IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

139 Pages V  « < 73 74 75 76 77 > »   
add postStart new topic
BOXE, Bim Bam Boum
chockdy
posté 13/10/2020 11:29
Message #1481


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,063
Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,468
Tribune : Non précisée



Après avoir déjà fait reporter le combat deux fois, Wilder et son clan ont demandé un report en 2021 pour le Fury/Wilder III du 19 décembre.
Cela a provoqué la colère du clan du Gypsy King, qui ont décide de purement et simplement annulé celui-ci, Fury voulant absolument boxer avant la fin de l'année.

Est-ce de l'intox afin d'obliger Wilder à monter sur le ring à la date annoncée ? On va le savoir très vite. En cas de (nouveau) refus de Wilder, on parle beaucoup de Carlos Takam pour prendre sa place.

Ce serait magnifique pour le Franco-Camerounais, à l'image de ce qu'il avait fait contre Joshua!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Valj
posté 13/10/2020 11:34
Message #1482


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,273
Inscrit : 05/08/2009
Lieu : 75020
Membre no 1,182
Tribune : Non précisée



Citation (chockdy @ 13/10/2020 12:29) *
Après avoir déjà fait reporter le combat deux fois, Wilder et son clan ont demandé un report en 2021 pour le Fury/Wilder III du 19 décembre.
Cela a provoqué la colère du clan du Gypsy King, qui ont décide de purement et simplement annulé celui-ci, Fury voulant absolument boxer avant la fin de l'année.

Est-ce de l'intox afin d'obliger Wilder à monter sur le ring à la date annoncée ? On va le savoir très vite. En cas de (nouveau) refus de Wilder, on parle beaucoup de Carlos Takam pour prendre sa place.

Ce serait magnifique pour le Franco-Camerounais, à l'image de ce qu'il avait fait contre Joshua!


Ca fait un peu chair à canon dit comme ça.
Il va se faire démonter pour un gros chèque en gros ?


--------------------
Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 13/10/2020 12:04
Message #1483


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,299
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (Valj @ 13/10/2020 12:34) *
Ca fait un peu chair à canon dit comme ça.
Il va se faire démonter pour un gros chèque en gros ?


En gros, oui.

Difficile de trouver un boxeur de niveau potable n'ayant rien de prévu pour décembre. Ce serait quand même un peu étonnant de se retrouver avec Takam qui est très loin dans les rankings WBC, mais il a une certaine notoriété donc possible...

Dommage pour Dillian Whyte. Si il avait vaincu Povetkin, ça aurait enfin pu être sa chance.

Les prochains gros combats en lourds :

Usyk-Chisora le 31 octobre
Ortiz-Flores le 7 novembre
Whyte-Povetkin II le 21 novembre
Dubois-Joyce le 29 novembre (?)
Joseph Parker-Junior Fa le 11 décembre
Joshua-Pulev le 12 décembre
Fury-Wilder (?) le 19 décembre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chockdy
posté 13/10/2020 12:27
Message #1484


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,063
Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,468
Tribune : Non précisée



On disait ça de Takam vs Joshua et il a quand même fait 10 rounds très costaud.
Après il faut pas se mentir, un Fury vs Takam en 2020 avec 2 mois de préparation est beaucoup plus compliqué qu'un Joshua vs Takam en 2017 avec 12 jours de préparation.
Mais on sait jamais, cela reste les points lourds, tout est possible. Ruiz, l'a prouvé récemment toutes proportions gardées.

Comme dit Ozzy Ryss, il est franchement compliqué de trouver un adversaire pour un combat de ce calibre en si peu de temps. Beaucoup sont déjà engagés ailleurs, et dans ce qui reste, il y en a pas mal qui vont refuser afin d'avoir un plus gros temps de préparation et qui ne sont pas encore prêt.
Il reste donc les vieux briscards, et Takam est un nom dans le milieu de la boxe, qui a le respect de tous, spécialement en Angleterre.

Dans le ranking WBC, les premiers sont tous engagés d'ici décembre. Le mieux classé dispo est Oscar Rivas (26-1 18KO, 8e WBC, 13e mondial). Mais il ne bénéficie pas d'un aura exceptionnelle, encore moins depuis sa défaite face à White dans son dernier combat.
Un Hrgovic (classé 9e) aurait été mieux mais il est déjà engagé en novembre aux States.

