IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

264 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
add postStart new topic
[Série] Game of Thrones, Winter is Coming...
Fulgrim
posté 28/04/2011 13:40
Message #21


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 8,958
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 439
Tribune : Canapé



J'ai vu les deux premiers épisodes, rassurez moi il y a de la baston dans le roman? Parce que pour l'instant, ermm, certes c'est bien réalisé, sombre, mais pfiouu l'inaction pèse vraiment je trouve...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 28/04/2011 13:41
Message #22


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,835
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (Fulgrim @ 28/04/2011 à 14:40) *
J'ai vu les deux premiers épisodes, rassurez moi il y a de la baston dans le roman? Parce que pour l'instant, ermm, certes c'est bien réalisé, sombre, mais pfiouu l'inaction pèse vraiment je trouve...

Oui, il y a de la baston. Mais il y a aussi beaucoup de politique.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fulgrim
posté 28/04/2011 16:07
Message #23


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 8,958
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 439
Tribune : Canapé



Citation (Rjay @ 28/04/2011 à 14:41) *
Oui, il y a de la baston. Mais il y a aussi beaucoup de politique.


Effectivement, pour l'instant c'est politique et baise. d'ailleurs certaines scènes sont sympa popcorn.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 29/04/2011 22:00
Message #24


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,835
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



J'ai relu quelques passages et Daenerys a même pas 14 ans dans le bouquin quand elle rencontre le Khal. anefail.gif

Sinon, les dialogues sont bien retranscrits implosion du tibia.gif , à part quelques mots modernisés et une moindre violence entre certains personnages, ce qui est peut-être dommage pour comprendre leurs relations.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red-Dwarf
posté 30/04/2011 11:31
Message #25


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,441
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 66
Tribune : Canapé



C'est forcement du raccourcis, même si le format permet de prendre plus son temps qu'au cinéma ça reste quand même un sacré pavé à adapter

L'épisode 3 dimanche est attendu impatiemment. Il devrais avoir un peu plus de baston prochainement avec
Spoiler :
le tournoi de la Main
j'ai assez hâte de voir
Spoiler :
"La Montagne à cheval" Au vu de l'acteur choisis
et l'arrivée de personnages assez importants.


--------------------
"Moralite de l'histoire:

Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian


"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red t'es chou wub.gif" © Barça
"Red poivrot" © Zeup
"Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN]
"En plus d'être marrant, red a raison." © Neo
"Red is dad" © Lask
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fred
posté 02/05/2011 15:30
Message #26


On est ParTis, on a tout compris!
*****

Groupe : Members
Messages : 15,976
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 455
Tribune : Viré du stade



Citation (Red-Dwarf @ 30/04/2011 à 12:31) *
C'est forcement du raccourcis, même si le format permet de prendre plus son temps qu'au cinéma ça reste quand même un sacré pavé à adapter

L'épisode 3 dimanche est attendu impatiemment. Il devrais avoir un peu plus de baston prochainement avec
Spoiler :
le tournoi de la Main
j'ai assez hâte de voir
Spoiler :
"La Montagne à cheval" Au vu de l'acteur choisis
et l'arrivée de personnages assez importants.

je connais pas le livre mais il y a pas ça dans l'épisode 3, il se passe pas grand chose à vrai dire


--------------------
"bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol:
la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan

Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay !



Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 02/05/2011 19:56
Message #27


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,835
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (Fred @ 02/05/2011 à 16:30) *
je connais pas le livre mais il y a pas ça dans l'épisode 3, il se passe pas grand chose à vrai dire

J'ai peur que les téléspectateurs n'accrochent pas à cause du démarrage et de la mise en place forcément lents.

Alors que l'histoire vaut vraiment le coup.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 02/05/2011 20:02
Message #28


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,364
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation (Rjay @ 02/05/2011 à 20:56) *
J'ai peur que les téléspectateurs n'accrochent pas à cause du démarrage et de la mise en place forcément lents.

Alors que l'histoire vaut vraiment le coup.

