IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

411 Pages V  « < 305 306 307 308 309 > »   
add postStart new topic
Que pensez vous des gilets jaunes.
Ce sont des cons ou des héros
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 186
Les invités ne peuvent pas voter 
suckmybeat
posté 16/11/2019 23:35
Message #6121


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,005
Inscrit : 21/12/2017
Membre no 11,731
Tribune : Non précisée



Citation (William-10 @ 16/11/2019 15:40) *
La jaunisse aura fait beaucoup de mal à ce pays. Ils n'ont été capable de bâtir un mouvement politique sérieux, et tout ce que l'on voit c'est de la casse et des violences. Pire il y a une haine entre eux, à chaque fois qu'un de leur autoproclamés leaders ait essayé de bâtir quelle-que chose.

T'es bien condescendant (le plus ici peut être) pour quelqu'un qui n'a toujours pas compris ce qu'est les GJ, un an après.

Ils n'ont jamais eu pour vocation de percer politiquement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yo_yo
posté 17/11/2019 01:21
Message #6122


Le médiateur
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 18,473
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge



Citation (jorgevaldano56 @ 16/11/2019 19:59) *
C'est le seul qui peut siffler la fin de la récréation mais j'ai pas l’impression que ça soit dans son agenda.

Quel décision pourrait permettre d'arrêter tout ça du jour au lendemain ?


--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_jopha14_supprimé
posté 17/11/2019 01:49
Message #6123





Guests






QUOTE (Miles @ 16/11/2019 21:00) *
Mais c'est vraiment trop injuste cry.gif

T'es sérieux grosse merde ?
Demain je te monte en l'air Selim. N'oublie jamais qu'on sait ou t'habites et promis y'aura du monde. J'alerte ta mère qui sera ravie d'apprendre ça entre deux pipes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 17/11/2019 08:31
Message #6124


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,863
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Le coup de caillasser les pompiers, sacrée fils de puterie, dire que certains se servaient des images des enculés de la police qui frappaient ces mêmes pompiers implosion du tibia.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jorgevaldano56
posté 17/11/2019 10:08
Message #6125


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,964
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 333
Tribune : Non précisée



Citation (yo_yo @ 17/11/2019 01:21) *
Quel décision pourrait permettre d'arrêter tout ça du jour au lendemain ?

Changer de cap. ©


Les gens demandent plus de démocratie directe via le RIC,et de la justice fiscale et sociale.La partie démocratique c'est une question de choix sans coût autre que plus de pouvoir au citoyen et choisir vers où diriger l'argent par exemple les milliards pour flat tax, cice et ISF qui auraient pu être rediriger vers autres choses c'est aussi un choix.

On ne parle pas d'un gouvernement qui fait des arbitrages pour mettre un plâtre sur les fractures que provoquent le capitalisme financier, on parle d'un gouvernement qui prend une batte et qui frappe dans les jambes pour provoquer ces fractures.


--------------------
j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxch
posté 17/11/2019 10:16
Message #6126


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,168
Inscrit : 13/09/2016
Membre no 10,680
Tribune : Canapé



Citation (jorgevaldano56 @ 17/11/2019 10:08) *
Changer de cap. ©


Les gens demandent plus de démocratie direct via le RIC,et de la justice fiscale et sociale.La partie démocratique c'est une question de choix sans coût autre que plus de pouvoir au citoyen et choisir vers où diriger l'argent par exemple les milliards pour flat tax, cice et ISF qui aurait pu être rediriger vers autres choses c'est aussi un choix.

On ne parle pas d'un gouvernement qui fait des arbitrages pour mettre un plâtre sur les fractures que provoquent le capitalisme financier, on parle d'un gouvernement qui prend une batte et qui frappe dans les jambes pour provoquer ces fractures.

Rappelle moi le taux de participation au référendum ADP, qui est le premier depuis de longues années....

