IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
add postStart new topic
La superligue fermée des clubs d’Europe, Viendez donner ton avis
Qu’en penses-tu ?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 164
Les invités ne peuvent pas voter 
Le Trépied
posté 04/11/2018 14:03
Message #1


Fleshlight Saint Germain
*****

Groupe : Members
Messages : 15,117
Inscrit : 12/03/2013
Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt
Membre no 9,165
Tribune : Canapé



popcorn.gif


--------------------
"Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant

Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zul
posté 04/11/2018 14:08
Message #2


le catch c'est la vie, CDM 2018
******

Groupe : Members
Messages : 35,735
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée





sérieusement, il faut toute une infrastructure derrière, une levée de fonds, des investisseurs, des sponsors...
soit c'est fait en sous marin depuis des années, soit c'est un levier de menace peu crédible envers l'uefa.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gandjao
posté 04/11/2018 14:12
Message #3


Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 12,438
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844
Tribune : Canapé



Contre, mais si ça se fait pour que Paris ne rate pas le wagon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 04/11/2018 14:30
Message #4


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,898
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Faut au moins gagner une C1 avant par contre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
footixnumba1
posté 04/11/2018 14:58
Message #5


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,099
Inscrit : 19/04/2018
Membre no 11,834
Tribune : Non précisée



Contre. On est un club français, on doit jouer la ligue française et établir des records jamais vu (30 Ligue 1 alors que le deuxième sera à 9).

Le seul intérêt de cette Super League serait l'argent que cela rapporterait au club mais, dès lors que l'on sort du système du FPF, plus d'argent ne sert à rien car il en sera de même pour notre concurrence.

Quand l'équipe type ne participe plus aux compétitions françaises, quid de la formation et équipes de jeunes ? Les déplacements de supporters (même si la France s'arrange déjà pour les interdire) ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M4URIC3
posté 04/11/2018 15:05
Message #6


Élite consanguine
****

Groupe : Members
Messages : 10,498
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32
Tribune : Canapé



Citation (footixnumba1 @ 04/11/2018 14:58) *
Contre. On est un club français, on doit jouer la ligue française et établir des records jamais vu (30 Ligue 1 alors que le deuxième sera à 9).

Le seul intérêt de cette Super League serait l'argent que cela rapporterait au club mais, dès lors que l'on sort du système du FPF, plus d'argent ne sert à rien car il en sera de même pour notre concurrence.

Quand l'équipe type ne participe plus aux compétitions françaises, quid de la formation et équipes de jeunes ? Les déplacements de supporters (même si la France s'arrange déjà pour les interdire) ?


Si on est honnête, notre 2e plus grosse limite après le FPF c'est l'attractivité de la L1. Parce qu'au delà de ça, on a la ville la plus attractive pour les sud-américains (et globalement parmi les plus attractives pour tous) et la marque la plus "glamour".

Après moi ça me ferait chier aussi mais c'est difficile de croire que lw club n'aurait pas tout à y gagner. Par contre on sort (encore un peu plus) du sport pour rentrer toujours plus dans le business/spectacle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 04/11/2018 15:48
Message #7


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,237
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (M4URIC3 @ 04/11/2018 15:05) *
Après moi ça me ferait chier aussi mais c'est difficile de croire que lw club n'aurait pas tout à y gagner. Par contre on sort (encore un peu plus) du sport pour rentrer toujours plus dans le business/spectacle.


Je comprends pas trop cet argument.
Le sport a toujours été un spectacle.

Et je comprends pas en quoi une ligue européenne représenterait moins le sport qu'une ligue nationale.

