IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
[Football Britannique] Equipes, championnats, coupes etc etc, Hors angleterre of course
Herbert
posté 29/01/2010 17:52
Message #1


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,259
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé



J'ai toujours été attiré par le football pratiqué par les écossais et autres irlandais. Quand je jouais à des jeux de managements je m'éclatais dans les championnats gallois ou Nord Irlandais.

Alors comme il y a pas de topic alors je le lance let's go

Plantons le décor


Il y a le championnat Ecossais.
Bien connu pas besoin de faire le topo. Archi dominé par les 2 grands clubs de Glasgow. Les Celtic et les Rangers. Il faut remonter à 1985 pour voir un autre club champion : Aberdeen.
Actuellement l'indice UEFA des clubs écossais est le 13ème et a été 4 fois 3ème sur une année.
Les rangers sont actuellement 26ème et les celtic 49ème.
Evidemment le fait d'arme principal est la C1 des Celtic en 1967 et une finale perdue en 1970.
En C3, 3 finales sont à noter pour autant de défaite : Dundee en 1987, les Rangers en 2008 et le Celtic en 2003.
Quant à la défunte C2 elle a bien réussi avec 2 victoires en 1983 pour aberdeen, les rangers en 1972 et 2 défaites pour les rangers en 1961 et 1967.
Anecdote : Berwick club anglais joue en écosse
Mon préféré : le celtic de Glasgow


Le championnat Gallois
Il fut crée en 1992 seulement car l'UEFA l'exigeat. Les clubs jouant en Angleterre. Le drame est que les meilleurs y resteront Cardiff et Swansea notamment (les 2 plus gros en D2 anglaise) ainsi que Wrexham pour les pros + 3 autres amateurs. Donc ce championnat est faible comme l'atteste son classement UEFA 46ème sur 53. l'unique fait d'arme est à mettre au crédit de barry town qui battit le FC porto 3-1 en 2001/2002. Particularité, ce club le plus prestigieux a été relégué en D2 1 an après son dernier titre alors que la dernière place est la seule relégable.
Mon préféré TNS Llansantffraid


le championnat Nord Irlandais
petit championnant au niveau faible 49ème plus faible que les gallois. Le meilleur club est Lindified. Anecdote Derry city (bien connu des supporters du PSG) est un club en irlande du nord qui a été même champion, mais qui joue en Eire désormais. (ce qui n'aide pas le niveau)
Mon préféré : Coleraine FC


Le championnant Irlandais : le meilleur derrière l'angleterre et l'écosse, indice UEFA 30ème.
Les shamrock rovers sont les plus titrés. Anecdote Derry city a été champion 2 fois d'irlande et 1 fois en irlande du Nord. Sinon peu d'autres choses à dire, puisque les résultats en europe sont faibles avec aucune performance notable.
Mon préféré : les bohemians de Dublin

Pour en finir avec le football britannique hors anglois. L'ile de Man possède son équipe nationale Non affilié à la FIFA
tout comme Anglesey une ile galloise, Aurigny une ile anglo normande et évidemment jersey et Guernesey.

Maintenant je vous invite à lire cet article http://fr.wikipedia.org/wiki/Gretna_Football_Club

qui résume bien la grandeur et décadence du football. Un mec prend un club de nul part , le porte aux nues (relatives bien sur) et finalement plus rien. Ca laisse songeur je trouve.

Voilà, en conclusion je dirais kick and rush mais surtout kick



--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemeto
posté 29/01/2010 18:12
Message #2


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 37,537
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



Citation (Herbert @ 29/01/2010 à 17:52) *
Mon préféré TNS Llansantffraid

Pourquoi ? Raison particulière ? Le maillot ?

Ou ça suit un thématique précise vu le choix des autres clubs ? ph34r.gif



Sinon pour Lindified Bob va te flinguer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herbert
posté 29/01/2010 18:16
Message #3


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,259
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé



Citation (Nemeto @ 29/01/2010 à 18:12) *
Pourquoi ? Raison particulière ? Le maillot ?

