IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
add postStart new topic
Mercato 2017, Bilan du mercato parisien
Mercato 2017
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 343
Les invités ne peuvent pas voter 
Zul
posté 01/09/2017 00:40
Message #21


le catch c'est la vie, CDM 2018
******

Groupe : Members
Messages : 35,735
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée



QUOTE (stoner_man @ 01/09/2017 01:28) *
J'attends les noms de ceux qui désapprouvent le transfert de Neymar.

J'étais pas pour, mais vu qu'on a fait Mbappé ça me va, déçu pour fabinho mais bon.

Outre le non recrutement d'un 6 et le fait qu'emery ne soit pas trop inventif pour intégrer des offensifs dans un milieu à 3, c'est le meilleur mercato du psg de tous les temps.

Il n'est pas parfait certes mais chopper un top3 et un futur top 3 dans la même fenêtre c'est juste irréel et ça relance le projet #dreambigger

On a jamais eu un joueur comme neymar au club ni en L1 d'ailleurs, rien que ça c'est magnifique, il a en plus la possibilité de chopper un ballon d'or, grande fierté s'il y arrive, grand bonheur s'il nous ramène une ldc.

Mbappé c'est vraiment du bonus, j'adore ce joueur, c'était impossible de l'avoir comme neymar d'ailleurs il y a quelques mois, très content du travail des DS et de nasser.

A eux d'écrire une nouvelle page de l'histoire du club, on en rêve mais c'est possible cette fois ci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M4URIC3
posté 01/09/2017 00:41
Message #22


Élite consanguine
****

Groupe : Members
Messages : 10,496
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32
Tribune : Canapé



D'un côté je suis déçu et surpris qu'on n'ait toujours aucun 6 bis. Après les 3 recrutements ratés, on fait maintenant l'impasse complète et on vend un cadre au milieu sans le remplacer ce qui paraît quand même totalement surréaliste... une vraie malédiction.

D'un autre côté, ca donne un peu de piquant a l'exercice. On va forcément voir Nkunku et Lo Celso plus souvent... voir même Callegari qui sait? Ce qui est plutôt drôle et intriguant quand on sait qu'on va avoir du Draxler, Di Maria, Pastore ou autre sur le banc.

Bref c'est surréaliste tout ça. C'est comme si l'ADN du PSG était toujours présent ce qui n'est pas déplaisant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baojin
posté 01/09/2017 00:42
Message #23


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,307
Inscrit : 26/02/2016
Lieu : Canada
Membre no 10,426
Tribune : Canapé



C'est quoi la blague Guedes d'ailleurs ? Pourquoi on le garde au lieu de le prêter à Valence exactement ?

Là la dernière semaine c'est du grand n'importe quoi mais ça reste quand même le meilleur mercato qu'on ait jamais eu, si l'autre tâche passe enfin en 4 2 3 1 on devrait faire de belles choses !!!

Best mercato Ever ! On refera jamais ça même si on se tapait (truc impossible) Oblak + Kroos + Modric l'année prochaine ça reste en dessous d'un Neymar / MBappé / Alves.

Antero tape très fort pour son entrée en matière.

Reste 8 jours pour dégager le gros ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rod Jr
posté 01/09/2017 00:46
Message #24


Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish?
***

Groupe : Members
Messages : 6,343
Inscrit : 10/03/2015
Membre no 10,046
Tribune : Canapé



Le mercato est exceptionnel, souvenez vous quand on flippait de perdre Verratti y'a 2 mois neokill@h.gif

A voir comment la mayonnaise va prendre mais pour moi on est clairement top 4 européen et mis à part le Real, notre effectif peut rivaliser avec tous les autres ( y compris les 2 FCB).
Le Réal me semble au dessus mais sur 2 matchs (voire 1 book2.gif ) et selon les formes/blessures, qui sait ?

Après oui Avec Fabinho tu te rapprochais encore plus d'une LDC, le joueur au poste qu'il nous fallait.
Maintenant je suis personnellement bien content qu'on ait pas touché à Danilo (parce que j'ai du mal avec le championnat portugais à l'export) et encore moins Seri que j'adore mais que je ne vois pas devant La Défense et qu'on peut aller chercher au mercato si blessure ou quoi.