Entre un Rivas qui reste sur une défaite pour son seul combat en Angleterre face à White et un Takam (16e WBC) qui a une réputation de guerrier et qui serait un bon comparatif avec Joshua pour Fury, je ne suis pas certain que le choix se penche sur Rivas.


PS : Surveillez bien A. Makhmudov dans le futur. Le Russe est franchement impressionnant dans ce début de carrière (11-0 11KO), ce week end il a atomisé le pauvre Dillon Carman chez lui au Canada.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Valj
posté 13/10/2020 13:45
Message #1485


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,273
Inscrit : 05/08/2009
Lieu : 75020
Membre no 1,182
Tribune : Non précisée



Citation (Ozzy Ryss @ 13/10/2020 13:04) *
En gros, oui.

Difficile de trouver un boxeur de niveau potable n'ayant rien de prévu pour décembre. Ce serait quand même un peu étonnant de se retrouver avec Takam qui est très loin dans les rankings WBC, mais il a une certaine notoriété donc possible...

Dommage pour Dillian Whyte. Si il avait vaincu Povetkin, ça aurait enfin pu être sa chance.

Les prochains gros combats en lourds :

Usyk-Chisora le 31 octobre
Ortiz-Flores le 7 novembre
Whyte-Povetkin II le 21 novembre
Dubois-Joyce le 29 novembre (?)
Joseph Parker-Junior Fa le 11 décembre
Joshua-Pulev le 12 décembre
Fury-Wilder (?) le 19 décembre



Citation (chockdy @ 13/10/2020 13:27) *
On disait ça de Takam vs Joshua et il a quand même fait 10 rounds très costaud.
Après il faut pas se mentir, un Fury vs Takam en 2020 avec 2 mois de préparation est beaucoup plus compliqué qu'un Joshua vs Takam en 2017 avec 12 jours de préparation.
Mais on sait jamais, cela reste les points lourds, tout est possible. Ruiz, l'a prouvé récemment toutes proportions gardées.

Comme dit Ozzy Ryss, il est franchement compliqué de trouver un adversaire pour un combat de ce calibre en si peu de temps. Beaucoup sont déjà engagés ailleurs, et dans ce qui reste, il y en a pas mal qui vont refuser afin d'avoir un plus gros temps de préparation et qui ne sont pas encore prêt.
Il reste donc les vieux briscards, et Takam est un nom dans le milieu de la boxe, qui a le respect de tous, spécialement en Angleterre.

Dans le ranking WBC, les premiers sont tous engagés d'ici décembre. Le mieux classé dispo est Oscar Rivas (26-1 18KO, 8e WBC, 13e mondial). Mais il ne bénéficie pas d'un aura exceptionnelle, encore moins depuis sa défaite face à White dans son dernier combat.
Un Hrgovic (classé 9e) aurait été mieux mais il est déjà engagé en novembre aux States.

Entre un Rivas qui reste sur une défaite pour son seul combat en Angleterre face à White et un Takam (16e WBC) qui a une réputation de guerrier et qui serait un bon comparatif avec Joshua pour Fury, je ne suis pas certain que le choix se penche sur Rivas.


PS : Surveillez bien A. Makhmudov dans le futur. Le Russe est franchement impressionnant dans ce début de carrière (11-0 11KO), ce week end il a atomisé le pauvre Dillon Carman chez lui au Canada.


Merci à tous les deux !


--------------------
Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 13/10/2020 14:15
Message #1486


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,299
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (chockdy @ 13/10/2020 13:27) *
Dans le ranking WBC, les premiers sont tous engagés d'ici décembre. Le mieux classé dispo est Oscar Rivas (26-1 18KO, 8e WBC, 13e mondial). Mais il ne bénéficie pas d'un aura exceptionnelle, encore moins depuis sa défaite face à White dans son dernier combat.
Un Hrgovic (classé 9e) aurait été mieux mais il est déjà engagé en novembre aux States.

Entre un Rivas qui reste sur une défaite pour son seul combat en Angleterre face à White et un Takam (16e WBC) qui a une réputation de guerrier et qui serait un bon comparatif avec Joshua pour Fury, je ne suis pas certain que le choix se penche sur Rivas.


