IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

657 Pages V  « < 389 390 391 392 393 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Thomas Tuchel, "Faut arrêter de rêver"
Parisian
posté 10/08/2020 09:13
Message #7801


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,914
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (Maboune @ 10/08/2020 10:07) *
C'est bien de vouloir dégager le coach, mais faut être capable d'aller chercher "mieux" derrière aussi.


Y a une tendance chez certains et ce sur plusieurs sujets (le coach, la tactique, le positionnement de tel ou tel joueur) a vouloir du changement pour le principe même de changer, même si ca ressemble a de l’expérimentation digne du 3-5-2 de Blanc, ca satisferait cette soif le temps d’une semaine ou deux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
colt
posté 10/08/2020 09:15
Message #7802


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,995
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 180
Tribune : Non précisée



Citation (Nemeto @ 10/08/2020 10:11) *
Ok il parle pas dans sa langue, mais parler de ce mqtch comme un "cadeau" ya rien de mieux pour motiver les ritals.

Je croyais que cetait un coach psychologique etc...

Sa phrase n'a rien à voir avec l'Atalanta, c'est toi qui l'interprète mal je pense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ramutcho
posté 10/08/2020 09:29
Message #7803


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 14,276
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681
Tribune : Non précisée



Citation (Yessod @ 10/08/2020 06:27) *
Je trouve ça tellement vide l'article de l'équipe.
Tuchel moins federateur qu'il y a deux ans. La preuve meunier n'a pas caché son agacement (envrrs leonardo) et Draxler n'est pas content de ne pas rentrer en match.
Genre les mecs non conservés par le club et les remplaçants ne sont pas contents. Oh terrible c'est la crise!


Et surtout, "d'après l"Equipe" © Mais oui, terrible cette non adhésion de Draxler et Meunier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemeto
posté 10/08/2020 10:17
Message #7804


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 37,534
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



Citation (colt @ 10/08/2020 10:15) *
Sa phrase n'a rien à voir avec l'Atalanta, c'est toi qui l'interprète mal je pense.

Je sais bien mais jamais tu utilises ce mot, les ritals s'en serviront. Il ferait mieux de faire attention.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 10/08/2020 10:43
Message #7805


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,326
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (Nemeto @ 10/08/2020 11:17) *
Je sais bien mais jamais tu utilises ce mot, les ritals s'en serviront. Il ferait mieux de faire attention.


Les joueurs de l'Atalanta ont bien plus parlé depuis le tirage au sort.

Citation (Parisian @ 10/08/2020 10:13) *
Y a une tendance chez certains et ce sur plusieurs sujets (le coach, la tactique, le positionnement de tel ou tel joueur) a vouloir du changement pour le principe même de changer, même si ca ressemble a de l’expérimentation digne du 3-5-2 de Blanc, ca satisferait cette soif le temps d’une semaine ou deux.


+1

Y'en a pas mal pour proposer des trucs jamais vus avec des joueurs pas à leur poste. Cela me rappelle le temps où on pouvait voir des compos avec TS devant la défense.

Après si on ne passe pas l'Atalanta, je pense que Leo ne va pas le rater et le virer très vite dans la foulée malgré les 15M, sauf si Neymar ou Mbappé interviennent pour sauver sa tête.


Citation (Maboune @ 10/08/2020 10:07) *
C'est bien de vouloir dégager le coach, mais faut être capable d'aller chercher "mieux" derrière aussi.


Il y a pas mal de bons coachs sur le marché actuellement, et il y en a probablement pas mal d'autres qui pourraient être débauchés. Allegri et Pochettino pour commencer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
super-mario
posté 10/08/2020 10:45
Message #7806


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,396
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Nice
Membre no 457
Tribune : Non précisée



Sympa comme toujours l'article de l'équipe à quelques jours d'un match décisif...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 10/08/2020 11:04
Message #7807


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,326
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (super-mario @ 10/08/2020 11:45) *
Sympa comme toujours l'article de l'équipe à quelques jours d'un match décisif...


