IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

134 Pages V  « < 76 77 78 79 80 > »   
add postStart new topic
[FIFA / UEFA] Projets & évolutions du jeu, Le topic des gâteux et de leurs idées en carton
Thimax
posté 29/10/2020 14:39
Message #1541


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,643
Inscrit : 25/03/2009
Lieu : Luxembourg
Membre no 874
Tribune : Canapé



Citation (Rjay @ 29/10/2020 10:46) *
+1

Il faut 32 équipes.

Entièrement d'accord, c'est n'importe-quoi leur truc à 18 clubs. Les mecs ont simplement pris le classement de popularté sur FB ou Insta. Et encore, des clubs comme Porto ou Benfica méritant largement plus d'y être que Lyon ou la Roma.

2 poules de 16 avec des play-offs pour le titre et la relégation.

4x ITA/ENG/GER/ESP
3x FRA/POR/RUS
2x NED/UKR
+ quelques clubs historiques de championnats mineurs (Anderlecht, Celtic, Galatasaray, etc) et ce serait parfait smoke2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 29/10/2020 18:51
Message #1542


Grand Timonier
****

Groupe : Members
Messages : 13,172
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Vous avez quoi avec le Celtic neokill@h.gif ils sont d'une nullité intersiderale

Ce que je vous dis sur l'OM c'est que si tu veux choper le marché français tu prends PSG et OM c'est évident. Ils font de tres loin les meilleurs audiences apres nous. Je vous parle pas de leur niveau.
Cette superleague le but c'est de faire de la thune, donc de la vendre dans les pays les plus peuplés et les plus riches. Sans l'OM tu oublies une grosse partie du marché français.
L'Ajax ou Porto c'est sympa c'est folklorique mais ça te fait pas vendre des matches ou tout annuler pour mater leur match. Évidemment ce serait mieux avec de la diversité, mais pas beaucoup d'avantages pour l'organisateur. Surtout que je vois bien les clubs fondateurs mettre comme condition de départ une limite au nombre de participants pour engranger le plus de thunes possible, d'où les 18 clubs et pas 30.
Et quand tu es limité a 18-20 clubs, forcément tu as peu de marge pour des clubs "secondaires".

Idéalement il faudrait qu'il y ait qq spots flexibles qui se dispu.tent chaque année lors de barrage par exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SkyPars
posté 29/10/2020 18:57
Message #1543


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,336
Inscrit : 04/03/2014
Membre no 9,661
Tribune : Non précisée



Citation (TrappACouilles @ 29/10/2020 18:51) *
Vous avez quoi avec le Celtic neokill@h.gif ils sont d'une nullité intersiderale

Ce que je vous dis sur l'OM c'est que si tu veux choper le marché français tu prends PSG et OM c'est évident. Ils font de tres loin les meilleurs audiences apres nous. Je vous parle pas de leur niveau.
Cette superleague le but c'est de faire de la thune, donc de la vendre dans les pays les plus peuplés et les plus riches. Sans l'OM tu oublies une grosse partie du marché français.
L'Ajax ou Porto c'est sympa c'est folklorique mais ça te fait pas vendre des matches ou tout annuler pour mater leur match. Évidemment ce serait mieux avec de la diversité, mais pas beaucoup d'avantages pour l'organisateur. Surtout que je vois bien les clubs fondateurs mettre comme condition de départ une limite au nombre de participants pour engranger le plus de thunes possible, d'où les 18 clubs et pas 30.
Et quand tu es limité a 18-20 clubs, forcément tu as peu de marge pour des clubs "secondaires".

Idéalement il faudrait qu'il y ait qq spots flexibles qui se dispu.tent chaque année lors de barrage par exemple.


Avec le PSG, on va toucher tout le marché français : les supporters du PSG et tous les autres supporters du FC procuration
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jorgevaldano56
posté 29/10/2020 19:10
Message #1544


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,964
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 333
Tribune : Non précisée



L'élitisme dans le sport populaire de référence. vahid.gif


--------------------
j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 29/10/2020 19:24
Message #1545


Grand Timonier
****

Groupe : Members
Messages : 13,172
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Citation (jorgevaldano56 @ 29/10/2020 20:10) *
L'élitisme dans le sport populaire de référence. vahid.gif

Sur le fond je suis d'accord, mais en fait ça change rien il existe déjà depuis de très nombreuses années, sauf qu'en plus il gâche toutes les compétitions nationales. Regarde a part Leicester et Montpellier ces 10 dernières années en Europe. Tu as des championnats qui sont au mieux des compétitions entre 3-4 clubs et les autres sont des faire valoir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 29/10/2020 19:31
Message #1546


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,898
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Si ca fait une Bosman inversée par ricochet comme le décrit Babou1 je suis preneur kratos77.gif

Effectivement dommage de se priver d’un club Portugais, Hollandais, voire d’ Russe.

