IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

12 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
Richard Soumah, Enfin un milieu gauche a Paris.
Orton
posté 13/08/2009 08:28
Message #1


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,584
Inscrit : 21/01/2009
Membre no 644
Tribune : Canapé



Citation
Soumah tout proche du PSG

Sauf coup de théâtre, R. Soumah (22 ans) va quitter Guingamp (L2) pour rejoindre le PSG. Le milieu guingampais également pisté par Lyon, viendrait ainsi pallier le départ attendu de Rothen, en contacts avancés avec Blackburn (Premier League), où il s'est rendu en début de semaine. Le montant du transfert avoisinerait les 3 millions d'euros et le joueur devrait s'engager dans la capitale pour quatre ou cinq ans.


L'équipe


Citation
Soumah penche pour Paris

Richard Soumah, le jeune milieu de terrain de Guingamp (22 ans), a donné sa préférence au club de la capitale, devant l’OM et Lyon où il était fortement pressenti ces derniers jours. « Le PSG est une équipe que j’apprécie et Paris est un club que j’ai envie de rejoindre, nous a confié le joueur originaire de Créteil (comme Sammy Traoré).

J’essaie de ne pas trop m’emballer car c’est une choix important et il faut réunir beaucoup de conditions. Mais si Paris pense à moi, c’est un challenge que je souhaite relever. »
Au PSG, Soumah évoluerait au sein d’une équipe où il ne serait pas voué d’emblée à un statut de remplaçant, contrairement à l’OL et Marseille où le couloir gauche est déjà bien fourni. Ce milieu formé à Rennes a son bon de sortie en poche et possède l’avantage d’être un joueur peu cher (entre 2 et 3 M€). En tout cas, plus abordable que Källström (Lyon) ou Vicente (Valence). Reste maintenant à connaître la position des dirigeants parisiens.
Mais comme le notait Antoine Kombouaré la semaine dernière, les solutions de recrutement pour ce poste de milieu gauche se réduisent à mesure qu’approche la fin du mercato. Le dossier Soumah pourrait donc constituer une option intéressante même s’il reste tributaire du transfert de Jérôme Rothen.


Le Parisien

La fiche du Joueur
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur20686.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian
posté 13/08/2009 08:50
Message #2


Membre accro
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 8,460
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 266
Tribune : Non précisée



Un milieu de terrain offensif de L2 jeune, rapide, percutant, technique mais pas excellent centreur c'est un scandale ! Qui a dit comme Ribery et Malouda ?
A voir, le plus vite possible car en attendant on a aucun milieu gauche !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suker57
posté 13/08/2009 09:02
Message #3


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,420
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 629
Tribune : Canapé



Allez c'est parti les pleureuses...

Tu l'as deja vu jouer pour juger?
Et Ribery il est arrivé à Metz tout droit de national et niveau centre c'était pas le top..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EduSuperGoleador
posté 13/08/2009 09:04
Message #4


Sneakers ADDICT
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 5,418
Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Les bas-fonds de la Hargne
Membre no 519
Tribune : Canapé



je suis désolé mais c'est pas digne du PSG un jeune de L2, déjà il est pas assez aguerri pour la L1 donc dans un gros club avec de la pression ....
c'est plus que risqué .. c'est un manque de moyen on prend un joueur pas cher c'est tout


--------------------
Atlético de Madrid - F.C Internazionale Milano - Paris Saint-Germain F.C
________________________________________________________________________________

"Je me souviens du 11 septembre 1973, jour sombre où l'Amérique fomenta un coup d'état pour abattre la révolution pacifique et démocratique qui se construisait au Chili, éliminant son Président de la République, Salvador Allende"


Que le Paris-SG repose en paix..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian
posté 13/08/2009 09:06
Message #5


Membre accro
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 8,460
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 266
Tribune : Non précisée



Suker57: c'était justement ce que je voulais dire mais c'est mal passé à l'écrit, désolé.

