod le faire ohmy.gif

Je voulais mais il a mis trop de temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charly Gaul
posté 23/07/2014 21:05
Message #7


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 6,770
Inscrit : 15/10/2013
Membre no 9,513
Tribune : Non précisée



Et puis le sous titre pour sergé Aurier. sleep.gif pour di maria a la limite


--------------------
« J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,

Canto for Flaco.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tycoon
posté 23/07/2014 21:06
Message #8


Grapoulartiste
****

Groupe : Members
Messages : 13,097
Inscrit : 04/01/2009
Lieu : Montréal
Membre no 80
Tribune : Canapé



Bienvenue Serge. Une belle concurrence à prévoir pour nos latéraux, des deux côtés du terrain.

Il est très prometteur, pourvu qu'il explose définitivement et sur la durée maintenant.


--------------------
BSMPN crew. http://www.flickr.com/photos/grapoula
Champion Comunio Ligue 2 - 2014-2015
Mister Bouboule 2014-15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Canvex
posté 23/07/2014 21:07
Message #9


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,802
Inscrit : 03/04/2013
Membre no 9,214
Tribune : Canapé



C'est pas toi qui avait fait le topic pour le match retour contre Chelsea aussi ? Présentation de qualitay.


--------------------
How do you describe someone with a decapitated head when the rest of his body is still alive runnin' ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyba79
posté 23/07/2014 21:17
Message #10


Busseau Touch
*****

Groupe : Members
Messages : 15,985
Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé



Citation (morad1980 @ 23/07/2014 22:02) *


Bienvenue.



Même promo que Varane.

Respect aux Lensois.

cerveau dawa noel.gif


--------------------
PARIS est magique, what else ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 23/07/2014 21:25
Message #11


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,139
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Le meilleur latéral droit de L1 qui signe chez nous, on est comme le Lyon de l'époque, merci le FPF ph34r.gif

Très content de cette arrivée, et pourtant je me souviens que lors de ses années au RC Lens j'avais quelques réticences mais il a pris une bien belle envergure depuis. Chez les arrières droit, c'est un des joueurs les plus prometteurs sur le plan européen pour moi, et si l'acclimatation se fait bien il n'y aura pas de débat sur le choix titulaire à droite.

Gros potentiel athlétique, pas très grand de taille mais costaud et qui met de l'intensité au duel (ça se voit dans les un contre un) et grosse présence dans son couloir, avec un volume de courses très important et une ce qui fait un parfait essuie glace à droite, d'ailleurs son coffre lui a permis de faire quelques piges au milieu. Il a de plus en plus développé une panoplie de latéral offensif, ainsi à ses qualités naturelles de percussion s'ajoutent une technique individuelle très correcte (c'est pas Marcelo mais c'est pas Jallet non plus) et une qualité de centre vraiment intéressante, car il a une faculté de pouvoir varier leur exécution, ces derniers pouvant ainsi être travaillés, tendus, en bout de course... Il va encore s'affirmer sur ce plan, il a déjà bien progressé sur cet aspect, il est souvent dangereux dans cet exercice. Comme ses stats le montrent, il est capable de se retrouver à la conclusion aussi, ce qui s'explique par sa forte propension à se projeter vers l'avant et accompagner les offensives, lui qui sent bien les coups, mais il a pas une frappe trop dégueulasse non plus, je l'ai déjà vu mettre des frappes bien tendues ou dangereuses pour le gardien.

Un vrai renfort en tout cas, et on se fait pas flouer dans l'histoire, ça fait plaisir. Sa Coupe du Monde m'a encore plus convaincu car il a su surfer sur la vague de sa saison et montrer les qualités aperçues en L1 dans un contexte international, ce qui dénote d'une sacrée force de caractère et d'un certain culot. Pour moi le meilleur ivoirien d'ailleurs durant la compétition.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teichi
posté 23/07/2014 21:25
Message #12


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,799
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé



La Team multiplex le connait bien. Jeune, physique, rapide, endurant avec une grosse activité sur le coté et polyvalent (bien que moins utile en DC). Atout principal du 3-5-2 de Toulouse grâce à sa capacité de se projeter, déborder et centrer. Belle état d'esprit, c'est pas le dernier à remobiliser les troupes pour revenir au score. Tendance par contre à discuter avec les arbitres et niveau technique je trouve ses contrôles parfois un peu long.