Fabinho semblant impossible, mon regret au poste c'est Matic, malgré le physique et certaines caractéristiques proches de Rabiot, après malgré le manque, je ne suis pas sûr que prendre un joueur pour prendre un joueur était la solution.

Bref oui, y a toujours mieux, on aurait pu avoir en plus un gardien, un défenseur central, un latéral gauche confirmé, un milieu défensif, Donnaruma, Bonucci, Sandro et Matic étaient sur le marché certains trouveront toujours à redire mais en on a fait un gap assez impressionnant.


--------------------
Des textes à prendre à un degré cinq
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ViIleLumière
posté 01/09/2017 00:52
Message #25


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,886
Inscrit : 02/04/2017
Membre no 11,176
Tribune : Non précisée



Citation (Rod Jr @ 01/09/2017 01:46) *
Le mercato est exceptionnel, souvenez vous quand on flippait de perdre Verratti y'a 2 mois neokill@h.gif

A voir comment la mayonnaise va prendre mais pour moi on est clairement top 4 européen et mis à part le Real, notre effectif peut rivaliser avec tous les autres ( y compris les 2 FCB).
Le Réal me semble au dessus mais sur 2 matchs (voire 1 book2.gif ) et selon les formes/blessures, qui sait ?

Après oui Avec Fabinho tu te rapprochais encore plus d'une LDC, le joueur au poste qu'il nous fallait.
Maintenant je suis personnellement bien content qu'on ait pas touché à Danilo (parce que j'ai du mal avec le championnat portugais à l'export) et encore moins Seri que j'adore mais que je ne vois pas devant La Défense et qu'on peut aller chercher au mercato si blessure ou quoi.

Fabinho semblant impossible, mon regret au poste c'est Matic, malgré le physique et certaines caractéristiques proches de Rabiot, après malgré le manque, je ne suis pas sûr que prendre un joueur pour prendre un joueur était la solution.

Bref oui, y a toujours mieux, on aurait pu avoir en plus un gardien, un défenseur central, un latéral gauche confirmé, un milieu défensif, Donnaruma, Bonucci, Sandro et Matic étaient sur le marché certains trouveront toujours à redire mais en on a fait un gap assez impressionnant.

Donnarumma, Bonucci c'était inaccessible, Sandro et Matic, si on avait intronisé le DS plus tôt peut-être qu'on les aurait eu...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charly Gaul
posté 01/09/2017 01:09
Message #26


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 6,770
Inscrit : 15/10/2013
Membre no 9,513
Tribune : Non précisée



Daccord avec l'analyse de Iaro mercato histoire ET déséquilibré, pour moi on vient de lancer un nouveau projet QSI en gros avec mercato, Antéro est entrain de construire une fusée, on a déjà les premiers étages de la fusée et on va attendre l'année prochaine pour avoir la fusée complète et pouvoir vraiment jouer la gagne en LDC.


--------------------
« J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,

Canto for Flaco.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nestor.burma
posté 01/09/2017 01:10
Message #27


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 7,480
Inscrit : 04/11/2014
Membre no 9,952
Tribune : Non précisée



Citation (Rod Jr @ 01/09/2017 01:46) *
Le mercato est exceptionnel, souvenez vous quand on flippait de perdre Verratti y'a 2 mois neokill@h.gif

A voir comment la mayonnaise va prendre mais pour moi on est clairement top 4 européen et mis à part le Real, notre effectif peut rivaliser avec tous les autres ( y compris les 2 FCB).
Le Réal me semble au dessus mais sur 2 matchs (voire 1 book2.gif ) et selon les formes/blessures, qui sait ?

Après oui Avec Fabinho tu te rapprochais encore plus d'une LDC, le joueur au poste qu'il nous fallait.
Maintenant je suis personnellement bien content qu'on ait pas touché à Danilo (parce que j'ai du mal avec le championnat portugais à l'export) et encore moins Seri que j'adore mais que je ne vois pas devant La Défense et qu'on peut aller chercher au mercato si blessure ou quoi.

Fabinho semblant impossible, mon regret au poste c'est Matic, malgré le physique et certaines caractéristiques proches de Rabiot, après malgré le manque, je ne suis pas sûr que prendre un joueur pour prendre un joueur était la solution.