J'ai regardé un peu le classement WBC et les dernières infos sur le sujet, et il y a pas mal d'adversaires potentiels avant Takam. Dans l'ordre du cassement WBC : Rivas (8), Hunter (10), Martin (13), Ajgba (14), Kabayel (15), Takam (16), Helenius (17) et Kownacki (19).

Oscar Rivas a certes perdu aux points contre Dillian Whyte mais c'était d'extrême justesse, et probablement grâce au fait que le combat se déroulait en Angleterre (et promu par Eddie Hearn). D'ailleurs, malgré la défaite, Rivas a progressé dans le classement WBC et s'était vu promettre une autre chance pour devenir challenger numéro 1...
Idem pour Povetkin contre Hunter d'ailleurs : un nul très suspect alors que l'américain avait dominé le match.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chockdy
posté 13/10/2020 16:14
Message #1487


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,063
Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,468
Tribune : Non précisée



Attention je ne dis pas que Rivas n'est pas un bon boxeur, et c'est certain qu'à ce jour, il est un meilleur défi pour Fury.

Je pense seulement que Takam est peut être un meilleur profil à opposer au Gipsy King. Il bénéficie d'une grosse côte en Angleterre (ce combat face à Joshua a vraiment marqué les esprits et lui a donné un immense respect) et je pense que pour le clan Fury mettre KO un Takam en moins de 5 rounds là ou Joshua a galéré est très tentant dans l'optique d'un futur combat entre les deux britanniques. Et bon, peut être un peu chauvin aussi tongue.gif

Il va battre (hors énorme surprise mais qui reste possible vu la catégorie) les deux. Une victoire sur Rivas lui apporterait rien de plus alors qu'une face à Takam il y aurait de quoi placer quelques piques à Joshua.


C'est dommage que Ruiz soit de côté (il a annulé son combat du 7 novembre face à Arreola apparemment) car là aussi il y aurait eu de quoi faire un truc sympa. Une victoire nette sur celui-ci aurait de quoi bien lancer les hostilités avant un affrontement face à Joshua.
Je serais le clan de Fury, je négocierais à fond avec lui afin de le persuader de ne pas attendre 2021 pour remonter sur les rings et d'accepter un combat en décembre.


EDIT:
Le nom de Kabayel revient de plus en plus. Il est avec Fury associé à Top Rank (tout comme Rivas d'ailleurs) ce qui est un plus.
35eme mondial, n°15 WBC, 20-0 13KO. C'est un très bon boxeur, classé dans toutes les fédérations, je le voulais d'ailleurs face à Yoka afin d'élever le niveau du Français mais ce combat arriverait beaucoup trop tôt. Fury est 10 étages au dessus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 13/10/2020 18:14
Message #1488


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,299
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (chockdy @ 13/10/2020 17:14) *
Le nom de Kabayel revient de plus en plus. Il est avec Fury associé à Top Rank (tout comme Rivas d'ailleurs) ce qui est un plus.
35eme mondial, n°15 WBC, 20-0 13KO. C'est un très bon boxeur, classé dans toutes les fédérations, je le voulais d'ailleurs face à Yoka afin d'élever le niveau du Français mais ce combat arriverait beaucoup trop tôt. Fury est 10 étages au dessus.


J'aime bien Takam et il avait très bien résisté face à Joshua, mais c'était il y a deux ans et il est quand même en fin de parcours. C'est un combat qui ne serait pas très excitant.

Je ne pense pas qu'il faille voir le choix de Fury au travers du prisme Joshua (qui peut très bien perdre contre Pulev aussi).

Andy Ruiz doit se refaire une santé (et une condition physique) avant de concourir à nouveau pour un titre mondial.

Pourquoi pas Kabayel (qui n'a combattu que des tocards hormis Chisora).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
chockdy
posté 17/10/2020 11:06
Message #1489


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,063
Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,468
Tribune : Non précisée



Petite soirée boxe sympa ce soir en perspective avec le deuxième grand combat de 2020 après le Wilder/Fury, à savoir Lomachenko vs Lopez.

En apéro, on a sur RMC Sport le No Liimit XIII avec les gars d’Asloum Event.
Un bon moyen de voir des gars du haut niveau français (voir mondial pour Mendy), malgré une opposition qui reste très faible, ce qui est toujours un problème avec les réunions No limit.