Que le sujet ne soit pas celui que l on souhaite n occultes en rien ceci. Et toutes les objections sur le fait qu'il ne nous écouterons pas.... Également.

C est un des premiers a être mis en place . Si on voulait vraiment être consulté ,il devrait déjà avoir franchis la barre nécessaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 17/11/2019 10:25
Message #6127


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,863
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (jorgevaldano56 @ 17/11/2019 10:08) *
Changer de cap. ©


Les gens demandent plus de démocratie direct via le RIC,et de la justice fiscale et sociale.La partie démocratique c'est une question de choix sans coût autre que plus de pouvoir au citoyen et choisir vers où diriger l'argent par exemple les milliards pour flat tax, cice et ISF qui aurait pu être rediriger vers autres choses c'est aussi un choix.

On ne parle pas d'un gouvernement qui fait des arbitrages pour mettre un plâtre sur les fractures que provoquent le capitalisme financier, on parle d'un gouvernement qui prend une batte et qui frappe dans les jambes pour provoquer ces fractures.


Le CICE ça vient du gouvernement précédent, même si je suis d'accord sur la merde que c'est. Mais je crois qu'il y a eu un problème de constitutionnalité qui a empêché de le diriger vers ceux qui en avaient le plus besoin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jorgevaldano56
posté 17/11/2019 11:04
Message #6128


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,964
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 333
Tribune : Non précisée



Citation (alexis @ 17/11/2019 10:16) *
Rappelle moi le taux de participation au référendum ADP, qui est le premier depuis de longues années....

Que le sujet ne soit pas celui que l on souhaite n occultes en rien ceci. Et toutes les objections sur le fait qu'il ne nous écouterons pas.... Également.

C est un des premiers a être mis en place . Si on voulait vraiment être consulté ,il devrait déjà avoir franchis la barre nécessaire.


Je ne sais pas si ça c'est arrangé depuis mais t'as vu la procédure, le site et les difficultés.Il fallait avoir le temps au début pour signer et se préparer à l'avance , la combo code INSEE ,captcha, les message d'erreurs. wacko.gif

Ensuite on ne peut pas dire que la publicité en a été faites par la presse avec une explication de ce qui se joue de comment faire,des conséquences et c'est un sujet un peu plus intéressant que le voile.

Après ça fait des années que je me plains du travail méthodique qui a été effectué pour dépolitiser le gens, ça doit faire 10 ans que je parle d’abrutissement de masse, donc ça me désole mais je ne vais pas faire genre je suis surpris. ph34r.gif

On a une majorité qui critique la politique de ce gouvernement mais quand il s'agit de se bouger, c'est plus compliqué . sad.gif

Ce référendum c'est juste la preuve que dire qu'un RIC avec 1 million de signature et des règles pour l'encadrer c'est compatible avec une stabilité institutionnelle donc pas de problème et un argument de plus. cosmoschtroumpf.gif


Citation (Parisian @ 17/11/2019 10:25) *
Le CICE ça vient du gouvernement précédent, même si je suis d'accord sur la merde que c'est. Mais je crois qu'il y a eu un problème de constitutionnalité qui a empêché de le diriger vers ceux qui en avaient le plus besoin.

De mémoire c'est Macron à l'origine du CICE. ph34r.gif

Tu choisis quand tu mets en place ce genre d'aide le cadre, les contraintes, le public visé, il y a de l'idéologie derrière et le CICE cadre avec la pensée et la ligne politique de Macron.

Après mon propos c'est de souligner que quand tu dis qu'il n'y a pas les milliards pour la santé ou autres quand t'as choisi de diriger des milliards vers autres chose ou de diminuer les recettes fiscales c'est un choix politique pas une contrainte politique.