Bref oui, y a toujours mieux, on aurait pu avoir en plus un gardien, un défenseur central, un latéral gauche confirmé, un milieu défensif, Donnaruma, Bonucci, Sandro et Matic étaient sur le marché certains trouveront toujours à redire mais en on a fait un gap assez impressionnant.

Grave y a 2 mois tu m'annonces mbapppe Neymar Alves je signe direct ibr.gif


--------------------
On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alucard
posté 01/09/2017 01:18
Message #28


⭐⭐
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 35,162
Inscrit : 15/04/2010
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 1,637
Tribune : Tribune Francis Borelli



BEST MERCATO EVER pour ma part, il n'est pas loin de la perfection mais le manque d'un milieu de haut niveau l’empêche de l'atteindre. Ca donnera néanmoins beaucoup de temps de jeu aux jeunes , à eux de saisir leur chance c'est l'occasion ou jamais . Augustin ne l'avait pas fait hélas pour lui l'an denier .

L'été prochain ce sera objectif Dream Team avec un grand gardien, deux gros milieux et un ARG . J'ai hâte, surtout que Papa a un an pour tout préparer wub.gif


--------------------
PUTA UEFALONA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eezer
posté 01/09/2017 01:24
Message #29


Membre membré
****

Groupe : Members
Messages : 11,667
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 434
Tribune : Non précisée



Mercato incroyable, comment croire que l'on prend un joueur confirmé, un top player et le futur top player français. C'est exceptionnel. Historique pour notre club mais aussi pour le foot mondial avec ces transferts, hallucinant.

J'aimerai comprendre pourquoi il n'y a pas eut le fameux milieu car c'est certain qu'il s'est passé quelque chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Putamadre
posté 01/09/2017 01:25
Message #30


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 5,478
Inscrit : 19/01/2016
Lieu : Londres
Membre no 10,371
Tribune : Non précisée



Le seul truc c'est que depenser 400 millions pour se retrouver avec seulement Motta en milieu défensif c'est un peu relou. Si on passe de 4-3-3 à 4-5-1 comment tu fais jouer Neymar et Mbappé ? Pas sûr que mbappé soit efficace en 9 si Neymar joue en 10. Se poser ce genre de questions c'est aussi évoquer la faiblesse tactique d'emery, parce que j'imagine très bien l'équipe sans vrai 9 et Neymar, Mbappé et Draxler combiner parfaitement devant.


--------------------
Top top top.

Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sangas
posté 01/09/2017 01:33
Message #31


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,248
Inscrit : 03/08/2014
Membre no 9,861
Tribune : Non précisée



BEST MERCATO EVER
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemeto
posté 01/09/2017 02:38
Message #32


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 37,452
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



Sentiment d' inachevé vu comment l'equipe est desequilibree...

Par contre il y a un truc qui me semble clair et net, cest que sur cet exercice il nous reste des sous de ĺ' enveloppe, et que l'on va etre "obligés" de depenser cet hiver au mercato d'appoint si on veut pas se foutre dans la merde niveau FPF, car sur le prochain exercice 2018 on aura deja une depense de près de 170-180 M qui plombera l'enveloppe alors quon devra chercher minimum un 6, un DG, un gardien, un DC.

Donc pour moi la 1ere partie du Mercato 2017 est finie mais il reste le 2e acte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 01/09/2017 02:48
Message #33


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 51,665
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Citation (nestor.burma @ 01/09/2017 02:10) *
Grave y a 2 mois tu m'annonces mbapppe Neymar Alves je signe direct ibr.gif

Rien qu'un seul des trois on n'y croyait pas laugh.gif
Mercato extraordinaire car on a Neymar et Mbappé, deux ballons d'or possibles pour l'avenir. Donc c'est juste fou. Bien sûr on a l'argent pour, et ça aide, mais trop rien n'indiquait que le "projet" allait passer à l'étape 2.0.
Donc on va se faire plaisir en voyant 2 des 5 joueurs les plus excitants de la planète, qui accompagnent déjà une équipe sympa.