En Main Event, on aura un combat pour la ceinture WBA Inter-Continentale et une place dans le top 10 du rankking WBA entre Elie Konki (n°3 France, 35 Monde) (EBU European Union Champion) et Anuar Salas (20-7-1).
C’est quand même incroyable cette affiche, le colombien reste sur 5 combats sans victoire, il est classé 301e Mondial et c’est lui qu’on offre à Konki. Tant mieux pour le français mais c’est moche. Asloum a vraiment ses entrées à la WBA.

Le reste de la carte est faible à cause de l’opposition proposé à nos français. Mais bon, on va se dire que c’est une soirée de rentrée.
Yvan Mendy (n°1 France, 12 Monde) (WBA Gold Champion) (n°5 WBC) vs Alain Christian Sangue (n°6 France, 148 Monde) en Légers. La ceinture n’est pas en jeu.
Guillaume Frenois (n°2 France, 31 Monde) (WBA Inter-Continental Champion) (n°9 IBF) (n°13 WBA) vs Alexander Cazares (n°458 Monde) en Super-plumes. La ceinture n’est pas en jeu.
« Guito » Moughit El Moutaouakil (n°2 France, 68 Monde) (WBC Francophone Champion) vs Isamel Seck (n°27 France, 511 monde) en Moyens. La ceinture n’est pas en jeu.
Yazid Amghar (n°2 France, 95 Monde) (EBU European Union Champion) vs Daniel Mendoza (n°918 Monde) en Super-légers. La ceinture n'est pas en jeu.


Mais surtout, cette nuit sur Bein c’est un gros gros choc entre les numéros 1 et 2 mondiaux de la catégoire Légers et un combat d’unification wub.gif

Vasyl Lomachenko (champion WBC, WBA et WBO) affronte le champion IBF, l’invaincu Teofimo Lopez (15-0).
Très très gros choc avec un Loma en danger car ce Lopez a vraiment la boxe pour géner le virtuose, il est puissant et imprévisible. Il en veut vraiment et c’est un combat après Covid.

Après Loma c’est Loma. C’est surement ce qui se fait le mieux aujourd’hui en Boxe. Il est au top, c’est un génie absolue, virtuose du noble art. Si l’Ukrainien est à 100%, il ne devrait pas y avoir photos. En tout cas, plus qu’impatient pour ce combat! Si vous ne connaissez pas ce boxeur, hésitez pas à mater ce combat vraiment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 18/10/2020 15:00
Message #1490


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,299
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (chockdy @ 17/10/2020 12:06) *
Mais surtout, cette nuit sur Bein c’est un gros gros choc entre les numéros 1 et 2 mondiaux de la catégoire Légers et un combat d’unification wub.gif

Vasyl Lomachenko (champion WBC, WBA et WBO) affronte le champion IBF, l’invaincu Teofimo Lopez (15-0).
Très très gros choc avec un Loma en danger car ce Lopez a vraiment la boxe pour géner le virtuose, il est puissant et imprévisible. Il en veut vraiment et c’est un combat après Covid.

Après Loma c’est Loma. C’est surement ce qui se fait le mieux aujourd’hui en Boxe. Il est au top, c’est un génie absolue, virtuose du noble art. Si l’Ukrainien est à 100%, il ne devrait pas y avoir photos. En tout cas, plus qu’impatient pour ce combat! Si vous ne connaissez pas ce boxeur, hésitez pas à mater ce combat vraiment.


Alors tu en as pensé quoi ? book2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chockdy
posté 18/10/2020 18:16
Message #1491


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,063
Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,468
Tribune : Non précisée



Très très surpris du combat de l’Ukrainien. Je pense qu’il avait vraiment peur du punch de Lopez et qu’il a absolument voulu le faire tourner. Il faut dire qu’au naturel Lopez est plus un Welter alors que Loma, qui a déjà été champion dans trois catégories différentes, arrive au max de ce que son gabarit peut faire. La différence physique était peut être trop importante.



Mais ce n’est pas une excuse. Je ne sais pas ce que tu en pense mais pour moi, cette stratégie d’évitement et de précisions n’était pas la bonne. Il a boxé comme en amateur, là ou il a été deux fois champion Olympique, en privilégiant la touche précise à l’activité. Hors en pro, ce n’est pas du tout ce qui compte pour un juge. D’ailleurs il est devant au final au nombre de coups touché et au pourcentage.

