IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

802 Pages V  « < 800 801 802  
add postStart new topic
Topic vacances, Bons plans, endroits ...
jopha14
posté 21/02/2020 11:08
Message #16021


Not even a single letter?
****

Groupe : Members
Messages : 12,686
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris XVIII
Membre no 473
Tribune : Non précisée



QUOTE (Carlton @ 06/08/2013 08:38) *
Kiev wub.gif

Dommage que tu ne sois pas à Kiev le 24 août, c'est la fête nationale, ça vaut son pesant de cassos.

Pour les adresses (j'y ai passé 2 mois et demi en 2002), il y a un bar où j'allais souvent avec mon chef, c'est le Cocktail Bar 111 (Peremohy Square 1, le métro le moins loin est "Universitet"). Il faut être bien sapé, il y a des videurs à l'entrée puisque ça se transforme en boîte à partir d'une certaine heure. Un bon restaurant, le "Dejavu" (adresse : 30 Bohdana Khmel'nyts'koho, rue perpendiculaire au Boulevard Krechatik). Cuisine internationale, abordable pour un Français, hors de prix pour l'Ukrainien moyen. Il y a une boîte assez sympa, à proximité du Dniepr, c'est le "Zielioni Teatr", accessible en taxi. Je ne retrouve plus l'adresse mais si tu indiques ça au chauffeur, il comprendra où tu veux aller.

Pour d'autres endroits où sortir : http://www.kazantipvoyage.com/kiev-ukraine.htm

Pour les taxis, il n'y a pas de compteur, ça se négocie au moment de rentrer dans le taxi, selon où tu veux aller. Par exemple, pour le "Zielioni Teatr", tu dis le nom du truc puis "Pitnatssat grivnia" (15 grivnia, leur monnaie). C'était 10 en 2002, je pense que 15 est un bon prix.

Le centre ville est vraiment joli, même sans entrer dans les musées, tu as pas mal de jolis trucs à voir. L'été, tu peux aller aussi sur des plages au bord du Dniepr. Par contre, je te déconseille fortement d'y aller, puisqu'il passe à Tchernobyl en amont.

Dans la programmation de votre road trip, faites attention aux temps de transports. Kiev-Odessa en train, c'est 12h pour 500km (sans parler de la ribambelle de cassos que tu vas y trouver). Kiev est une ville immense en superficie (bien plus que Paris) et ce qui peut te paraître assez proche sur une carte ne l'est pas forcément sur le terrain.

Enfin, pour ce qui est de la sécurité, il n'y a pas vraiment de problème. Fais juste attention à tes effets personnels, pas de signe extérieur de richesse. Fais attention à l'arnaque du porte monnaie. En gros, tu marches dans la rue et là, tu vois un porte monnaie par terre. Un mec le prend, te le montre et évidemment, le porte monnaie est plein de thunes, euros, dollars etc... Tout d'un coup, un autre mec (son complice en fait) surgit de nulle part, dit que le porte monnaie est à lui, demande à ce que tu lui montre ce que tu as dans le tien. Il t'embrouille bien comme il faut et pendant ce temps là, le 1er mec te chourre tout ce qu'il peut de thunes. J'avais perdu l'équivalent de 60€ dans l'histoire. En gros, dès que tu vois un porte monnaie par terre, va le plus vite possible dans la direction opposée
.

mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Navet
posté 21/02/2020 11:21
Message #16022


Enculé d'ta race
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,229
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 500
Tribune : Viré du stade



Nostalgique le père Jopha
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jonath92
posté 21/02/2020 14:32
Message #16023


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 884
Inscrit : 21/01/2009
Membre no 646
Tribune : Viré du stade



Y en a qui ont déjà fait Oman ? Des conseils ?

On a prévu de faire deux nuits à Mascate, Deux nuits à Al Akdhar, une nuit Wahiba sands et retour sur mascate ensuite pour une nuit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dirty
posté 21/02/2020 19:07
Message #16024


Forever Cursed
****

Groupe : Members
Messages : 11,265
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris X // 95
Membre no 425
Tribune : Non précisée



Citation (jonath92 @ 21/02/2020 14:32) *
Y en a qui ont déjà fait Oman ? Des conseils ?

On a prévu de faire deux nuits à Mascate, Deux nuits à Al Akdhar, une nuit Wahiba sands et retour sur mascate ensuite pour une nuit.