Après la fin est frustrante car tu te dis que si tu prends un 6, et on ne va pas se mentir tu dois le prendre, c'était le poste qu'on voulait renforcer à l'issue de saison dernière, bah on était complet et bien proche des ténors. Là, suis désolé mais T. Motta contre une machine, j'ai des doutes. Le reste (gardien, latéral gauche — Berchiche, je n'ai pas compris), ça attendra un an. Par contre, pour le milieu, si possible pouvant être DC aussi, ce serait bien en janvier. C'est en mars-avril et on espère mai qu'il faudra être prêt.

Mais sentiment d'ensemble assez fou, déjà des répercussions avec beaucoup de plaisir pris contre Guingamp et Toulouse (d'où aussi la déception contre Sainté malgré un 3-0 contre le co-leader), et l'impression d'être comme un gamin devant la presse. Avec le recul d'un mec qui a 20 ans de mercato maintenant, qui connaît le milieu, peut arriver à se faire une idée de la fiabilité d'une source ou non, etc. Mercato qui sort de l'ordinaire d'ailleurs avec la prise de pouvoir des réseaux sociaux sur les médias mainstream. Paris United, Marcelo O Dios, ribob, Guilanboy, Ommak, tous bien plus attendus que le papier de L'Equipe, du Parisien, des torchons espagnols (autre grosse révélation, les organes de propagande à un point quand même inattendu) qu'on peut lire autour de minuit. Me souviens d'une soirée, autour du 14 juillet, en vacances, je jète un coup d'oeil juste par curiosité, BIM 15 pages et un monde pas possible à 1h du mat. "Que pasa ?" C'était vers le début du cas Mbappé, le diner à Monaco. Alors lui, Kiki, j'y croyais pas. "On vient de faire Neymar, c'est impossible", et bah si putain neokill@h.gif
Puis Neymar et les rebondissements avec l'optimisme toujours de mise depuis les révélations de Marcelo, ne flanchant pas sous les coups du "Se queda" neokill@h.gif, riant aux "il y a 1% de chance qu'il signe" de propres fans du club, un peu en panique à chaque fois qu'il joue, se balade (haha la Juve) en match amical, puis la délivrance ibr.gif

Dire que maintenant, plus personne ne parle de Dani Alves alors qu'on était en concurrence avec des Citizens pour mater des trajets d'avion neokill@h.gif Puis Madame poste sa photo à Paname wub.gif Et toujours nos principaux médias à la ramasse neokill@h.gif
Et ouais, c'est dur à croire pour les fans alors pour eux, qui aiment rager contre Paname, bah, désolé quoi. Merci Nasser, merci Antero, merci pour les barres de l'été, même si parfois c'est chiant. Mais beaucoup d'émotions au final et faut remettre ça en janvier pour donc, un mec qui nous aide au milieu et derrière.
Bref, c'était bien kratos77.gif forcément le côté historique qui l'emporte, les "Apocalypse men" sont peu nombreux maintenant, on est tous des mecs fans de compta et le club a même fait plus fort que les mecs qui croient que FM c'est la vraie vie. Bravo Paris, back dans le game wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Julien del Paris
posté 01/09/2017 03:21
Message #34


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,189
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 231
Tribune : Non précisée



Mercato surrealiste quand on voit le nom des recrues (a aucun moment, je n'aurais pu imaginer que recruter Neymar ET MBappé serait du domaine du possible. En fait, ne serait-ce que MBappé tout seul , je pensais qu'on ne pourrait pas... unsure.gif ).

Clairement Neymar, MBappé et Alves vont apporter un saut qualitatif tres important a l'équipe, donc de ce point de vue la, le mercato est réussi.
D'un autre coté, il y a le constat que ce saut qualitatif ne se fait pas forcement aux postes ou on en avait le plus besoin...

Il en ressort que la volonté clairement affichée du club de frapper fort s'est heurtée a un manque evident de preparation et de planification lors de ce mercato. Il semble que le mercato ait été dicté davantage par les circonstances (Neymar qui vient taper a la porte de Nasser courant Juin et qui ramene DA avec lui, MBappé qui sort un peu de nul part) que par un vrai plan murement réfléchi. Sans surprise, la mise en place tardive de la nouvelle direction sportive s'est faite cruellement sentir par moment.

