IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

306 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
add postStart new topic
[Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale, Les monologues du vagin
noa
posté 01/03/2010 23:26
Message #41


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 10,216
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade



Citation (NewYorkSup @ 01/03/2010 à 22:56) *
Techniquement, je m'en fous, c'est clair, mais j'ai parie dessus.



+1 whistle.gif

C'est demain à 16h je crois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 01/03/2010 23:30
Message #42


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 11,789
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée



Citation (NewYorkSup @ 01/03/2010 à 22:56) *
Techniquement, je m'en fous, c'est clair, mais j'ai parie dessus.

brouillard sur le stade
match rejoué demain à 16h

Citation (Babou1 @ 01/03/2010 à 22:50) *
On s'en fout, c'est plié pour cette année toute façon. ph34r.gif
Je me suis trompé, Porto ne reviendra plus apres la branlée d'hier, l'affaire du tunnel aura été fatale.


Sporting qui offre le titre sur un plateau à l'ennemi Benfica knahos.gif
Mes amis supporters du Sporting sont dégoutés laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 01/03/2010 23:32
Message #43


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Citation (11G @ 01/03/2010 à 23:30) *
Mes amis supporters du Sporting sont dégoutés laugh.gif

Les joueurs n'ont pas compris ce que demandaient les supporters on dirait.. ph34r.gif


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babou1
posté 01/03/2010 23:35
Message #44


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 72,243
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil



Citation (11G @ 01/03/2010 à 23:30) *
Sporting qui offre le titre sur un plateau à l'ennemi Benfica knahos.gif
Mes amis supporters du Sporting sont dégoutés laugh.gif

Moi sérieux il y en a plus que je pensais qui s'en fichent un peu finalement, Porto ou Benfica ils avaient l'air assez partagés.
Je crois que la branlée en coupe n'était pas encore digérée il faut dire.


--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 01/03/2010 23:40
Message #45


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Citation (Babou1 @ 01/03/2010 à 23:35) *
Je crois que la branlée en coupe n'était pas encore digérée il faut dire.

Ca c'est sur, mais pour le sentimentd e vengeance de la branlée, je pense que ça a du plus toucher les joueurs (ce que j'aurais du préciser dans mon post plus haut).
Car à mon avis, je suis loin d'être un gros suiveur du foot Portugais donc il ets possible que j'ai tout faux, pour les supporters du Sporting, entre se venger d'une branlée et offrir le titre au rival de la même ville, le choix doit être vite fait non??


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 01/03/2010 23:46
Message #46


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 11,789
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée



Citation (sylvain @ 01/03/2010 à 23:40) *
Ca c'est sur, mais pour le sentimentd e vengeance de la branlée, je pense que ça a du plus toucher les joueurs (ce que j'aurais du préciser dans mon post plus haut).
Car à mon avis, je suis loin d'être un gros suiveur du foot Portugais donc il ets possible que j'ai tout faux, pour les supporters du Sporting, entre se venger d'une branlée et offrir le titre au rival de la même ville, le choix doit être vite fait non??

Comme le dit Babou pas si évident que cela, d'un côté pour eux les boules sur le fait d'offrir une chance supplémentaire pour le titre car il reste encore Braga à la lutte... mais d'un autre la revanche de la déculotée du match de coupe et la suprématie dans un "classico" est importante. Même si il y a moins de rivalité entre Sporting et Porto c'est un peu comme un Liverpool-Chelsea niveau importance pour eux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babou1
posté 01/03/2010 23:49
Message #47


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 72,243
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil



Citation (sylvain @ 01/03/2010 à 23:40) *
Ca c'est sur, mais pour le sentimentd e vengeance de la branlée, je pense que ça a du plus toucher les joueurs (ce que j'aurais du préciser dans mon post plus haut).
Car à mon avis, je suis loin d'être un gros suiveur du foot Portugais donc il ets possible que j'ai tout faux, pour les supporters du Sporting, entre se venger d'une branlée et offrir le titre au rival de la même ville, le choix doit être vite fait non??