Citation (jorgevaldano56 @ 29/10/2020 20:10) *
L'élitisme dans le sport populaire de référence. vahid.gif


C’est aussi le sport qui brasse le plus de tunes de tres très loin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
superbat
posté 29/10/2020 19:45
Message #1547


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,994
Inscrit : 07/06/2016
Membre no 10,545
Tribune : Non précisée



Citation (TrappACouilles @ 29/10/2020 18:51) *
Vous avez quoi avec le Celtic neokill@h.gif ils sont d'une nullité intersiderale

Ce que je vous dis sur l'OM c'est que si tu veux choper le marché français tu prends PSG et OM c'est évident. Ils font de tres loin les meilleurs audiences apres nous. Je vous parle pas de leur niveau.
Cette superleague le but c'est de faire de la thune, donc de la vendre dans les pays les plus peuplés et les plus riches. Sans l'OM tu oublies une grosse partie du marché français.
L'Ajax ou Porto c'est sympa c'est folklorique mais ça te fait pas vendre des matches ou tout annuler pour mater leur match. Évidemment ce serait mieux avec de la diversité, mais pas beaucoup d'avantages pour l'organisateur. Surtout que je vois bien les clubs fondateurs mettre comme condition de départ une limite au nombre de participants pour engranger le plus de thunes possible, d'où les 18 clubs et pas 30.
Et quand tu es limité a 18-20 clubs, forcément tu as peu de marge pour des clubs "secondaires".

Idéalement il faudrait qu'il y ait qq spots flexibles qui se dispu.tent chaque année lors de barrage par exemple.


Niveau soutien et nombre de fans le Celtic c'est assez gros aussi, notamment aux USA ou Australie avec les immigrés irlandais et écossais. Ils ont des clubs de supporters dans tous les pays...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 29/10/2020 20:03
Message #1548


Grand Timonier
****

Groupe : Members
Messages : 13,172
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Ils soutiennent aussi quasiment tous un club majeur en EPL, Liverpool, MU, Tottenham, ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jorgevaldano56
posté 29/10/2020 20:04
Message #1549


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,964
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 333
Tribune : Non précisée



Citation (TrappACouilles @ 29/10/2020 19:24) *
Sur le fond je suis d'accord, mais en fait ça change rien il existe déjà depuis de très nombreuses années, sauf qu'en plus il gâche toutes les compétitions nationales. Regarde a part Leicester et Montpellier ces 10 dernières années en Europe. Tu as des championnats qui sont au mieux des compétitions entre 3-4 clubs et les autres sont des faire valoir.


Pour des clubs et des supporters se qualifier pour une coupe européenne pour ensuite avoir des déplacements ou recevoir des gros ça fait partie du charme du foot comme d'aller supporter ton club au fin fond de l' Europe.

Le foot ça se résume pas à 5 pays, 20 clubs et ce qui se passe sur la pelouse.

Depuis le plan Leproux, mon plus gros kiffe niveau foot ça a été de suivre un championnat de 24 clubs avec des joueurs plus que limité techniquement mais où ça se donnait à 200% et où tu passais par toutes les émotions. wub.gif


--------------------
j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 29/10/2020 20:08
Message #1550


Grand Timonier
****

Groupe : Members
Messages : 13,172
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Bah c'est cool tu pourras continuer a les suivre, je pense pas qu'ils soient dépecés par la super ligue européene
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 29/10/2020 20:44
Message #1551


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,237
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Le sport pro c'est un peu la définition même de l'élitisme unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laleto
posté 29/10/2020 21:01
Message #1552


Blackwatch Plaid
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 8,145
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : qwertyland
Membre no 95
Tribune : Non précisée



Une superligue serait la seule façon pour un club d'une grande ville mais dans un petit pays de pouvoir rivaliser avec le reste du gratin européen.
Des villes comme Amsterdam, Lisbonne, Glasgow, Vienne, Varsovie, même pour Istanbul ou Moscou, ne seraient plus limités par la faiblesse de leurs championnats.

Pour moi le souci est comment éviter qu'un club décide de déménager dans une autre ville si c'est une ligue fermée.

Déjà, on ferme les championnats nationaux. Chaque pays ne gardera que la Coupe nationale comme titre.
Ensuite, je pense qu'il faudrait plutôt créer deux conférences pan-européennes de 20 clubs au même niveau qui s'affronteront en fin de saison dans des playoffs. Ce sera la D1.
Et derrière, de créer quatres autres conférences de 20 clubs chacune pour la D2, et de faire monter/descendre 4-6 clubs en fin de saison.