Au final, et après plusieurs semaines de folles rumeurs et d'espoirs probablement peu raisonnables, on termine ce mercato sur une realité peut-etre un peu contrastée mais tellement évidente : les erreurs de recrutement passées se paient forcément et le déclin de notre effectif qui en a resulté ne se corrige pas en un claquement de doigts (quand bien meme fussent-ils ceux d'Antero). Il etait impossible de nous remettre totalement au niveau de nos ambitions sur ce seul mercato, et il faudra probablement attendre l'été prochain pour combler certaines lacunes, et encore l'été d'apres pour en combler d'autres.

En attendant, il appartiendra a Emery de tirer le meilleur de l'effectif dont il dispose, et aux joueurs disponibles de se mettre au service de l'equipe en sortant de leur zone de confort pour certains (je n'arrete pas de penser que DA pourrait etre notre 6. Le peut-il ? le voudra-t-il ?).



Go to the top of the page
 
+Quote Post
William_Leymergi...
posté 01/09/2017 06:43
Message #35


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,091
Inscrit : 15/09/2009
Membre no 1,250
Tribune : Non précisée



Mercato de légende.
On prend Neymar et Mbappe, tout en arrivant à garder Draxler et Pastore et en sortant Matuidi...
A ce niveau la c'est de l'art. On permet à Lo Celso voir Calllegari d'avoir du temps de jeu et c'est ça qui est kiffant dans le foot aussi.

Même s'il a beaucoup de ressources et un pouvoir de nuisance quasi infini, on a coupé les ailes du maestro dans sa quête de jeu ennuyeux et frileux. Il aura beaucoup plus de mal à bétonner par rapport à la saison dernière.

On rajoute l'histoire avec le Barça et Verratti, la crédibilité du projet qui atteint des sommets et on peut estampiller ce mercato comme le plus beau depuis celui de l'hiver 98/99.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
amphisbaena
posté 01/09/2017 06:56
Message #36


Membre accro
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5,952
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Ardèche
Membre no 659
Tribune : Tribune Francis Borelli



On a recruté le meilleur joueur du monde, l'incroyable Alves, et le plus grand espoir du foot français. Et on a gardé Draxler et Di Maria. Cette saison va être folle.

Tant pis pour le 6, on se demerdera. Et qu'on remette vite Trapp.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valderrama
posté 01/09/2017 07:10
Message #37


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,517
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 666
Tribune : Canapé



Mercato historique ET déséquilibré.
Un petit côté empilement des attaquants à la city ou réal mais quel pied de voir le nom des recrues. La saison va être passionnante...


--------------------
Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badboyking
posté 01/09/2017 07:15
Message #38


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,429
Inscrit : 18/01/2009
Membre no 597
Tribune : Non précisée



Citation (Iaropolk14 @ 01/09/2017 01:37) *
Au coach de jouer, et surtout de trouver l'alchimie entre ses cracks, et la sérénité du vestiaire avec sa ligne d'offensifs pléthorique.

J'ai le sentiment que Emery va devoir être très créatif surtout. Draxler ou Di Maria en 3e milieu ? Meunier en milieu défensif ? (ça peut faire rigoler mais après tout on a vu ce que ça a donné pour Fabinho laugh.gif )

Le PSG est grand. On ne vivra plus jamais ça wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mzerocool
posté 01/09/2017 07:47
Message #39


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 976
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 609
Tribune : Non précisée



Un mercato à l'image du PSG des émotions dans tous les sens de la peur de la joie et un gros fuck à l'Europe on sortant enfin nous couilles un petit goût de inachevé sans un ou deux milieux mais notre rouleau compresseur offensive va j'espère faire oublier cela
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Trépied
posté 01/09/2017 07:52
Message #40


Fleshlight Saint Germain
*****

Groupe : Members
Messages : 15,117
Inscrit : 12/03/2013
Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt
Membre no 9,165
Tribune : Canapé



On a les deux successeurs de Messi et Ronaldo pour le ballon d'or.
What else ?

Pour équilibrer l'équipe avec un 6, un latéral gauche et un gardien on verra ça l'an prochain.
Je préfère tout claquer sur les deux monstres de devant que de prendre 5 joueurs bons mais sans plus.


--------------------
"Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant

Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 13:54