IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

41 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
CulturePSG : Genèse, ambition, développement, etc, Pour parler du site/forum
Philo
posté 30/12/2008 19:41
Message #1


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,723
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



La plupart d'entre vous viennent d'arriver et pas mal de questions se posent sur ce nouveau site/forum donc je vais expliquer comment on en est arrivé là.

Tout a commencé en juillet dernier quand l'hébergement de PlanètePSG.com merdait lamentablement. C'était bien la 10ème fois que ça arrivait en 5 ans et comme d'habitude rien n'était fait pour que ça change. Un énorme ras-le-bol au sein de l'équipe bénévole du site quant à l'implication du webmaster qu'on ne voyait jamais et surtout l'impression d'être des esclaves.
Arno P-E et Ludovic Francisco se sont cassés suite à ces épisodes tandis que certains se sont mis en retrait de l'équipe du site pour ne rester que sur le forum.
Le summum a été atteint avec un changement de serveur la veille d'un départ en vacances et le désormais célèbre "Vous êtes autant responsable que moi de la situation" au retour des vacances.

Avec Dubdadda on a donc commencé à se dire qu'il n'était plus possible de continuer comme ça et qu'il fallait que les choses changent. L'impossibilité de faire lacher le site au webmaster étant bien réelle, on s'est dit qu'on allait déplacer la communauté sur un site/forum où les priorités sont le PSG, le confort de navigation, la qualité des articles et surtout pas l'argent ou la publicité (on a eu un débat sur le fait de ne pas mettre de pubs du tout et de fonctionner uniquement avec les dons).

J'ai recruté parmi les anciens rédacteurs/modérateurs de Planète que je savais les plus déçus par la situation et que je connaissais le mieux. A une ou deux personnes près (Bébel, Mytho et Charlouze notamment qui sont des connaissances), tout le monde vient du forum qu'on connaît tous.

D'un site/forum qui avait juste pour but de déplacer la communauté, le projet est progressivement devenu un site qui insistera beaucoup plus sur les analyses et statistiques d'après match qu'auparavant. L'actualité sera évidemment traitée mais on veut aller plus loin et ne pas se contenter de recopier le Parisien ou l'Équipe, surtout quand on voit le niveau de ces deux journaux. La partie historique du club ou l'actualité des jeunes sera bien évidemment traitée.

La phase de développement du site n'est pas finie mais le site apparaîtra dans peu de temps (on espère avant le PSG/OM du 15 mars). Malgré ce retard, nous avons décidé de lancer le forum.

Vu le monde qui est déjà présent, ça a l'air de bien se passer et j'espère que l'on continuera sur la même voie.

Si vous avez des questions en rapport avec le site/forum merci de les poser ici j'y répondrai.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baghib!
posté 30/12/2008 21:08
Message #2


Membre accro
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 5,246
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3
Tribune : Non précisée



Tu ne m'as même pas évoqué. cry.gif

Monde ingrat. mad.gif ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 30/12/2008 21:11
Message #3


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,723
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (Baghib! @ 30/12/2008 à 21:08) *
Tu ne m'as même pas évoqué. cry.gif

Monde ingrat. mad.gif ph34r.gif

Tu as été le premier nom évoqué avec Dubdadda. Ça va ça te console ? ph34r.gif


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M4URIC3
posté 30/12/2008 21:14
Message #4


Élite consanguine
****

Groupe : Members
Messages : 10,496
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32
Tribune : Canapé



Citation (Philo @ 30/12/2008 à 19:41) *
(Bébel, Mytho et Charlouze notamment qui sont des connaissances)




ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
And1
posté 30/12/2008 21:48
Message #5


Membre habitué
**

Groupe : Equipe du site
Messages : 4,074
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 22
Tribune : Canapé



Felicitations à totues les personnes à l'origine de ce site !

Sinon, question, quand est-ce que l'association va voir le jour ? Est-ce qu'on peut avoir quelques petites informations sur le prochain site ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 30/12/2008 22:18
Message #6


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,723
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Pour l'association CL doit me faire un résumé et ça peut aller vite. J'espère qu'elle sera prête en même temps que le site wink.gif


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 30/12/2008 22:36
Message #7


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 76,895
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Vous voulez, vous aussi, poser une bache en Boulogne Rouge ? ph34r.gif


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McSim
posté 30/12/2008 23:35
Message #8


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,248
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 26
Tribune : Non précisée



Pourquoi "Culture" PSG ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 30/12/2008 23:44
Message #9


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,723
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (McSim @ 30/12/2008 à 23:35) *
Pourquoi "Culture" PSG ?

Parce que ça rendait bien. ph34r.gif

Plus sérieusement, on est pour la plupart de la 3ème génération de supporters du PSG donc on a toujours connu le club au top, ou tout du moins très exposé. On est donc parmi les premiers à avoir la culture de ce club depuis notre naissance jusqu'à aujourd'hui.
Il y a également le fait de vouloir faire un site plus poussé que ce qui se fait également d'où l'aspect un peu élitiste du terme.

