IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

182 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
add postStart new topic
[Club] Commission de discipline/Arbitrage, "Sacs à merde", c'est une insulte ?
Orton
posté 08/03/2009 12:38
Message #21


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,584
Inscrit : 21/01/2009
Membre no 644
Tribune : Canapé



Citation (And1 @ 08/03/2009 à 12:34) *
Antonetti a dit qu'il ne fallait pas en faire trop avec les pétards, que ce n'était pas si violent, et que dans les années 80 c'était bien pire.


Il a dit aussi que tout les joueurs d'aujourd'hui sont des agneaux. cool.gif
Pourquoi il risque quelque chose avec ce petit pétard. unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Tuc
posté 08/03/2009 12:39
Message #22


Street Credibility & Room 322
*

Groupe : Members
Messages : 1,611
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Woop Woop Suwoop
Membre no 154
Tribune : Auteuil rouge



Citation (CrazyLiam @ 08/03/2009 à 11:30) *
Arrêtez avec le péno contre Nantes mellow.gif Revoyez les images, il y a bien penalty ou alors on a le droit de pousser dans le dos son adversaire dans la surface maintenant... Et puis c'est pas sympa pour Kezman ph34r.gif

Mais Clairement mellow.gif
Jlisais le Magazine de Jérome Alonzo la Semaine dernière ( ph34r.gif ) et il évoque Hoarau en disant en gros "Il a tous les Gestes d'un attaquant, contre Nous il avait obtenu un Pénalty imaginaire mais les grands Attaquants il leur faut aussi du Vice" mellow.gif

On peut à la Rigueur le trouver Sévère par ce que Hoarau semble perdre la Balle sur son Controle mais c'est quand même le Nantais le plus Con dans l'Histoire whistle.gif


Sinon ca me fait Chier pour Caen, par ce que le Stade, la Ville sont Relativement Sympa mais Putain c'est le Pied de voir Proment dégouté quand Jrepense au Dèp' de l'année dernière whistle.gif
Reste à savoir maintenant qui de "Merde" ou "Zéro" est la plus grosse Insulte ph34r.gif


--------------------
VIANDE = MEURTRE
LAIT = VIOL
PATRIARCAT = CO2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 08/03/2009 12:40
Message #23


Mauricetrèsrelou
******

Groupe : Members
Messages : 34,166
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36
Tribune : Non précisée



Faut pas déconner pour lé pétard.

Je suis nettement moins choqué par cela, que par les erreurs multiples des arbitres, qui ne se remettent jamais en question.
L'Equipe commence même à prendre légérement notre parti en disant que l'arbitrage d'hier soir était scandaleux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 08/03/2009 12:44
Message #24


Impr.écran
******

Groupe : Members
Messages : 37,268
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : RTT Land
Membre no 102
Tribune : Canapé



Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 08/03/2009 à 12:40) *
Faut pas déconner pour lé pétard.

Je suis nettement moins choqué par cela, que par les erreurs multiples des arbitres, qui ne se remettent jamais en question.
L'Equipe commence même à prendre légérement notre parti en disant que l'arbitrage d'hier soir était scandaleux.

A defaut d'avoir le bel Om concurencer Lyon, Paris est aujourd'hui à 1 point de l'ogre. Lyon champion fera toujours moins vendre que Paris champion popcorn.gif


--------------------
Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38'
Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 08/03/2009 14:30
Message #25


Mauricetrèsrelou
******

Groupe : Members
Messages : 34,166
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36
Tribune : Non précisée



On prend cela avec le sourire, mais devant ma télé, j'ai failli devenir complétement timbré.
Si on arrête pas le pénalty, c'est une catastrophe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocote
posté 08/03/2009 14:33
Message #26


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,185
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 495
Tribune : Boulogne bleu



Il y a aussi une balle de contre ou Hoarau devie de la tete pour Giuly ( ou Peguy je ne sais plus ) qui va seul au but, mais l'arbitre siffle faute contre Hoaraou, alors qu'il y a rien...

Edit : Layec sera l'arbitre du PSG-OM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vita
posté 08/03/2009 14:54
Message #27


Oracle
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 16,934
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 226
Tribune : Tribune Paris



Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 08/03/2009 à 14:30) *
On prend cela avec le sourire, mais devant ma télé, j'ai failli devenir complétement timbré.
Si on arrête pas le pénalty, c'est une catastrophe.


Bah franchement moi j'étais tellement pris dans le match que je me suis mis à pleurer quand l'arbitre a sifflé le pénalty ! Je voulais pas y croire et en revoyant les ralentis j'étais au bord de la crise de nerfs ! Heureusement que Landreau l'arrête : ma joie était immense ! et ça je vous jure qu'il n'y a que le PSG qui peut vous faire ressentir ça wub.gif
Mais l'arbitrage hier soir : proprement scandaleux ! mad.gif
A ce sujet je viens de finir le livre de Derrien sur l'arbitrage : bon témoignage je trouve : il nous montre de manière alarmante à quel point l'arbitrage français en général et dans son ensemble est tout bonnement pourrie !

