IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1394 Pages V  « < 673 674 675 676 677 > »   
add postStart new topic
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques
Covid
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 296
Les invités ne peuvent pas voter 
Guest_Ashura_supprimé
posté 30/09/2020 13:39
Message #13481





Guests






Citation (amphisbaena @ 30/09/2020 14:34) *
Ben faut dire que c'est pas trop en adéquation avec le concept de productivité. (quand c'est pas hyper contrôlé)


Pourtant ça brouille la frontière entre vie pro et vie privée, c'est le rêve de pas mal de grandes entreprises cosmoschtroumpf.gif Perso je compte pas les fois où j'ai bossé jusqu'à 22h parce que je voulais absolument finir un truc, chose qui serait jamais arrivée au bureau où je me serais simplement dit que je finirais le lendemain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jesé Rarien
posté 30/09/2020 13:47
Message #13482


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,595
Inscrit : 20/07/2017
Membre no 11,435
Tribune : Non précisée



Citation (Ashura @ 30/09/2020 14:39) *
je compte pas les fois où j'ai bossé jusqu'à 22h parce que je voulais absolument finir un truc

En commençant à quelle heure ? whistle.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 30/09/2020 13:48
Message #13483





Guests






Citation (Jesé Rarien @ 30/09/2020 14:47) *
En commençant à quelle heure ? whistle.gif


9h30 cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCD
posté 30/09/2020 14:07
Message #13484


Banshee :emotion:
*****

Groupe : Members
Messages : 20,820
Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300
Tribune : Canapé



Citation (Ashura @ 30/09/2020 14:39) *
Pourtant ça brouille la frontière entre vie pro et vie privée, c'est le rêve de pas mal de grandes entreprises cosmoschtroumpf.gif Perso je compte pas les fois où j'ai bossé jusqu'à 22h parce que je voulais absolument finir un truc, chose qui serait jamais arrivée au bureau où je me serais simplement dit que je finirais le lendemain.


Sur le télétravail il y a deux choses,
déjà pour les gens qui vivent en environnement super urbain comme Paris dans des espaces relativement réduits la plupart du temps le fait de partir au travail et de faire sa journée avant de rentrer fait partie de l'équilibre personnel quand tu as une famille, des enfants ect. Pour moi y'a même pas de débat là dessus. Et faut comprendre que pour certaines personnes ça peut être très difficile à gérer.

Dans le cas ou c'est un truc gérable il y a forcement un problème de contrôle des salariés et là il y a un gros soucis de confiance, qui est parfois justifié faut être honnête ...

Faut arrêter de présenter ça comme la solution miracle et adapter les choses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 30/09/2020 14:16
Message #13485


HARAM
******

Groupe : Cassoce
Messages : 36,304
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58
Tribune : Non précisée



Citation (JCD @ 30/09/2020 15:07) *
Sur le télétravail il y a deux choses,
déjà pour les gens qui vivent en environnement super urbain comme Paris dans des espaces relativement réduits la plupart du temps le fait de partir au travail et de faire sa journée avant de rentrer fait partie de l'équilibre personnel quand tu as une famille, des enfants ect. Pour moi y'a même pas de débat là dessus. Et faut comprendre que pour certaines personnes ça peut être très difficile à gérer.

Dans le cas ou c'est un truc gérable il y a forcement un problème de contrôle des salariés et là il y a un gros soucis de confiance, qui est parfois justifié faut être honnête ...

Faut arrêter de présenter ça comme la solution miracle et adapter les choses.


neokill@h.gif

Bon sinon désolé mais quand tu vois le monde qu'il y'a dans les transports c'est qu'il y'a un vrai foutage de gueule à ce niveau là. Les boites fermés au télétravail = petites bites


--------------------
Je pense au ROI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 30/09/2020 14:18
Message #13486


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,475
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 30/09/2020 15:16) *
neokill@h.gif

Bon sinon désolé mais quand tu vois le monde qu'il y'a dans les transports c'est qu'il y'a un vrai foutage de gueule à ce niveau là. Les boites fermés au télétravail = petites bites

Tu parles mais tu 'arrives même pas à te faire virer de ton taf.