J'en reviens mais j'étais dans le sud donc je peux pas t'aider sur ton trajet ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 22/02/2020 02:01
Message #16025


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 25,897
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Citation (FuFax @ 20/02/2020 15:06) *
Merci pour toutes ces infos ! happy.gif

Si ça peut aider, notamment pour les téléphones double sim, je pose ça rapidement : https://pinoytechsaga.blogspot.com/2018/05/...7-days.html?m=1

En gros t'achètes une sim 50 pesos, tu mets 120 pesos dans n'importe quelle cabane de vente dans la rue. Tu tapes le *143#, tu vas dans gosakto, gosakto120 et tu souscris. Il faut bien couper les data avant, sinon ton crédit va être bouffé avant d'activer la promo. Et si tu prolonges avant expiration des 7 jours, ta data restante s'additionne à la nouvelle, par contre l'expiration c'est 7 jours à partir de la prolongation, ça s'additionne pas.

En gros pour 2 balles par semaine, t'as 3G de data, SMS illimités, appels illimités vers Globe, et de la data supplémentaire sous conditions que j'ai pas creusées. Il y a d'autres promo décrites en bas à 70, 90 et 140 en fonction des besoins. Plutôt pratique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
delux
posté 23/02/2020 18:00
Message #16026


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 905
Inscrit : 13/01/2009
Membre no 551
Tribune : Non précisée



Hello !

Je suis à Vienne pour 3 jours avec madame, est ce qu'il y a des immanquables ?

Jpense musée, resto, bars, voir quartier ou se balader, on est en plein centre ville

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Carlton
posté 23/02/2020 18:24
Message #16027


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 12,394
Inscrit : 12/11/2010
Membre no 2,097
Tribune : Non précisée



- Le Palais de Schönbrunn
- La Résidence d'hiver de la famille impériale
- Le Palais du Belvédère
- La Cathédrale St Etienne
- Le Parlement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jp.sorin
posté 23/02/2020 18:41
Message #16028


CdP2.0 XIXe
**

Groupe : Members
Messages : 2,997
Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281
Tribune : Viré du stade



A la liste de Carlton, tu as tous les parcs environnants (voir le prater si tu veux sortir du centre ville) et le centre ville lui meme, tres sympa pour se balader. Le velib local est aussi un bon plan.

Niveau resto tu as un français (parce que bon, la cuisine autrichienne ph34r.gif ) pas mal du tout, Le bol, sur une place piétonne sans trop de monde pas loin de la cathédrale.

Pour les bars tu as des micro brasseries qui font leurs propres bières, top top top. Sinon le vin autrichien est pas si mal.

Suivant la période ou tu vas les bords du fleuve sont sympas pour se poser et avoir de la fraicheur ( on avait eu 30' en avril)


--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FuFax
posté 27/02/2020 06:54
Message #16029


CBF
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 7,798
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 353
Tribune : Non précisée



Citation (Miles @ 22/02/2020 03:01) *
Si ça peut aider, notamment pour les téléphones double sim, je pose ça rapidement : https://pinoytechsaga.blogspot.com/2018/05/...7-days.html?m=1

En gros t'achètes une sim 50 pesos, tu mets 120 pesos dans n'importe quelle cabane de vente dans la rue. Tu tapes le *143#, tu vas dans gosakto, gosakto120 et tu souscris. Il faut bien couper les data avant, sinon ton crédit va être bouffé avant d'activer la promo. Et si tu prolonges avant expiration des 7 jours, ta data restante s'additionne à la nouvelle, par contre l'expiration c'est 7 jours à partir de la prolongation, ça s'additionne pas.

En gros pour 2 balles par semaine, t'as 3G de data, SMS illimités, appels illimités vers Globe, et de la data supplémentaire sous conditions que j'ai pas creusées. Il y a d'autres promo décrites en bas à 70, 90 et 140 en fonction des besoins. Plutôt pratique.

Merci Miles pour le tips je vais tester ça. J'ai acheté juste une sim à 40 pesos mais pas assez de data pour souscrire à gosatko120. Je vais aller mettre 120 pesos.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HHA
posté 03/03/2020 21:30
Message #16030


Fluctuat Nec Mergitur
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 25,111
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683
Tribune : Viré du stade



Des conseils d'endroits sympas ou dormir en Crete ? Genre isolés et vue mer.