Je comprends complètement qu'on regrette l'abandon des compétitions et rivalités nationales. Qu'on renonce aux montées et relégations et tout ce qui s'en suit.
Je suis moi même dans cet état d'esprit. Mais c'est plus une question de préférences que de grandes valeurs bafouées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M4URIC3
posté 04/11/2018 18:02
Message #8


Élite consanguine
****

Groupe : Members
Messages : 10,498
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32
Tribune : Canapé



Je parle du fait que ce serait une ligue fermée (20 permanant et 5 invités). Pour moi n'importe quel club doit pouvoir accéder à n'importe quel échelon (à quelques exceptions genre stade pas aux normes etc.) sur ses seules performances sportives.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wormy
posté 04/11/2018 18:39
Message #9


Membre accro
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5,045
Inscrit : 25/05/2011
Membre no 7,907
Tribune : Non précisée



Je rappelle que Mediapart et Der Spiegel ont eu connaissance d'un document parlant d'une liguée privée gérée par une entité privée de droit ESPAGNOL, contrôlée par les onze "fondateurs" avec le Real comme plus gros actionnaire (18,77% des parts), suivi par le Barça (17,61%), United (12,58%), le Bayern (8,29%) et plus loin, le PSG (6,16%). Cette entité serait en charge de la nomination des arbitres, des commissions de discipline et des règles du FPF, différentes de celles de l'UEFA.

Dans ces conditions, nous serons les sparring partners qui n'ont aucune chance de gagner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 04/11/2018 18:47
Message #10


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,237
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (M4URIC3 @ 04/11/2018 18:02) *
Je parle du fait que ce serait une ligue fermée (20 permanant et 5 invités). Pour moi n'importe quel club doit pouvoir accéder à n'importe quel échelon (à quelques exceptions genre stade pas aux normes etc.) sur ses seules performances sportives.


Ça s'applique à une large minorité de sports au final.
Moi aussi j'aime bien ce format, mais je crois pas que ce soit ce qui sépare le sport du spectacle (si séparation il y a).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nestor.burma
posté 04/11/2018 22:01
Message #11


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 7,480
Inscrit : 04/11/2014
Membre no 9,952
Tribune : Non précisée



Citation (Alain Miamdelin @ 04/11/2018 18:47) *
Ça s'applique à une large minorité de sports au final.
Moi aussi j'aime bien ce format, mais je crois pas que ce soit ce qui sépare le sport du spectacle (si séparation il y a).

La fin des montées descentes c’est une rupture dans le modèle pyramidal du sport où il y a continuité entre la departentale 5 et la c1. En cela c’est consacré le sport spectacle comme étant à part. Après c’est déjà un peu le cas avec le format des compétitions.

Du coup j’ai voté blanc, le format actuel de la c1 me fait déjà gerber.


--------------------
On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ATwoZe
posté 04/11/2018 22:03
Message #12


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,643
Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808
Tribune : Canapé



Contre, pourquoi aller dans une compétition quand on nous empêche d'investir normalement ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Houdini
posté 05/11/2018 08:37
Message #13


ROMAN ROY ENTHUSIAST
******

Groupe : Members
Messages : 29,843
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé



Ce n'est clairement pas le projet mais si on pouvait combiner les championnats nationaux et ce super championnat, un peu sur le même modèle que les brésiliens avec dans la même saison leur championnat régional et le national, je serais plutôt chaud mais je n'y crois guère. Ton championnat national te permettrait ainsi de faire tes réglages tactiques et de faire émerger tes jeunes sachant que les effectifs des membres du super championnat seront saturés de stars.
Cela permettrait ainsi de continuer à poser nos couilles sur la France mais tout en gardant en tête que la vraie lutte ce sera face à Manchester, Madrid ou le Bayern.


--------------------
Flex.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zander
posté 05/11/2018 08:53
Message #14


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,153
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 282
Tribune : Non précisée



Contre totalement.