Pour l'instant j'accroche en tout cas. L'épisode 3 m'a beaucoup plu malgré le manque d'action, et ce grace au développement des personnages et des différentes situations. C'est du HBO j'en attends pas moins
++: le nain, la dernière scène
-: je trouve qu'emilia clarke a évolué trop vite


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 02/05/2011 20:05
Message #29


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,835
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Le nain est énorme. Dans le livre il est excellent et il rend bien dans la série.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DIDI.
posté 03/05/2011 03:53
Message #30


Blaisou state of mind
****

Groupe : Members
Messages : 14,568
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : feu Belleville Zoo
Membre no 255
Tribune : Non précisée



Je viens de finir le 1er épisode et je n'ai pas été déçu. Ca faisait un moment que j'attendais de voir ce que ça donnerais comme rendu vu le buzz qui avait été fait depuis des mois sur cette série. J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire (je n'ai pas les lu les bouquins).

Enfin une série heroic-fantasy, ça fait plaisir et c'est HBO aux manettes, la qualité est au rendez-vous. J'ai tout de même été assez surpris par le budget qu'il semble y avoir, les décors/costumes sont très réussis!

Par contre, j'ai évité de lire vos posts, je sens que ça spoil pas mal vu que je me doute qu'il doit y en avoir quelques uns qui ont lu les livres. ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 10/05/2011 14:48
Message #31


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,364
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



ep. 4

Spoiler :
le nain survole cette série, chaque scène où il apparait semble meilleure

++: little finger (tommy carcetti) ce don naturel pour avoir un role de pute laugh.gif à chaque scène je change d'avis sur sa loyauté, l'instructeur chez les nights watch
+: emilia clarke un seul plus car pas de nudité cette semaine, lord stark, le seigneur blanc qui aide les indiens aussi je l'aime bien (pas le frere d'emilia)

the mountain et the hound, la famille de brute épaisse implosion du tibia.gif
épisode qui s'attache à raconter le passé de certains personnages, énorme la dernière scène, la femme de stark a posé ses couilles sur la table!


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psgbwoy
posté 10/05/2011 15:11
Message #32


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,602
Inscrit : 18/05/2010
Membre no 1,729
Tribune : Non précisée



Franchement c'est de la balle cette série popcorn.gif

Une réalisation impeccable, beaucoup d'acteurs charismatiques ( le nain wub.gif ), un univers riche, violent et ultra-politisé, pour moi c'est LA grosse claque de 2011!

Le seul petit problème c'est qu'a la fin de chaque épisode devoir ré-attendre 1 semaine c'est dur, surtout quand on sait qu'il y' a les bouquins... Mais bon je ne craquerais pas sleep.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noa
posté 10/05/2011 16:09
Message #33


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 10,216
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade



J'avais beaucoup aimé les 3 premiers, un peu moins celui-là. C'est vrai que l'on apprend pas mal de choses, mais ça manque de scènes marquantes. Au final on ne retiendra que la scène finale, qui elle est assez énorme wub.gif wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slash
posté 10/05/2011 18:05
Message #34


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 36
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 416
Tribune : G bleu



Épisode 4:

Très bon, comme depuis le début. Là ou les 3 premiers épisodes servaient essentiellement à présenter les personnages, le 4ème sert surtout à présenter des faits historiques (dragons, dynastie Targaryenne, rebellion des Greyjoy, bannerets Tully, la conquête d'Aegon, le donjon rouge avec le trône de fer, le dernier hiver ...), même si ça peut paraitre indigeste ou ennuyeux pour les néophytes, ces présentations sont indispensables.

La tension est de plus en plus palpable, l'histoire est réellement lancée, cet épisode marque la fin de l'introduction et le prochain épisode devrait être relativement plus rythmé je pense (notamment avec la suite du tournoi popcorn.gif ).

Si vous avez vibré sur la dernière scène wub.gif attendez vous à devenir de plus en plus accro avec les prochaines saisons (le premier livre étant le moins "palpitant" je trouve).