Les seules interrogations en faite sera sur sa capacité à s'adapter au milieu Parisien, à notre système de jeu à 4 défenseurs (bien qu'en phase offensive jusque là notre schéma s'apparente plus à un 3-5-2 qu'autre chose et que ca a plutôt bien fonctionné avec la cote d'ivoire) et savoir faire face aux défenses regroupés de ligue 1.

Excellent recrue en tout cas. On pouvait pas viser mieux en latéral.


--------------------
« Le PSG a déjà répondu à l’offre, et de manière grossière », a expliqué Florentino Pérez à @josemorenoco
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 23/07/2014 21:29
Message #13


Mauricetrèsrelou
******

Groupe : Members
Messages : 34,277
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36
Tribune : Non précisée



Bienvenue Serge.

En fin de saison il signe obligatoirement même si un autre club est dessus?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teichi
posté 23/07/2014 21:30
Message #14


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,799
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé



Pas de précision dessus, mais si il est en option d'achat obligatoire oui.


--------------------
« Le PSG a déjà répondu à l’offre, et de manière grossière », a expliqué Florentino Pérez à @josemorenoco
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romano
posté 23/07/2014 21:31
Message #15


NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 18,700
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé



Bernard 2.0 wub.gif


--------------------
Trust Leo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 23/07/2014 21:31
Message #16


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,410
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 23/07/2014 22:29) *
Bienvenue Serge.

En fin de saison il signe obligatoirement même si un autre club est dessus?

Oui, idem en cas de blessure d'Aurier.


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonio
posté 23/07/2014 21:34
Message #17


Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction
******

Groupe : Members
Messages : 28,324
Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade



Merci serge, ciao christophe wub.gif


--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cara
posté 23/07/2014 21:34
Message #18


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,880
Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Nogent Sur Marne / Kyoto
Membre no 8,511
Tribune : Canapé



Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 23/07/2014 22:29) *
Bienvenue Serge.

En fin de saison il signe obligatoirement même si un autre club est dessus?

Il s'est déjà engagé 5 ans (prêt compris je pense) avec le club selon les propos de l'agent à CS.
Un prêt n'empêche pas la signature d'un contrat
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Julio94
posté 23/07/2014 21:38
Message #19


Concernant ?
**

Groupe : Members
Messages : 4,219
Inscrit : 20/06/2009
Lieu : Val De Marne
Membre no 1,089
Tribune : Viré du stade





Le passage de témoin cry.gif


--------------------
La Merguez Ca Rend Baleze ! La Chipo Ca Rend Costaud !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 23/07/2014 21:41
Message #20


NiDrôleNonPlus
***

Groupe : Members
Messages : 9,191
Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385
Tribune : Canapé



Citation (Noreaga @ 23/07/2014 22:25) *
Sa Coupe du Monde m'a encore plus convaincu car il a su surfer sur la vague de sa saison et montrer les qualités aperçues en L1 dans un contexte international, ce qui dénote d'une sacrée force de caractère et d'un certain culot.

Il faudra quand même qu'il évite de se retrouver en position d'ailier droit à la 90ème quand on tient une qualification parce que si il nous fait la même que contre la Grèce à Paris, il va se faire lyncher.
Ça reste un jeune à qui il faudra donner du temps pour progresser. Je m'inquiète des commentaires qui le présente dors et déjà comme un top joueur. Les mêmes qui le dézingueront quand ils s'apercevront qu'il n'est pas un produit fini.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

296 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 01:10