Citation (PauletaSuperGoleador @ 13/08/2009 à 10:04) *
je suis désolé mais c'est pas digne du PSG un jeune de L2, déjà il est pas assez aguerri pour la L1 donc dans un gros club avec de la pression ....
c'est plus que risqué .. c'est un manque de moyen on prend un joueur pas cher c'est tout



T'imagines si on avait pris un jeune de L2 inexpérimenté pour remplacer Pauleta ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suker57
posté 13/08/2009 09:06
Message #6


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,420
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 629
Tribune : Canapé



C'est vrai mieux vaut payer une fortune Kezman il a déjà fait ses preuves...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dante
posté 13/08/2009 09:08
Message #7


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,088
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 54
Tribune : Non précisée



Citation (Rodriguez @ 13/08/2009 à 08:54) *
Putain les mecs qui gueulent déja avant de l'avoir vu jouer , ca me rapelle fortement Hoarau ca whistle.gif
Maintenant le mec était suivi par Paris , Lyon et Marseille il ya quelques jours , c'est qu'il doit avoir des qualités;

je te repondrai par ça:
Citation
Foot - L1 : Faire du PSG un grand d'Europe

A quelques semaines de la fin de son (court) mandat de président du Paris-SG, Sébastien Bazin a assigné un objectif clair à ses équipes, notamment à Robin Leproux, le futur patron du club, et Antoine Kombouaré, le nouvel entraîneur. «On doit faire une meilleur saison que cette année et, je n'ai pas peur des mots : ce PSG mérite, doit être en Ligue des champions la saison prochaine» a déclaré vendredi le représentant de l'actionnaire principal, Colony Capital. Bazin a par ailleurs estimé que Colony n'était pas en retard dans son plan de développement du club, trois ans après sa prise de contrôle partielle. Le fonds de pension américain s'était donné une demi-douzaine d'année pour faire du PSG un club performant sportivement et rentable économiquement.

Ne fait pas attention au titre racoleur. C'est surtout la phrase de Bazin qu'il faut retenir.

Donc le Boss fait enfin acte d'ambition en les affichant clairement.
Je n'ai rien contre Soumah. Comme tu dis, je ne l'ai jamais vu jouer et je n'ai même pas chercher à savoir qui c'était. Je sais juste qu'il n'était pas dans l'équipe type de L2. ph34r.gif

Ce qui m'énerve , c'est la symbolique du recrutement du Guingampais. Notre boss veut la LDC mais pour remplacer un joueur cadre de l'équipe, on prend un mec qui n'a jamais jouer en L1? On vise le haut de tableau? Je ne pense pas.
Et puis ne me parlez pas d'Hoarau. Il a survolé la L2, ce qui n'est clairement pas le cas de Soumah. Et on l'a payé 500 000€ soit à priori 6 fois moins que Soumah. Et c'est Kezman qui a été pris pour remplacer Pauleta.
On a besoin d'un mec qui sait ce que c'est de dribbler et de faire des passes. On a besoin d'un meneur de jeu.

C'est vraiment très frustrant. On sait tous qu'avec l'apport d'un vrai joueur de foot, on aurait plus à avoir peur du trio de tête. C'est vrai, on a réussi à prolonger tout le monde (y compris ceux qui ne le méritait pas... sleep.gif ) et on a vraiment une très bonne colonne vertébrale.
Et puis si Lyon le voulait, c'était pour faire le nombre. unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naldo
posté 13/08/2009 09:08
Message #8


Noob
*

Groupe : Members
Messages : 1,408
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 34
Tribune : Canapé



Si surprise il y a elle ne peut être que bonne.