Ou ça suit un thématique précise vu le choix des autres clubs ? ph34r.gif



Sinon pour Lindified Bob va te flinguer.


en fait c'est en jouant à l'entraineur, j'ai pris au pif et je me suis attaché je suis un sentimental. Après dans FF je guettais les résultats fébrilement ph34r.gif

Sorry pour Lindfield happy.gif


--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 29/01/2010 18:59
Message #4


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,402
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Non précisée



Excellente initiative ce topic. Enfin le vrai foot quoi wub.gif

(C’est Linfield sans d.)

Les deux clubs rivaux de Belfast sont Glentoran et Linfield. Les Blues de Linfield, se disent protestants de l’Ulster nord-irlandais, et le revendiquent fièrement.
Les Glens se rapprochent un peu de l'extérieur (leur couleur notamment) même si c’est un bien grand mot, car ils se considèrent avant tout fan Nord-Irlandais (lors des finales d’Irish cup où les deux équipes se rencontrent, les deux côtés chantent de tout cœur le God Save The Queen). De plus, la grande majorité des fans du Celtic soutiennent les Glens en raison du lien très fort qui uni les Rangers à Linfield. Et malgré les clichés, certains fans des Gers sont supporters des Glens (certes, une très légère minorité).

Après niveau palmarès, Linfield est au-dessus de tout avec 48 titres et notamment trois triplés historiques coupes championnat en 2006, 2007 et 2008.

Linfield joue au Windsor Park (Glentoran à The Oval) et est entrainé par David Jeffrey depuis la saison 1996/1997. Pour l’anecdote, la saison actuelle des Blues est en de deçà des espérances (surtout après la perte du titre la saison dernière), certains fans ont osé réclamer sa démission ce qui a crée l’ire de la majorité des fans qui les ont chassé du stade.

Glentoran est en tête de la ligue avec deux points d’avance sur les Crusaders, mais surtout comptent six points d’avance sur Linfield, mais les Blues ont deux matches en retard (ce qui pourrait leur permettre de revenir à égalité avec les Glens).
Mardi dernier dernier a eu lieu le choc à Oval et ça s’est fini par un score de parité 2-2, avec une égalisation en toute fin de match des Glens. sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thimax
posté 29/01/2010 19:19
Message #5


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,643
Inscrit : 25/03/2009
Lieu : Luxembourg
Membre no 874
Tribune : Canapé



Effectivement, très bonne idée smile.gif

Sinon je ne savait même pas qu'il existait un championnat gallois. Y a t-il une explication pourquoi on a gardés les clubs les plus prestigieux en Championship ou en League One plutôt que de les faire jouer dans le championnat national (et idem pour Derry City)?

Perso, je trouve ça très con, c'est un peu comme si on enverrai le Standard et Anderlecht en Ligue1 et on dévalorisait du même coup complètement le football belge...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 29/01/2010 19:33
Message #6


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,402
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Non précisée



Citation (Thimax @ 29/01/2010 à 18:19) *
Sinon je ne savait même pas qu'il existait un championnat gallois. Y a t-il une explication pourquoi on a gardés les clubs les plus prestigieux en Championship ou en League One plutôt que de les faire jouer dans le championnat national (et idem pour Derry City)?


Je m'étais renseigné auprès de certains anglais et personne n'avait vraiment la raison exacte. Mais en tout cas, ça serait lié à la Première Guerre mondiale, et au fait que certains clubs anglais se soient retrouvés dans un état de délabrement tel, que la fédé anglaise a du faire appel à ces deux clubs. Et depuis, ils y sont restés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemeto
posté 29/01/2010 19:39
Message #7


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 37,537
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



Pour ce que je sais, y a deux autres villes passées "à l'anglais" : Newport et Wrexham. (logique)

Alors que Swansea et Cardiff, beaucoup moins tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herbert
posté 29/01/2010 19:53
Message #8