T'entends souvent dire que c'est l'UE qui impose, c'est en partie vraie mais on a aussi un gouvernement qui veut faire ce démantèlement de notre modèle social ça se fait main dans la main pas l'un contre l'autre.La France ce n'est pas n'importe quel pays dans l'UE et vu son poids tu ne lui imposes rien si elle ne le veut pas . book2.gif


--------------------
j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gandjao
posté 17/11/2019 11:22
Message #6129


Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 12,438
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844
Tribune : Canapé



Citation (jorgevaldano56 @ 17/11/2019 10:08) *
Changer de cap. ©


Les gens demandent plus de démocratie directe via le RIC,et de la justice fiscale et sociale.La partie démocratique c'est une question de choix sans coût autre que plus de pouvoir au citoyen et choisir vers où diriger l'argent par exemple les milliards pour flat tax, cice et ISF qui auraient pu être rediriger vers autres choses c'est aussi un choix.

On ne parle pas d'un gouvernement qui fait des arbitrages pour mettre un plâtre sur les fractures que provoquent le capitalisme financier, on parle d'un gouvernement qui prend une batte et qui frappe dans les jambes pour provoquer ces fractures.


Oui donc ça s'arrêtera pas quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 17/11/2019 11:26
Message #6130


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 40,203
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Citation (jopha14 @ 17/11/2019 01:49) *
T'es sérieux grosse merde ?
Demain je te monte en l'air Selim. N'oublie jamais qu'on sait ou t'habites et promis y'aura du monde. J'alerte ta mère qui sera ravie d'apprendre ça entre deux pipes.

Je tremble de peur lawbreaker.gif

Ah et je t'emmerde, je m'en branle de ta pseudo life de caïd, tu peux retourner impressionner les collégiennes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stromboli
posté 17/11/2019 11:27
Message #6131


MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR
**

Groupe : Members
Messages : 4,785
Inscrit : 01/04/2013
Lieu : 75020
Membre no 9,205
Tribune : Canapé





Il faut une dissolution de cette assemblée de godillots imbéciles.
Pour cent fois moins de troubles Chirac l'avait compris.
Macron a tellement peu d'expérience et est entouré de tels amateurs à la Castaner qu'il est prêt à casser le pays pour prouver qu'il n'est pas une lavette, c'est ridicule.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aphasie
posté 17/11/2019 11:29
Message #6132


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,018
Inscrit : 06/09/2017
Membre no 11,596
Tribune : Non précisée



Citation (jopha14 @ 17/11/2019 01:49) *
T'es sérieux grosse merde ?
Demain je te monte en l'air Selim. N'oublie jamais qu'on sait ou t'habites et promis y'aura du monde. J'alerte ta mère qui sera ravie d'apprendre ça entre deux pipes.


C'est surtout que le propos de JCD n'a aucun sens. Comme s'il y a avait eu une volonté des Gilets Jaunes d'aller emmerder sa mère sortie de l'hosto.


--------------------
- Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikos B.
posté 17/11/2019 11:38
Message #6133


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 21,491
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



Citation (jorgevaldano56 @ 17/11/2019 11:04) *
On a une majorité qui critique la politique de ce gouvernement mais quand il s'agit de se bouger, c'est plus compliqué . sad.gif

Le moyen de se bouger c'est les urnes unsure.gif ce sont pas les méthodes de racailles d'aller caillasser des flics et des pompiers et de peter des monuments aux morts.

Maintenant si 10000 personnes sont pas content d'une loi il faut aller peter des trucs dans la rue.
Citation
Ce référendum c'est juste la preuve que dire qu'un RIC avec 1 million de signature et des règles pour l'encadrer c'est compatible avec une stabilité institutionnelle donc pas de problème et un argument de plus. cosmoschtroumpf.gif

C'est juste la preuve qu'il faut éduquer la population et pas essayer de l'imposer en 2 semaines.




--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bab
posté 17/11/2019 12:19
Message #6134


Rock 'n Roll
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 12,343
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489
Tribune : Canapé



Citation (jopha14 @ 17/11/2019 01:49) *
T'es sérieux grosse merde ?
Demain je te monte en l'air Selim. N'oublie jamais qu'on sait ou t'habites et promis y'aura du monde. J'alerte ta mère qui sera ravie d'apprendre ça entre deux pipes.

