IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

224 Pages V  « < 193 194 195 196 197 > »   
add postStart new topic
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration
Herbert
posté 31/08/2019 21:46
Message #3881


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,258
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé



ok mais y a plus cette histoire où faut inscrire x mecs formés au club en ligue des champions ?


--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 01/09/2019 10:23
Message #3882


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,079
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation (Herbert @ 31/08/2019 22:46) *
ok mais y a plus cette histoire où faut inscrire x mecs formés au club en ligue des champions ?

On a les 4, on est large avec Kimpembe, Dagba, Aouchiche, Mbe Soh, Kouassi et ceux qu'on peut inscrire en liste B.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paname440
posté 03/09/2019 20:27
Message #3883


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,702
Inscrit : 22/06/2013
Lieu : Reunion
Membre no 9,347
Tribune : Canapé



Go to the top of the page
 
+Quote Post
johncoltrane
posté 08/09/2019 11:02
Message #3884


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,814
Inscrit : 26/04/2011
Lieu : Grenoble
Membre no 7,269
Tribune : Canapé



En tout quand on voit des jeunes passés par chez nous en équipe de France ou pas loin comme Coman, Dembele, Ikoné, Guendouzi... juste pur le match d'hier il y a quand même un truc à revoir chez nous pour garder et faire grandir les meilleurs jeunes.

Rien que ces 4 là ne feraient pas taches sur le banc ou même titulaire pour Coman chez nous.

Bon j'avoue qu'Ikoné j'y croyais pas du tout quand il était dans l'effectif mais comme quoi des prêts intelligents ou un club filial depuis le temps qu'on en parle ça pourrait faire murir des joueurs. Au pire qu'on fasse un partenariat avec Lille (ou directement avec la boite de Campos ph34r.gif ) avec clause de rachat systématique.

Edit : je croyais que Moussa Dembele était sélectionné mais j'ai plané en fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M4URIC3
posté 08/09/2019 11:24
Message #3885


Élite consanguine
****

Groupe : Members
Messages : 10,498
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32
Tribune : Canapé



Citation (johncoltrane @ 08/09/2019 11:02) *
En tout quand on voit des jeunes passés par chez nous en équipe de France ou pas loin comme Coman, Dembele, Ikoné, Guendouzi... juste pur le match d'hier il y a quand même un truc à revoir chez nous pour garder et faire grandir les meilleurs jeunes.

Rien que ces 4 là ne feraient pas taches sur le banc ou même titulaire pour Coman chez nous.

Bon j'avoue qu'Ikoné j'y croyais pas du tout quand il était dans l'effectif mais comme quoi des prêts intelligents ou un club filial depuis le temps qu'on en parle ça pourrait faire murir des joueurs. Au pire qu'on fasse un partenariat avec Lille (ou directement avec la boite de Campos ph34r.gif ) avec clause de rachat systématique.

Edit : je croyais que Moussa Dembele était sélectionné mais j'ai plané en fait.



Ce n'est a mon sens pas si simple. Dans l'esprit d'un club, un joueur a une valeur sportive immédiate et une valeur sportive et financière future. Un joueur que tu récupères en prêt n'a aucune valeur sportive et financière future pour le club en question donc il part derrière un joueur de niveau équivalent (voir plus faible) qui appartient au club. D’où effectivement la nécessité des ventes pures avec % a la revente dans certains cas.

A mon sens tu ne peux pas avoir une politique globale dans un club comme le PSG. C'est du cas par cas qu'il faut envisager. Evaluer pour chaque jeune la probabilité qu'il puisse un jour entrer dans la rotation de l’équipe première et comparer cela avec la situation contractuelle des joueurs au poste actuellement etc. Dagba n'est probablement pas intrinsèquement meilleur que pas mal d'autres joueurs qu'on a vendu mais il répond juste a un besoin. A mon sens Zagre aurait une chance de suivre le même chemin mais j'imagine qu'on avait besoin de tune et que l'offre était jugée trop belle. Nsoki était trop inexpérimenté alors qu'on souhaitait plus qu'un remplacent.

Bref, j’espère qu'on va être capable de donner plus de "visibilité" (plan de carrière) aux jeunes et tant pis si ca veut dire s'en débarrasser rapidement si on sait que c'est bouché. On a aussi un certain écart de niveau avec le reste de la L1 donc on devrait être capable de faire jouer des jeunes malgré tout même si ça peut poser d'autres problèmes en terme de concurrence saine.

Quant au LOSC, c'est une bonne chose que les relations semblent bonnes mais ce sera toujours pour des ventes vu leur business model. Ils ont la possibilité de mettre en valeur des joueurs qu'on ne peut pas mettre en valeur nous même. Jamais ils n'auront un manque a compenser via un prêt dans leur équipe première (ils ont une liste longue comme le bras de joueurs a acheter pour chaque position en cas de départ). Les clubs qui prendraient des joueurs en prêt tout en les faisant jouer en L1 sont beaucoup plus bas dans le tableau... et n'ont en général pas le même projet de jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 08/09/2019 12:06
Message #3886


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,713
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Citation (M4URIC3 @ 08/09/2019 11:24) *
Bref, j’espère qu'on va être capable de donner plus de "visibilité" (plan de carrière) aux jeunes et tant pis si ca veut dire s'en débarrasser rapidement si on sait que c'est bouché.