J'avais trouvé un truc de fou il y a quelques années sur la côte sud mais impossible de remettre la main dessus. Et je pensais avoir fait un CR à l'époque mais non sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Trépied
posté 03/03/2020 22:54
Message #16031


Fleshlight Saint Germain
****

Groupe : Members
Messages : 14,917
Inscrit : 12/03/2013
Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt
Membre no 9,165
Tribune : Canapé



Hersonissos g kiffene


--------------------
"Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant

Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ribob
posté 03/03/2020 23:28
Message #16032


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,268
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208
Tribune : Viré du stade



Citation (HHA @ 03/03/2020 21:30) *
Des conseils d'endroits sympas ou dormir en Crete ? Genre isolés et vue mer.

J'avais trouvé un truc de fou il y a quelques années sur la côte sud mais impossible de remettre la main dessus. Et je pensais avoir fait un CR à l'époque mais non sad.gif

Damnoni et Matala


--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FuFax
posté 04/03/2020 04:56
Message #16033


CBF
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 7,798
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 353
Tribune : Non précisée



Citation (Dirty @ 19/02/2020 21:46) *
Oui c'est ça, moi j'avais pas ce nom là juste Dimiao Twin Falls
Blue Orchid Resort wink.gif

tu vas te régaler en tout cas
et Siquijor tu le fais? on avait le Coco Grove Beach Resort, c'est un assez gros truc pour cette petite île mais si tu as de la chance (comme nous) on avait quasi personne..les petit dej tranquille sur la plage wub.gif

Bon finalement on a craqué on passe 2 nuits au coco grove Beach resort pour faire un peu de farniente... Le double, voire le triple parfois de certaines de nos nuits mais ça fait du bien un peu d'hôtellerie "de luxe". Je ne sais pas quand tu y étais mais je crois que ça a été agrandit assez récemment. Il y a 3 entrées maintenant. Ça brasse du monde mais vu que tout est immense (il y a 4 piscines, t'as l'impression d'être tout seul dans le resort (alors qu'il est full).



--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naka
posté 04/03/2020 13:49
Message #16034


Mourillonnais
**

Groupe : Members
Messages : 3,976
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 129
Tribune : Non précisée



Si vous avez des adresses de resto ou bar au Cap je suis preneur.
Départ vendredi soir wub.gif


--------------------
Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rolit
posté 04/03/2020 14:30
Message #16035


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 74,208
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : IIe
Membre no 230
Tribune : Non précisée



J’avais kiffe le kloof street house en 2015 de mémoire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SkyPars
posté 04/03/2020 14:58
Message #16036


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,718
Inscrit : 04/03/2014
Membre no 9,661
Tribune : Non précisée



Citation (Naka @ 04/03/2020 13:49) *
Si vous avez des adresses de resto ou bar au Cap je suis preneur.
Départ vendredi soir wub.gif


C'est une destination que j'aimerai bien faire ça..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dirty
posté 04/03/2020 15:16
Message #16037


Forever Cursed
****

Groupe : Members
Messages : 11,265
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris X // 95
Membre no 425
Tribune : Non précisée



Citation (Naka @ 04/03/2020 13:49) *
Si vous avez des adresses de resto ou bar au Cap je suis preneur.
Départ vendredi soir wub.gif

Tu vas kiffer, ville incroyable 41148013dff4d0.gif

Moi je pars dimanche au Panama, donc également preneur de bons plans sur Panama City ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HHA
posté 04/03/2020 16:16
Message #16038


Fluctuat Nec Mergitur
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 25,111
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683
Tribune : Viré du stade



Citation (Le Trépied @ 03/03/2020 22:54) *
Hersonissos g kiffene



Citation (ribob @ 03/03/2020 23:28) *
Damnoni et Matala


Ok merci, et des hôtels précis ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naka
posté 12/03/2020 11:19
Message #16039


Mourillonnais
**

Groupe : Members
Messages : 3,976
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 129
Tribune : Non précisée



Citation (Rolit @ 04/03/2020 15:30) *
J’avais kiffe le kloof street house en 2015 de mémoire

T’es pas le premier à m’en parler, on va sans doute tester.

Sinon grosse claque pour le moment, Région du Blyde river Canyon, 2 jours en lodge au Kruger et la dans la réserve privée de Timbavati dans un endroit que je ne voudrais jamais quitter.
Pas mal d’animaux, léopards à chaque game drive, c’est assez dingue.

Départ pour le cap demain.


--------------------
Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

802 Pages V  « < 800 801 802
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 07/04/2020 21:10