En plus de cela, pas mal de noms en rapport avec le PSG étaient déjà pris et celui là se démarque clairement.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boulick
posté 31/12/2008 00:22
Message #10


Bonjour
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 21,008
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5
Tribune : Non précisée



Et puis sinon c'était
Citation
SpiritPSG
PSGspirit
iPSG
PSGpro
Absolutely PSG
wearePSG

Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 31/12/2008 01:05
Message #11


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,955
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



Quel est le but de l'association ? Enfin, pourquoi créer une association ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Child Of Bodom
posté 31/12/2008 01:23
Message #12


DESS
**

Groupe : Members
Messages : 3,945
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 61
Tribune : Non précisée



Bien ouej les mecs

Si je peux me permettre pour en remettre sur le dos de Star :

Il y a qq temps (2 ans facile) j'avais posé des questions à Star pour avoir certaines spécifications techniques sur le forum notamment, et c'est là que j'ai appris qu'il n'avait pas payé la licence Invision pour le forum et qu'il utilisait une version pirate ... Et bien sûr m'a demandé de ne pas ébruiter le tout. Quand je vois le fric que coute une licence à vie (pas grand chose) et ce que rapporte le site ça m'a rendu malade vahid.gif

Voila c'etait l'instant gueulard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slip
posté 31/12/2008 01:30
Message #13


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,680
Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,061
Tribune : Canapé



Citation (Child Of Bodom @ 31/12/2008 à 01:23) *
Bien ouej les mecs

Si je peux me permettre pour en remettre sur le dos de Star :

Il y a qq temps (2 ans facile) j'avais posé des questions à Star pour avoir certaines spécifications techniques sur le forum notamment, et c'est là que j'ai appris qu'il n'avait pas payé la licence Invision pour le forum et qu'il utilisait une version pirate ... Et bien sûr m'a demandé de ne pas ébruiter le tout. Quand je vois le fric que coute une licence à vie (pas grand chose) et ce que rapporte le site ça m'a rendu malade vahid.gif

Voila c'etait l'instant gueulard.

C'est quoi la licence Invasion ?
Et bordel, quand est-ce que vous allez vous decider à parler chiffre mad.gif , perso je connais pas grand chose dans la gestion de site internet, ça rapportait combien planetepsg ? (ordre d'idée)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 31/12/2008 01:35
Message #14


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,723
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (slip @ 31/12/2008 à 01:30) *
C'est quoi la licence Invasion ?
Et bordel, quand est-ce que vous allez vous decider à parler chiffre mad.gif , perso je connais pas grand chose dans la gestion de site internet, ça rapportait combien planetepsg ? (ordre d'idée)

C'est la licence d'utilisation pour un forum de ce type (fourni par la société Invision).
La licence coute 150$ pour 6 mois au début puis 25$ ensuite.

Pour le reste, ça ne concerne pas CulturePSG et c'est expliqué ailleurs (dans le topic 3615 notamment au début)


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Child Of Bodom
posté 31/12/2008 01:37
Message #15


DESS
**

Groupe : Members
Messages : 3,945
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 61
Tribune : Non précisée



Citation (Philo @ 31/12/2008 à 01:35) *
C'est la licence d'utilisation pour un forum de ce type (fourni par la société Invision).
La licence coute 150$ pour 6 mois au début puis 25$ ensuite.

Pour le reste, ça ne concerne pas CulturePSG et c'est expliqué ailleurs (dans le topic 3615 notamment au début)


A l'epoque, je sais plus si ca existe encore, y avait des licences a vie pour moins de 500€. Perso je monte mon business sur le net et rien que pour deposer à l'INPI marque et logo j'ai depensé plus ... donc voila quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
And1
posté 31/12/2008 08:25
Message #16


Membre habitué
**

Groupe : Equipe du site
Messages : 4,074
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 22
Tribune : Canapé



Est-ce que Aubrypsgman va rejoindre CulturePSG ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 31/12/2008 10:13
Message #17


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Citation (foyan @ 31/12/2008 à 01:05) *
Quel est le but de l'association ? Enfin, pourquoi créer une association ?

Pour faire les choses proprement (légalité) et pour la transparence pour tous ceux qui participeront au site.


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dante
posté 31/12/2008 10:17
Message #18


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,088
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 54
Tribune : Non précisée



On ne parle même pas de moi non plus. unsure.gif mellow.gif sad.gif cry.gif

Sinon, Culture PSG pour les pauvres: ph34r.gif
Nom de domaine gratuit: http://www.new.fr/fr/
Forum gratuit: http://www.forumactif.com. nan, j'déconne. ph34r.gif Mais pourquoi rester sous Invision alors que PHPBB est gratos par exemple?

Je m'étais amusé à faire un template de site sur le psg. C'est pas fini mais si ça vous interesse... unsure.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinz
posté 31/12/2008 12:24
Message #19


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,469
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Tours
Membre no 56
Tribune : Canapé



Philo, un forum prono est il en projet ? Eventuellement je veux bien m'en occuper !!!


--------------------
"L'important n'est pas que cette façon de raisonner soit bonne, mais qu'elle fasse réfléchir" (A.Camus)
"Fluctuat Nec Mergitur" (il est battu par les flots sans être submergé), c'est ça le PSG !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 31/12/2008 12:26
Message #20


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Citation (Vinz @ 31/12/2008 à 12:24) *
Philo, un forum prono est il en projet ? Eventuellement je veux bien m'en occuper !!!

A priori on le lancera pour la saison prochaine. On va chercher un moyen plus automatique de gérer tout ça également, parce que le décompte à la main c'est pas super pratique wacko.gif


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post

41 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 00:28