Sinon, bien aimé les scènes rajoutés comme celle entre Greyjoy et Thyrion ou entre Jory et Jaime, et les acteurs sont vraiment parfaits pour la plupart (Littlefinger, Thyrion et Arya blink.gif ).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 10/05/2011 18:41
Message #35


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,364
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Après avoir lu ton poste j'ai l'impression de regarder un truc différent neokill@h.gif
C'est chaud de retenir les noms et parfois quand ils racontent des histoires passées il faut du temps pour faire le rapprochement. C'est pas inattendu dans du HBO de toute facon. Sans spoiler peux tu me dire à quels moments de ces épisodes font référence:
- dynastie targaryenne?
- les greyjoy? greyjoy c'est qui?
- bannerets tully? wait what?
- conquete d'aegon
- donjon rouge
L'instructeur qui raconte le dernier hiver c'était mythique comme scène. J'ai bien aimé aussi le blond qui raconte son histoire à la prostituée dans le bain (pour une autre raison anefail.gif)
Ok pour les noms que tu cites à la fin jsuis allé voir qui c'est et j'approuve totalement


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 10/05/2011 19:34
Message #36


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,835
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Varino, quelques réponses:

- dynastie targaryenne?
=> Les Targaryens, la famille régnante avant le Roi actuel. La famille de Daenerys (Emilia Clarke).

- les greyjoy? greyjoy c'est qui?
=> La Famille des Îles de Fer. Je n'ai pas vu l'épisode donc je ne sais pas comment ils les ont présentés.
Spoiler :
La famille dont l'un des enfants est pris en pupille par les Stark après la Guerre qui voit Barathéon (le roi actuel) prendre la couronne.


- bannerets tully? wait what?
=> Les Tully, la Famille de Lady Stark

- conquete d'aegon
=> Aegon Targaryen.
Spoiler :
Pour moi c'est le bébé du fils du dernier Roi Targaryen (Aerys II, celui tué par Jaime). Je vois pas pour "la conquête", sauf si je confonds...


- donjon rouge
=> Je sais pas, c'est le titre du 2è bouquin en France. ph34r.gif

Hâte de voir ce 4è épisode au vu des commentaires. wub.gif


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red-Dwarf
posté 10/05/2011 20:40
Message #37


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,441
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 66
Tribune : Canapé



Citation (Rjay @ 10/05/2011 à 20:34) *
- donjon rouge
=> Je sais pas, c'est le titre du 2è bouquin en France. ph34r.gif


Le donjon rouge c'est la tour où est situé la salle du trone et donc le Trone de fer dans Port Réal la capitale (king's landing)


--------------------
"Moralite de l'histoire:

Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian


"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red t'es chou wub.gif" © Barça
"Red poivrot" © Zeup
"Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN]
"En plus d'être marrant, red a raison." © Neo
"Red is dad" © Lask
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 10/05/2011 20:48
Message #38


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,364
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Merci les amis!


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slash
posté 11/05/2011 20:04
Message #39


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 36
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 416
Tribune : G bleu



Pour compléter le post de Rjay, pour vous aider sur les personnages sans spoiler et en essayant de faire simple ph34r.gif

Les personnages sont divisés en familles:

Targaryens : Les Targaryens se considèrent comme du sang des dragons, qui figurent sur leur emblème. Daenerys (Emilia Clarke) et son frère Viserys (le blond dans le bain) sont les enfants du dernier roi Targaryen (the Mad King) qui a été chassé par le roi actuel Robert Barathéon. Ils se sont exilés sur un autre continent que Westeros (le continent des 7 couronnes, où la majorité de l'histoire se déroule).
Le royaume des sept couronnes et le donjon rouge, qui abrite le le trône de fer à Port-Réal, ont été crée grâce à la conquête d'Aegon I Targaryen.

Viserys, en tant que Targaryen déteste toutes les autres familles (les Usurpateurs), et pense que le trône de fer lui revient de droit, donc marie sa sœur Daenerys à un chef de tribue (les Dothrakis) pour lever une armée et reprendre le trône de fer aux Barathéon.

La dynastie Targaryenne et les dragons sont évoqués dans la scène du bain. La conquete d'Aegon et le donjon rouge dans la scène entre Sansa (la fille Stark rousse) et sa gouvernante, devant le trône de fer.