Et puis c'est bien gentil de ressortir l'exemple de Ribery, mais lui a débuté en L1 à Metz où il était beaucoup moins exposé, et puis c'est surtout une exception. On a vu beaucoup plus de jeunes de L2 se rétamer en L1 que de jeunes qui finissent star du bayern. mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tho
posté 13/08/2009 09:08
Message #9


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 161
Inscrit : 09/07/2009
Lieu : Paris
Membre no 1,148
Tribune : Boulogne bleu



S'il fait une saison semblable à Hoarau pour son baptême en ligue, moi je dis Banco.
C'est risqué, mais je préfère un jeune espoir Français de 22 ans plutôt qu'un brésilien de 28 ans qui sort de je ne sais où.
Et de toute façon, Rothen ne voulait plus jouer chez nous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giovanni pontano
posté 13/08/2009 09:10
Message #10


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 14,329
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639
Tribune : Non précisée



Il y a de quoi être sceptque quand même. unsure.gif
Ca fait vraiment penser au recrutement de Pancrate. Encore une fois, ça donne l'impression que l'on prend le premier venu. Aucune suite dans les idées, aucune vision à long terme. J'espère que ce sera une bonne pioche si ça se fait même si ça ressemble plus à un pari qu'autre chose. Au delà de nos moyens limités, le boulot établi par la cellule de recrutement parait bien faible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 13/08/2009 09:12
Message #11


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,027
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Je pense qu'un jeune de 22 ans aussi perfectible soit-il repésente plus le long terme qu'un vieux tout naze de 31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suker57
posté 13/08/2009 09:13
Message #12


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,420
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 629
Tribune : Canapé



Citation (giovanni pontano @ 13/08/2009 à 10:10) *
Ca fait vraiment penser au recrutement de Pancrate. Encore une fois, ça donne l'impression que l'on prend le premier venu. Aucune suite dans les idées, aucune vision à long terme. J'espère que ce sera une bonne pioche si ça se fait même si ça ressemble plus à un pari qu'autre chose. Au delà de nos moyens limités, le boulot établi par la cellule de recrutement parait bien faible.



Si prendre un jeune espoir de 22 ans c'est pas une vision à long terme, c'est quoi alors?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pauleta75
posté 13/08/2009 09:16
Message #13


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,260
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 295
Tribune : Canapé



Je trouve ça hallucinant, on a eu Hoarau (qui est tout de même le 2ème meilleur buteur de l'histoire de la L2 si je me trompe pas?) qui vient de L2, et du coup ça devient une jurisprudence pour tous les futurs échecs qu'on ira recruter là bas.

Comment peut-on comparer Soumah et Hoarau?

Bon maintenant je ne l'ai pas vu jouer, mais de ce que j'en entend, c'est pas vraiment un centreur, plutôt un Pancrate amélioré, en tout cas, plus attaquant que MOG, donc pas vraiment le profil recherché.

Bref, comme le dit Naldo, personnellement, je n'ai que très peu d'espoir quant à ce joueur, donc si surprise il doit y avoir, elle ne pourra être que "bonne".


--------------------
Cédric Dufoix, le représentant de Marseille, a tenté de s’y opposer en arguant que les Marseillais n’étaient pour rien dans les débordements du 25 octobre. Il lui a été rappelé que c’était essentiellement des Marseillais qui avaient été interpellés…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian
posté 13/08/2009 09:17
Message #14


Membre accro
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 8,460
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 266
Tribune : Non précisée



Et je suis pas trop d'accord sur la comparaison avec Pancrate. Lui on le faisait meme pas jouer à son poste, alors que Soumah est un milieu gauche, ce qu'il nous faut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 13/08/2009 09:18
Message #15


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,586
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Citation (florian @ 13/08/2009 à 08:06) *
T'imagines si on avait pris un jeune de L2 inexpérimenté pour remplacer Pauleta ?


Hoarau sortait d'un énorme saison avec Le Havre où il a été élu meilleur joueur de L2. C'est lui le joueur clé qui les améne en L1. Il ne devait pas y avoir beaucoup de supporters du Havre qui était content de son départ.