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,259
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé



de ce que j'ai cru comprendre c'est que comme le pays de galle a une équipe nationale, ils se sont pris un coup de pression pour monter un championnat par l'UEFA en gros en leur disant pas de championnat pas d'équipe nationale. Car avant, tous les clubs gallois jouaient le championnat anglais (après pour les échelons les plus bas ça devait être sectorisé genre conférence ouest cad les gallois + les villes anglaises de l'ouest)

Pour derry city comme c'était the club catho/republicain bah (en gros) ils se sont cassés chez les copains


--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 15/02/2010 17:20
Message #9


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,402
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Non précisée



Linfield en tête, avec un point d'avance sur Glentoran, et un match en moins. wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herbert
posté 15/02/2010 18:20
Message #10


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,259
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé



Citation (Bob @ 15/02/2010 à 17:20) *
Linfield en tête, avec un point d'avance sur Glentoran, et un match en moins. wub.gif


et Coleraine est 6ème, pas mal =)
Par contre le dernier est définitivement laché Lisburn Distillery, dommage j'aime bien son nom laugh.gif

En Irlande pour rappel ça ne reprends qu'en Mars, les bohemians étant les tenants wub.gif , Derry City a été relégué ohmy.gif avec les Bray Wanderers remplacés par UCD (champion en 1995) et le Sporting Fingal fondé en 2007 et tenant de la coupe (récent car surement une fusion, je mènerais l'enquête)

AU pays de galle Llanelli est en tête et Caersws (à vos souhaits) est dernier

En écosse les rangers ont dix points d'avance sur ......... le celtic sleep.gif
Falkirk est dernier


--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 15/02/2010 21:34
Message #11


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,096
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Le club de Derry City existe encore ?


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herbert
posté 16/02/2010 15:37
Message #12


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,259
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé



Citation (Homer @ 15/02/2010 à 21:34) *
Le club de Derry City existe encore ?


bein pourquoi il existerait plus ? unsure.gif


--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 17/02/2010 21:42
Message #13


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,096
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



On avait parlé de faillite et dépot de bilan, non ?


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Rodriguez_supprimé
posté 17/02/2010 21:44
Message #14





Guests






Je crois bien qu'il existe plus , je l'avais meme mis dans le topic "crevent les vieux" ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_jopha_supprimé
posté 18/02/2010 01:39
Message #15





Guests






Un seul vrai club :


smoke2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herbert
posté 18/02/2010 10:27
Message #16


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,259
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé



nan nan Derry City est inscrit pour la saison 2010 en 2ème division (ils ont finis dernier)

Citation (jopha @ 18/02/2010 à 01:39) *
Un seul vrai club :


smoke2.gif


Hearts un club sympathique clairement

Par contre niveau titre ça commence à dater (1960), malgré une ptite coupe en 2006.

Notons la présence d'un francilien dans l'effectif christian nadé qui a joué à Troyes et au havre.
Ismael Bouzid Franco Algérien aussi qui a joué à Metz et Troyes aussi.

La liste des français passé par hearts :
Stéphane Adam
Anthony Basso
Julien Brellier
Vincent Guérin
Stéphane Mahé
Stéphane Paille
Gilles Rousset
Jean-Louis Valois


--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 18/02/2010 12:22
Message #17


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Je préfère les Hibs à Edinburgh.
Petite connexion avec le Celtic. happy.gif


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 18/02/2010 12:28
Message #18


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,402
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Non précisée



Citation (sylvain @ 18/02/2010 à 11:22) *
Je préfère les Hibs à Edinburgh.
Petite connexion avec le Celtic. happy.gif


Sauzée est une légende là-bas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herbert
posté 18/02/2010 14:12
Message #19


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,259
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé



y a un club qui me fait délirer en Ecosse c'est le Queen's Park FC qui a donc exactement le même nom que celui qui est en Angleterre mais bon ça c'est rien c'est surtout qu'il joue dans le stade national Hampden + de 50 000 places alors qu'il est en Scottish Third Division c'est à dire la quatrième division.

En gros c'est comme si un club de CFa genre Noisy le Sec jouait au stade de france


--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 18/02/2010 14:27
Message #20


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,396
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



C'est pas le 3e club mythique le Queen's Park écossais?


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post

14 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2024 21:38