Faire une apparition en EDF ne donne pas le niveau pour jouer au PSG.
En tout cas, jamais les jeunes au PSG n'avaient été aussi bien valorisés que ces dernières années. Jeunes qui bénéficieront bientôt de conditions de formation et d'entraînement exceptionnelles avec le nouveau centre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johncoltrane
posté 08/09/2019 14:06
Message #3887


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,814
Inscrit : 26/04/2011
Lieu : Grenoble
Membre no 7,269
Tribune : Canapé



Citation (M4URIC3 @ 08/09/2019 12:24) *
Quant au LOSC, c'est une bonne chose que les relations semblent bonnes mais ce sera toujours pour des ventes vu leur business model. Ils ont la possibilité de mettre en valeur des joueurs qu'on ne peut pas mettre en valeur nous même. Jamais ils n'auront un manque a compenser via un prêt dans leur équipe première (ils ont une liste longue comme le bras de joueurs a acheter pour chaque position en cas de départ). Les clubs qui prendraient des joueurs en prêt tout en les faisant jouer en L1 sont beaucoup plus bas dans le tableau... et n'ont en général pas le même projet de jeu.


C'est pour ça que l'option de rachat peut être une option à creuser ou tout le monde y gagne.

Mais sinon oui ce n'est pas si simple et de toute façon dans le PSG actuel, seul Coman aurait une vraie place dans la rotation je pense dans les anciens pour le moment.

Bon Dembele n'aurait pas fait tâche à la place de Choupo aussi mais il ne saute pas le Cavani de ces dernières années même si je ne fais pas parti des fans du joueur et encore moins Icardi maintenant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stoner_man
posté 09/09/2019 17:12
Message #3888


Journey Into Space
******

Groupe : Members
Messages : 40,009
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45
Tribune : Canapé



Il y a un article dans l'Equipe sur le jeune Tramoni qui était sensé signer chez nous cet été.

Quelqu'un a vu passé un article expliquant pourquoi ça ne s'était pas fait? Ou alors a des infos du club par rapport à ça?


--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 09/09/2019 18:23
Message #3889


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,962
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Cf site


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 09/09/2019 18:32
Message #3890


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,152
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



il est vraiment fort le môme ?


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brafon
posté 09/09/2019 20:45
Message #3891


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,644
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu



Citation (johncoltrane @ 08/09/2019 15:06) *
C'est pour ça que l'option de rachat peut être une option à creuser ou tout le monde y gagne.

Mais sinon oui ce n'est pas si simple et de toute façon dans le PSG actuel, seul Coman aurait une vraie place dans la rotation je pense dans les anciens pour le moment.

Bon Dembele n'aurait pas fait tâche à la place de Choupo aussi mais il ne saute pas le Cavani de ces dernières années même si je ne fais pas parti des fans du joueur et encore moins Icardi maintenant.


La clause de rachat a ses limites vu que en France elle n'a aucune obligation légale. C'est du seing privé donc ça sera au bon vouloir du club. Exemple Monaco reçoit une offre de 60M, vous croyez vraiment qu'ils vont nous vendre Zagre à 35M. Il y a pas d'amis dans le business.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TiMal75
posté 10/09/2019 01:38
Message #3892


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,359
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 265
Tribune : Non précisée



je mets cela ici. C'est le podcast de Breaking foot. Ils ont parlé des jeunes du
PSG, de l'exode de cet été et des solutions possibles.

Il y avait François Rodrigues comme invité.

https://podcasts.google.com/?feed=aHR0cHM6L...t=1568071800876

Go to the top of the page
 
+Quote Post
johncoltrane
posté 10/09/2019 16:28
Message #3893


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,814
Inscrit : 26/04/2011
Lieu : Grenoble
Membre no 7,269
Tribune : Canapé



Citation (brafon @ 09/09/2019 21:45) *
La clause de rachat a ses limites vu que en France elle n'a aucune obligation légale. C'est du seing privé donc ça sera au bon vouloir du club. Exemple Monaco reçoit une offre de 60M, vous croyez vraiment qu'ils vont nous vendre Zagre à 35M. Il y a pas d'amis dans le business.


J'avais compris que c'était la clause de départ qui était uniquement sous sein privé en France mais que celle de rachat était légale (Rémy en avait une avec Lyon) mais tu as peut-être raison j’avoue que j'ai pas creusé a question.