Soumah, c'est qui? Tu peux pas remplacer un joueur cadre du calibre de Rothen par un inconnu de L2 ne faisant même pas l'unanimité dans son club. Ou alors tu affiches tes ambitions, le ventre mou, ce qui correspond à notre niveau et à la valeur de cette équipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alcaponej
posté 13/08/2009 09:18
Message #16


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 913
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 664
Tribune : Canapé



Citation (florian @ 13/08/2009 à 10:17) *
Et je suis pas trop d'accord sur la comparaison avec Pancrate. Lui on le faisait meme pas jouer à son poste, alors que Soumah est un milieu gauche, ce qu'il nous faut.

D'accord!
C'est donc un vrai milieu gauche? Son poste de deuxieme attaquant, c'est pour dépanner?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 13/08/2009 09:18
Message #17


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,364
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation (suker57 @ 13/08/2009 à 10:02) *
Allez c'est parti les pleureuses...

Tu l'as deja vu jouer pour juger?
Et Ribery il est arrivé à Metz tout droit de national et niveau centre c'était pas le top..

Ribery j'avais entendu parler de lui quand il jouait encore à Brest, et pourtant je ne suis pas particulièrement bien les divisions inférieures. A Guingamp on a entendu parler du brésilien surtout, faut être honnête, Soumah n'avait pas beaucoup de buzz.
Ca c'est pour la comparaison avec Ribery. (c'est pareil avec Hoarau d'ailleurs, le type était dans le short-list des Bleus, meilleur buteur et meilleur joueur de L2)

Sinon pour son arrivée, j'en suis au point ou même Mounier me ferait plaisir, donc pourquoi pas. Je m'attends pas à ce qu'il s'impose, mais s'il ne coute pas trop cher je suis pour tenter le coup.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jkiol78
posté 13/08/2009 09:19
Message #18


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 390
Inscrit : 12/05/2009
Lieu : paris
Membre no 968
Tribune : Non précisée



il est pas dans l'équipe type de L2, car, à son poste, c'est costa de montpellier qui est nommé (le meilleur joueur de L2 à son poste la saison passée)

Il est 11 ème au classement des etoiles FF
http://www.francefootball.fr/FF/stats/ETOILES_D2.html

C'est sur que c'est pas un centreur ni un tireur de CPA, mais il est physique, technique, reviend defendre (d'après les forums guigampais). Pour moi, ce sera un bon remplacant. Arretez de l'enterrer avant qu'il joue...

Bon, après, le comparer avec ribery, à metz il a vraiment tout exploser alors marseille savait à quoi s'attendre. Dans un club avec autant de pression que le notre, on sait jamais...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian
posté 13/08/2009 09:20
Message #19


Membre accro
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 8,460
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 266
Tribune : Non précisée



Rothen un cadre ? parce qu'il ouvrait trop sa gueule peut être, mais sur le terrain ça fait longtemps qu'il ne fait plus partie des cadres !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lenzo
posté 13/08/2009 09:20
Message #20


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 657
Inscrit : 03/01/2009
Lieu : London
Membre no 77
Tribune : Autre club



Ce qui me fait halluciner, c'est qu'on est tous d'accord pour dire qu'il nous faut un milieu gauche, on sait tous qu'on a des moyens limités et que les prix pratiqués sont exhorbitants.
Les noms annoncés pour ce ne sont franchement pas ronflants et on est clairement dans une situation où ça sent l'arrivée foireuse le 31 aout a 23h50.

Soumah, presque personne ne l'a vu jouer ici et pourtant ça crache déjà...

Attendez qu'ils signent et laissez lui au moins une chance de prouver ce qu'il vaut. Ca va quand même faire deux mercatos où l'on prend des mecs qui ne décoivent pas (je ne compte pas la blague Kezman) alors attendez qu'il joue avant de dire avec autant de certitudes que ce n'est pas le mec qu'il nous faut.


--------------------
ON EST PARIS
ON EST PARTOUT
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 18:46