Dans le supplément de l'Equipe du samedi 1er août, je suis tombé sur une BD d'un certain David Soares qui s'intitule "Gloire à l'Atalanta". edhelas.gif

Le texte de la dernière vignette qui représente le visage de Neymar énervé en regardant Gomez soulever le trophée : "Et si l'Atalanta retrouvait la Juventus en finale de la Ligue des champions ? Ce serait plutôt sympa, non, vu que le président de la Juve Andrea Agnelli clame que le club de Bergame ne mérite pas sa place dans cette compétition ? Et puis, désolé pour le PSG, mais nous sommes nombreux à souhaiter qu'après avoir vécu une telle tragédie, Bergame continue de vivre des moments heureux."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noa
posté 10/08/2020 12:57
Message #7808


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 10,217
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade



Citation (Parisian @ 10/08/2020 10:13) *
Y a une tendance chez certains et ce sur plusieurs sujets (le coach, la tactique, le positionnement de tel ou tel joueur) a vouloir du changement pour le principe même de changer, même si ca ressemble a de l’expérimentation digne du 3-5-2 de Blanc, ca satisferait cette soif le temps d’une semaine ou deux.


N'importe quoi. Aucune identité de jeu, élimination contre le pire MU de l'histoire et défaite contre le club le plus loser de France en cdf l'année dernière, on serait des paillassons de le garder en cas de défaite contre l'Atalanta (tu ne connaissais pas 2 de leurs joueurs il y a 15 jours).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
super-mario
posté 10/08/2020 13:13
Message #7809


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,396
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Nice
Membre no 457
Tribune : Non précisée



Citation (Ozzy Ryss @ 10/08/2020 12:04) *
Dans le supplément de l'Equipe du samedi 1er août, je suis tombé sur une BD d'un certain David Soares qui s'intitule "Gloire à l'Atalanta". edhelas.gif

Le texte de la dernière vignette qui représente le visage de Neymar énervé en regardant Gomez soulever le trophée : "Et si l'Atalanta retrouvait la Juventus en finale de la Ligue des champions ? Ce serait plutôt sympa, non, vu que le président de la Juve Andrea Agnelli clame que le club de Bergame ne mérite pas sa place dans cette compétition ? Et puis, désolé pour le PSG, mais nous sommes nombreux à souhaiter qu'après avoir vécu une telle tragédie, Bergame continue de vivre des moments heureux."


Mais... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maboune
posté 10/08/2020 13:35
Message #7810


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,607
Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923
Tribune : Non précisée



Citation (noa @ 10/08/2020 13:57) *
N'importe quoi. Aucune identité de jeu, élimination contre le pire MU de l'histoire et défaite contre le club le plus loser de France en cdf l'année dernière, on serait des paillassons de le garder en cas de défaite contre l'Atalanta (tu ne connaissais pas 2 de leurs joueurs il y a 15 jours).

Ne parlons pas de Bergame, c'est pas encore arrivé.
On peut virer un coach dès sa première saison parce qu'il a foiré un match, mais faut être prêt à changer de coach tous les ans alors, avec le coût pour les finances du club que ça engendre. Et puis, c'est même pas comme si les top coach se battaient pour venir entraîner chez nous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ramutcho
posté 10/08/2020 14:04
Message #7811


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 14,276
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681
Tribune : Non précisée



Citation (Maboune @ 10/08/2020 12:35) *
Ne parlons pas de Bergame, c'est pas encore arrivé.


Oui, à croire que certains n'attendent qu'une élimination mercredi.

Mais ne vous inquiétez pas, si on réussi ce final 8, vous pourrez toujours dire que c'est grâce à untel ou untel et laisser Tuchel loin de cette réussite. Tout ne serait pas perdu pour vous, bien au contraire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baojin
posté 10/08/2020 14:13
Message #7812


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,477
Inscrit : 26/02/2016
Lieu : Canada
Membre no 10,426
Tribune : Canapé



Il est nul mais bon gabarit Emery et Blanc avant donc on reste dans une série d'entraîneurs mauvais.