Layec pour PSG - OM whistle.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Rodriguez_supprimé
posté 08/03/2009 15:09
Message #28





Guests






Je parle des faits contestables en tant que supporter non objectif ph34r.gif

Aller a Sainté il ya un péno non sifflé sur Hoarau plaqué par Viviani , a Sochaux le péno est contestable, contre Toulouse le but toulousain est refusable , contre Grenoble un péno n'est pas sifflé , a Nice un but valable est refusé, face a Sochaux Gavanon doit prendre le rouge , a Bordeaux le premier but vient apres un coup franc injustifié et un pénalty nous est oublié à1/1, contre VA la frappe de Sessegnon est rentrée, a Nantes il yavait pas pénalty, a Grenoble il ya un but nous étant refusé et un rouge pour Vitakic , Hier un péno oublié et un offert a l'adversaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 08/03/2009 15:25
Message #29


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 51,665
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Contre Nantes le penalty se siffle mais beaucoup d'arbitres ne le font pas, contre Caen il y a sûrement une faute sur Savidan, contre Sainté, on doit être à 10 au bout de 10 minutes, déjà contre ce même adversaire à l'aller Maké devait se prendre rouge, contre Marseille il y a litige sur une situation sur Niang, contre Le Mans un HJ est signalé alors qu'il n'y est pas (je crois qu'il marque ensuite et qu'il y avait 0-0).

Bref, beaucoup de fautes d'arbitrage des deux côtés mais de là à dire qu'on est beaucoup désavantagé cette saison, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 08/03/2009 15:29
Message #30


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,676
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (Cocote @ 08/03/2009 à 14:33) *
Edit : Layec sera l'arbitre du PSG-OM.


mellow.gif

Pourquoi c'est toujours lui d'année en année. Il y a deux ans l'affaire Cissé. L'année dernière, il siffle un penalty pour une faute en dehors de la surface sur Diane, pas de rouge pour Bonnart, puis compense en mettant un jaune à tous les joueurs du PSG qui essayent de défendre, pendant que les marseillais cognent impunément... mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Rodriguez_supprimé
posté 08/03/2009 16:45
Message #31





Guests






Citation (D'Alessandro @ 08/03/2009 à 15:25) *
Contre Nantes le penalty se siffle mais beaucoup d'arbitres ne le font pas, contre Caen il y a sûrement une faute sur Savidan, contre Sainté, on doit être à 10 au bout de 10 minutes, déjà contre ce même adversaire à l'aller Maké devait se prendre rouge, contre Marseille il y a litige sur une situation sur Niang, contre Le Mans un HJ est signalé alors qu'il n'y est pas (je crois qu'il marque ensuite et qu'il y avait 0-0).

Bref, beaucoup de fautes d'arbitrage des deux côtés mais de là à dire qu'on est beaucoup désavantagé cette saison, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Oui j'équilibrai le débat en fait sachant que j'entends souvent qu'on a un arbitrage ultra favorable depuis le début de saison wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 08/03/2009 17:34
Message #32


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,722
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (momotte @ 08/03/2009 à 09:59) *
Le Parisien

Fils de p... ph34r.gif

Il y a un énorme tirage de maillot de Camara sur Gameiro il me semble au départ de l'action quand le ballon va vers la droite. Il aurait du siffler cette faute plutôt donc ça compense.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dude
posté 08/03/2009 19:20
Message #33


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 6,545
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 490
Tribune : Non précisée



Layec pour PSG-OM, les Maresillais vont pas être contents. J'ai le souvenir de plusieurs matches où il les avait bien entubés. Quand il les arbitre, ils ne prennent pas beaucoup de points en moyenne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Rodriguez_supprimé
posté 08/03/2009 19:38
Message #34





Guests






Citation (Dude @ 08/03/2009 à 19:20) *
Layec pour PSG-OM, les Maresillais vont pas être contents. J'ai le souvenir de plusieurs matches où il les avait bien entubés. Quand il les arbitre, ils ne prennent pas beaucoup de points en moyenne.