Quand on voit les rounds 7-11, on se dit qu’il peut avoir des regrets car il a mis tout de suite en difficulté Lopez en accélérant.
Cela promet une revanche de qualité avec je l’espère une autre stratégie de Loma.



En tout cas, bravo Lopez, franchement le gars a des couilles, du talent, du courage. Prendre Loma en première défense, il faut le faire. Il a su changer sa boxe en évitant de sauter à l’abordage et ainsi éviter les contres de l’Ukrainien. Bref, impressionant.



Petit mot sur les juges, c’est quand même incroyable ces pointages. Dans quel monde il y a 119-109 ?? Même 117-11. Perso, je suis arrivé à 115-113.

Combat surprenant au final, car pas du tout celui qu’on attendait. Je ne sais pas ce que tu en pense mais moi je suis resté un peu sur ma faim car je me dis (et les rouds de fin de combat en sont la preuve) qu’avec un Loma qui aurait fait confiance à sa stratégie habituelle, on aurait pu avoir un combat d’anthologie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 18/10/2020 19:27
Message #1492


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,299
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (chockdy @ 18/10/2020 19:16) *
Mais ce n’est pas une excuse. Je ne sais pas ce que tu en pense mais pour moi, cette stratégie d’évitement et de précisions n’était pas la bonne. Il a boxé comme en amateur, là ou il a été deux fois champion Olympique, en privilégiant la touche précise à l’activité. Hors en pro, ce n’est pas du tout ce qui compte pour un juge. D’ailleurs il est devant au final au nombre de coups touché et au pourcentage.

Quand on voit les rounds 7-11, on se dit qu’il peut avoir des regrets car il a mis tout de suite en difficulté Lopez en accélérant.
Cela promet une revanche de qualité avec je l’espère une autre stratégie de Loma.



Petit mot sur les juges, c’est quand même incroyable ces pointages. Dans quel monde il y a 119-109 ?? Même 117-11. Perso, je suis arrivé à 115-113.

Combat surprenant au final, car pas du tout celui qu’on attendait. Je ne sais pas ce que tu en pense mais moi je suis resté un peu sur ma faim car je me dis (et les rouds de fin de combat en sont la preuve) qu’avec un Loma qui aurait fait confiance à sa stratégie habituelle, on aurait pu avoir un combat d’anthologie.


Complètement d'accord avec toi. wink.gif

Lomachenko a donné l'impression de s'être mis en route au 8ème round, trop tard pour remporter la mise, d'autant que Lopez s'est vraiment bien accroché (notamment au dernier round) pour conserver son avance.

Moi aussi je suis un peu resté sur ma faim, le combat était vraiment excellent et intense sur les 5 derniers rounds et on aurait voulu que ça dure plus longtemps. Si revanche il y a, j'espère que Lomachenko boxera franchement d'entrée de jeu.

Pour les pointages un peu suspects, ben on est aux Etats-Unis avec un boxeur américain. whistle.gif
Quand tu es l'adversaire, il faut dominer très nettement ou mettre ton adversaire KO, sinon tu te fais niquer à coup sûr par les juges...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chockdy
posté 19/10/2020 10:29
Message #1493


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,063
Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,468
Tribune : Non précisée



Oui mais bon là quand même on parle d'une unification mondiale. Et Lomachenko boxe aux Etats Unis depuis ses débuts pro.
Franchement c'est incompréhensible.

Mais c'est vrai que le problème des juges trop chauvin est un vrai soucis. Il faudra faire très attention pour nos Français en 2021 dans cette saison américaine qui s'annonce pour eux.


Sinon, on s'enfonce encore un peu plus dans les abysses avec cette décision de la WBC. Alors que tout les amoureux de ce sport espèrent arriver à 10 catégories en boxe pro (comme existant déjà en amateur), voir 12 au plus. La WBC a annoncé la création d'une 18e catégorie en 2021.
On va avoir le droit à la catégorie Super Lourds. Un pure sacrilège, on crache littéralement sur les Ali, Frazier, Tyson. Elle commencera à 224 lbs (101.6kg), et par ce fait la limite des Cruserweights va baisser à 190 lbs (86.1kg) au lieu de 200lbs (90.7kg) actuellement, les lourds seront donc entre 190 et 224.

C'est triste. Car même si aujourd'hui, les lourds sont au dessus de 224 lbs, par exemple les dernier Wilder/Fury ou Joshua/Ruiz, on touche avec ce changement à une institution. Et par ailleurs, cela va être de plus en plus difficile pour les Lourds-Légers de passé en Super Lourd comme un Usyk par exemple.