Pourtant c'est un gars qui a l'air de favoriser l'approche tactique et autres, sois disant un nerveux à la Klopp mais, au final, il a l'air plutôt passif que énervé et on n'a pas de joga bonito du tout.

Même si c'était quand même pas mal dans la finition ! Si on rejouait comme ça, l'Atalanta et co ils sont morts.



Bon après y'a pas beaucoup d'équipes qui osent le 4 2 4 non plus hormis Mourinho en pétage de plomb. Si on avait de la qualité au milieu probablement qu'on aurait une autre composition d'équipe.

Faire un mur derrière et balancer sur les 4 offensifs ça se défend quand t'as Gueye au milieu.

Bref moi ce qui m'énerve surtout c'est son dialogue de victime en conférence de presse, il pourrait être plus mordant. Pour la C1 c'est surtout Meunier qui nous met dans la merde là car on n'a plus de latéral droit du tout et c'est vrai que tu peux pas passer au 4 3 4 ou autres d'un coup de baguette magique malheureusement.

Je trouve ça d'ailleurs très con le fait que tu perdre tes joueurs partants avant le final 8 mais que tu ne puisses pas recruter / inscrire des nouvelles recrues avant pour combler les manques. Vla le calendrier logique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 10/08/2020 14:22
Message #7813


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,326
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (Baojin @ 10/08/2020 15:13) *
Pour la C1 c'est surtout Meunier qui nous met dans la merde là car on n'a plus de latéral droit du tout et c'est vrai que tu peux pas passer au 4 3 4 ou autres d'un coup de baguette magique malheureusement.


Effectivement...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ipanema
posté 10/08/2020 14:40
Message #7814


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,235
Inscrit : 13/06/2009
Lieu : Paris
Membre no 1,074
Tribune : Tribune Francis Borelli



Citation (Ozzy Ryss @ 10/08/2020 11:43) *
Il y a pas mal de bons coachs sur le marché actuellement, et il y en a probablement pas mal d'autres qui pourraient être débauchés. Allegri et Pochettino pour commencer.



Tu penses vraiment que Pochettino ferait mieux que Tuchel ?



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 10/08/2020 15:04
Message #7815


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,326
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (ipanema @ 10/08/2020 15:40) *
Tu penses vraiment que Pochettino ferait mieux que Tuchel ?


J'ai toujours confiance en Tuchel et j'espère qu'il a un vrai plan tactique pour l'Atalanta, étant donné qu'il a eu 1 mois pour préparer la rencontre et que l'Atalanta est une équipe qui évolue d'une manière spécifique dans un schéma bien défini.

Cela dit, les deux finales étaient assez inquiétantes du point de vue du fond de jeu comme du physique.

Ensuite c'est difficile de prétendre que Pochettino ferait mieux à coup sûr tant il y a de facteurs qui jouent mais c'est un bon coach et si les idées de Tuchel ne passent plus, c'est qu'il faut changer. Je crois quand même que Leo irait plutôt chercher Allegri.

La question est toujours compliquée puisqu'on ne maîtrise jamais l'adéquation/alchimie qui doit naître entre un coach et son effectif (surtout quand il est composé de stars). Si tu étais sur Culture Bayern, tu aurais pu écrire : "Tu penses vraiment que Flick ferait mieux que Kovac et Ancelotti ?"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 10/08/2020 16:33
Message #7816


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,914
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (Ozzy Ryss @ 10/08/2020 16:04) *
J'ai toujours confiance en Tuchel et j'espère qu'il a un vrai plan tactique pour l'Atalanta, étant donné qu'il a eu 1 mois pour préparer la rencontre et que l'Atalanta est une équipe qui évolue d'une manière spécifique dans un schéma bien défini.

Cela dit, les deux finales étaient assez inquiétantes du point du fond de jeu comme du physique.