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCD
posté 30/09/2020 14:21
Message #13487


Banshee :emotion:
*****

Groupe : Members
Messages : 20,820
Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300
Tribune : Canapé



Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 30/09/2020 15:16) *
neokill@h.gif

Bon sinon désolé mais quand tu vois le monde qu'il y'a dans les transports c'est qu'il y'a un vrai foutage de gueule à ce niveau là. Les boites fermés au télétravail = petites bites


Qu'est ce qui te fait rire je n'ai pas compris ?
Bien évidemment qu'il y a des abus et qu'être fermé au truc de base est totalement idiot, quand c'est faisable dans de bonnes conditions ils faut le faire maintenant ce n'est pas si simple que ça et c'est au cas par cas en fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zorglub
posté 30/09/2020 14:22
Message #13488


Terriblement humain
*****

Groupe : Members
Messages : 16,858
Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade



Citation (JCD @ 30/09/2020 15:07) *
Sur le télétravail il y a deux choses,
déjà pour les gens qui vivent en environnement super urbain comme Paris dans des espaces relativement réduits la plupart du temps le fait de partir au travail et de faire sa journée avant de rentrer fait partie de l'équilibre personnel quand tu as une famille, des enfants ect. Pour moi y'a même pas de débat là dessus. Et faut comprendre que pour certaines personnes ça peut être très difficile à gérer.

Dans le cas ou c'est un truc gérable il y a forcement un problème de contrôle des salariés et là il y a un gros soucis de confiance, qui est parfois justifié faut être honnête ...

Faut arrêter de présenter ça comme la solution miracle et adapter les choses.

Effectivement, ça se passe bien au bureau donc c'est important pour l'équilibre de se taper les bouchons ou prendre les trains et métros bondés, avec tous les retards qu'on connait, ça aide à redescendre un peu et avoir sa petite dose de colère nécessaire à l'équilibre personnel.


--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pastk
posté 30/09/2020 14:34
Message #13489


05/09/14
***

Groupe : Members
Messages : 7,090
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris Xe
Membre no 161
Tribune : Viré du stade



On entend plus du tout les analyses de Raoult. Il continue ses vidéos YouTube ? rolleyes.gif


--------------------
Le monde en noir et blanc ©
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCD
posté 30/09/2020 14:39
Message #13490


Banshee :emotion:
*****

Groupe : Members
Messages : 20,820
Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300
Tribune : Canapé



Citation (Zorglub @ 30/09/2020 15:22) *
Effectivement, ça se passe bien au bureau donc c'est important pour l'équilibre de se taper les bouchons ou prendre les trains et métros bondés, avec tous les retards qu'on connait, ça aide à redescendre un peu et avoir sa petite dose de colère nécessaire à l'équilibre personnel.


Si tu es en IDF et que les bouchons sont un soucis terrible déménage en fait va à la campagne ph34r.gif
Pour les transports en commun tu as raison c'est un énorme soucis dans la situation actuelle maintenant je suis pas certain que même si toutes les entreprises faisaient un énorme effort sur le télétravail cela serait suffisant pour avoir un truc " safe ".

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maboune
posté 30/09/2020 14:44
Message #13491


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,605
Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923
Tribune : Non précisée



Citation (JCD @ 30/09/2020 15:39) *
Si tu es en IDF et que les bouchons sont un soucis terrible déménage en fait va à la campagne ph34r.gif
Pour les transports en commun tu as raison c'est un énorme soucis dans la situation actuelle maintenant je suis pas certain que même si toutes les entreprises faisaient un énorme effort sur le télétravail cela serait suffisant pour avoir un truc " safe ".

Bah ça serait forcément mieux.
Et ya plein de gens qui vivent dans les grosse agglos par nécessité plus que par choix. Si tu leur permet d'avoir le même taff à la campagne et loin des bouchons avec un loyer divisé par deux, t'en as beaucoup qui partent demain.

Et globalement, dépeupler les zones surpeuplées pour repeupler les zones mortes, ça ferait beaucoup de bien à tout le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 30/09/2020 14:46
Message #13492


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,318
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (JCD @ 30/09/2020 15:39) *
Si tu es en IDF et que les bouchons sont un soucis terrible déménage en fait va à la campagne ph34r.gif
Pour les transports en commun tu as raison c'est un énorme soucis dans la situation actuelle maintenant je suis pas certain que même si toutes les entreprises faisaient un énorme effort sur le télétravail cela serait suffisant pour avoir un truc " safe ".


Mais l'"effort" (au niveau IT notamment) a déjà été fait lors du confinement normalement.

Le problème c'est qu'il y a pas mal de boites qui reviennent en arrière pour des raisons nébuleuses et que le gouvernement n'a pas trop l'air de vouloir forcer les choses (alors que le lieu de travail figure en tête des endroits où le virus se transmet).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
witchfinder
posté 30/09/2020 14:47
Message #13493


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 34,941
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé



Citation (Ashura @ 30/09/2020 14:29) *
Bah les gens de droite sont pas trop fans du concept d'une manière générale.

J'ai pas trop entendu les syndicats se mobiliser non plus.