Ouais c'est vraiment partagé quand meme.
Parce que Benfica est le vrai rival mais Porto est pas mal détesté (pinto da costa, victoires en séries...).
Puis comme la d'it 11G, il reste Braga dans la course, y'avait la branlée, brefc'est confus.
Sinon jconnais des mecs du Sporting qui préferent meme Benfica parce que Lisboa, ça je comprend pas.


--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 01/03/2010 23:50
Message #48


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Je vois ce que tu veux dire. Après je pense que ça dépend un peu de la sensibilité de chacun avec cette rivalité.

D'ailleurs j'ai une question. Des 3 "gros", j'ai l'impression que le Sporting est celui qui a le moins de supporters. C'est juste une impression liée au fait qu'ils marchent moins bien ces temps ci ou c'est bien ça?


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babou1
posté 01/03/2010 23:56
Message #49


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 72,243
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil



Oui c'est clair.
Puis comme tu dis, y'en a pas mal un peu en retrait (voir completement endormis) et Porto a pas mal capitalisé sur sa dynastie.
Apres la je pense que 11G est mieux placé pour parlé, moi je prends vraiment en compte ceux que je connais et cotoie (un certain nombre quan meme ph34r.gif ).


--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 01/03/2010 23:56
Message #50


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 11,789
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée



Citation (sylvain @ 01/03/2010 à 23:50) *
Je vois ce que tu veux dire. Après je pense que ça dépend un peu de la sensibilité de chacun avec cette rivalité.

D'ailleurs j'ai une question. des 3 "gros", j'ai l'impression que le Sporting est celui qui a le moins de supporters. C'est juste une impression liée au fait qu'ils marchent moins bien ces temps ci ou c'est bien ça?

Historiquement jusqu'aux années 80 les deux gros clubs étaient Sporting et Benfica, Porto a commencé a tout raflé a partir des années 80.
Disons qu'a Lisbonne il y a pas mal de supporters du Sporting ainsi que dans certains coins de la région on va dire dans les 100 km à la ronde... Même si il y a aussi pas mal de supps de Benfica aussi dans la ville.
Quand j'étudiais là bas à la fac c'était du 50-50.. et moi le seul supporter de Porto avec le président du BDE ahmadinejad_wins.gif

Après dans le reste du pays Benfica c'est un peu comme la Juve ou l'OM il y a de la vermine partout... ph34r.gif
Et Porto c'est surtout concentré dans le Nord du Pays.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 02/03/2010 00:01
Message #51


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



OK merci pour la réponse.
Je me posais la question car comme Babou1, parmi les personnes d'origine Portugaise que je connais, quasi tous étaient soit Porto, soit Benfica, quasiment aucun Sporting et ça m'intriguait car c'est le 3ème grand club.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 02/03/2010 00:05
Message #52


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 11,789
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée



Pour compléter j'ai trouvé ces chiffres sur 2008/2009:

4.7 millions de portugais se disent intéressés par le foot au quotidien
2.2 millions sont supporters de Benfica
1.3 millions sont supporters de Porto
1.1 millions sont supporters du Sporting

une autre étude plus orienté sympathisants que supporters de Benfica donnait comme chiffres:
4.75 millions au Portugal
5.5 millions en Europe
14 millions dans le Monde
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babou1
posté 02/03/2010 00:08
Message #53


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 72,243
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil



Et y'a pas mal de Bresiliens qui kiffent bien les clubs Portugais (surtout Benfica je crois).


--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 02/03/2010 00:10
Message #54


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 11,789
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée



Citation (Babou1 @ 02/03/2010 à 00:08) *
Et y'a pas mal de Bresiliens qui kiffent bien les clubs Portugais (surtout Benfica je crois).


C'est aussi que Benfica est le club portugais préféré en Afrique (Angola pour Mantorras et Mozambique pour Eusebio...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 02/03/2010 00:13
Message #55


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Merci pour les chiffres. wink.gif

Donc oui, le Sporting est bien représenté au Portugal. Plus que chez les personnes d'origine portugaise en France on dirait (en tout cas, de ce que je vois moi). Mais bon, ça doit être lié au fait que le club n'a pas remporté le titre depuis un petit moment.

Pas trop deg sinon 11G par le match de Porto??