Pour l'instant, les autres fédérations ne se sont pas prononcés, mais c'est certain qu'elles vont suivre le pas, 4 nouveaux champions du monde, c'est autant de dollars qui tombent facilement dans les poches.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chockdy
posté 19/10/2020 13:10
Message #1494


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,063
Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,468
Tribune : Non précisée



Ca se précise pour Yoka. Il vient d'être annoncé par l'EBU qu'il est désigné co challenger pour le titre de l'Union Européenne tout comme le croate Petar Milas.

La date limite de l'appel d'offres pour ce combat est le 29 octobre, donc tout les détails devront être confirmé très rapidement si les deux clans arrivent à se mettre d'accord.

Le croate, 25 ans, a un palmarès de 15v 0d et est classé 51e mondial. Il est le champion WBC Meditérranean et a été champion IBO International (fédération mineure). Il n'a en revanche jamais affronté quelqu'un du haut niveau mondial mais possède malgré tout une petite réputation de bon prospect en Europe.


Je ne sais pas trop quoi penser de ce combat. Cette adversaire n'a pas un gros pedigree mais une ceinture (même si elle est pas du tout la plus prestigieuse) est en jeu. J'imagine que cela doit être très difficile de trouver des adversaires en ce moment, et cela pourrait donc être un bon compromis.

A noter également qu'une victoire permettra à Yoka de se positionner en tant que challenger prochainement pour un championnat d'Europe. Pour rappel le Joyce vs Dubois aura lieu en novembre et l'allemand Marco Huck sera le premier challenger.
On peut imaginer facilement le vainqueur du combat rendre vacant le titre pour passer à l'étape au dessus et Huck affronter le champion UE donc Yoka pour la ceinture.

Bref, il semblerait que le Français veuille garnir son armoire à ceinture avant de se tester aux Etats Unis. C'est là que tu te dis que c'est dommage que Tronche n'a pas voulu l'affronter quand il était champion de France, cela aurait été une belle trajectoire (France, Europe, Monde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 19/10/2020 13:36
Message #1495


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,299
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (chockdy @ 19/10/2020 14:10) *
Ca se précise pour Yoka. Il vient d'être annoncé par l'EBU qu'il est désigné co challenger pour le titre de l'Union Européenne tout comme le croate Petar Milas.

Bref, il semblerait que le Français veuille garnir son armoire à ceinture avant de se tester aux Etats Unis. C'est là que tu te dis que c'est dommage que Tronche n'a pas voulu l'affronter quand il était champion de France, cela aurait été une belle trajectoire (France, Europe, Monde)


Franchement je ne vois pas l'intérêt pour Yoka de perdre son temps avec ce type de combat et de titre dont tout le monde se branle, sauf à la rigueur si il peut être organisé d'ici à la fin de l'année.

Il devrait plutôt se mettre en quête de mecs du top 20/30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chockdy
posté 19/10/2020 13:46
Message #1496


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,063
Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,468
Tribune : Non précisée



C'est certain que ce sera avant la fin de l'année.
Je pense vraiment qu'ils sont devant une situation compliquée et que aucun gars du top 20-30 ne veut venir boxer Yoka en France avec une bourse réduite. C'est une opération trop périlleuse pour un mec qui a de l'ambition. Ce putain de covid a foutu un beau bordel dans la boxe.

Yoka est encore sous contrat Canal pour quelques mois, je pense que la conquête du titre européen a été un compromis dans la situation actuelle. Le titre UE ne sera qu'une étape et je vois même les deux combats s'enchainer en 3 mois.


Sinon Univent Boxing vient d'annoncer que notre super champion mondial WBA Arsen Goulamirian sera sur le ring le 13 décembre prochain. On ne sait pas encore contre qui. Si seulement cela pouvait être Egorov mais je n'y crois pas une seconde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 20/10/2020 14:06
Message #1497


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,299
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (chockdy @ 19/10/2020 14:46) *
C'est certain que ce sera avant la fin de l'année.
Je pense vraiment qu'ils sont devant une situation compliquée et que aucun gars du top 20-30 ne veut venir boxer Yoka en France avec une bourse réduite. C'est une opération trop périlleuse pour un mec qui a de l'ambition.