Ensuite c'est difficile de prétendre que Pochettino ferait mieux à coup sûr tant il y a de facteurs qui jouent mais c'est un bon coach et si les idées de Tuchel ne passent plus, c'est qu'il faut changer. Je crois quand même que Leo irait plutôt chercher Allegri.

La question est toujours compliquée puisqu'on ne maîtrise jamais l'adéquation/alchimie qui doit naître entre un coach et son effectif (surtout quand il est composé de stars). Si tu étais sur Culture Bayern, tu aurais pu écrire : "Tu penses vraiment que Flick ferait mieux que Kovac et Ancelotti ?"


Le fond de jeu est forcément dépendant du physique, surtout dans le football moderne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BenBecker
posté 11/08/2020 09:19
Message #7817


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 12,987
Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382
Tribune : Canapé



Citation (Ozzy Ryss @ 10/08/2020 12:04) *
Dans le supplément de l'Equipe du samedi 1er août, je suis tombé sur une BD d'un certain David Soares qui s'intitule "Gloire à l'Atalanta". edhelas.gif

Le texte de la dernière vignette qui représente le visage de Neymar énervé en regardant Gomez soulever le trophée : "Et si l'Atalanta retrouvait la Juventus en finale de la Ligue des champions ? Ce serait plutôt sympa, non, vu que le président de la Juve Andrea Agnelli clame que le club de Bergame ne mérite pas sa place dans cette compétition ? Et puis, désolé pour le PSG, mais nous sommes nombreux à souhaiter qu'après avoir vécu une telle tragédie, Bergame continue de vivre des moments heureux."

Envoyons ça sur tous les comptes RS des joueurs histoire de les motiver encore plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NainSG
posté 11/08/2020 12:28
Message #7818


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,881
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 127
Tribune : Non précisée



Citation (Ozzy Ryss @ 10/08/2020 16:04) *
Cela dit, les deux finales étaient assez inquiétantes du point de vue du fond de jeu comme du physique.

Je suis d'accord avec ça, mais on a joué 120 minutes face à l'OL sans être mis en difficulté et on a vu qu'ils étaient loin d'être ridicules face à la Juve quelques jours plus tard, donc on devrait tenir le choc.
C'est dommage que Bergame ait eu autant de repos après la fin de son championnat, s'ils avaient dû jouer la semaine dernière ça nous aurait bien arrangés...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 11/08/2020 13:12
Message #7819


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,326
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (NainSG @ 11/08/2020 13:28) *
Je suis d'accord avec ça, mais on a joué 120 minutes face à l'OL sans être mis en difficulté et on a vu qu'ils étaient loin d'être ridicules face à la Juve quelques jours plus tard, donc on devrait tenir le choc.


La transitivité ça marche moyennement dans le foot, et en plus Bergame avait plutôt roulé sur la Juve lors de leur dernière confrontation.

Par ailleurs lors de la finale je trouvais l'OL bien plus proche de son niveau max que nous. On a pas été mis en difficulté mais on ne s'est pas procuré d'occasions non plus. Le match que devait faire l'OL face à nous se rapprochait plus de ce qu'ils devaient faire face à la Juve (tenir le choc défensivement) que de ce que nous devrons faire face à l'Atalanta (résister à un pressing très haut et agressif).

Il va falloir que l'on change largement de braquet pour ce 1/4, ou que l'Atalanta ait une défaillance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 11/08/2020 13:59
Message #7820


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,914
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (Ozzy Ryss @ 11/08/2020 14:12) *
Par ailleurs lors de la finale je trouvais l'OL bien plus proche de son niveau max que nous.


Un peu logique, ils devaient être prêts une semaine avant nous. Sur ce genre de format c'est significatif, regarde les Coupe du Monde où certains favoris commencent avec les jambes lourdes car leur préparation est calibrée pour être au mieux après les poules. Je trouve vraiment compliqué d'avoir un quelconque jugement vu le côté inhabituel de la situation. Vivement demain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

657 Pages V  « < 389 390 391 392 393 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2024 02:31