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 02/03/2010 00:20
Message #56


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 11,789
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée



Citation (sylvain @ 02/03/2010 à 00:13) *
Merci pour les chiffres. wink.gif

Donc oui, le Sporting est bien représenté au Portugal. Plus que chez les personnes d'origine portugaise en France on dirait (en tout cas, de ce que je vois moi). Mais bon, ça doit être lié au fait que le club n'a pas remporté le titre depuis un petit moment.

Pas trop deg sinon 11G par le match de Porto??


Pour les portugais en France ou dans les autres pays il y a une explication assez simple, les émigrés viennent généralement de la région Centre ou du Nord, là où il y a beaucoup de supporters de Benfica et Porto alors que Sporting est un club un peu plus "bourgeois" à l'origine donc des habitants de Lisbonne qui n'ont pas émigrés à l'étranger.

Sinon pour le match de Porto je ne l'ai pas vu j'étais au Parc ph34r.gif , je l'avais enregistré pour le regarder en rentrant.. je lance l'enregistrement et là coup de fil de mon frère (qui était au Parc avec moi...) qui me dit "ne regarde pas le match cela sert a rien tu va être deux fois plus énervé". Donc je n'ai pas vu le match ni les buts, pour moi le championnat a été faussé bien avant avec les suspensions de l'histoire du tunnel. J'espère juste que Porto arrivera a accroché la Ligue des Champions à la fin de l'année et de faire un bon parcours si ils passent Arsenal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 02/03/2010 00:24
Message #57


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,835
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



11G, malgré le classement, tu penses toujours que je trouverai des places sans problème pour Benfica-Braga ? happy.gif

Et c'est le dimanche le match, pas samedi soir ?
http://www.lequipe.fr/Football/FootballResultat27143.html

Sinon, on y va avec nos femmes, ça craint rien les matchs au Portugal ? (je suis un peu échaudé d'hier ph34r.gif )


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 02/03/2010 00:33
Message #58


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 11,789
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée



Citation (Rjay @ 02/03/2010 à 00:24) *
11G, malgré le classement, tu penses toujours que je trouverai des places sans problème pour Benfica-Braga ? happy.gif

Et c'est le dimanche le match, pas samedi soir ?
http://www.lequipe.fr/Football/FootballResultat27143.html

Sinon, on y va avec nos femmes, ça craint rien les matchs au Portugal ? (je suis un peu échaudé d'hier ph34r.gif )

alors là pas de stress du tout sur un match Benfica Braga, les seuls matchs chauds sont les classicos. happy.gif
L'ambiance est très familiale, avec pas mal de femmes en tribune aussi, il y a très peu d'ultras mais tout le monde est supporter!
Pour le moment c'est toujours annoncé le 28/03 à 16h00 heure locale. J'avou que ca va devenir compliqué pour les places car le titre va se joué sur ce match ou presque...
Tu arrives quel jour à Lisbonne?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 02/03/2010 00:34
Message #59


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,835
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (11G @ 02/03/2010 à 00:33) *
alors là pas de stress du tout sur un match Benfica Braga, les seuls matchs chauds sont les classicos. happy.gif
L'ambiance est très familiale, avec pas mal de femmes en tribune aussi, il y a très peu d'ultras mais tout le monde est supporter!
Pour le moment c'est toujours annoncé le 28/03 à 16h00 heure locale. J'avou que ca va devenir compliqué pour les places car le titre va se joué sur ce match ou presque...
Tu arrives quel jour à Lisbonne?

J'arrive vendredi vers midi.

Pas moyen d'acheter les places sur le net à l'avance ?


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 02/03/2010 00:45
Message #60


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 11,789
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée



Citation (Rjay @ 02/03/2010 à 00:34) *
J'arrive vendredi vers midi.

Pas moyen d'acheter les places sur le net à l'avance ?

A priori je vais te dire oui maintenant je ne sais pas comment sont livrés les billets (poste?)
Sinon le jour de ton arrivée, tu va direct au stade qui n'est pas super loin de l'aéroport et tu devrais avoir tes billets, les portugais achètent toujours leurs billets au dernier moment (l'après midi du match...) wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

306 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 00:38