Vous avez bu Didier.


--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jorgevaldano56
posté 17/11/2019 12:20
Message #6135


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,964
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 333
Tribune : Non précisée



Citation (Nikos B. @ 17/11/2019 11:38) *
Le moyen de se bouger c'est les urnes unsure.gif ce sont pas les méthodes de racailles d'aller caillasser des flics et des pompiers et de peter des monuments aux morts.

Maintenant si 10000 personnes sont pas content d'une loi il faut aller peter des trucs dans la rue.

C'est juste la preuve qu'il faut éduquer la population et pas essayer de l'imposer en 2 semaines.

T'as le droit de penser que la citoyenneté c'est je délègue tout les 5 ans dans une liste de représentant que tu ne choisis pas et après je reste assis sur mon canapé, j'ai une autre approche, je fais de la politique un peu plus qu'une fois tous les 5 ans perso .

Citation
Article 6
La loi est l'expression de la volonté générale.Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les citoyens étant égaux à ses yeux sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.


Si on est majoritairement contre ce que font des représentants à qui on a donné un mandat c'est un droit, pour moi un devoir, de leur faire savoir et on a des moyens notamment la grève et les manifestation pour ça .

Le degré de tension et de violence dans une société, elle est choisie par les gouvernants pas les gouvernés. Je suis complètement d'accord que ce conflit doit se résoudre dans les urnes mais j'ai cherché le référendum ou une dissolution pour trancher, il n'y en a pas. cosmoschtroumpf.gif


Genre on va éduquer les gens sciemment pour qu'ils se rendent compte qu'ils se font baiser par des incompétents qui les envoient dans le mur. neokill@h.gif


--------------------
j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
William-10
posté 17/11/2019 12:23
Message #6136


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,670
Inscrit : 22/11/2015
Lieu : Paris XIIème
Membre no 10,312
Tribune : Non précisée



Citation (stromboli @ 17/11/2019 11:27) *
Il faut une dissolution de cette assemblée de godillots imbéciles.
Pour cent fois moins de troubles Chirac l'avait compris.
Macron a tellement peu d'expérience et est entouré de tels amateurs à la Castaner qu'il est prêt à casser le pays pour prouver qu'il n'est pas une lavette, c'est ridicule.

edhelas.gif

chiracrespiegle.gif a dissout non pas à cause de quelconque troubles mais parce qu'il pensait sérieusement se faire une majorité claire sans l'UDF. Conseillé à l'époque par le brillant chiracsad.gif De Villepin ...

Tu rêves... Vous rêvez décidément beaucoup trop. C'est peut être un ersatz de méthode Coué, des prophéties autoréalisatrices mais elles ne réaliseront pas.

Les "godillots imbéciles" resteront en place au minimum jusqu'en 2022, et il y a une chance non négligeable que ça aille jusqu'en 2027.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 17/11/2019 12:40
Message #6137


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,863
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



On est dans la merde ph34r.gif
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
William-10
posté 17/11/2019 12:41
Message #6138


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,670
Inscrit : 22/11/2015
Lieu : Paris XIIème
Membre no 10,312
Tribune : Non précisée



Citation (jorgevaldano56 @ 17/11/2019 12:20) *
Le degré de tension et de violence dans une société, elle est choisie par les gouvernants pas les gouvernés.

Ça encore, c'est une des nombreuses bêtises de plus qu'on peut lire... Le degré de tension et de violence dépend de bien plus de choses que les gouvernants. C'est encore être dans l'illusion que des politiques peuvent changer radicalement la destinée d'un pays. Par ailleurs ceux que tu appelles les gouvernants sont choisis justement par les gouvernés. Je sais que dans votre idéologie, il y a toujours l'idée qu'un pouvoir qui ne serait pas de votre camp, serait toujours illégitime car il bénéficierait de toute sorte de pouvoirs et d'appuis cachés pour arriver à ses fins (argent, média, ...) mais il va falloir accepter que les gens votent librement dans ce pays et dans de nombreux autres.