On arrive ainsi à repartir 40 clubs au top, donc il y aurait de la place pour 6-7 anglais, 4-5 italiens, allrmands, espagnols, français, russes, et puis 2-3 polonais, benelux, ecossais, scandinaves, portuguais, balkans, etc. Les petits clubs auraient cette manne économique pour enfin rivaliser.

Et ensuite pour les clubs actuels du ventre mou, ils seraient parmi les 80 clubs en euro-D2. Au lieu d'avoir des championnats claqués à base de Nice-Dijon, on aurait des Bordeaux-Newcastle, ou bien Montpellier-Herta Berlin, Nantes-Werder, etc

Il y aurait une structure pour un niveau D3 pour les petits clubs et leur permettre de monter
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 29/10/2020 21:06
Message #1553





Guests






Des déplacements internationaux toutes les semaines, pendant une saison entière ? Jamais c'est tenable pour les clubs qui sont pas pétés de thunes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 29/10/2020 21:07
Message #1554


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,425
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Tu peux faire une 2eme division avec une espèce d'Europa Ligue tout en restant dans les championnats nationaux.


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 29/10/2020 21:09
Message #1555





Guests






Oui voilà, une 2e division européenne ça me paraît intéressant mais à aucun moment tu peux te permettre de virer les championnats nationaux. Faudra juste assumer le fait qu'on lâchera ces compétitions, et qu'on sera probablement plus champions de France.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laleto
posté 29/10/2020 21:25
Message #1556


Blackwatch Plaid
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 8,145
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : qwertyland
Membre no 95
Tribune : Non précisée



Citation (Ashura @ 29/10/2020 16:06) *
Des déplacements internationaux toutes les semaines, pendant une saison entière ? Jamais c'est tenable pour les clubs qui sont pas pétés de thunes.

C'est vrai, mais je base mon plan sur l'hypothèse que les droits tv augmenteraient considérablement même pour cette nouvelle europa league élargie.
Elle sera pour la quinzaine de clubs anglais, dizaine d'allemands, espagnols, italiens, francais, et les 25 places restantes pour le reste de l'Europe.
Par exemple, quelle différence pour Lille de se déplacer à Frankfort, Bruxelles, Birmingham, au lieu de Nice ou Ajaccio (la météo, c'est vrai).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joel_1978
posté 30/10/2020 13:18
Message #1557


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,922
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Waremme
Membre no 655
Tribune : Viré du stade



Citation (laleto @ 29/10/2020 21:01) *
Pour moi le souci est comment éviter qu'un club décide de déménager dans une autre ville si c'est une ligue fermée.


A partir du moment où tu passes en ligue fermée, les clubs deviennent des franchises.
Comme les places seront limitées un nouvel entrant devra acheter une franchise avec le risque de changer d'endroit (comme en NFL ou NBA).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psgmat92i
posté 03/11/2020 19:22
Message #1558


Citateur
**

Groupe : Members
Messages : 4,717
Inscrit : 21/10/2010
Membre no 2,023
Tribune : Viré du stade





--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papy Nova
posté 03/11/2020 21:26
Message #1559


Ennemi public n°2
**

Groupe : Members
Messages : 2,360
Inscrit : 01/06/2013
Membre no 9,326
Tribune : Non précisée



Citation (joel_1978 @ 30/10/2020 13:18) *
A partir du moment où tu passes en ligue fermée, les clubs deviennent des franchises.
Comme les places seront limitées un nouvel entrant devra acheter une franchise avec le risque de changer d'endroit (comme en NFL ou NBA).

Ce sont les petites villes qui changent, et encore c'était à une autre époque. Les Bulls, les Lakers, les Knicks, les Celtics, ça bougera jamais... Depuis les années 2000 et l'avènement total de la NBA, les Grizzlies ont bougé, les Hornets, les Thunders...que des petites équipes, qui étaient dans des "petites" villes. Aucune chance que ça arrive en foot. A la limite, Red Bull.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joel_1978
posté 03/11/2020 23:09
Message #1560


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,922
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Waremme
Membre no 655
Tribune : Viré du stade



Citation (Papy Nova @ 03/11/2020 21:26) *
Ce sont les petites villes qui changent, et encore c'était à une autre époque. Les Bulls, les Lakers, les Knicks, les Celtics, ça bougera jamais... Depuis les années 2000 et l'avènement total de la NBA, les Grizzlies ont bougé, les Hornets, les Thunders...que des petites équipes, qui étaient dans des "petites" villes. Aucune chance que ça arrive en foot. A la limite, Red Bull.

Les Nets quand même (même si c’est pas un long déménagement ph34r.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post

134 Pages V  « < 76 77 78 79 80 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : brafon

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 23:09