Mais en fait la difficulté ça semble aussi être que c'est quand même dépendant de la volonté du joueur quoi qu'il arrive comme l'a expliqué son agent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amiox
posté 17/11/2019 12:52
Message #3894


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 290
Inscrit : 03/02/2009
Lieu : paris
Membre no 754
Tribune : Non précisée




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 24/11/2019 09:49
Message #3895


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Il est indiqué dans l’Equipe que Ruiz ne sera pas retenu sous entendu qu’il a potentiellement des offres et qu’il pourrait partir. Cela ne m’étonne pas plus que ça même si mon constat est à relativiser car je ne le vois pas très souvent mais il est décevant régulièrement (en Youth League notamment), a une attitude surtout qui interpelle. Du coup techniquement il n’y a pas photo c’est un leader de l’équipe mais je ne vois pas ce que l’on peut lui offrir si Aouchiche signe et quand tu as Michut/Simons qui poussent, Gharbi ensuite etc... Dina Ebimbe aussi qui reviendra peut être dans la peau d’un possible joueur de rotation dans 18 mois. Cas épineux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papy Nova
posté 24/11/2019 12:00
Message #3896


Ennemi public n°2
**

Groupe : Members
Messages : 2,360
Inscrit : 01/06/2013
Membre no 9,326
Tribune : Non précisée



Citation (Dubdadda @ 24/11/2019 09:49) *
Il est indiqué dans l’Equipe que Ruiz ne sera pas retenu sous entendu qu’il a potentiellement des offres et qu’il pourrait partir. Cela ne m’étonne pas plus que ça même si mon constat est à relativiser car je ne le vois pas très souvent mais il est décevant régulièrement (en Youth League notamment), a une attitude surtout qui interpelle. Du coup techniquement il n’y a pas photo c’est un leader de l’équipe mais je ne vois pas ce que l’on peut lui offrir si Aouchiche signe et quand tu as Michut/Simons qui poussent, Gharbi ensuite etc... Dina Ebimbe aussi qui reviendra peut être dans la peau d’un possible joueur de rotation dans 18 mois. Cas épineux

Les joueurs supérieurs techniquement, ce sont les plus importants à garder à mes yeux. La maturité vient avec l'âge et il peut y avoir un déclic positif. Parfois, la maturité ne vient jamais et on se retrouve avec des Ben Arfa pour les plus doués et des joueurs de seconde zone pour les autres.

Je ne vois pas bien ce que ça peut coûter de le garder 1 an de plus puis de le vendre s'il n'y a pas d'améliorations avec quelques coups de pieds aux fesses. Même si, comme tu le dis, si on veut faire monter Simons... Aouchiche est déjà le niveau au-dessus et pourra entrer dans la rotation l'an prochain, ou un prêt intelligent en ligue 1, comme on avait fait avec Rabiot il y a quelques années à Toulouse ou Aréola à Bastia.
Potentiellement, on pourrait prêter Ruiz aussi. En Youth League la saison dernière, il avait montré de belles choses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 24/11/2019 12:39
Message #3897


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 51,976
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Citation (Papy Nova @ 24/11/2019 12:00) *
Les joueurs supérieurs techniquement, ce sont les plus importants à garder à mes yeux. La maturité vient avec l'âge et il peut y avoir un déclic positif. Parfois, la maturité ne vient jamais et on se retrouve avec des Ben Arfa pour les plus doués et des joueurs de seconde zone pour les autres.

Je ne vois pas bien ce que ça peut coûter de le garder 1 an de plus puis de le vendre s'il n'y a pas d'améliorations avec quelques coups de pieds aux fesses. Même si, comme tu le dis, si on veut faire monter Simons... Aouchiche est déjà le niveau au-dessus et pourra entrer dans la rotation l'an prochain, ou un prêt intelligent en ligue 1, comme on avait fait avec Rabiot il y a quelques années à Toulouse ou Aréola à Bastia.
Potentiellement, on pourrait prêter Ruiz aussi. En Youth League la saison dernière, il avait montré de belles choses.

Des emmerdes avec un entourage (je ne parle pas spécifiquement de ce cas neokill@h.gif ).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyba79
posté 24/11/2019 13:05
Message #3898


Busseau Touch
*****

Groupe : Members
Messages : 15,985
Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé





--------------------
PARIS est magique, what else ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyba79
posté 02/12/2019 08:58
Message #3899


Busseau Touch
*****

Groupe : Members
Messages : 15,985
Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé





--------------------
PARIS est magique, what else ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batigol974
posté 05/12/2019 05:05
Message #3900


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 55
Inscrit : 30/09/2017
Membre no 11,644
Tribune : Canapé



Citation (cyba79 @ 02/12/2019 08:58) *

Concernant kouassi si il part est ce que vous d autre défenseur centraux plus ou moins très prometteur genre par exemple :kamara et le géant de 2005 sont en avance mais je l ai pas encore vu jouer
Go to the top of the page
 
+Quote Post

224 Pages V  « < 193 194 195 196 197 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 12:39