Par ailleurs quand vous aurez admis qu'en 2019, qu'un politique ne peut changer qu'à la marge la destinée d'un pays, que sa situation économique, sociale et morale (j'insiste sur morale parce qu'on est loin d'être aussi mal économiquement et socialement), ont bien plus de poids sur le niveau de tension et de violence que n'importe quel discours d'un politique, alors à ce moment là, on aura fait un grand pas. Vous pensez malheureusement sincèrement qu'un politique fut-il président possède une baguette magique pour transformer un pays. Vous vous trompez lourdement.

C'était déjà vrai en 1981, où 2 ans plus tard, le pouvoir en place a radicalement changé de politique devant la situation économique, en comprenant qu'en fait, on ne pouvait pas être le seul pays à distribuer des sous, alors que tous les autres serraient la ceinture à cause du choc pétrolier. C'est le moment où une certaine gauche responsable (et réveillée) a compris que la France n'était qu'un pays parmi tant d'autre, une puissance moyenne tout au plus, et qu'elle subit comme tous les autres les fluctuations de l'économie mondiale. C'est le moment aussi où le moral à commençait à décliner sérieusement, parce qu'on a enfin compris (majoritairement) notre place réelle dans ce monde et celle à venir.
Les trois conjugués, c'est ce qui définit ce que tu appelles "le degré de tension et de violence" dans une société démocratique, que tout autre chose. C'est pas monsieur Machin président ou madame Trucmuche ministre. Preuve en est ce degré de tension et de violence est croissant et à augmenter bien avant l'accession au pouvoir de Macron. Je le disais, c'était déjà vrai aux débuts des années 80, dans un monde plus simple à comprendre, moins mondialisé, avec encore des famines en Chine, un bloc de l'Est en mauvais état, des états africains nulle part sur la carte du monde, des dictatures en Amérique Latine et ... finalement un monde dit occidental qui vivait en comparaison bien mieux.

Je te laisse imaginer en 2019... Ou tout est connecté et globalisé, les industries sont mondialisées, les fournisseurs sont dans un pays Y, je produits dans un pays X, et je vends un produit Z, les services je n'en parle même pas tellement c'est clair, et même l'agriculture l'est, puisqu'on produit là où les conditions sont les plus favorables. Voilà le monde en 2019. Vous êtes dans un rêve, et vous ne voulez pas vous réveiller. Il serait temps d'ouvrir les yeux, et regarder la réalité de ce monde tel qu'il est, un monde globalisé, avec 7 milliards d'habitants, qui eux aussi veulent consommer comme toi, accéder à des soins comme tes enfants, à l'éducation, qui eux aussi se mettent dans la compétition mondiale pour améliorer leur vie. Ils progressent, et vite, voir très vite et des gens comme toi et d'autres vous vous regardez le nombril et tapotant votre ventre "et moi, et moi et moi ! et ma taxe sur le carburant ! Et les violences policières, et le LBD"...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aphasie
posté 17/11/2019 12:48
Message #6139


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,018
Inscrit : 06/09/2017
Membre no 11,596
Tribune : Non précisée



Citation (Parisian @ 17/11/2019 12:40) *
On est dans la merde ph34r.gif


Pas très discrets les services chinois. ph34r.gif


--------------------
- Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
William-10
posté 17/11/2019 12:59
Message #6140


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,670
Inscrit : 22/11/2015
Lieu : Paris XIIème
Membre no 10,312
Tribune : Non précisée



Go to the top of the page
 
+Quote Post

411 Pages V  « < 305 306 307 308 309 > » 
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 17/04/2024 00:43