Et nous on devrait l'etre?
Layec c'est juste la finale face a Auxerre au Stade de France et la faute de Cissé sur Yepes au Vélodrome mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jteu
posté 08/03/2009 20:10
Message #35


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 696
Inscrit : 25/01/2009
Membre no 701
Tribune : Non précisée



Citation (Rodriguez @ 08/03/2009 à 19:38) *
Et nous on devrait l'etre?
Layec c'est juste la finale face a Auxerre au Stade de France et la faute de Cissé sur Yepes au Vélodrome mellow.gif

Expulsion pour pied en l'air! Son meilleur souvenir a layec, il le répète constamment! Il va pas falloir être cardiaque dimanche!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crocop
posté 08/03/2009 20:12
Message #36


Le bon rageux
******

Groupe : Members
Messages : 37,167
Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 75
Tribune : Non précisée



Bré avait sifflé 2 pénos pour l'om au Parc quand c'était l'opération surface propre. smoke2.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
posté 08/03/2009 20:18
Message #37


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 53,524
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé



Citation
«Sur le moment, le geste de Cissé ne m’a pas paru aussi grave, car Yepes reprend le jeu (….) Avec le recul, pour moi, ça ne mérite pas un carton rouge, car il n’y a pas de volonté de mettre en danger l’intégrité physique du joueur. (…) Je considère que le Marseillais joue le ballon. Le contact est appuyé mais il n’y a pas d’agression». Bertrand Layec avait sanctionné Djibril Cissé d’un carton jaune.


On joue le ballon semelle en avant façon front kick mais bien sûr...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisii
posté 08/03/2009 20:33
Message #38


Beauf alcoolique
**

Groupe : Members
Messages : 2,699
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 131
Tribune : Viré du stade



Citation (Dude @ 08/03/2009 à 19:20) *
Layec pour PSG-OM, les Maresillais vont pas être contents. J'ai le souvenir de plusieurs matches où il les avait bien entubés. Quand il les arbitre, ils ne prennent pas beaucoup de points en moyenne.

Les stats le confirme.

Citation ('Les Cahiers du football')
La stat futile, bête et méchante

Pour réduire à néant le peu de crédit restant au corps arbitral français, nous allons les classer. Voilà donc l'arbitre préféré et honni de chaque équipe de Ligue 1.
Ces stats s'appuient sur les saisons 1989-2000 à 2007-2008. La victoire est forcée à 3 points pour l'ensemble de ces saisons. Ne sont affichés que les arbitres ayant officié au moins 9 matches de l'équipe concernée. Grenoble, Lorient et Valenciennes n'ont pas disputé assez de matches pour répondre à ces critères (soulignées, les deux valeurs extrêmes).

Auxerre
Le top : Didier PAUCHARD : 2.50 pts/match. Total : 10 matches, 25 pts, +18
Le pire : Stéphane LANNOY : 0.70 pts/match. Total : 10 matches, 7 pts, -6
Bordeaux
Le top : Bruno RUFFRAY : 2.44 pts/match. Total : 9 matches, 22 pts, +12
Le pire : Thierry AURIAC : 1.00 pts/match. Total : 10 matches, 10 pts, -3
Caen
Le top : Marc BATTA : 1.54 pts/match. Total : 13 matches, 20 pts, +2
Le pire : Marcel LAINÉ : 0.22 pts/match. Total : 9 matches, 2 pts, -14
Le Havre
Le top : Alain SARS : 1.81 pts/match. Total : 16 matches, 29 pts, +8
Le pire : Eric POULAT : 0.44 pts/match. Total : 9 matches, 4 pts, -11
Le Mans
Le top : Saïd ENNJIMI : 1.40 pts/match. Total : 10 matches, 14 pts, -1
Le pire : Philippe KALT : 0.56 pts/match. Total : 9 matches, 5 pts, -7
Lille
Le top : Georges RAMOS : 1.89 pts/match. Total : 9 matches, 17 pts, +3
Le pire : Pascal GARIBIAN : 0.67 pts/match. Total : 21 matches, 14 pts, -19
Lyon
Le top : Stéphane LANNOY : 2.55 pts/match. Total : 11 matches, 28 pts, +23
Le pire : Didier PAUCHARD : 0.69 pts/match. Total : 13 matches, 9 pts, -14
Marseille
Le top : Jean-Marie VÉNIEL : 2.54 pts/match. Total : 13 matches, 33 pts, +22
Le pire : Bertrand LAYEC : 0.89 pts/match. Total : 27 matches, 24 pts, -21

Monaco
Le top : Serge LÉON : 2.33 pts/match. Total : 9 matches, 21 pts, +11
Le pire : Damien LEDENTU : 1.12 pts/match. Total : 17 matches, 19 pts, -5
Nancy
Le top : Philippe KALT : 2.00 pts/match. Total : 13 matches, 26 pts, +9
Le pire : Rémi HARREL : 0.80 pts/match. Total : 10 matches, 8 pts, -8
Nantes
Le top : Serge LÉON : 2.22 pts/match. Total : 9 matches, 20 pts, +15
Le pire : Patrick LHERMITE : 0.67 pts/match. Total : 15 matches, 10 pts, -13
Nice
Le top : Thierry AURIAC : 1.70 pts/match. Total : 10 matches, 17 pts, +2
Le pire : Patrick ANTON : 0.67 pts/match. Total : 9 matches, 6 pts, -7
Paris SG
Le top : Germain ZAGNI : 2.67 pts/match. Total : 9 matches, 24 pts, +9
Le pire : Stéphane MOULIN : 0.64 pts/match. Total : 11 matches, 7 pts, -5