--------------------
FUCK OFF AND DIE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 30/09/2020 14:55
Message #13494


HARAM
******

Groupe : Cassoce
Messages : 36,304
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58
Tribune : Non précisée



Citation (Oyé Sapapaya @ 30/09/2020 15:18) *
Tu parles mais tu 'arrives même pas à te faire virer de ton taf.


Pire que ça, mon CDI a été confirmé vendredi dernier. Je suis impuissant face à la situation popcorn.gif

Citation (JCD @ 30/09/2020 15:21) *
Qu'est ce qui te fait rire je n'ai pas compris ?
Bien évidemment qu'il y a des abus et qu'être fermé au truc de base est totalement idiot, quand c'est faisable dans de bonnes conditions ils faut le faire maintenant ce n'est pas si simple que ça et c'est au cas par cas en fait.


Si l'équilibre perso c'est d'aller au bureau tous les jours juste pour faire des blagues à Jean-Pierre plutôt que de voir sa femme et ses enfants... bah je crois qu'il y'a un problème non ?

Et puis bon, moi j'ai vu des boites bosser sans aucun problème pendant le confinement, et maintenant qui disent "ah non c'est trop dur le télétravail blablabla". On parle de métiers qui consistent à être le cul sur une chaise derrière un PC ou un téléphone 90% du temps là quand même.


--------------------
Je pense au ROI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 30/09/2020 15:03
Message #13495


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,737
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Citation (Pastk @ 30/09/2020 13:34) *
On entend plus du tout les analyses de Raoult. Il continue ses vidéos YouTube ? rolleyes.gif


Il en a sorti une hier, toujours à l'aise. ça redescend chez lui.

Citation (JCD @ 30/09/2020 13:07) *
Dans le cas ou c'est un truc gérable il y a forcement un problème de contrôle des salariés et là il y a un gros soucis de confiance, qui est parfois justifié faut être honnête ...


Globalement, tes salariés qui sont sérieux le resteront à distance. Les bons à rien le resteront également. Tu tireras pas mieux des ânes parce que tu peux coller ton cul à deux mètres d'eux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCD
posté 30/09/2020 15:17
Message #13496


Banshee :emotion:
*****

Groupe : Members
Messages : 20,820
Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300
Tribune : Canapé



Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 30/09/2020 15:55) *
Si l'équilibre perso c'est d'aller au bureau tous les jours juste pour faire des blagues à Jean-Pierre plutôt que de voir sa femme et ses enfants... bah je crois qu'il y'a un problème non ?

Et puis bon, moi j'ai vu des boites bosser sans aucun problème pendant le confinement, et maintenant qui disent "ah non c'est trop dur le télétravail blablabla". On parle de métiers qui consistent à être le cul sur une chaise derrière un PC ou un téléphone 90% du temps là quand même.


T'as du mal à discuter sans te foutre de la gueule de ton interlocuteur. Il va falloir apprendre ça peut servir.
Oui pour ton information personne n'a envie de passer sa vie chez soi avec sa femme et ses enfants H24 en fait ... incroyable non ?

Tes exemples je m'en bat les couilles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jesé Rarien
posté 30/09/2020 15:20
Message #13497


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,595
Inscrit : 20/07/2017
Membre no 11,435
Tribune : Non précisée



C'est au cas par cas, certains préfèrent, d'autres non, ça dépend de tellement de paramètres... Il faut juste de la flexibilité. L'employé et l'employeur sont d'accord très bien, sinon une solution serait d'imposer à l'employeur un droit à 2 jours de télétravail par semaine par exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 30/09/2020 15:45
Message #13498


HARAM
******

Groupe : Cassoce
Messages : 36,304
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58
Tribune : Non précisée



Citation (JCD @ 30/09/2020 16:17) *
T'as du mal à discuter sans te foutre de la gueule de ton interlocuteur. Il va falloir apprendre ça peut servir.
Oui pour ton information personne n'a envie de passer sa vie chez soi avec sa femme et ses enfants H24 en fait ... incroyable non ?

Tes exemples je m'en bat les couilles.


Ah on a touché la corde sensible en à peine deux posts visiblement ? Courage dans ta vie garçon


--------------------
Je pense au ROI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 01/10/2020 09:01
Message #13499


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 40,320
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



https://www.lefigaro.fr/actualite-france/co...accins-20201001

On compte sur Maurice donc smoke2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
witchfinder
posté 01/10/2020 09:12
Message #13500


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 34,941
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé



Le principe de précaution tel qu'il est appliqué est quand même une sacrée régression.

Tu tapes et ça marche : "ah bah ça marche, donc on va continuer à taper"'
Tu tapes et ça marche pas: "ah bah on va taper plus fort"


--------------------
FUCK OFF AND DIE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

1394 Pages V  « < 673 674 675 676 677 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 23/04/2024 20:25