C'est vrai, mais dans ce cas autant tenter un vétéran qui a un "nom", type Mariusz Wach, Eric Molina ou Samuel Peter. Ou des mecs un peu rincés comme Stiverne ou Breazale.

Parce que bon, le "titre de l'Union Européenne" face à un no-name croate, franchement...

Yoka n'a de cesse de dire qu'il veut combattre pour le titre mondial en 2021 ou 2022, ben faudrait commencer à boxer des adversaires sérieux aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chockdy
posté 20/10/2020 17:08
Message #1498


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,063
Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,468
Tribune : Non précisée



Si ça se confirme on pourra constater un léger changement dans le plan de carrière de Yoka. La négociation avec l’EBU qui arrive de nulle part est sans aucun doute une conséquence de la situation actuelle et du manque de grosses bourses à aller chercher qui entraîne un gel dans les combats intermédiaires.


Négocier avec l’EBU est peut être une bonne stratégie au final. Et je pense qu’il faut voir plus loin que ce combat pour le titre UE. Il s’agit surement d’un coup en 2 voir 3 bandes avec à la clé un combat pour le Titre Européeen. C’est impensable que le clan de Yoka perde du temps sans contrepartie.
Si c’est le cas, il y aura de quoi faire. Car avec le Joyce vs Dubois et Marco Huck en challenger, ce sont 3 gros noms.

Si jamais les anglais laissent le titre vacant directement on pourrait même déjà avoir le combat pour le titre Européen face à Huck en janvier/février. Voir le français affronter l’ancien champion mondial pendant 6 ans WBO en Lourds-légers serait très interessant. Ce n’est vraiment pas n’importe qui et il est encore en jeune pour un Lourds (35 ans). Il a ammené Usyk au 10e, Briedis à la décision, il aura l’expérience et le vice pour géner Yoka.

Dans le cas ou les anglais gardent le titre et veulent se mesurer à Huck, la EBU pourrait organiser une sorte de n°1 Contender Match entre Yoka et un Kamkiran ou un Hrgovic par exemple avant le titre en mai/juin.


Bref, si tout est bien négocié et calculé, cela pourrait être une très bonne chose de terminer cette première partie de carrière européenne comme ça avant de se lancer aux States. Et franchement quand on voit que l’autre choix c’était Tronche, il y a pas à hésiter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Valj
posté 21/10/2020 15:53
Message #1499


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,273
Inscrit : 05/08/2009
Lieu : 75020
Membre no 1,182
Tribune : Non précisée



En tout cas vous rendez ça très intéressant, merci à vous les gars


--------------------
Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 22/10/2020 13:04
Message #1500


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,299
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (chockdy @ 13/10/2020 17:14) *
Je pense seulement que Takam est peut être un meilleur profil à opposer au Gipsy King. Il bénéficie d'une grosse côte en Angleterre (ce combat face à Joshua a vraiment marqué les esprits et lui a donné un immense respect) et je pense que pour le clan Fury mettre KO un Takam en moins de 5 rounds là ou Joshua a galéré est très tentant dans l'optique d'un futur combat entre les deux britanniques. Et bon, peut être un peu chauvin aussi tongue.gif

Il va battre (hors énorme surprise mais qui reste possible vu la catégorie) les deux. Une victoire sur Rivas lui apporterait rien de plus alors qu'une face à Takam il y aurait de quoi placer quelques piques à Joshua.

EDIT:
Le nom de Kabayel revient de plus en plus. Il est avec Fury associé à Top Rank (tout comme Rivas d'ailleurs) ce qui est un plus.
35eme mondial, n°15 WBC, 20-0 13KO. C'est un très bon boxeur, classé dans toutes les fédérations, je le voulais d'ailleurs face à Yoka afin d'élever le niveau du Français mais ce combat arriverait beaucoup trop tôt. Fury est 10 étages au dessus.


Tu vas être content, car Bob Arum a annoncé que ça se jouerait entre Takam et Kabayel.

A mon avis il y a de bonnes chances pour que ce soit le premier (plus connu que le second). A moins que ça ne se décide au niveau de la bourse. tongue.gif

Citation (Valj @ 21/10/2020 16:53) *
En tout cas vous rendez ça très intéressant, merci à vous les gars


Merci ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

139 Pages V  « < 73 74 75 76 77 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 22:50