Rennes
Le top : Olivier THUAL : 2.10 pts/match. Total : 10 matchs, 21 pts, +7
Le pire : Patrick ANTON : 0.55 pts/match. Total : 11 matchs, 6 pts, -7
Saint-Etienne
Le top : Hervé PICCIRILLO : 2.09 pts/match. Total : 11 matches, 23 pts, +8
Le pire : Alain SARS : 0.82 pts/match. Total : 22 matches, 18 pts, -12
Sochaux
Le top : Thierry AURIAC : 2.08 pts/match. Total : 13 matches, 27 pts, +11
Le pire : Jean-Marie VÉNIEL : 0.50 pts/match. Total : 10 matches, 5 pts, -12
Toulouse
Le top : Michel GIRARD : 1.78 pts/match. Total : 9 matches, 16 pts, +6
Le pire : Pascal GARIBIAN : 0.40 pts/match. Total : 15 matches, 6 pts, -18

Ne cherchez pas à expliquer votre désillusion de la 24e journée avec ces informations, aucune équipe n'a été arbitrée ni par son 'top', ni par son 'pire'. Si vous trouvez cette stat moralement répréhensible, dites-vous qu'elle existait déjà dans le bureau de Jean-Michel Aulas.

La prochaine fois, nous enverrons l'adresse personnelle de chaque "pire" aux groupes de supporters des équipes concernées. Ça devrait pimenter un petit peu la Ligue 1.


--------------------
"Moi, je m'en bats les c... Pieroni a tiré sur le poteau, c'est peut-être aussi parce que j'ai bien bouché l'angle. A un moment donné, il faut arrêter avec la baraka. Peut-être que si je pars devant lui les deux pieds en avant, il me la pique et il y a but. Là, je reste sur mes appuis et j'ai le mérite de le faire chercher un angle difficile. Ce n'est pas un arrêt mais j'estime avoir bien joué le coup. On va dire que j'ai encore de la chance mais moi je dis que j'ai bien joué. "
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
posté 08/03/2009 20:34
Message #39


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 53,524
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé



Un Lille PSG avec Stephane Moulin cultissime mellow.gif

Zagni? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giuly75
posté 09/03/2009 20:16
Message #40


Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 290
Inscrit : 12/02/2009
Membre no 787
Tribune : Non précisée



Citation (gabiheinze73 @ 08/03/2009 à 12:28) *
C'est pas de la parano, pour moi ça ne fait pas l'ombre d'un doute.

Le "contexte marseillais", c'est aussi le fait que 95% des gens qui naissent dans cette ville et qui aiment le football deviennnent supporters de l'OM, les 5% restant étant des exceptions (exilés ne se fondant pas dans le moule, etc...). C'est une ville unique dans ce cas là.
Falcone, tout comme Batta, sont nés à Marseille

Les arbitres sont avant tout des gens qui aiment le foot, ne l'oublions pas. Et qui doivent avoir souvent une équipe préférée. Après, certains ont quand même une conscience professionnelle et sont impartiaux dans leur arbitrage, même si ils vont peut être avoir tendance à avantager légèrement (défois inconsciemment) leur club préféré

Certains en revanche n'ont pas de conscience professionnelle, et un gars qui ne siffle pas un pénalty évident et qui en siffle un imaginaire 10 minutes plus tard et à 10 minutes de la fin alors qu'on mène et qu'on est à la lutte avec l'OM... whistle.gif
Oui, je pense que hier, Falcone a été malhonnête, je le dis haut et fort.

Un truc dont on parle pas, mais qui m'a énervé aussi: quand il arrête le jeu au lieu de laisser l'avantage alors qu'on a un bon ballon de contre; ce sont souvent ces petites choses-là qui font la différence au niveau de l'arbitrage

Hier soir, c'est trop gros et le contexte est trop visible: cet arbitre nous a défavorisé volontairement, mais ce sont des sujets tellement tabous (le lieu de naissance du gars et sa possible partialité) qu'aucun média ne s'avancera sur un sujet brûlant comme ça, mais pourtant très influent


Falcone, Coué, Batta marseillais.
Faut pas s'étonner qu'on ne cherche qu'à nous baiser depuis des années ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

182 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 21:41