Il n y a rien qui indique que les matchs se joueront dans les villes des équipes.
Vu l'organisateur, je vois bien un truc genre ICC dans les pays où ça rapporte, et puis, bordel, tanner l'OM, ça n'a pas de prix, entendre Aulas couiner non plus, la haine journalistique, les présentateurs qui parlent platement après un but du PSG faisant s'effondrer leurs espoirs de nous voir perdre.... bref on reste en France.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wormy
posté 05/11/2018 10:53
Message #15


Membre accro
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5,045
Inscrit : 25/05/2011
Membre no 7,907
Tribune : Non précisée



Je comprends les gens qui sont contre mais pensez un peu, l'OM dans cette ligue fermée, c'est l'assurance de bien rire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jesé Rarien
posté 05/11/2018 11:02
Message #16


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,595
Inscrit : 20/07/2017
Membre no 11,435
Tribune : Non précisée



Si on est pour ce truc, alors on ne vaut pas mieux que les 4 premières ligues qui ont fait en sorte d'avoir chacune 4 places qualificatives pour les poules au détriment des plus petits qu'eux. Mais si ça doit arriver il faut y aller certes...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 05/11/2018 11:07
Message #17


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,425
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (nestor.burma @ 04/11/2018 22:01) *
La fin des montées descentes c’est une rupture dans le modèle pyramidal du sport où il y a continuité entre la departentale 5 et la c1. En cela c’est consacré le sport spectacle comme étant à part. Après c’est déjà un peu le cas avec le format des compétitions.

Du coup j’ai voté blanc, le format actuel de la c1 me fait déjà gerber.

je suis pour une superleague (et depuis longtemps) mais faudrait absolument garder un système de montées/descentes pour tout le monde.


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lokomotivé
posté 05/11/2018 11:32
Message #18


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,090
Inscrit : 06/11/2010
Membre no 2,076
Tribune : Non précisée



Pour, plein le cul des PSG-Dijon, Guingamp, etc...gagnés 5-0 et le championnat plié en décembre.

Alors oui, volontiers des PSG-Inter, Ajax ou ManU à la place. L'OM ? C'est une blague ?


--------------------
Peace, love and Chris Fehn, Wait...https://youtu.be/MKyepXdZFPE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
becker19
posté 05/11/2018 11:33
Message #19


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,451
Inscrit : 01/08/2013
Membre no 9,409
Tribune : Non précisée



Completement pour de jouer contre les meilleurs clubs européens sous forme de championnat, la ligue 1 est devenue ininteressante ou presque.


--------------------
« Nous sommes dans la position d’un petit enfant entrant dans une immense bibliothèque dont les murs sont couverts jusqu’au plafond avec des livres écrits dans de nombreuses langues différentes. L’enfant sait que quelqu’un a écrit ces livres. Mais il ne sait pas qui, ni comment. Et il ne comprend pas les langues dans lesquelles ils sont écrits… Telle est je crois, l’attitude de l’esprit humain même le plus grand et le plus cultivé face à Dieu .»
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 05/11/2018 15:23
Message #20


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,299
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Pour moi la SuperLigue c'est juste l'évolution logique quand tu regardes ce qu'est devenu le foot européen actuel, avec notamment le FPF et la future réforme qui assure 4 représentants aux 4 grands championnats.

Au final tu as une élite de clubs aux revenus gigantesques et comme je le dis souvent, ça n'a plus trop de sens de faire concourir un club à 500M de revenus et un autre à 20M, et le retard est impossible à rattraper pour les seconds.

Idem dans les championnats nationaux même si des exploits peuvent se produire quand les astres s'alignent (Leicester).

Quand tu regardes la liste des champions depuis que la Premiere League existe (1992), tu as la quasi-totalité dans les 5 participants prévus à la Super League (Leicester et Blackburn étant les exceptions).

Pareil en Serie A si on prend la même date de départ, à l'exception de la Lazio (ça remonte).

Pareil en Liga à l'exception du Deportivo La Corogne et de Valence (ça remonte aussi).

Le phénomène étant évidemment encore plus accentué si tu prends par exemple les 8 ou 9 dernières années où là à part Leicester, il ne doit pas y avoir d'autre exception dans les 4 grands championnats (merci le FPF du coup).

Et puis nous on a tout à y gagner à cette Super League, on s'affranchirait enfin de cette L1 qui nous limite tant sportivement (par manque de concurrence) qu'économiquement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 02:58