Barathéon : Le roi Robert, qui a chassé les Targaryens du trône de fer il y a une vingtaine d'années environ, sa femme la reine Cersei et leurs enfants dont le Prince Joffrey.

Le roi ne supporte pas les Targaryens qui ont tué sa promise Lynna Stark, la soeur de Ned Stark, est proche des Stark, et se méfie des Lannister même si sa femme en est une. La reine Cersei ne se considère pas comme une Barathéon mais toujours comme une Lannister. L'emblème est un cerf.

Stark : Eddard, dit Ned, sa femme Cathelyn et leurs enfants Robb (celui qui est seigneur de Winterferll en l'absence de son père), Arya ( celle qui s'entraine à l'épée), Bran (celui qui est paralysé), Sansa (la rousse qui vest promise au prince Joffrey), Rickon, plus le bâtard Jon Snow (dans la garde de nuit est au Mur). L'emblème est un loup-garou.

Ned est actuellement la main du roi à Port-Real et est très proche du roi Robert avec qui il a combattu et a grandi avec lui sous la tutelle de Jon Arryn (l'ancienne main du roi). Sa mort mystérieuse puis la tentative de meurtre sur Bran font que les Stark ont ravivé les tensions avec les Lannister.
Le roi fou (Tragaryen) ayant tué le frère et la sœur de Ned Stark, et ce dernier l'ayant chassé du trône avec le roi Robert les relations entre ces deux familles ne sont pas non plus au beau fixe.

Lannister : : Jaime (le chevalier a l'amure en or qui a poussé Bran), le frère jumeau de la reine Cersei qu'il baise, et son frère Thyrion (le nain). L'emblème est un lion d'or.

Les Lannister sont les seigneurs de Castel Roc, à l'ouest. Se sont ralliés à la rebelion contre le Roi Fou au dernier moment, quand la victoire était presque assurée. Très ambitieux et attirés par le pouvoir, ils méprisent le roi Robert et les gens du Nord comme les Stark. Jaime est connu comme celui qui a tué le roi Fou (d'où son surnom de régicide), et est membre de la Garde Royale.

Il y a aussi d'autres familles, moins importantes:

Tully : Hoster Tully, seigneur de Vivesaigues, dans la région du Conflans. L'emblème est le poisson. Sa fille Catelyn (qui s'est mariée à Ned Stark ensuite) et sa soeur Lysa, elle même mariée à Jon Arryn , l'ancienne main du roi.

Catherine a grandit avec lord Boelish dit "littlefinger". Il était amoureux d'elle et elle le considérait seulement "comme un frère". blessure.gif

Arryn : Jon Arryn (décédé), sa femme Lysa et leur fils Robin. Seigneurs des Eryé dans le Val.

Frey : Waldor Frey, ami des Tully, souverains dans une petite ville dans le Nord, l'emblème est deux tours jumelles.

Lady Stark leur demande de l'aide dans la dernière scène, ainsi qu'à des bannerets de la famille Tully, amis de son père.

Greyjoy: Théon Greyjoy, pupille de Ned Stark.

Balon Grejoy, son père, seigneur des iles de fer, se rebella contre le roi Robbert Barathéon afin de devenir roi de Westeros. Cette révolte fut matée, notamment par les Stark, et pour se venger des nombreux morts Ned Stark pris l'unique fils de Balon encore vivant (Théon Greyjoy) en otage.

On le voit dans la scène avec le nain (qui lui demande comment il peux servir Ned Stark...) ou avec Bran (c'est lui qui vient le chercher pour lui annoncer qu'il a de la visite). La revolte de Greyjoy est abordée plusieurs fois dans l'épisode, notamment entre Jaime et Jorry (le capitaine de la garde de Stark).

Bien sur que tout est un peu complexe - gab.gif mais bon ca vaut le coup de s'accrocher un tout petit peu.

Une carte pour comprendre le tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noa
posté 11/05/2011 20:11
Message #40


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 10,216
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade



Merci pour toutes ces explications wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

264 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 10:47